-33%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
168 € 249 €
Voir le deal

 

 MiND : groupe de rock !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mika77
Nouveau membre
mika77
Nombre de messages : 6
Sexe : Masculin
Age : 32

MiND : groupe de rock ! Empty
MessageSujet: MiND : groupe de rock !   MiND : groupe de rock ! EmptyMer 15 Juin 2016 - 14:13

Le projet MiND germe en 2012, lorsque Mickaël Delhommé, multi-instrumentiste, révèle son potentiel vocal au guitaristeVincent Molet, un ami de longue date. Aussi compositeur, ce dernier prend conscience des perspectives qu'offrirait leur collaboration. Les deux compères partent alors en quête de la base rythmique qui complétera la formation. Sur le ton de l'humour, Vincent propose de débaucher son ami, le guitaristeThomas Niset, à la basse. Celui-ci le prend au mot et se révèle très vite être un bassiste de tout premier ordre. Parallèlement, Mike propose à son cousin, Cyrille Juzans, déjà batteur de session, d'assister à une performance de ce qui est pour le moment l'embryon du groupe. Et pour l'invité, c'est une évidence, il doit en être. Le groupe MiND est né.
 
Mais la naissance du groupe s'avérera très vite être une douce ballade en comparaison des premiers pas, aux accents de riffs endiablés. Le groupe se produit à un rythme effréné, enchaînant les concerts et écumant les salles parisiennes. MiND alterne prestations confidentielles et concerts d'anthologie, comme le 7 décembre 2013 au Petit Bain, jusqu'à la consécration, le 25 janvier 2014 à la Cigale, en finale du Fallenfest, puis le 29 mars à la Boule Noire en tant que révélation de l'année.
 
Parallèlement à ses performances scéniques, le groupe planche sur son premier album. Fruit d'un travail de titan et d'une production homemade, il incarne toute l'identité du groupe : un rock mature, façonné d'influences récentes et anciennes. Des fulgurances mélodiques de Muse, du groove des Red Hot Chili Peppers et de l'intensité de Led Zeppelin,The Cognition traduit une sensibilité qui lui est propre, à la fois sombre et énergique. Si sa sortie le 14 mars 2015 est un événement majeur dans l'histoire du groupe, elle est surtout le catalyseur d'un projet encore plus ambitieux : la création d'un double EP, dont la première partie sortira en 2016. Ce premier épisode sera la facette sombre d'un album en clair-obscur à paraître en fin d'année.

POUR PLUS D'INFORMATIONS, VENEZ SUR www.mindtheband.com
Revenir en haut Aller en bas
 
MiND : groupe de rock !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La caverne aux partitions :: Espace musique :: Vos annonces :: Groupe ou Artiste Professionnel-
Sauter vers: