Le Deal du moment : -29%
Jeu d’ambiance Dobble
Voir le deal
7.12 €

bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
qantuum
Nouveau membre
qantuum

bonjour à tous Empty
MessageSujet: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyVen 5 Juin 2020 - 15:51

Bonjour,

je découvre ce forum via un blog qui m'expliquait comment trouver des partitions sur le net.
Je ne joue pas d'instrument, mon outil de travail est plutôt la piste midi sur mon logiciel.

En fait, je souhaite faire des arrangements/portages de multiples musiques dans le but de les mettre dans un jeu vdéo. La plupart de mes intérêts musicaux rendent les trouvailles rares, en effet les midis sont soit inexistants soit de mauvaise qualité, et les rares partitions souvent sont payantes. Finalement, rien de surprenant à ce que des musiques difficiles à reproduire sans guide, et qui sont exploitées commercialement, ne puissent pas être trouvées si facilement.

Je me suis auto-formé au solfège (pas de cours ni de conservatoire), en lisant ce que je pouvais, clé de sol, clé de fa... Et en copiant dans mon logiciel. J'ai la chance d'avoir une bonne oreille relative, qui me permet d'attraper les fausses notes et les dé-synchronisations de rythme.

Je ne sais pas si je trouve ici des ressources pour apprendre à faire mes propres arrangements?

Quoiqu'il en soit je vais utiliser et explorer ce site, peut être qu'une des chansons se retrouvera dans mon jeu (pas d'utilisation commerciale).
Au plaisir d'échanger avec vous...
Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous
Page 1 sur 1