-71%
Le deal à ne pas rater :
Plaque Induction Portable Amzchef
49.99 € 169.99 €
Voir le deal

Je me remet à la musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vladou
Nouveau membre
Vladou

Je me remet à la musique Empty
MessageSujet: Je me remet à la musique   Je me remet à la musique EmptyMer 22 Jan 2020 - 10:56

Bonjour à toutes et tous,

Avant de commencer, je tiens à dire que je faisais parti de la communauté il y a de cela une demi-douzaine d'années.

Ceci étant dit, je me présente. Je m'appelle Vladimir, et je réside à Nîmes (bien qu'étant originaire des Cévennes). Je suis chef de chantier dans les travaux publics et je travaille énormément. Connaissant en plus de cela une certaine pression, j'ai décidé de me remettre à la musique pour ses vertus anxiolytiques. En effet, j'ai commencé la musique avec le piano à l'âge de dix ans. tout en effectuant mes huit années de solfège, j'ai entamé une formation de piano classique pendant une paire d'années, puis j'ai eu la chance d'avoir un prof' de piano jazz extraordinaire (lui même formé par le grand Claude Bolling, que les amateurs de jazz reconnaîtront). Aprè quoi, je me suis mis à gratouiller la guitare et 
Les années de la jeunesse idiotes arrivant, j'ai peu à peu laissé tomber la musique pour préférer les soirées et les concerts.

J'en arrive donc à bientôt vingt cinq ans à vouloir reprendre le piano, ainsi qu'au cajon (dont je joue depuis quelques mois pour me défouler).

Je vous remercie tous d'avance vraiment pour ce partage, et je rechercherai mes vieux PDF de partoch' de jazz ainsi que tous mes jazz book.

Je vous souhaite une bonne journée.
Vladou
Revenir en haut Aller en bas
Diane P
Modératrice
Diane P

Je me remet à la musique Empty
MessageSujet: Re: Je me remet à la musique   Je me remet à la musique EmptyMer 22 Jan 2020 - 16:41

Bonsoir/bonjour Vladou et bienvenue  sur la Caverne  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

C'est toujours un plaisir de retrouver un ancien membre et j'espère que tu trouveras des musiques qui te  plairont et te stimuleront.

Et pour mieux comprendre le fonctionnement du forum je t'invite à passer ici:
* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je te signale qu'il y a des artistes dont les partitions sont, à la demande de certains éditeurs, interdites de circulation sur le forum; tu en trouveras la liste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Et n'oublie pas que puisque tu es nouvellement inscrit sur la Caverne, il te faut laisser -pendant la première semaine- un espace après @ dans ton adresse courriel et le signaler afin qu'on puisse la corriger avant de faire l'envoi.    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et si tu as des questions, n'hésite pas à contacter une modératrice.

Bonne musique et au plaisir,
Diane P
Revenir en haut Aller en bas

Je me remet à la musique
Page 1 sur 1