-20%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Series X sans fil Carbon Black à 47,99%
47.99 € 59.99 €
Voir le deal

Ma présentation en tant que membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cridim
Nouveau membre
cridim

Ma présentation en tant que membre  Empty
MessageSujet: Ma présentation en tant que membre    Ma présentation en tant que membre  EmptyDim 13 Fév - 16:50

Bonjour,

je suis un apprenti chanteur lyrique (tessiture Basse), donc il me reste deux années à finir afin d’obtenir mon diplôme de chanteur lyrique.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Je suis des cours d’arts lyrique afin de pouvoir mettre plus de nuances dans mes différents chants et me permettre de me produire sur une scène comme un futur chanteur lyrique.

Je fais partie d’une chorale avec laquelle nous proposons un spectacle de chants de variétés et donc repris en tant que voix Basse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’ai participer avec des chorales éphémères à différents concerts : « Berger/Galle » et « Ciney chante Goldman ».

Pour l’année académique du conservatoire de la Ville de Ciney (????????) de 2019-2020, j’ai dû stopper toutes mes activités afin de me faire soigner d’un cancer de l’amygdale droit pour lequel je suis encore en rémission.

J’ai repris les cours directement l’année 2020-2021 afin de présenter mon examen qui était éliminatoire et m’aurais fermé les portes pour le chant définitivement, je l’ai donc réussi.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Cette année suite à une douleur persistante au niveau du larynx, j’ai passé quelques examens et il s’avère que malheureusement j’ai développé quelque chose d’encore inconnue par la médecine et donc je suis à l’heure actuelle entrain de passer de nouveaux examens médicaux afin de trouver un traitement qui pourrait peut-être me guérir, donc en attendant et malgré les différentes mesures prises (mixe de différents antibiotiques), je continue à chanter, car j’ai aussi développer une deuxième maladie inflammatoire pour laquelle je dois aussi passer des examens afin de définir laquelle et ensuite mettre en place un traitement pour cette nouvelle maladie.

Je suis depuis 2005 devenu une personne à mobilité réduite (polyarthrite rhumatoïde à évolution sévère) et je me déplace dans un fauteuil roulant électrique, mais qui me permet de tenir en station debout et donc de continuer à chanter, ce qui me permet de continuer à vivre et non survivre  Smile

J’espère pouvoir vous partager mes partitions en chant pour chanteur Baryton et Basse et aussi pour recevoir des propositions de chants (avec accompagnement piano) afin de développer ma bibliothèque de partition qui est déjà bien fournie mais qui attend d’en être encore plus remplie comme la joie qui m’anime à chanter Smile

À bientôt :wave: 

Dimitri Clin d\'oeilSmile
Revenir en haut Aller en bas
Diane P
Modératrice
Diane P

MessageSujet: Re: Ma présentation en tant que membre    Ma présentation en tant que membre  EmptyDim 13 Fév - 19:09

Bonjour cridim et bienvenue sur la Caverne Very Happy !

Je vois que tu es inscrit sur la Caverne depuis maintenant plusieurs années mais que ce sont tes premiers messages sur le forum; il me fait donc plaisir de t'y accueillir et j'espère que tu t'y plairas.

Et pour mieux comprendre le fonctionnement du forum je t'invite à passer ici:
* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Je te signale qu'il y a des artistes dont les partitions sont, à la demande de certains éditeurs, interdites de circulation sur le forum; tu en trouveras la liste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Et n'oublie pas, lorsque tu feras des demandes de partitions, sur la liste qui offre ce que tu désires recevoir, qu'il faut toujours laisser ton adresse courriel puisque c'est ainsi que les partitions s'échangent ici.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et si tu as des questions, n'hésite pas à contacter une modératrice.

Bonne musique,
Diane P
jerhokna
Membre bavard
jerhokna

MessageSujet: Re: Ma présentation en tant que membre    Ma présentation en tant que membre  EmptyMer 2 Mar - 8:42

Bon courage, Cridim. Je te souhaite de trouver le même bonheur dans le chant lyrique que moi. Je suis ténor mais j'ai beaucoup de partitions d'opéras et d'opérettes complets, dont je peux retirer les parties pour Basses. j'ai aussi beaucoup de mélodies classiques françaises, italiennes ou de Lied dont quelques unes dans la version pour Basse.

Je ne les propose pas sur le Forum, parce qu'il me faudrait assurer le suivi des demandes éventuelles, ce que je ne peux pas faire régulièrement. Mais je serais heureux de te rendre service si tu as des besoins spécifiques et que je peux fournir ce dont tu aurais besoin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ellana67
Membre très bavard
Ellana67

MessageSujet: Re: Ma présentation en tant que membre    Ma présentation en tant que membre  EmptyJeu 3 Mar - 18:31

Bienvenue sur le forum !  ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma présentation en tant que membre    Ma présentation en tant que membre  Empty

Ma présentation en tant que membre
Page 1 sur 1