La caverne aux partitions lance son enquête de satisfaction
Le Deal du moment : -34%
Ventilateur ROWENTA VU5640 TURBO SILENCE EXTRÊME
Voir le deal
66 €

Tout nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
erbaj
Débutant
erbaj

Tout nouveau Empty
MessageSujet: Tout nouveau   Tout nouveau EmptyMer 13 Mai 2020 - 16:23

Bonjour à tous, et merci de m'accueillir parmi vous

J'ai découvert La Cav' récemment lorsque ma fille qui pratique le piano depuis 6 ans m'a missionné pour lui trouver des partitions de ses artistes préféré(e)s (Attention, c'est une ado !).
Durant cette période de confinement, elle était lassée de jouer les mêmes pièces.

Moi, je pratique Guitare et Basse principalement et j'ai eu une longue période Ukulélé.
Un peu d'Harmonica pour changer des cordes et j'ai démarré le piano en même temps que ma fille, mais les journées sont trop courtes pour progresser comme je le voudrais !
Je sais lire une partition (c'est d'ailleurs grâce à ça que j'apprends les chansons que je souhaite jouer)  mais je suis plutôt lent pour déchiffrer les notes (manque de pratique certain !)

J'ai quelques songbooks guitare à partager !
Revenir en haut Aller en bas
Diane P
Modératrice
Diane P

Tout nouveau Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau   Tout nouveau EmptyMer 13 Mai 2020 - 17:01

Bonsoir/bonjour erbaj et bienvenue  sur la Caverne  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

Il nous fait plaisir de t'accueillir parmi nous. Tu devrais trouver ici des partitions pour ta fille et pour toi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!

Et pour mieux comprendre le fonctionnement du forum je t'invite à passer ici:
* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je te signale qu'il y a des artistes dont les partitions sont, à la demande de certains éditeurs, interdites de circulation sur le forum; tu en trouveras la liste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Et n'oublie pas que puisque tu es nouvellement inscrit sur la Caverne, il te faut laisser -pendant la première semaine- un espace après @ dans ton adresse courriel- et laisser, à la suite de cette adresse,un petit mot afin qu'on puisse la corriger avant de faire l'envoi.     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et si tu as des questions, n'hésite pas à contacter une modératrice.

Bonne musique et au plaisir,
Diane P
Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau
Page 1 sur 1