La caverne aux partitions
Bienvenue sur La caverne aux partitions !

Afin de rechercher et demander des partitions, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire si vous ne l'êtes pas encore.
A St Michel en Grève /Sylvestrig Catpur13
La caverne aux partitions
Bienvenue sur La caverne aux partitions !

Afin de rechercher et demander des partitions, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire si vous ne l'êtes pas encore.
A St Michel en Grève /Sylvestrig Catpur13
Le Deal du moment : -19%
SSD interne M.2 NVMe Crucial P2 (CT1000P2SSD) – ...
Voir le deal
87.54 €

A St Michel en Grève /Sylvestrig

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier78
Nouveau membre
Olivier78

A St Michel en Grève /Sylvestrig Empty
MessageSujet: A St Michel en Grève /Sylvestrig   A St Michel en Grève /Sylvestrig EmptySam 15 Mai 2021 - 20:00

Bonjour,

je cherche la tablature du chant "A Saint Michel en Grève" pour accordéon diatonique.

On trouve ici ou là une partition qui s'appelle "St Michel en Grève" mais ce n'est pas celle que je cherche.
Je cherche vraiment celle qui accompagne la mélodie du chant correspondant aux  paroles suivantes :

A St Michel en Grève
Mon fils s'est engagé
M'en fûs au capitaine
pour le lui demander

Non mon vieux
c'est mon meilleur soldat
il a touché sa solde
je ne le rendrai pas 
etc.

J'ai trouvé sur le net une page très intéressante consacrée à ce chant, connu apparemment  sous le nom de Silvestrig et qui connaît de nombreuses variantes : https://tob.kan.bzh/chant-00695.html

Il s'agit d'un vieux chant breton, redécouvert  et mis en valeur avec accompagnement piano par Bourgault-Ducoudray au XIXè siècle, puis François Coppée lui a donné ses paroles en français.

Il existe de nombreuses variantes, je l'ai appris (en français) d'une manière qui ressemble assez à ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suis toujours preneur d'une tab pour accordéon diatonique. Si ça inspire quelqu'un de plus doué que moi... Suis complètement incapable de transcrire ça. 

Merci d'avance

Olivier 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

A St Michel en Grève /Sylvestrig
Page 1 sur 1