Bonjour à tous,
Qui suis-je ? Un musicien très amateur mais depuis quelques années j'ai pris le chemin de la scène avec mon piano, ma guitare et mon micro. Soit pour accompagner d'autres chanteuses et chanteurs, soit pour m'accompagner moi-même.
Je découvre un peu cet univers et malgré mon niveau technique très limité, je commence à être apprécié comme accompagnateur. Que du plaisir.
Je travaille essentiellement sur des grilles d'accords et je brode mes arrangements autour. ça déstabilise certains chanteurs qui aimeraient bien que l'accompagnement soit toujours identique et si possible identique à celui "du disque". Moi, je trouve plus intéressant de s'approprier les morceaux et les jouer à sa façon plutôt que tenter d'imiter les grands artistes qui, par définition, seront toujours les meilleurs sur leur titres !
De temps en temps, j'ai besoin de la partition, soit parce que je n'arrive pas à "entendre" la grille d'accords, soit pour mieux guider les chanteurs sur des mélodies que je ne connais pas bien. Etant malentendant, ça ne m'est pas toujours facile de les guider.
Voilà comment je suis tombé sur ce forum qui semble bien sympathique et une belle mine pour faire des trouvailles originales qui vont animer les longues soirées d'hiver et d'été
Je n'ai pas beaucoup de partitions par devers moi, mais je les mets bien volontiers à disposition, n'hésitez pas à demander.
A très vite,
Pierre