Le deal à ne pas rater :
Fire Emblem : où précommander Fire emblem Engage en édition ...
99.90 €
Voir le deal

Une nouvelle venue :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nimouuu
Nouveau membre
nimouuu

Une nouvelle venue :) Empty
MessageSujet: Une nouvelle venue :)   Une nouvelle venue :) EmptyMar 22 Fév 2022 - 14:40

Bonjour à tous ! 

Nouvelle venue sur le forum, je suis ravie de l'avoir découvert !

J'ai fait du piano pendant de nombreuses années quand j'étais enfant, à l'adolescence je me suis concentrée sur le chant. Et à partir du lycée, j'ai tout laissé tomber. Manque d'envie, manque de temps, âge bête...
Je le regrette un peu et j'ai décidé de me remettre au piano ! 
J'ai donc un piano numérique tout beau, tout neuf, sur lequel j'ai déjà un peu pianoté. C'est relativement difficile de s'y remettre car on se rend compte après plus de 15 ans sans pratiquer qu'on a oublié énormément de choses et que les réflexes et l'agilité ne sont plus là. 
Je vais donc essayer de tenir bon, de jouer régulièrement, et surtout de privilégier le plaisir de jouer des morceaux que j'aime. Je pense que ce forum va m'aider pour ça Smile
J'espère voir les progrès rapidement !

Au plaisir d'échanger avec vous Smile

Noémie
Revenir en haut Aller en bas
Diane P
Modératrice
Diane P

MessageSujet: Re: Une nouvelle venue :)   Une nouvelle venue :) EmptyMar 22 Fév 2022 - 14:57

Bonjour nimouu et bienvenue sur la Caverne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

J'espère que tu trouveras ici des partitions qui te feront plaisir et que tu retrouveras le plaisir de jouer du piano.

Et pour mieux comprendre le fonctionnement du forum je t'invite à passer ici:
* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Je te signale qu'il y a des artistes dont les partitions sont, à la demande de certains éditeurs, interdites de circulation sur le forum; tu en trouveras la liste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Et n'oublie pas, lorsque tu feras des demandes de partitions, sur la liste qui offre ce que tu désires recevoir, qu'il faut toujours laisser ton adresse courriel puisque c'est ainsi que les partitions s'échangent ici.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et si tu as des questions, n'hésite pas à contacter une modératrice.

Bonne musique,
Diane P
martingagne39
Connaisseur
martingagne39

MessageSujet: Re: Une nouvelle venue :)   Une nouvelle venue :) EmptyMer 23 Fév 2022 - 19:03

Bonjour 

Je désire donner au suivant.  Comment partager mes partitions aux personnes qui le demande?

Bonne journée 

Martin G
Diane P
Modératrice
Diane P

MessageSujet: Re: Une nouvelle venue :)   Une nouvelle venue :) EmptyMer 23 Fév 2022 - 21:10

Bonjour martingagne39!

Ce n'est vraiment pas le bon sujet pour faire cette demande.

Je te réponds par message privé (MP) suite à ta demande de lundi sur mon courriel.

Et je vais ensuite supprimer ton message et le mien de cette page.

Au plaisir,
Diane P
marcopolo29
Nouveau membre
marcopolo29

MessageSujet: Re: Une nouvelle venue :)   Une nouvelle venue :) EmptyMar 1 Mar 2022 - 22:01

Bonsoir, après des années de guitare, j'ai accompli un de mes rêves de gamin pour mes 50 ans, jouer du piano. J'ai découvert le Forum depuis maintenant quelques temps mais sans jamais y participer vraiment. Bonne résolution 2022 essayer d'être plus présent sur le Forum. À très vite pour des partages 😉 (le temps pour moi de lister mes partitions et recueils.. . )
Diane P
Modératrice
Diane P

MessageSujet: Re: Une nouvelle venue :)   Une nouvelle venue :) EmptyMer 2 Mar 2022 - 3:01

Bonjour marcopolo29 et bienvenue sur la Caverne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

J'espère que tu trouveras ici des partitions qui te feront plaisir à jouer au piano.

Et pour mieux comprendre le fonctionnement du forum je t'invite à passer ici:
* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je te signale qu'il y a des artistes dont les partitions sont, à la demande de certains éditeurs, interdites de circulation sur le forum; tu en trouveras la liste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Et n'oublie pas, lorsque tu feras des demandes de partitions, sur la liste qui offre ce que tu désires recevoir, qu'il faut toujours laisser ton adresse courriel puisque c'est ainsi que les partitions s'échangent ici.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et si tu as des questions, n'hésite pas à contacter une modératrice.

Bonne musique,
Diane P

PS: Et il aurait été bien de cliquer sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] plutôt que sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] afin de créer ton propre sujet ...
Ellana67
Membre très bavard
Ellana67

MessageSujet: Re: Une nouvelle venue :)   Une nouvelle venue :) EmptyJeu 3 Mar 2022 - 17:32

Bienvenue sur le forum !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
marcopolo29
Nouveau membre
marcopolo29

MessageSujet: Re: Une nouvelle venue :)   Une nouvelle venue :) EmptyVen 4 Mar 2022 - 6:56

Merci Ellana67 😉
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle venue :)   Une nouvelle venue :) Empty

Une nouvelle venue :)
Page 1 sur 1