????
La caverne aux partitions célèbre cette année ses 15 ans !
Merci d'être là, merci de votre fidélité.
Le Deal du moment : -83%
Antivirus McAfee Total Protection 2021 – 5 ...
Voir le deal
15.51 €

Ma présentation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Domisoldo
Nouveau membre
Domisoldo

Ma présentation... Empty
MessageSujet: Ma présentation...   Ma présentation... EmptyMer 23 Déc 2020 - 21:37

Bonjour à tous, merci de m'accueillir au sein de votre communauté musicale, je vais bientôt bénéficier de temps libre et en profiter pour réaliser ou plutôt reprendre un vieux rêve, pouvoir sortir quelque chose de mes dix doigts sur un piano.
2 ans de solfège il y a très longtemps me permettent encore de lire une partition même si beaucoup de travail reste à faire. Je travaille sur un piano roland FP30, bien suffisant pour mon niveau.Je compte sur vous et sur ce site pour trouver les réponses à mes questions, et sur vos conseils pour avancer. Mon niveau est debutant, la pratique de l'accordéon, de la guitare m'apporte beaucoup au niveau de l'oreille, mais la technique au piano reste complexe...Disons que je joue correctement "le prelude en Do majeur JS BACH" "la Dispute de Tiersen" plus difficilement encore ...
Voilà je suis sûr que vous m'apporterez beaucoup, seul j'ai souvent voulu aller trop vite...maintenant j'ai du temps devant moi !

Revenir en haut Aller en bas
Diane P
Modératrice
Diane P

Ma présentation... Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation...   Ma présentation... EmptyMer 23 Déc 2020 - 22:05

Bonjour/bonsoir domisoldo  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

Il nous fait plaisir de t'accueillir sur ce forum de partage.  J'espère que tu trouveras ici des partitions qui te plairont et te permettront de prendre beaucoup de plaisir au piano.

Et pour mieux comprendre le fonctionnement du forum je t'invite à passer ici:
* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et je te signale qu'il y a des artistes dont les partitions sont, à la demande de certains éditeurs, interdites de circulation sur le forum; tu en trouveras la liste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Et n'oublie pas que puisque tu es nouvellement inscrit sur la Caverne, il te faut laisser -pendant la première semaine- un espace après @ dans ton adresse courriel- et laisser un petit mot afin qu'on puisse corriger l'espace avant de faire l'envoi.    

Et si tu as des questions, n'hésite pas à contacter une modératrice.

Bonne musique et au plaisir de te retrouver sur le forum,

Diane P

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation...
Page 1 sur 1