Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

Présentation de LôdeFlô

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LôdeFlô
Nouveau membre
LôdeFlô

Présentation de LôdeFlô Empty
MessageSujet: Présentation de LôdeFlô   Présentation de LôdeFlô EmptySam 22 Sep 2018 - 14:22

Mes salutations à toutes et à tous

Je suis "Flô", passionné de la musique hasardeuse depuis la nuit des temps
Malentendant depuis la naissance mais s'empire avec le temps, pour le moment, je peux toujours entendre et jouer de la musique. Mais il me reste moins de 20% de mon audition avec les appareils auditifs.

Je joue principalement sur un instrument de musique électronique, le Synthétiseur standard, un petit CASIO CTK-3200, car j'ai jugé inutile d'acheter un Yamaha, puisque je ne suis pas du tout doué pour faire de la musique. D'où ma passion pour faire de la musique hasardeuse. (lol)

Depuis mon tout jeune âge je joue du piano, je n'ai jamais été fan des reproductions, tel que jouer du Für Elise, Roi Lion, Frère Jacques ou encore le célèbre "Au Claire de Lune" Very Happy

Mes goûts pour la musique, j'aime principalement Calogéro, car ses chansons sont très touchante et parfois sans sens, ce qui permet à l'auditeur d'imaginer des situations ou de rêver un peu, mon titre préféré est donc, Juste Un Peu de Silence, d'ailleurs, ce sera la seule que j'aimerai bien reproduire. J'aime également le JPOP, le Rock Japonais (parce qu'un sourd ne comprend pas les paroles de toute façon, je parle pour moi Very Happy )

Ce que je fais sur mon synthé, c'est de tenter de trouver un nouveau son à travers FL Studio ou GarageBand, c'est une passion que je me suis faite depuis mon enfance. J'enregistre près de 60 musiques par année, dont 90% de ces musiques ont été produites au pif, je cherche en réalité ma propre identité, mon style. Mais j'ai tout de même un petit penchant pour les musiques calmes et suspens (Mix de Piano, Flûte, Violon et un peu de percussions). La plupart des musiques se ressemblent ou ne sont pas terrible, comme c'est au pif... ça se comprend mais ça ne se pardonne pas. 

Après 20 ans de musiques en toute discrétion, je décide enfin de m'ouvrir aux proches, et de leurs faire écouter certains de mes œuvres (ceux qui sont mieux travaillés que les autres, donc les 10%), lorsque je dis mieux travaillés, c'est retravailler sur FLStudio ou autre, avec mon propre style. 
J'ai eu droit à des compliments comme des critiques, et je tiens vraiment à m'améliorer dans le domaine, avant que je ne sois sourd définitif.

Mon niveau de solfège se résume à... zéro. Je n'ai pas appris à faire de la musique, ni à lire du solfège.
Côté maîtrise du piano, je dirais en toute honnêteté, 3/10. Car je ne sais pas réellement jouer avec la main gauche (je suis droitier), et de plus, je fais beaucoup de fausses notes. 
Et au chant... je ne suis pas muet loin de là, lors de mes cours de chants au collège j'étais le premier de la classe, et pourtant je ne suis absolument pas à l'aise avec ça. En toute honnêteté, je le note 1/10, je me suis enregistré une fois, mes oreilles ont saignés, j'ai perdu 99% de mon audition depuis... (non j'déc Very Happy )

Je suis venu ici, pour partager ma passion, celle que je ne l'avais jamais dévoilé auparavant, car oui... j'avais très honte de moi, lorsque je touchais au piano. Mes proches m'ont très vivement recommander de m'améliorer et d'en parler, car j'ai du talent. Que je devais le faire valoir aux gens. 
Pour la démo, je ne pense pas la diffusé ici, (sauf si amélioration), car je suis timideuuuuh. (C'est bête de le dire, mais c'est ainsi que je ressent). 

Me voilà ouvert à vous, 
PS, je n'ai que 26 ans, mais ça, on s'en fout Very Happy 
Bonne journée et bon week end à toutes 

Et à tous aussi mdr
Revenir en haut Aller en bas
Diane P
Modératrice
Diane P

MessageSujet: Re: Présentation de LôdeFlô   Présentation de LôdeFlô EmptySam 22 Sep 2018 - 16:26

Bonjour LôdeFlô et bienvenue sur la Caverne aux partitions[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère que tu nous feras partager tes idées, tes coups de coeur et, peut-être aussi, tes essais -nous sommes bon public- ...

Je t'invite à lire le règlement du forum pour mieux en comprendre le fonctionnement!
*[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
*[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
*[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu peux aussi  apporter ta contribution en proposant des partitions, des conseils, ou simplement en participant à la vie du forum dans les sujets de discussions

Attention, certaines partitions sont interdites de circulation sur le forum.Il est donc interdit de les demander ou de les proposer. Tu peux visualiser la liste complète des partitions interdites de circulation ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu peux également venir t'amuser avec les membres dans la partie jeux, ainsi que discuter de tout et de rien sur la ChatBox, ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bien sûr, si tu as la moindre question ou si tu rencontres un jour une difficulté, n'hésite surtout pas à nous contacter. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour contacter une modératrice ou[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour contacter un Aidactif par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amuse-toi bien  ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Diane P
LôdeFlô
Nouveau membre
LôdeFlô

MessageSujet: Re: Présentation de LôdeFlô   Présentation de LôdeFlô EmptySam 22 Sep 2018 - 16:52

Bonjour, et merci
J'y compte bien de faire partager mes idées, j'aime tout ce qui sort de l'ordinaire Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de LôdeFlô   Présentation de LôdeFlô Empty

Présentation de LôdeFlô
Page 1 sur 1