culture_et_confiture

| Sujet: Bonsoir aux mélomanes Sam 11 Mai 2019 - 18:51 | |
| Bonsoir aux musiciennes, musiciens et mélomanes,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je me présente Culture & Confiture. J'ai la quarantaine, j'habite Paris.
J'ai fait du solfège et piano entre 7 et 17 ans, puis plus rien .... J'ai déménagé, le piano est resté chez ma soeur. Entre temps j'ai été choriste en musique du monde, musique de l'est, funk ... A l'approche de mes 43 ans, fin 2018, j'ai décidé de m'acheter un piano, un bel instrument (Pleyel Schimmel pour les connaisseurs), je reprends mes repères progressivement. Quel plaisir ! Je m'y remets petit à petit en essayant piano/chant parfois. Je lis les partitions, j'ai plus de mal avec la main gauche. J'adore déchiffrer et n'aime pas apprendre par cœur. Je joue tous les jours pour le plaisir, pour profiter du moment présent, pour me couper du stress urbain, pour exprimer mes émotions Il y a peu de musique que je n'aime pas à part le rap (sauf exception) ou le hard rock. J'adore écouter du funk, du soul, de la bossa. J'aime les chansons à texte qu'elles soient ancienne (Mouloudji, [Artiste interdit sur la Cav']) ou plus récente (Gainsbourg, Berger, Chédid, Biolay), le funk (Stevie Wonder, Cymande, Salomon Burke et plus récemment Jungle), la musique brésilienne (morelembaum, Marisa Monte ..), le Jazz (Kurt Elling, Chet Baker, Coltrane ....). Je surkiffe Mickaël Jackson même si je ne le joue pas au piano. En dehors de la musique, je fais du yoga, je médite, je m'intéresse à beaucoup de choses et suis plutôt de nature hyperactive.
J'ai bien lu toutes les règles du groupe et du forum et serai ravie de partager avec vous les quelques partochs que j'ai (vous trouverez le lien dans ma signature).
Merci pour votre accueil!
Culture & Confiture
|
|
benki

| Sujet: Re: Bonsoir aux mélomanes Mar 14 Mai 2019 - 15:04 | |
| Bonjour, Je viens de m'inscrire sur le sit eet je trouve cela vraiment formidable comme sit ete comme initiative. Merci beaucoup à vous et longue vie à la caverne ! Stéphane |
|
A Fine Frenzy

| Sujet: Re: Bonsoir aux mélomanes Jeu 16 Mai 2019 - 20:15 | |
| Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et bienvenu sur la Caverne aux partitions! Dans un premier temps, je vous invite à aller jeter un coup d’œil aux Règlements du forum ainsi qu'au Mode d'emploi pour s'assurer que votre expérience sur la caverne soit des plus agréable. Également, si jamais vous désirez utiliser la Chatbox du forum, vous pouvez en consulter son règlement. Mode d'emploi du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Règlements du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Règlements de la Chatbox : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Foire aux questions: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ATTENTION! Certaines partitions sont interdites de partage sur la caverne. Il est donc interdit de les offrir dans les listes de membres ou d'en faire la demande dans la section recherche. Vous pouvez consulter la liste des artistes interdits ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si jamais vous avez des questions diverses sur le forum, vous pouvez toujours t'adresser à un modérateur ou à un aidactif. Au plaisir de se croiser sur le forum en plus d'enrichir votre expérience musicale A Fine Frenzy ____________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| Sujet: Re: Bonsoir aux mélomanes  | |
| |
|