Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

Une présentation harmonieuse, dis donc !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MdamChoco
Nouveau membre
MdamChoco

Une présentation harmonieuse, dis donc ! Empty
MessageSujet: Une présentation harmonieuse, dis donc !   Une présentation harmonieuse, dis donc ! EmptyVen 5 Mai 2017 - 18:23

Bienvenue sur la Cav'

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toi

Hello à tous !
  Moi c'est Harmonie, alias MdamChoco (Mmh chocolat ), une petite étudiante de 17 ans. Je viens tout droit de Belgique, j'habite au sud de Namur. 
  Je suis en dernière année de lycée, et j'étudie principalement les langues : c'est en tout cas vers ça que je me tournerai l'année prochaine à l'université, puisque je ferai des études de traduction/interprétation.. 

La musique et toi

Pour tout ce qui est musique (ce qui nous intéresse vraiment!), j'aime beaucoup jouer du piano. Je dis que j'aime car je ne sais pas si je peux me décrire comme pianiste : même si j'aurais beaucoup aimé, je n'ai pas fait de solfège, car quand j'ai commencé à m'y intéresser, on me disait que c'était trop tard pour débuter..
J'ai donc simplement suivi quelques cours sur internet. 
   On peut dire que j'ai sauté les étapes : je choisis simplement les musiques que j'aimerais jouer et les apprends grâce à des vidéos sur youtube (type synthésia)... 
   Je pense m'être améliorée tout doucement de cette manière, je peux maintenant faire des musiques un peu plus compliquées tant que je les apprends par coeur et m'entraine assez, mais niveau partitions ce n'est pas le top.. Même si je sais techniquement les lire, j'en suis encore au stade de devoir, pour chaque note, partir du sol (ou du fa) et compter dans ma tête sol fa mi ré do.. Uhm..