Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

Une présentation harmonieuse, dis donc !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MdamChoco
Nouveau membre
MdamChoco

Une présentation harmonieuse, dis donc ! Empty
MessageSujet: Une présentation harmonieuse, dis donc !   Une présentation harmonieuse, dis donc ! EmptyVen 5 Mai 2017 - 18:23

Bienvenue sur la Cav'

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toi

Hello à tous !
  Moi c'est Harmonie, alias MdamChoco (Mmh chocolat ), une petite étudiante de 17 ans. Je viens tout droit de Belgique, j'habite au sud de Namur. 
  Je suis en dernière année de lycée, et j'étudie principalement les langues : c'est en tout cas vers ça que je me tournerai l'année prochaine à l'université, puisque je ferai des études de traduction/interprétation.. 

La musique et toi

Pour tout ce qui est musique (ce qui nous intéresse vraiment!), j'aime beaucoup jouer du piano. Je dis que j'aime car je ne sais pas si je peux me décrire comme pianiste : même si j'aurais beaucoup aimé, je n'ai pas fait de solfège, car quand j'ai commencé à m'y intéresser, on me disait que c'était trop tard pour débuter..
J'ai donc simplement suivi quelques cours sur internet. 
   On peut dire que j'ai sauté les étapes : je choisis simplement les musiques que j'aimerais jouer et les apprends grâce à des vidéos sur youtube (type synthésia)... 
   Je pense m'être améliorée tout doucement de cette manière, je peux maintenant faire des musiques un peu plus compliquées tant que je les apprends par coeur et m'entraine assez, mais niveau partitions ce n'est pas le top.. Même si je sais techniquement les lire, j'en suis encore au stade de devoir, pour chaque note, partir du sol (ou du fa) et compter dans ma tête sol fa mi ré do.. Uhm..
   Voilà donc l'objet de ma présence ici ! J'espère que si je m'entraine suffisamment sur de vraies partitions, la lecture "automatique" viendra naturellement, quitte à ce que ça prenne du temps ! Et puis, je trouverai bien plus facilement mon bonheur ici que sur youtube, pour certaines musiques.. 

Donc voilà, si vous voulez bien de moi, je suis heureuse de rejoindre votre communauté, qui m'a l'air super chouette. En tout cas, vous m'avez déjà bien motivée !

Revenir en haut Aller en bas
A Fine Frenzy
Modératrice
A Fine Frenzy

Une présentation harmonieuse, dis donc ! Empty
MessageSujet: Re: Une présentation harmonieuse, dis donc !   Une présentation harmonieuse, dis donc ! EmptyVen 5 Mai 2017 - 19:26

Bonjour MdamChoco et bienvenu sur la Caverne aux partitions!

Dans un premier temps, je t'invite à aller jeter un coup d’œil aux Règlements du forum ainsi qu'au Mode d'emploi pour s'assurer que ton expérience sur la caverne soit des plus agréable. Également, si jamais tu désires utiliser la Chatbox du forum, tu peux consulter son règlement.

Mode d'emploi du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Règlements du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Règlements de la Charbox : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ATTENTION! Certaines partitions sont interdites de partage sur la caverne. Il est donc interdit de les offrir dans les listes de membres ou d'en faire la demande dans la section recherche. Tu peux consulter la liste des artistes interdits ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si jamais tu as des questions diverses sur le forum, tu peux toujours t'adresser à un modérateur ou à un aidactif.

Au plaisir de te croiser sur le forum en plus d'enrichir ton expérience musicale

A Fine Frenzy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

Une présentation harmonieuse, dis donc !
Page 1 sur 1