Le Deal du moment : -44%
SanDisk Carte Mémoire MicroSDHC Ultra 128 Go + ...
Voir le deal
17.29 €

me présenter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZOE-J
Nouveau membre
ZOE-J

me présenter Empty
MessageSujet: me présenter   me présenter EmptyDim 10 Mai 2020 - 0:10

Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle. Je cherche déjà depuis plus d'une demi-heure à quel endroit je dois faire ma présentation.
Je ne suis pas certaine du reste d'être au bon endroit. Vous pourrez donc en déduire que je ne suis pas fortiche en informatique. Désolée!
Je me surnomme ZOE-J. J'adore la musique depuis que je suis enfant et j'ai toujours rêvé d'apprendre à jouer du piano. J'ai donc pu m'offrir un piano à l'âge de 35 ans. J'ai travaillé dur pour me l'offrir, et réaliser mon rêve d'enfant.
Je suis allée au conservatoire de la ville et y ai appris le solfège. J'avais 12 ans lorsque j'ai commencé. Je n'ai pas eu d'instrument de suite car nous étions une famille très modeste. Mais j'ai adoré apprendre le solfège. Une autre langue, un langage universel. Un plaisir!
Malheureusement, je n'ai pratiqué en cours de piano que 3 années de 35 à 39 ans, une fois mon piano acquis car mes obligations professionnelles et familiales étaient très chargées.
Cela fait bien longtemps que je n'ai pu toucher le clavier. J'ai à ce jour 2 x 30 ans.
N'ayant plus de travail malheureusement, je vais essayer de mettre à profit ce moment pour me remettre au piano. La musique adoucit les douleurs de l'âme.
Dans un autre registre, je suis une aquatique inconditionnelle. Sans eau, je me fane.
J'adore les animaux et milite pour la cause animale.
Par avance je remercie chacun d'entre vous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Diane P
Modératrice
Diane P

me présenter Empty
MessageSujet: Re: me présenter   me présenter EmptyDim 10 Mai 2020 - 2:06

Bonsoir/bonjour ZOE-J et bienvenue  sur la Caverne  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

Tu es bien au bon endroit et il nous fait plaisir de t'accueillir parmi nous. Je te souhaite une heureuse reprise du piano et j'espère que tu trouveras des musiques qui te plairont et favoriseront ton apprentissage me présenter 3203483773!

Et pour mieux comprendre le fonctionnement du forum je t'invite à passer ici:
* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je te signale qu'il y a des artistes dont les partitions sont, à la demande de certains éditeurs, interdites de circulation sur le forum; tu en trouveras la liste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Et n'oublie pas que puisque tu es nouvellement inscrite sur la Caverne, il te faut laisser -pendant la première semaine- un espace après @ dans ton adresse courriel et et laisser, à la suite de cette adresse,un petit mot afin qu'on puisse la corriger avant de faire l'envoi.     Nouvelle partition

Et si tu as des questions, n'hésite pas à contacter une modératrice.

Bonne musique et au plaisir,
Diane P
ZOE-J
Nouveau membre
ZOE-J

me présenter Empty
MessageSujet: Re: me présenter   me présenter EmptyLun 11 Mai 2020 - 10:20

Bonjour Diane P,
Je te remercie pour ton chaleureux message d'accueil. C'est toujours très agréable d'être bien accueillie. J'apprécie.
Avant de m'inscrire, j'avais commencé par lire le règlement, le mode d'emploi et quelques exemples dans la foire aux questions.
Pour ce qui est de l'espace après @ concernant mon adresse mail lors de la 1ère semaine, s'agit t'il d'un moyen de sécurité stp?
Mais sur le site à quel moment devrais-je laisser mon adresse mail stp?
Cela sous-entend t'il que je doive laisser mon adresse mail lorsque je formule ma demande de partition par exemple?
Je te souhaite une agréable journée.
Merci encore
ZOE-J
Diane P
Modératrice
Diane P

me présenter Empty
MessageSujet: Re: me présenter   me présenter EmptyLun 11 Mai 2020 - 15:39

Bonjour ZOE-J!

Le site qui héberge la Caverne a, il y a quelques années, modifié certaines de ses règles dont une qui fait en sorte que les membres ne peuvent pas faire de demandes la première semaine puisque leur adresse courriel n'est pas acceptée.

C'est pourquoi nous suggérons de laisser cet espace après @ afin de déjouer le système et que nous demandons de laisser une courte phrase après votre adresse signalant qu'il faut faire sauter l'espace...

Et oui, toutes les fois que tu feras une demande de partitions, il te faudra laisser ton adresse courriel puisque c'est ainsi que les partitions s'échangent ici.

Mais ne t'en fais pas car le serveur protège les adresses des membres: elles sont invisibles pour les invités et les membres non connectés.

Au plaisir et ne te gêne pas si tu as d'autres questions,
Diane P
Contenu sponsorisé

me présenter Empty
MessageSujet: Re: me présenter   me présenter Empty

me présenter
Page 1 sur 1