Le Deal du moment : -12%
Carte cadeau Cdiscount : payez 220€ et recevez ...
Voir le deal
220 €

tablatures diatonique pays basque - divers français et international

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+7
Olivier78
louellalinemonanino
A Fine Frenzy
greg8882
benja
Diane P
bloubi
11 participants
AuteurMessage
bloubi
Membre bavard
bloubi

tablatures diatonique pays basque - divers français et international Empty
MessageSujet: tablatures diatonique pays basque - divers français et international   tablatures diatonique pays basque - divers français et international EmptyDim 19 Jan 2020 - 9:03

Mes sources principales sont les publications pour Trikitixa: "Soinu Trikirako Kantak" et "Jan Osteko Menua_trikitixa dastatzeko abesti sorta", transposées par mes soins pour diato avec l'aide de mon prof.

Je ne maitrise pas encore bien l'harmonisation, il y a certainement des erreurs main gauche, n'hésitez pas à me faire remonter vos remarques!

(pensez à préciser votre courriel dans votre demande)

Adalpan Gora (groupe pop-rock "Huntza")
Adelita ("les ananas de la belle nana") (2 versions: simples notes et doubles notes)
Agure Zaharra (La Estaca)
Agur Jaunak
Agur Xiberua (variante à Etxaun Iruri proposée par Benja)
Ala Kinkiri (variante à la version de Benja)
Andre madalen
Artillero dale fuego
Ay te dejo en San Antonio (juantxozaleak)
Bat bi hiru lau
beber beber
Beti Alaï (version normale et variante périgourdine)
Beti eskamak kentzen (tablature G/C transformée en P/T)
Donostiako Hiru Damatxo
Egun da santamamina
Eusko Gudariak
Guk euskaraz
Ikusten Duzu Goizean
ikusi mendizaleak (variante de la version de Benja)
Jeïki jeïki
Kupela (tablature en G/C transformée en P/T)
Lapitxuri
Lau teilatu (variante de la version proposée par Benja)
Les fêtes de Mauléon en DO (sans alterations, pour diato 2 rangs)
Les pelerins de navarre
Maitiak galdegin zautan
Olentzero (3 parties)
Peio Joxepe
Pintxo pintxo
Pottoka mendian
Sarri Sarri (Kortatu)
Xoxuak galdu du burua
Zazpiak Oihal Batetik

registres Francais et international:
Céline, Hugues Aufray (basses simplifiées pour débutants)
Deux ans de vacances (générique série 1980_Jules Verne)
Dès que le vent soufflera, [Artiste interdit]
Elisa, Gainbourg (nécessite un Sib (ou La#!))
En Chantant, Sardou M
Hallelujah
Kazatchock version simplifiée pour débutants
La maladie d'amour, Sardou M
La reine des neiges ("libérée, délivrée"): refrain
Quand la musique est bonne, Goldman JJ
Que viva espana! (variante pour débutants, plus facile à jouer que celle d'Echevres)
Wind Of Change

Dernière édition par bloubi le Mer 11 Aoû 2021 - 20:13, édité 52 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane P
Modératrice
Diane P

MessageSujet: Re: tablatures diatonique pays basque - divers français et international   tablatures diatonique pays basque - divers français et international EmptyDim 19 Jan 2020 - 17:52

Bonjour bloubi!

Merci beaucoup de penser à partager tes partitions avec les autres membres du forum! +1

Tu pourrais donner un titre un plus précis et donc plus «parlant». Tu peux le changer selon tes préférences à condition que les points suivants sont respectés : [Instrument] quelques titres et/ou interprètes-compositeurs et/ou styles musicaux

Afin de rendre ta liste de partition plus attractive, j'ai également créé l’icône [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  sous ton avatar, qui permettra un accès direct à ton sujet, pour toi et les membres intéressés.

Ce serait bien de mettre ta liste en ordre alphabétique (ex.:par titre) car ça rend la consultation plus facile

Et il faudrait aussi rappeler aux membres qu'il faut absolument laisser son adresse courriel pour recevoir des partitions. De plus, tu peux aussi limiter le nombre de partitions que l'on peut te demander.

Voici quelques conseils pour bien commencer:

• Pour modifier ta liste (ajouter/supprimer un titre, modifier la mise en page, etc), il te suffira de cliquer sur l'icône [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en haut à droite de ton message.

• Attention, certaines partitions sont interdites de circulation sur le forum.Tu peux visualiser la liste complète des partitions interdites de circulation ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

• Lorsque tu réponds aux demandes, laisse ici un message pour annoncer que tu as envoyé les partitions, pour que chacun sache que tu surveilles ton sujet et éviter ainsi un verrouillage temporaire de ta liste au bout d'1 mois sans nouvelles de ta part.

• Si tu prévois de ne pas te connecter au forum pendant quelque temps (vacances, travail, études ...), contacte une modératrice pour faire verrouiller ta liste. A ton retour, il te suffira de demander à ce que ton sujet soit de nouveau activé

[*]Idea Bien sûr, si tu as la moindre question ou si tu rencontres un jour une difficulté, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour contacter une modératrice .

Diane P
bloubi
Membre bavard
bloubi

MessageSujet: Re: tablatures diatonique pays basque - divers français et international   tablatures diatonique pays basque - divers français et international EmptyVen 24 Jan 2020 - 17:31

Diane,

remarques prises en compte. cdl,
benja
Membre très fidèle
benja

MessageSujet: Re: tablatures diatonique pays basque - divers français et international   tablatures diatonique pays basque - divers français et international EmptyMer 19 Fév 2020 - 18:17

Bonjour Bloubi,

peux-tu m'envoyer la tablature de Guk euskaraz .
Je l'ai déjà mais elle ne me satisfait pas .

Merci et bonne journée .

benja    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bloubi
Membre bavard
bloubi

MessageSujet: Re: tablatures diatonique pays basque - divers français et international   tablatures diatonique pays basque - divers français et international EmptySam 22 Fév 2020 - 15:20

bonjour Benja,

en fait c'est la tienne que j'ai modifiée avec mon prof car elle ne me convenait pas en l'état à moi aussi!

envoyé ce jour, n'hésite pas à me donner ton avis, je ne me vexerai pas si tu ne la trouves pas bien! Cdl,
benja
Membre très fidèle
benja

MessageSujet: Re: tablatures diatonique pays basque - divers français et international   tablatures diatonique pays basque - divers français et international EmptySam 22 Fév 2020 - 15:51

Bonjour bloubi,

Merci de ton envoi, j'en ferai bon usage .

bonne journée

benja
greg8882
Nouveau membre
greg8882

MessageSujet: Re: tablatures diatonique pays basque - divers français et international   tablatures diatonique pays basque - divers français et international EmptyDim 17 Jan 2021 - 15:04

bonjour bloubi  peux tu m envoyer la tab de   deux ans de vacances   merci davance.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Adresse courriel corrigée par A Fine Frenzy
A Fine Frenzy
Modératrice
A Fine Frenzy

MessageSujet: Re: tablatures diatonique pays basque - divers français et international   tablatures diatonique pays basque - divers français et international EmptyDim 17 Jan 2021 - 15:37

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et bienvenu sur le forum,

Voici un petit truc pratique pour l'inscription de votre adresse courriel pendant le 7 premiers jours de votre inscription.

Comme plusieurs membres utilisent le copier/coller pour retranscrire les adresse courriel, il serait préférable que vous laissiez un espace après le @ (ex: alain.b@ gmail.com) plutôt que d'omettre le @ dans l'inscription de votre adresse courriel.

Également, il serait bien d'indiquer dans votre message que votre adresse comporte l'espace afin que le membre qui vous envoie la partition pense à faire la correction avant d'envoyer le courriel.

Bien à vous

A Fine Frenzy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
greg8882
Nouveau membre
greg8882

MessageSujet: Re: tablatures diatonique pays basque - divers français et international   tablatures diatonique pays basque - divers français et international EmptyDim 17 Jan 2021 - 16:03

bien pris note  merci
bloubi
Membre bavard
bloubi

MessageSujet: Re: tablatures diatonique pays basque - divers français et international   tablatures diatonique pays basque - divers français et international EmptyMer 20 Jan 2021 - 16:24

bonjour Greg,

vous avez bien fait de relancer, j'avais pas vu votre demande (ma liste n'est pas très sollicitée!).

@+
greg8882
Nouveau membre
greg8882

MessageSujet: Re: tablatures diatonique pays basque - divers français et international   tablatures diatonique pays basque - divers français et international EmptyMer 20 Jan 2021 - 18:07

merci bloubi   je suis aux anges
louellalinemonanino
Connaisseur
louellalinemonanino

MessageSujet: Re: tablatures diatonique pays basque - divers français et international   tablatures diatonique pays basque - divers français et international EmptyLun 5 Avr 2021 - 13:42

Bonjour, 

Est il possible de m'envoyer : quand la musique st bonne ?

Merci 
Elodie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bloubi
Membre bavard
bloubi

MessageSujet: Re: tablatures diatonique pays basque - divers français et international   tablatures diatonique pays basque - divers français et international EmptyLun 5 Avr 2021 - 20:02

Bonjour Elodie,

c'est envoyé. si vous savez jouer les accords main droite, vous pouvez doubler ceux réalisés avec la main gauche ca "pête" plus!

cdl,
louellalinemonanino
Connaisseur
louellalinemonanino

MessageSujet: Re: tablatures diatonique pays basque - divers français et international   tablatures diatonique pays basque - divers français et international EmptyJeu 8 Avr 2021 - 16:55

Merci beaucoup ! 
C'est mon mari qui joue.
Olivier78
Nouveau membre
Olivier78

MessageSujet: Re: tablatures diatonique pays basque - divers français et international   tablatures diatonique pays basque - divers français et international EmptyDim 9 Mai 2021 - 18:24

Bonjour, vu que vous proposiez les tabs du générique de "Deux ans de vacances" et de Kazatchock
Je débute en  accordéon diatonique mais serais super content d'en profiter pour jouer ces mélodies qui me rappellent plein de bons souvenirs.
Pourriez-vous m'envoyer la partition, svp ?
D'avance merci

Olivier
*****@****

Titre de la liste rétabli : Diane P

Dernière édition par Olivier78 le Lun 10 Mai 2021 - 12:00, édité 2 fois
Diane P
Modératrice
Diane P

MessageSujet: Re: tablatures diatonique pays basque - divers français et international   tablatures diatonique pays basque - divers français et international EmptyDim 9 Mai 2021 - 21:12

Bonsoir/bonjour Olivier78 et bienvenue sur la Caverne  Very Happy  !

Tu as malheureusement oublié d'indiquer ton adresse courriel qui est essentielle pour recevoir des partitions.
Tu n'as qu'à cliquer sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  dans le coin supérieur droit de ton message; cela ouvrira le message et tu pourras le modifier à ta guise. Et tu en profiteras pour ajouter Kazatchock à ta demande. Quand c'est fait, tu n'as qu'à cliquer sur Envoyer et le nouveau message remplace l'ancien.
Cependant si bloubi a posté après ta demande, il te faudra faire une nouvelle demande en cliquant sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et en n’oubliant pas, cette fois, d’indiquer ton adresse courriel !  

De plus, je te signale qu'il ne faut pas écrire dans la section Titre du message puisque c'est là que se trouve le titre original de la liste -on ne le voit pas mais il est automatiquement généré- ...

Et pour mieux comprendre le fonctionnement du forum je t’invite à passer ici:
* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon apprentissage de la Caverne et au plaisir,
Diane P
bloubi
Membre bavard
bloubi

MessageSujet: Re: tablatures diatonique pays basque - divers français et international   tablatures diatonique pays basque - divers français et international EmptyLun 10 Mai 2021 - 11:31

bonjour,

envoyé pour olivier78. cdl
Olivier78
Nouveau membre
Olivier78

MessageSujet: Re: tablatures diatonique pays basque - divers français et international   tablatures diatonique pays basque - divers français et international EmptyLun 10 Mai 2021 - 12:06

Merci beaucoup, bloubi !
tablatures diatonique pays basque - divers français et international 3203483773
doigtonic
Nouveau membre
doigtonic

MessageSujet: Re: tablatures diatonique pays basque - divers français et international   tablatures diatonique pays basque - divers français et international EmptyDim 20 Juin 2021 - 19:38

Bonjour Bloubi
Tout d'abord, merci pour ton partage,
je souhaiterai la partition de: Deux ans de vacances.
Comme Olivier78 , cette mélodie me rappel également de bon souvenirs .
Merci d'avance

BUTET delf
Nouveau membre
BUTET delf

MessageSujet: Re: tablatures diatonique pays basque - divers français et international   tablatures diatonique pays basque - divers français et international EmptyMer 23 Juin 2021 - 14:37

bonjour et quel travail..
je suis originaire de Bayonne, je démarre l'accordéon diatonique (pas encore le triki) et j'aimerai accompagner les chants traditionnels, je ne trouve que peu de tablatures...
Est on limité en nombre de partitions à demander ?

Titre de la liste rétabli : Diane P
bloubi
Membre bavard
bloubi

MessageSujet: Re: tablatures diatonique pays basque - divers français et international   tablatures diatonique pays basque - divers français et international EmptyMer 23 Juin 2021 - 15:41

bonjour Delph Butet,

je suis d'Urrugne, et vivant en Dordogne, j'ai bien sur pas trouvé de prof de Triki! je me suis donc rabattu vers le diato. le probleme s'est qu'il y a peu de tablatures tradi basques pour diato, tout est pour le triki (en plus rarement en sol ou do). donc il faut transposer les partitions de triki et après faire les tablatures! pour ma part je transpose avec musescore (gratuit) puis je fais ma tablature avec Tabledith (achat licence 50€, mais ca vaut vraiment la peine).

j'ai essayé dernièrement un triki dans une boutique d'Irun, et bizarement, instinctivement, j'ai réussi à jouer la mélodie de quelques morceaux. le "schémas" est presque le meme, sauf pour les basses, c'est totalement différent. je vais peut etre m'en acheter un. sinon, vous pouvez vous faire faire un diato avec la sonorité "triki" sur mesure. c'est mon cas, un artisan de Cahors très brillant et tres raisonable en tarif m'a fait un registre triki (2 voies flute et flute fausse avec vibato; le mieux étant 3 voies flutes et 2 flutes fausses). c'est "l'acordéonerie", Antoine Errotaberea

les tablatures demandées sont envoyés sur votre messagerie perso. cdl,
Diane P
Modératrice
Diane P

MessageSujet: Re: tablatures diatonique pays basque - divers français et international   tablatures diatonique pays basque - divers français et international EmptyMer 23 Juin 2021 - 16:09

Bonjour BUTET delf et bienvenue sur la Caverne  Very Happy  !

Pour recevoir des partitions, il faut toujours indiquer ton adresse courriel qui est essentielle lorsque tu fais une demande.

Et je te signale qu'il ne faut pas écrire dans la section Titre du message puisque c'est là que se trouve le titre original de la liste -on ne le voit pas mais il est automatiquement généré- ...

Et pour mieux comprendre le fonctionnement du forum je t’invite à passer ici:
* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au plaisir,
Diane P
bloubi
Membre bavard
bloubi

MessageSujet: Re: tablatures diatonique pays basque - divers français et international   tablatures diatonique pays basque - divers français et international EmptySam 26 Juin 2021 - 18:11

Doigtonic,

je n'avais pas vu ton message, désolé pour le délais de réponse. c'est envoyé par courriel. belle mélodie en effet, qui ne me rappelle à moi aussi mélancoliquement les vacances de mon enfance!

cdl,
Emmanuel78888
Débutant
Emmanuel78888

MessageSujet: Re: tablatures diatonique pays basque - divers français et international   tablatures diatonique pays basque - divers français et international EmptyJeu 29 Juil 2021 - 15:39

Bonjour je recherche la partition ou tablature 3 rangs d’hegoak magnifique chant basque.
Merci 
Diane P
Modératrice
Diane P

MessageSujet: Re: tablatures diatonique pays basque - divers français et international   tablatures diatonique pays basque - divers français et international EmptyJeu 29 Juil 2021 - 16:41

Bonjour Emmanuel78888!

Je ne trouve pas ce titre sur la liste de bloubi et il est donc possible que tu doives faire une demande de Recherche de partition pour accordéon diatonique juste là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au plaisir,
Diane P
bloubi
Membre bavard
bloubi

MessageSujet: Re: tablatures diatonique pays basque - divers français et international   tablatures diatonique pays basque - divers français et international EmptyMar 3 Aoû 2021 - 17:04

Bonjour Emmanuel78888,

tu la trouveras sur la liste de Benja. un 2 rangs est suffisant pour le jouer. cdl
Emmanuel78888
Débutant
Emmanuel78888

MessageSujet: Re: tablatures diatonique pays basque - divers français et international   tablatures diatonique pays basque - divers français et international EmptyMar 3 Aoû 2021 - 17:20

Merci

Titre de la liste rétabli et citation inutile supprimée : Diane P
Diane P
Modératrice
Diane P

MessageSujet: Re: tablatures diatonique pays basque - divers français et international   tablatures diatonique pays basque - divers français et international EmptyMer 4 Aoû 2021 - 0:34

Bonsoir/bonjour Emmanuel78888 
 !

Il est totalement inutile de cliquer sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour obtenir des partitions ou pour remercier.

Il te suffit simplement de passer par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à gauche, en bas ou en haut de la page et de rédiger la demande dans la section «Corps du message» et il ne faut rien écrire dans la section «Titre du message» puisque c’est là que se trouve le titre original de la liste -même si on ne le voit pas-...

Et j'ai rétabli le titre de la liste et supprimé la citation inutile de ton message.

Au plaisir,
Diane P
Mllevinc
Nouveau membre
Mllevinc

MessageSujet: Re: tablatures diatonique pays basque - divers français et international   tablatures diatonique pays basque - divers français et international EmptyLun 6 Sep 2021 - 19:25

Bonjour serait ce possible d'avoir deux ans de vacances ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci !
bloubi
Membre bavard
bloubi

MessageSujet: Re: tablatures diatonique pays basque - divers français et international   tablatures diatonique pays basque - divers français et international EmptyMar 7 Sep 2021 - 9:46

bonjour Mllevinc,

c'est envoyé, cdl
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tablatures diatonique pays basque - divers français et international   tablatures diatonique pays basque - divers français et international Empty

tablatures diatonique pays basque - divers français et international
Page 1 sur 1