Le deal à ne pas rater :
Corsair Vengeance LPX 32GB (2 x 16GB) DDR4 3200MHz C16 High ...
99.90 €
Voir le deal

liste de partitions pour debutants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
urbann62
Membre très fidèle
urbann62

liste de partitions pour debutants Empty
MessageSujet: liste de partitions pour debutants   liste de partitions pour debutants EmptySam 18 Déc 2021 - 15:25

bjr a vous tous , je vais passer pour un c.....mais tant pis.
je vous explique, j ai achete un piano numerique meuble Roland pour apprendre le piano.
j ai achete des methodes inappropriees a ma logique de comprehension,  et finalement grace au forum. j ai decouvert la methode rose qui satisfait pour la comprehension  de l instrument et des partitions
par contre mal de chien avec la cle de fa pour associeravec la cle de sol, bref la main gauche c est complique.
J ai tout ce qu il faut en partition grace au forum donc question.....
Que me conseillez vous comme partitions a jouer pour apprendre le piano surtout pour la cle de fa ?
Revenir en haut Aller en bas
Lianel
Membre très bavard
Lianel

MessageSujet: Re: liste de partitions pour debutants   liste de partitions pour debutants EmptyMar 28 Déc 2021 - 2:48

Bonjour urbann62,    je viens de lire votre message et non, vous n'êtes pas c... (lol) mais courageux ! C'est avec cette méthode que j'ai appris non seulement le solfège mais aussi le piano toute seule vers 11 ans, une vieille méthode qui trainait sur le piano de mon père. Je n'ai aucun don pianistique mais j'avais tellement envie d'en jouer que je me suis acharnée à apprendre le solfège.

Oui, c'est très difficile au début et je vous conseille de travailler votre lecture de notes et y arriver sans hésitation et pour cela il faut du temps donc la patience est le maitre mot !  Oui, la clé de Fa parait plus difficile, logique car on commence l'apprentissage avec la clé de sol. Je ne connais aucune méthode miracle et ce sera en fonction de votre travail et votre motivation jour après jour. Il faut toujours travailler longuement les mains séparées et lentement !  Je pense que cette méthode est très bien pour apprendre seul !

Bon courage à vous et je vous souhaite de bonnes fêtes !
Musicalement votre
Lianel
Letrangefrederique
Nouveau membre
Letrangefrederique

MessageSujet: Re: liste de partitions pour debutants   liste de partitions pour debutants EmptyMer 29 Déc 2021 - 3:10

Méthode européenne de Fritz Emonts, volume 1,2 et 3. Bonnes fêtes
Nikita
Modératrice
Nikita

MessageSujet: Re: liste de partitions pour debutants   liste de partitions pour debutants EmptySam 1 Jan 2022 - 5:24

Merci beaucoup pour cet envoi, Letrangefrederique !

Ces 3 volumes vont conviennent-ils et vous suffisent-ils, urbann62?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu: " Heureux ". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question. J'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. "
                                                John Lennon
urbann62
Membre très fidèle
urbann62

MessageSujet: Re: liste de partitions pour debutants   liste de partitions pour debutants EmptyJeu 27 Jan 2022 - 5:28

Ha je n ai pas cette methode , j en voudrais bien  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lianel
Membre très bavard
Lianel

MessageSujet: Re: liste de partitions pour debutants   liste de partitions pour debutants EmptyJeu 27 Jan 2022 - 6:00

Méthode Rose envoyée à urbann62
Bonne lecture
Lianel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: liste de partitions pour debutants   liste de partitions pour debutants Empty

liste de partitions pour debutants
Page 1 sur 1