Bienvenue,
Voici le mode d'emploi de La caverne aux partitions.
La plupart des images que vous verrez ici sont visibles depuis la page d'accueil du site.
Attention, les demandes de partitions ne se font ni par mail, ni par la messagerie privée.
Comment poster un message ?_______________________________________________________
- Cliquez sur
"Répondre" pour répondre à un message.

Par exemple, vous avez trouvé un sujet qui vous intéresse. Vous devez cliquer dessus pour l'ouvrir puis utiliser le bouton "Répondre" qui se trouve en bas du post pour participer à la conversation.
- Cliquez sur
"Nouveau" pour créer un nouveau sujet.

Ces deux boutons vous seront bien sûr très utiles dans tous les points qui seront cités ci-dessous.
Votre message est déjà enregistré et vous voulez ajouter ou corriger quelque chose ? Il y a la fonction " éditer " (le crayon) :
L'écriture dans vos messages :- L’utilisation des majuscules :
Lorsque nous écrivons un message, nous utilisons souvent la ponctuation, les
smileys et différentes typographies pour le rendre plus explicite puisque le ton de la voix n’est pas présent. Cependant l’utilisation abusive de ces moyens d’expression peut être source de contradiction.
En effet, prenons l’exemple suivant :
Ça va pas la tête ?

, Ça va pas la tête ?

, ÇA VA PAS LA TÊTE ?,
ÇA VA PAS LA TÊTE ?
Voyez-vous la différence ? Le premier est ironique, le second exprime l’étonnement et les autres sont de plus en plus agressifs. Nous vous demandons donc d’utiliser ces moyens avec parcimonie et intelligence de façon à mettre en valeur certains éléments de votre discours.
N’utilisez pas les majuscules ou les smileys à outrance !
En devenant membre vous avez accès à toutes les parties citées depuis le début de ce mode d'emploi. Cependant si vous avez un message comme quoi il vous faut un accès spécial ou que l'accès vous est refusé c'est que vous vous êtes trompés en cliquant et que le message auquel vous essayez d'accéder se trouve certainement dans la corbeille ou tout simplement verrouillé. Il est donc inutile de chercher à répondre absolument à ces messages car c'est impossible.
Par contre vous pouvez vous même créer un autre sujet dans la partie appropriée!
Certains accès sont uniquement réservés aux membres du staff.
Vous venez de vous inscrire ?- Déjà c'est une bonne chose, vous êtes en train de lire le mode d'emploi, mais il faut aussi lire le règlement général.
Cela vous évitera de retrouver vos posts aux archives ou avec un avertissement ou au pire, banni du site.
- Ensuite, il est conseillé de vous présenter dans la partie "Présentations" :
Vous cherchez des partitions ?- Vous pouvez utiliser les fonctions recherche en tapant juste un mot, la recherche sera plus efficace et méfiez-vous des accents.
Si vous trouvez des réponses, il vous suffit d'ouvrir le post qui vous intéresse et de cliquer sur "Répondre" pour faire votre demande.
- Si vous ne trouvez pas de réponse, vous pouvez créer votre propre demande dans ce forum.
Attention : à la demande de quelques maisons d'édition, certaines partitions ne peuvent pas circuler sur le forum. Consultez
>ici< la liste complète des titres interdits.
Ceci est valable aussi lorsque vous trouvez un post mais que celui-ci est verrouillé, vous pouvez en créer un nouveau.
Faites votre demande en cliquant sur "Nouveau".

Les partitions que vous demandez, si elles sont disponibles et qu'un membre veut bien vous les poster, sont envoyées via le mail que vous aurez laissé.
Donc vous les recevrez sur votre boîte mail personnelle. Les mails que vous recevez directement du forum sont des suivis des messages que vous avez posté et en aucun cas les partitions.

De plus, il est très mal poli de faire de multiples demandes par jour car souvent ce sont les mêmes membres qui envoient les partitions et il est injuste qu'ils passent tout leur temps à ne poster qu'à vous!
Les demandes sont donc limitées à 5 par jour (visite sur le forum) dans la section "Recherche de partitions", au-delà vous prenez le risque de vous faire avertir voire bannir du site !
Vous avez des partitions ou tablatures, et vous voulez les partager avec les autres membres ?- Vous pouvez proposer ces partitions via ces parties :

2 - Vous cliquez sur Voir mon profil
3 - Vous cliquez sur
statistiques et vous verrez "
trouver tous les messages postés par..."
Suivi des messages :Pour activer le suivi des messages, il suffit de cliquer en bas à droite du message sur "Surveiller les réponses de ce sujet".
Pour recevoir systématiquement les mails d'alerte il faut :
1. Toujours lire les mails de notification reçus
2. Toujours utiliser le lien qui mène vers le sujet
Si vous ne vous en servez pas vous risquez de ne plus recevoir la notification car le système pense que vous connaissez le chemin pour y aller seul !
Par ailleurs, si vous recevez un mail d'alerte et que vous ne le lisez pas vous ne recevrez aucune autre notification pour le sujet même si entre temps vous vous êtes rendu sur le sujet par un autre moyen que le lien du mail, pour les mêmes raisons citées au-dessus.
Vous venez de recevoir vos partitions, vous voulez remercier le "facteur" ?- Rendez-vous dans la partie "Présentations et remerciements".

Vous avez des vidéos de vous en train de jouer d'un instrument, de chanter ?- Vous pourrez les mettre en ligne dans cette partie :

Vous avez besoin d'aide en musique ? Vous voulez faire découvrir des groupes de musique ? Vous avez votre propre concert ou votre audition ? Vous avez une annonce à faire ? (cours, vente, achat etc...)- Rendez-vous sur ces forums et posez vos questions :

Comment se désinscrire de La caverne aux partitions ?- Cliquez sur votre profil:
- Cochez la case "supprimer votre compte".
Cliquez sur "enregistrer" pour que votre action soit validée.
Comment contacter un membre du staff ?Pour contacter La caverne aux partitions :
Vous devez cliquez sur le groupe auquel appartient le membre que vous voulez joindre puis sur "MP" (Messagerie Privée).
Attention, vous ne pouvez utiliser la Messagerie Privée (mp) que lorsque vous avez 5 messages à votre actif. (Messages postés sur le forum)Si vous essayez avant d'avoir posté au moins 5 messages sur le forum vous aurez ce message:
Votre nombre de message dans le forum ne vous permet pas d'envoyer de messages privés
Pour contacter l'équipe support : contact@caverne-partitions.com
(Les demandes de partitions seront ignorées)
---------------------------------------
L'équipe de La caverne aux partitions 