Bonjour !
Je suis nouvelle sur ce forum alors je me présente.
J'ai 25 ans et j'apprends à jouer du violon depuis maintenant quasiment deux ans. Je pense que je ne progresse pas très vite car je ne travaille toujours qu'en première position et ai encore beaucoup de difficultés avec mon auriculaire (qui, il faut le dire, est particulièrement court par rapport à mes autres doigts !)
J'habite dans la région rhone-alpes et, si on excepte le violon, mes loisirs sont la lecture, le jeu vidéo, les animaux, le dessin, le coloriage, et bien d'autres choses que j'ai dû oublier ici...

Dans la vie, je suis auxiliaire vétérinaire ce qui fait que je rentre souvent tard, c'est compliqué pour jouer du violon ! Mais je m'applique à jouer au moins 20mn par jour sauf quand je suis vraiment très fatiguée, et j'aimerais progresser et vraiment jouer correctement du violon (même si ça me prend dix ans...)
J'ai pensé à m'inscrire ici car, à chaque fois que je cherche une partition, je ne la trouve pas sur internet... Alors peut-être que ce forum m'aidera ! De plus, j'ai quelques livres de partitions dont je m'en vais faire la liste dès maintenant !
A bientôt