Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

Animateur : Yamizakura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yamizakura
Membre fidèle
Yamizakura

Animateur : Yamizakura Empty
MessageSujet: Animateur : Yamizakura   Animateur : Yamizakura EmptyMar 10 Oct 2017 - 15:25

Yamizakura
(Animateur)

Hello,

Comme c’est écrit au-dessus, je suis Yamizakura(1), mais comme c’est long et compliqué, la plupart m’appellent Yami.

Je fais partie du forum (ou le forum fait partie de moi ? Surprised ) depuis août 2009, avec quelques interruptions. J’ai débuté le piano dans mon coin parce que je voulais pouvoir jouer les musiques de Joe Hisaishi(2), mais j’ai un peu dévié en route en tombant sur les compositions de Hans Zimmer(3) et de Chopin(4). Du coup, je commence de vrais cours de piano pour arrêter le massacre… et y a du boulot Embarassed

Sinon, j’habite en Lorraine et je réalise des statistiques sur les entreprises ; je viens de terminer mon master(5) en statistiques, ce qui fait que j'ai un peu plus de temps à consacrer au forum à présent.
(Peut-être que j’actualiserai cette partie quand j’aurai déménagé pour retourner dans mon Ouest natal et que j’aurai passé le concours de bibliothécaire, mais, pour l’instant, ça va rester comme ça Very Happy)

À part tout ça, mon groupe sanguin est O, et je suis Cancer ascendant Vierge... c’est pour ça qu’à LoL je joue surtout Janna, Sona, Lulu et Soraka. On verra à la fin du mois si c’est suffisant pour passer en ligue Platine Razz
Pendant que j’en suis à raconter des Foutaises, je peux piquer l’idée de Jeunet pour finir ma présentation : j’aime les couchers de soleil en automne, quand les nuages sont bas et la lumière multicolore ; j’aime pas me lever le matin quand il ne fait pas encore jour, mais j’aime bien l’idée qu’à l’autre bout de la France, ils en ont encore pour trois quarts d’heure de ténèbres avant l’aurore Twisted Evil . J’aime apprendre des choses, et j’aime voyager loin, longtemps et souvent Razz ; j’aime beaucoup lire (de tout) et perdre mon temps devant des animés débiles ou des dramas choisis au pif ; j’aime pas qu’on me dise quoi faire, surtout si j’en ai déjà eu l’idée ; j’aime pas non plus la politique ni l’actualité, et surtout j’aime pas les asperges.

À bientôt sur le forum, j’espère que vous y passerez de bons moments, en tout cas on va tout faire pour Smile

Voilà, c’est tout.

(1) En japonais, « Fleurs de cerisier dans les ténèbres », en référence à la nouvelle de Higuchi Ichiyo (1872-1896) du même nom, et aussi parce que comme le dit Nausicaä, « la vie c’est la lumière qui brille au fond des ténèbres ».
(2) Le compositeur de la quasi-totalité des musiques des films de Kitano Takeshi et de Miyazaki Hayao ; pour citer mes préférées, mentionnons juste les OST de Nausicaä de la Vallée du Vent, le Château dans le Ciel, Princesse Mononoké, le Voyage de Chihiro, Kids Return, Hanabi et Kikujiro.
(3) Principalement à cause de Pirates de Caraïbes pour être honnête, mais un peu Inception et Interstellar aussi. Après son concert à Nantes en juin 2016, j’ai ajouté un paquet de titres à ma pile de films à voir Embarassed
(4) Autant j’aimais bien les Nocturnes et la Fantaisie Impromptu depuis longtemps, autant l’animé Shigatsu wa Kimi no Uso m’a convaincu que c’était la Ballade en sol mineur que je voulais apprendre Razz … Et puis le début de la Valse en la mineur fait penser au thème de Jack Sparrow, donc voilà.
(5) D'où toutes les notes de bas de page, c'est une habitude que je trouve dure à perdre, désolé Razz

Revenir en haut Aller en bas

Animateur : Yamizakura
Page 1 sur 1