-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Nike Crater Impact SE
68.97 € 114.99 €
Voir le deal

Qui suis-je ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Verdi
Nouveau membre
Verdi

Qui suis-je ?  Empty
MessageSujet: Qui suis-je ?    Qui suis-je ?  EmptyMar 12 Avr 2022 - 19:29

Bonjour à tous, 
Qui suis-je ? Un musicien très amateur mais depuis quelques années j'ai pris le chemin de la scène avec mon piano, ma guitare et mon micro. Soit pour accompagner d'autres chanteuses et chanteurs, soit pour m'accompagner moi-même. 
Je découvre un peu cet univers et malgré mon niveau technique très limité, je commence à être apprécié comme accompagnateur. Que du plaisir. 
Je travaille essentiellement sur des grilles d'accords et je brode mes arrangements autour. ça déstabilise certains chanteurs qui aimeraient bien que l'accompagnement soit toujours identique et si possible identique à celui "du disque". Moi, je trouve plus intéressant de s'approprier les morceaux et les jouer à sa façon plutôt que tenter d'imiter les grands artistes qui, par définition, seront toujours les meilleurs sur leur titres ! 
De temps en temps, j'ai besoin de la partition, soit parce que je n'arrive pas à "entendre" la grille d'accords, soit pour mieux guider les chanteurs sur des mélodies que je ne connais pas bien. Etant malentendant, ça ne m'est pas toujours facile de les guider. 
Voilà comment je suis tombé sur ce forum qui semble bien sympathique et une belle mine pour faire des trouvailles originales qui vont animer les longues soirées d'hiver et d'été Qui suis-je ?  3418418207
Je n'ai pas beaucoup de partitions par devers moi, mais je les mets bien volontiers à disposition, n'hésitez pas à demander. 
A très vite, 
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Verdi
Nouveau membre
Verdi

Qui suis-je ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?    Qui suis-je ?  EmptyMar 12 Avr 2022 - 19:31

ha oui, pour le pseudo, y'a rien de prétentieux, c'est que j'aime bien aussi le lyrique et j'ai fait une formation en chant lyrique.
Diane P
Modératrice
Diane P

Qui suis-je ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?    Qui suis-je ?  EmptyMar 12 Avr 2022 - 22:21

Bonsoir/bonjour Verdi et bienvenue sur la Caverne  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

J'espère que tu te plairas parmi nous et que tu feras de belles découvertes dans la section Piano qui est bien fournie.

Et si tu veux partager les partitions que tu possèdes, il te faudra créer ta propre liste; tu trouveras comment faire en consultant la section Foire Aux Questions.

Et pour mieux comprendre le fonctionnement du forum je t'invite à passer ici:
* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te signale qu'il y a des artistes dont les partitions sont, à la demande de certains éditeurs, interdites de circulation sur le forum; tu en trouveras la liste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Et n'oublie pas, lorsque tu feras des demandes de partitions, sur la liste qui offre ce que tu désires recevoir, qu'il faut toujours laisser ton adresse courriel puisque c'est ainsi que les partitions s'échangent ici.   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et si tu as des questions, n'hésite pas à contacter une modératrice.

Bonne musique,
Diane P

PS : et plutôt que de poster un nouveau message pour ajouter quelque chose au premier, il suffit de cliquer sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]dans le coin supérieur droit du message ce qui l'ouvrira et tu pourras alors le modifier à ta guise...
Contenu sponsorisé

Qui suis-je ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?    Qui suis-je ?  Empty

Qui suis-je ?
Page 1 sur 1