La caverne aux partitions lance son enquête de satisfaction
-40%
Le deal à ne pas rater :
Casque sans fil Bluetooth Bose QuietComfort 35 II
229 € 379 €
Voir le deal

Salutation Ö Communauté de la Cav'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SamuelWT
Nouveau membre
SamuelWT

Salutation Ö Communauté de la Cav' Empty
MessageSujet: Salutation Ö Communauté de la Cav'   Salutation Ö Communauté de la Cav' EmptyJeu 19 Déc 2019 - 21:18

Phallus les gens,

francais résidant en allemagne je souhaite me lancais dans l apprentissage de l accordéon (diatonique). Connaissant le solfège je pensais siphoner quelques partitions pour me lancer dans cet instrument
Revenir en haut Aller en bas
SamuelWT
Nouveau membre
SamuelWT

MessageSujet: Re: Salutation Ö Communauté de la Cav'   Salutation Ö Communauté de la Cav' EmptyVen 20 Déc 2019 - 10:01

Comme j'avais une lasagne sur le feu j'ai fait très court hier soir.

Je reprends, j'ai 33 ans et réside en allemagne à Düsseldorf. Pour ceux qui ne connaisse pas c'est la capitale du Rheinland Westphalen (600.000hab) dans la banlieu de Cologne.

Je vais bientôt être père, et cela signifie notamment que je vais avoir 3-4 mois de congé paternité (l'occasion de pratiqué un nouvel instrument entre deux couches culotte). Comme mon aimée m'a offert un accordéons diatonique cette année - le hasard fait bien les choses - je me dis autant transmettre un peu de francais au petiot de manière constructive avec des chansons comme "Du rhum, des putes et d'la bière non de dieux" ou du Stupeflip !

J'ai découvert La Cav' aux partitions plus tot cette année quand je cherchais un moyen de commencer sur mon nouveau / premier instrument.
Je trouve la démarche de jouer des "vrai" morceaux plus constructive que d'apprendre des morceaux pour débutant ennuyant par coeur avec YouTube (frère Jacques, Valse pour débutant, etc.).

Vous me direz peut etre : il a de l'espoir de s'imaginer musicos à 33 piges. Bah on verra bien et je vous tiendrais au courant si je retourne m'entrainer avec YouTube héhéhé. Par ailleurs je veux juste passer du bon temps à chanter/jouer entre amis donc pas l'objectif de savoir parfaitement jouer. Juste réapprendre à lire une partition, faire des accords et qui sait réussir à faire quelquechose avec ma main gauche sur mon accordéon XD

ps : j'avous j'appréhende... c'est chiant d'être adulte on a jamais le temps pour rien !! surtout à 48h/sem de boulot.
Diane P
Modératrice
Diane P

MessageSujet: Re: Salutation Ö Communauté de la Cav'   Salutation Ö Communauté de la Cav' EmptyVen 20 Déc 2019 - 16:59

Bonjour SamuelWT et bienvenue sur la Caverne  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

C'est toujours un plaisir de recevoir un nouveau membre; j'espère que tu trouveras des musiques qui vous plairont.

Et il n'y a pas d'âge pour se mettre à la musique; perso, j'ai commencé la guitare à 59 ans et je serai une éternelle débutante car j'ai beaucoup de difficulté à jouer et à chanter en même temps mais j'ai du plaisir.

Et pour mieux comprendre le fonctionnement du forum je t'invite à passer ici:
* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je te signale qu'il y a des artistes dont les partitions sont, à la demande de certains éditeurs, interdites de circulation sur le forum; tu en trouveras la liste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Et si tu as des questions, n'hésite pas à contacter une modératrice.

Bonne musique et au plaisir,
Diane P
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salutation Ö Communauté de la Cav'   Salutation Ö Communauté de la Cav' Empty

Salutation Ö Communauté de la Cav'
Page 1 sur 1