-56%
Le deal à ne pas rater :
-56% sur le PLAYMOBIL – Calendrier de l’Avent « Novelmore »
19.99 € 44.99 €
Voir le deal

Bonjour je me présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cendrine.L
Débutant
Cendrine.L

Bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente EmptyMer 4 Aoû 2021 - 22:43

Bonjour à toutes et tous

J'ai trouvé le lien de ce forum en cherchant des partitions..... 
Je m'appelle Cendrine, j'ai 51 ans et  j'aime beaucoup la musique en général. Du plus loin que je puisse me souvenir, j'aime la musique autant qu'elle me provoque des émotions, des sensations, ce n'est pas facile à expliquer. La musique me fait du bien, me calme, me motive, m'aide pour des création .... elle fait partie de ma vie et j'en ai besoin.

Je me suis rendue compte que j'aimais jouer de la musique à l'école, il fallait chanter et je trouvais que je chantais faut, et je ne voulais pas chanter devant tout le monde, alors je prenais ma flûte à bec et je jouais la mélodie que les autres chantais..... lorsqu'il y avait un piano en classe, j'essayais d'y jouer quelques note dès que je pouvais. J'ai eu la chance d'avoir 2 professeurs de musique qui m'encourageaient, mais ça n'a pas été réciproque côté famille, surtout de la part des parents. Mais j'aimais tellement ça que j'ai jouais à l'oreille, comme j'y arrivais, j'ai continué ainsi, j'ai pu jouer dans une fanfare dans les années 80, du triangle mais je n'ai pas aimé, des cymbales, mais trop mou , puis j'ai eu un clairon, j'ai mieux apprécié, mais j'avais une idée en tête, jouer de la trompette d'harmonie... malheureusement je ne connaissais pas le solfège... j'ai tout de même demandé à mon chef de musique qui m'a dit on verra, et j'ai insisté, il m'a donné une trompette de cavalerie, un peu plus dur que le clairon mais rien avoir avec la trompette d'harmonie , mais je n'ai jamais laché l'affaire et j'ai fini par avoir cette fameuse trompette ... et comment je fait pour les partitions ???? Ils avaient pensé à tout, ils m'avaient transposé les partitions que l'on jouait en chiffres qui correspondaient aux notes et m'on expliqué et là..... j'ai enfin pu jouer  Bonjour je me présente 3203483773 Bonjour je me présente 3203483773

Par la suite j'ai eu un orgue bontempi j'en jouais à l'oreille en écoutant des musiques, mais que d'une main, je ne sais toujours pas jouer des deux mains.  

Aujourd'hui j'ai un synthétiseur depuis quelques années, et je voudrai apprendre le piano avec.

L'année dernière je me suis offert un violon d'étude, j'ai commencé en autodidacte , je ne connais toujours pas le solfège, j'apprends un peu au fur et à mesure et je me fais des tablature ou partitions avec des chiffre et code couleur. Ce n'est vraiment pas facile, mais c'est pour cela que je me suis inscrite sur le forum, pour avoir des conseils, de l'aide si possible et du partage surtout....

Voilà pour la petite présentation.....

Merci à vous de m'avoir lu et je vous dit à bientôt de vous lire .
Revenir en haut Aller en bas
Diane P
Modératrice
Diane P

MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 0:33

Bonsoir/bonjour Cendrine.L et bienvenue sur la Caverne  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

Il me fait plaisir de t'accueillir sur ce forum et je te remercie pour cette présentation : tu es une battante! J'espère que tu t'y plairas et que tu y trouveras des réponses à tes questions ainsi que des partitions à ton goût .

Et pour mieux comprendre le fonctionnement du forum je t'invite à passer ici:
* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te signale qu'il y a des artistes dont les partitions sont, à la demande de certains éditeurs, interdites de circulation sur le forum; tu en trouveras la liste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Et n'oublie pas, lorsque tu feras des demandes de partitions, qu'il faut toujours laisser ton adresse courriel puisque c'est ainsi que les partitions s'échangent ici.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et si tu as des questions, n'hésite pas à contacter une modératrice.

Bonne musique,
Diane P
Cendrine.L
Débutant
Cendrine.L

MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente EmptySam 7 Aoû 2021 - 18:49

Bonsoir et merci beaucoup Diane pour ton accueil, je lis doucement les rubriques pour m'imprégner des règles.
alain38
Nouveau membre
alain38

MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente EmptyMer 25 Aoû 2021 - 10:13

Bonjour Cendrine
Et bon courage, la musique nécessite quelques efforts pour maîtriser le solfège mais apporte bien des plaisirs.
Ayant joué des synthés dans pas mal d'orchestres de variétés  j'ai conservé un grand nombre de grilles ou de partitions numérisées.
Si tu cherches un titre particulier, n'hésite pas, je l'aurai peut-être.
Alain
Diane P
Modératrice
Diane P

MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente EmptyMer 25 Aoû 2021 - 16:50

Bonjour alain38!

Je te rappelle que, si tu veux partager tes partitions, tu dois obligatoirement créer ta propre liste en y indiquant les partitions que tu offres. C'est ainsi que les partitions sont offertes et échangées sur la Caverne.

Tu trouveras des informations à la fin de cette section:

* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et si tu as besoin d'aide pour le faire, n'hésite pas à demander conseil à une des modératrices.

Diane P
franckyfm
Nouveau membre
franckyfm

MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 15:27

Bonjour Cendrine, bienvenue dans le forum.
Tu es une autidacte très courageuse et tenace, c'est très bien. 
J'ai eu la chance d'apprendre la musique très jeune avec un super prof d'accordéon. J'ai ensuite appris la guitare, puis la guitare électrique sans trop de difficultés car j'avais de très bonnes bases en solfége et théorie. Si tu as besoin, nous pourrons t'aider. Bonne continuation, et bonne musique. 
Musicalement, Franck.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente Empty

Bonjour je me présente
Page 1 sur 1