-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Nike Crater Impact SE
68.97 € 114.99 €
Voir le deal

Claudiobasso nouveau membre (1er trimestre 2022)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claudiobasso
Débutant
Claudiobasso

Claudiobasso nouveau membre (1er trimestre 2022) Empty
MessageSujet: Claudiobasso nouveau membre (1er trimestre 2022)   Claudiobasso nouveau membre (1er trimestre 2022) EmptyMer 13 Avr 2022 - 1:36

Bonjour à tous les hommes et toutes les femmes de la caverne !
Je suis nouveau membre depuis mars 2022, et il n'était que temps (né en 1943 / 79 ans en octobre prochain !) Pourquoi "Claudiobasso", parce que Claude est mon prénom et que ma voix est celle de Basse... et aussi, j'aime beaucoup Monteverdi.
Mon métier, c'est la géologie (pétrographie, cartographie, hydrogéologie), mais j'ai commencé la musique à 11 ans et je n'ai jamais cessé de pratiquer sous des formes diverses : pour les instruments, les cuivres pour commencer (bugle et cornet à piston dans une fanfare), puis un peu de trompette, de clarinette et de chant lyrique au Conservatoire de Caen ; les flûtes à bec depuis l'âge de 17 ans jusqu'à aujourd'hui encore avec un petit ensemble de musique renaissance. Et puis le chant, toujours ininterrompu depuis la même période : choeurs du théâtre de Caen, des chorales et ensembles vocaux à Caen, Cherbourg, Orléans ... Donc, tout ça, en majorité, c'est de la musique classique. 
Mais j'aime aussi la chanson française, et les grands interprètes (ceux de mon époque) : Montand, Ferré, [Artiste interdit], Bécaud, Lama, Ferrat, Aznavour, [Artiste interdit], [Artiste interdit] et même Trenet !
Il y a un an et demi, j'ai réalisé un vieux fantasme instrumental, jouer du basson ! Depuis, je travaille le basson baroque. C'est difficile et je ne sais pas jusqu'où je pourrai aller, mais j'aurai essayé !
J'utilise le logiciel musical "Finale" avec lequel j'ai réalisé beaucoup de fichiers pour les choeurs dans lesquels j'ai chanté ou je chante encore aujourd'hui. Je peux communiquer ces fichiers sous différentes formes (Finale, Midi, Pdf). C'est la partie musique classique.
Pour la chanson, j'ai quelques recueils parmi les chanteurs cités, et j'ai fait des fichiers "Finale" pour pouvoir chanter avec accompagnement piano, sans avoir besoin de pianiste. Le plus souvent j'ai enrichi le piano et ajouté 2 ou 3 instruments pour faire un petit ensemble (Hautbois, Trompette, Violoncelle, percussions...). Je peux aussi mettre ces fichiers en Midi ou en Pdf.
Pour pouvoir tenir ces promesses, il faut d'abord que je fasse du classement et que je prépare des listes de ce que je peux communiquer. Je vais y aller doucement, par étapes, aussi vite que je pourrai. 
Je m'aperçois que j'ai presque fait une biographie ! Désolé, mais c'est que j'avais de nombreuses années musicales à résumer.    A bientôt pour des échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Diane P
Modératrice
Diane P

Claudiobasso nouveau membre (1er trimestre 2022) Empty
MessageSujet: Re: Claudiobasso nouveau membre (1er trimestre 2022)   Claudiobasso nouveau membre (1er trimestre 2022) EmptyMer 13 Avr 2022 - 1:56

Bonsoir/bonjour Claudiobasso et bienvenue sur la Caverne Very Happy !

Merci pour cette belle présentation et nous espérons que tu te plairas parmi nous.

Et si tu veux partager les partitions que tu possèdes, il te faudra créer ta/tes propre/s liste/s mais tu prends ton temps; tu trouveras comment faire en consultant la section Foire Aux Questions.

Et pour mieux comprendre le fonctionnement du forum je t'invite à passer ici:
* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te signale qu'il y a des artistes - tu le constateras en relisant ta présentation où se trouvent quelques [Artiste interdit] - dont les partitions sont, à la demande de certains éditeurs, interdites de circulation sur le forum; tu en trouveras la liste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Et n'oublie pas, si tu fais des demandes de partitions qu'il faut toujours laisser ton adresse courriel puisque c'est ainsi que les partitions s'échangent ici.   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et si tu as des questions, n'hésite pas à contacter une modératrice.

Bonne musique et au plaisir de te retrouver sur le forum,
Diane P
Revenir en haut Aller en bas

Claudiobasso nouveau membre (1er trimestre 2022)
Page 1 sur 1