Salut les musiciens et les mélomanes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elquactux
Nouveau membre
elquactux

Salut les musiciens et les mélomanes! Empty
MessageSujet: Salut les musiciens et les mélomanes!   Salut les musiciens et les mélomanes! EmptyVen 31 Juil 2020 - 10:42

Hello there !

Quel plaisir d'écrire un message sur un forum Smile

Que de souvenirs sur les forumactifs!
Moi c'est Elquactux, 29 ans très bientot Very Happy , habitant de la région centre (Centralgien Loirétain Beauceron Smile) un ancien "forumer"  (I come from the internet)
aujourd'hui en quête de tablatures pour parfaire sa technique musicale !

Bon j'ai regarder un peu le forum , j'ai déjà lu le règlement , la liste des interdit , les conseils de présentation (wow cette fiche des RG)

Alors pour ceux que ça pourrais intéresser, je joue depuis a peu près 1 ans de l'accordéon diatonique (un saltarelle sol/do classique de débutant) j'adore cet instrument , je n'ai aucune formation musicale , niveau de solfège a peu près 0

N'en déplaise aux puristes , moi le béotien j'ai l'habitude de "jouer" littéralement , faire mumuse avec toute sorte d'instruments depuis une quinzaine d'années
maintenant(percussions en tout genre , guitare , didgeridoo , harmonica, guimbarde, flute)  , ayant fréquenter beaucoup de musiciens , saltimbanques et autres hippies,

la musique me fait vibrer depuis toujours et pour moi la musique sauvage, seul  et/ou en groupe, est une vrai expérience humaine forte, galvanisante, même entre amateur néophyte , si tant est que les gens s'écoutent pour jouer pour que cela ne devienne cacophonique.

j'ai enfin passer le cap et décidé de m'y mettre sérieusement ! d'ou ma présence sur le forum , alors je ne sais pas si je pourrais un jour contribué au forum , mais pour l'instant j'espère que lui contribue a m'améliorer Smile

Je vais m'arrêter là car je suppose qu'il n'y aura qu'un ou deux modérateurs pour me lire (très peu de réponses dans la section présentation)
Bonne journée , et merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Modératrice
Nikita

Salut les musiciens et les mélomanes! Empty
MessageSujet: Re: Salut les musiciens et les mélomanes!   Salut les musiciens et les mélomanes! EmptyVen 31 Juil 2020 - 11:45

Bonjour elquactux et Bienvenue sur la Caverne aux partitions!  ^^

Merci pour cette présentation très joyeuse et pleine de vie ! Clin d\'oeil
Même si très souvent, comme tu le dis, seules les modératrices répondent aux présentations, c'est toujours un plaisir pour nous d'accueillir de nouveaux musiciens parmi nous, quelle que soit leur "technique" ou leur façon de vivre et de pratiquer la musique. Smile

Je suis sûre que tu trouveras ici de quoi alimenter tes envies.

Tu as déjà lu le règlement et consulté la liste des partitions interdites de circulation ici, c'est super ! Clin d\'oeil

Si ce n'est pas fait, tu peux aussi aller potasser ici:

* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu demandes des partitions à des membres pendant la première semaine après ton inscription, il te faudra laisser un espace après @ et ne pas oublier de le signaler pour que la personne pense à corriger avant l’envoi.
Tu peux apporter ta contribution en proposant des partitions, des conseils, ou simplement en participant à la vie du forum dans l’Espace Musique

Exclamation Bien sûr, si tu as la moindre question ou si tu rencontres un jour une difficulté, n'hésite surtout pas à nous contacter. Clin d\'oeil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour contacter une modératrice

Bonne continuation et au plaisir de te croiser à nouveau sur ce forum !  Clin d\'oeil
Nikita
Revenir en haut Aller en bas

Salut les musiciens et les mélomanes!
Page 1 sur 1