La caverne aux partitions
Bienvenue sur La caverne aux partitions !

Afin de rechercher et demander des partitions, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire si vous ne l'êtes pas encore.
transposer partition Catpur13
La caverne aux partitions
Bienvenue sur La caverne aux partitions !

Afin de rechercher et demander des partitions, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire si vous ne l'êtes pas encore.
transposer partition Catpur13
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD Blue™ – Disque SSD Interne – SN550 – 1To
98.99 € 154.74 €
Voir le deal

transposer partition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bloubi
Membre bavard
bloubi

transposer partition Empty
MessageSujet: transposer partition   transposer partition EmptySam 2 Nov 2019 - 23:38

Bonjour,

je joue du diatonique depuis 4 ans. je n'ai pas encore eu le courage de me mettre au solfège et apprends sur des tablatures.
comme l'offre disponible est limitée sur des artistes "contemporains" ou dans le registre moderne, je souhaite utiliser des partitions, elles nombreuses pour accordéons chromatiques ou bien, d'autres instruments.

il semble que musescore permette cette opération de transposition (via un fichier pdf de la partition initiale et le logiciel audiveris pour le convertir au format de musescore). je pourrai ensuite créer ma tablature soit manuellement, soit avec tabledith.

bref, une fois ma partition initiale ouverte dans musescore, quelles options dois je cocher dans l'onglet "notes/transposer" pour tomber sur une partition pour diato sol/do? merci d'avance pour vos réponses!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

transposer partition
Page 1 sur 1