Bonjour à toutes et tous
J'ai trouvé le lien de ce forum en cherchant des partitions.....
Je m'appelle Cendrine, j'ai 51 ans et j'aime beaucoup la musique en général. Du plus loin que je puisse me souvenir, j'aime la musique autant qu'elle me provoque des émotions, des sensations, ce n'est pas facile à expliquer. La musique me fait du bien, me calme, me motive, m'aide pour des création .... elle fait partie de ma vie et j'en ai besoin.
Je me suis rendue compte que j'aimais jouer de la musique à l'école, il fallait chanter et je trouvais que je chantais faut, et je ne voulais pas chanter devant tout le monde, alors je prenais ma flûte à bec et je jouais la mélodie que les autres chantais..... lorsqu'il y avait un piano en classe, j'essayais d'y jouer quelques note dès que je pouvais. J'ai eu la chance d'avoir 2 professeurs de musique qui m'encourageaient, mais ça n'a pas été réciproque côté famille, surtout de la part des parents. Mais j'aimais tellement ça que j'ai jouais à l'oreille, comme j'y arrivais, j'ai continué ainsi, j'ai pu jouer dans une fanfare dans les années 80, du triangle mais je n'ai pas aimé, des cymbales, mais trop mou , puis j'ai eu un clairon, j'ai mieux apprécié, mais j'avais une idée en tête, jouer de la trompette d'harmonie... malheureusement je ne connaissais pas le solfège... j'ai tout de même demandé à mon chef de musique qui m'a dit on verra, et j'ai insisté, il m'a donné une trompette de cavalerie, un peu plus dur que le clairon mais rien avoir avec la trompette d'harmonie , mais je n'ai jamais laché l'affaire et j'ai fini par avoir cette fameuse trompette ... et comment je fait pour les partitions ???? Ils avaient pensé à tout, ils m'avaient transposé les partitions que l'on jouait en chiffres qui correspondaient aux notes et m'on expliqué et là..... j'ai enfin pu jouer
Par la suite j'ai eu un orgue bontempi j'en jouais à l'oreille en écoutant des musiques, mais que d'une main, je ne sais toujours pas jouer des deux mains.
Aujourd'hui j'ai un synthétiseur depuis quelques années, et je voudrai apprendre le piano avec.
L'année dernière je me suis offert un violon d'étude, j'ai commencé en autodidacte , je ne connais toujours pas le solfège, j'apprends un peu au fur et à mesure et je me fais des tablature ou partitions avec des chiffre et code couleur. Ce n'est vraiment pas facile, mais c'est pour cela que je me suis inscrite sur le forum, pour avoir des conseils, de l'aide si possible et du partage surtout....
Voilà pour la petite présentation.....
Merci à vous de m'avoir lu et je vous dit à bientôt de vous lire .