Encore un nouveau !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hugues Pinel
Nouveau membre
Hugues Pinel

Encore un nouveau ! Empty
MessageSujet: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! EmptySam 22 Juin 2019 - 18:53

Bien le bonjour !

Pour ma part, sans vraiment faire de la musique un métier, et toujours en restant sur un niveau amateur, ça reste une part importante de ma vie. Entre la direction d'une chorale, un groupe de folk/trad, un autre de musette, j'ai toujours une guitare sous la main en soirée, en camp avec des assos, en voyage, à la messe et même quelques fois dans la rue avec des ami.e.s quand il fait beau pour égayer les passant.e.s.

Ma règle (pas vraiment exhaustive), toujours jouer avec et pour d'autres, rarement seul et pour moi.
J'ai plutôt un tempérament collectif.

Voilà quelques temps déjà que je connais ce forum,mais sans jamais vraiment m'y investir, en demandant juste de temps en temps quelques partitions. Il est désormais temps de m'y mettre, et de partager celles que j'ai sous la main : beaucoup de piano, un peu de guitare et aussi des partitions pour chorales. un peu tous les styles.

Au plaisir d'échanger avec vous !

Fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
francki02
Nouveau membre
francki02

Encore un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! EmptyMer 10 Juil 2019 - 17:45

Bonjour à toutes et tous,

Je viens à mon tour de m'inscrire et voilà maintenant l'exercice le plus dur pour moi ; celui de me présenter.

Je n'ai jamais fait de solfège et pourtant j'ai toujours eu un clavier à proximité pour me faire plaisir.
Récemment j'ai fait l’acquisition d'un arrangeur, le PA 100 de chez Korg que j'ai choisi pour ses qualités sonores. Je l'utilise à 10 ou 15% de ses fonctions mais je me fais plaisir.

Mon gros souci est maintenant de trouver des partitions avec la ligne chant en main droite clef de sol et les accords "américains" pour la main gauche.

J'ai cherché en boutique et ne trouve rien et selon le vendeur rencontré hier à Reims, je ne trouverais que par des recherches fastidieuses sur le net. D'où ma présence ici !

Je peux proposer de mon coté quelques partoches, mais évidemment en nombre très restreint.
Je vais regarder comment lister ce que je possède.

Enfin résident dans le sud 02 près de Château- Thierry, j'aimerais assez partager ce plaisir avec d'autres personnes en accompagnement ou simplement en partage de plaisirs musicaux.

Aux plaisirs de vous lire, de partager et/ou de vous rencontrer
François
Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau !
Page 1 sur 1