La caverne aux partitions
Bienvenue sur La caverne aux partitions !

Afin de rechercher et demander des partitions, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire si vous ne l'êtes pas encore.
La sonate oubliée Catpur13
La caverne aux partitions
Bienvenue sur La caverne aux partitions !

Afin de rechercher et demander des partitions, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire si vous ne l'êtes pas encore.
La sonate oubliée Catpur13
-31%
Le deal à ne pas rater :
Jabra Elite 65t à 59€ + 4,98€ de livraison
59 € 85 €
Voir le deal

La sonate oubliée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christianamoreau
Connaisseur
christianamoreau

La sonate oubliée Empty
MessageSujet: La sonate oubliée   La sonate oubliée EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 11:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour,

J'ai écrit un roman qui parle essentiellement de musique et qui est sorti en janvier 2017.
Il a de bonnes critiques même chez les personnes qui ne connaissent rien à la musique classique et l'on découverte avec plaisir.

J'ai pensé que ça pouvait intéresser les amateurs de violoncelle, Vivaldi, Venise...

Résumé:

À 17 ans, Lionella, d’origine italienne, ne vit que pour le violoncelle, ce qui la distingue des autres adolescents de Seraing, la ville où elle habite en Belgique. Elle peine toutefois à trouver le morceau qui la démarquerait au prochain grand concours Arpèges. Jusqu’au jour où son meilleur ami lui apporte un coffret en métal, déniché dans une brocante. Lionella y découvre un journal intime, une médaille coupée et... une partition pour violoncelle qui ressemble étrangement à une sonate de Vivaldi. Elle plonge alors dans le destin d’Ada, jeune orpheline du XVIIIe siècle, pensionnaire de l’Ospedale della Pietà, à Venise, dans lequel "le prêtre roux", Antonio Vivaldi, enseignait la musique à des âmes dévouées.

Entremêlant les époques avec brio, ce premier roman vibrant nous fait voyager à travers la Sérénissime, rencontrer l’un des plus grands compositeurs de musique baroque, et rend un hommage poignant à ces orphelines musiciennes, virtuoses et très réputées au XVIIIe siècle, enfermées pour toujours dans l’anonymat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans toutes les bonnes librairies.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Honey
Membre d'honneur
Honey

La sonate oubliée Empty
MessageSujet: Re: La sonate oubliée   La sonate oubliée EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 23:18

Dès que je le trouve, je l'achète ça a l'air vraiment bien Smile !
En plus c'est les vacances, le seul moment où j'ai le temps de lire ^^
christianamoreau
Connaisseur
christianamoreau

La sonate oubliée Empty
MessageSujet: Re: La sonate oubliée   La sonate oubliée EmptyVen 18 Aoû 2017 - 18:27

Bonne lecture et n'hésitez pas à me donner votre avis.
Filounub
Nouveau membre
Filounub

La sonate oubliée Empty
MessageSujet: Re: La sonate oubliée   La sonate oubliée EmptyLun 4 Sep 2017 - 16:06

Ça a l'air d'être très sympa Smile
Contenu sponsorisé

La sonate oubliée Empty
MessageSujet: Re: La sonate oubliée   La sonate oubliée Empty

La sonate oubliée
Page 1 sur 1