La caverne aux partitions
Bienvenue sur La caverne aux partitions !

Afin de rechercher et demander des partitions, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire si vous ne l'êtes pas encore.
Débutant Catpur13
La caverne aux partitions
Bienvenue sur La caverne aux partitions !

Afin de rechercher et demander des partitions, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire si vous ne l'êtes pas encore.
Débutant Catpur13
-42%
Le deal à ne pas rater :
Clairefontaine – Lot de 9 Cahiers 24×32 cm – 96 Pages Grands ...
14.36 € 24.96 €
Voir le deal

Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guinod
Nouveau membre
Guinod

Débutant Empty
MessageSujet: Débutant   Débutant EmptyVen 23 Avr 2021 - 17:18

Bonjour , je suis un petit nouveau...
Merci de m'accueillir parmi vous!
Je veux jouer un peu d'accordéon pour le plaisir. J'aime cet instrument qui respire et vit entre nos mains.
J'ai loué un Chromatique clavier piano de 96 basses , lourd...et me suis vite rabattu...vers un modèle plus modeste. Je débute donc.
 Dans ma vie, J'ai joué un peu de piano par routine , sans solfège, à l'ouïe. Ce qui m'amène vers un accordéon chromatique . J'ai donc repris  un accordéon  HOHNER de 48 basses et je voudrais retrouver des tangos ou des valse musette sur lesquels j'ai dansé, plus jeune.. La transcription en tablatures me conviendrait parfaitement. Je sais lire les notes  (clé de sol..., clé de Fa ...c'est autre chose, dans une autre vie)
Que me conseilleriez- vous comme revue ou comme bouquin collectionnant de tels morceaux?
Merci à vous les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Diane P
Modératrice
Diane P

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant EmptyVen 23 Avr 2021 - 21:37

Bonsoir/bonjour Guinod et bienvenue sur la Caverne  Very Happy !

Je te conseille de commencer par aller faire un tour dans la section Liste de partitions- accordéon juste là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plusieurs membres offrent des partitions correspondant à ce que tu cherches.

Et pour mieux comprendre le fonctionnement du forum je t’invite à passer ici:
* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et tu dois absolument laisser ton adresse courriel chaque fois que tu fais une demande de partition puisque c'est ainsi que se font les échanges sur la Caverne.

Et si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à demander à une modératrice.

Au plaisir de te retrouver sur le forum,
Diane P
Revenir en haut Aller en bas

Débutant
Page 1 sur 1