La caverne aux partitions
Bienvenue sur La caverne aux partitions !

Afin de rechercher et demander des partitions, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire si vous ne l'êtes pas encore.
Hihou. Catpur13
La caverne aux partitions
Bienvenue sur La caverne aux partitions !

Afin de rechercher et demander des partitions, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire si vous ne l'êtes pas encore.
Hihou. Catpur13
Le Deal du moment :
Paquet de 6 Cartes Animal Crossing Sanrio Welcome ...
Voir le deal
9.99 €

Hihou.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kelsius
Débutant
Kelsius

Hihou. Empty
MessageSujet: Hihou.   Hihou. EmptyLun 16 Mai 2016 - 3:04

Salut tout le monde ! Ça faisait une éternité que je n’étais pas venu faire un tour ici : j’étais passé emprunter une ou deux partitions d'Hisaishi il y a de ça trois ou quatre ans (merci encore, BlackCherry !), et je crois bien que je n’ai jamais pris la peine de me présenter. Me voici donc.

J’ai 21 ans, je fais des études d’art et je me passionne entre autres pour le dessin et l’animation. 
Je me suis mis au piano en autodidacte quand j’étais au lycée de façon assez intense, mais sur une courte période, après quoi j’ai vaguement tenté de ne pas oublier les morceaux que j’avais appris. Avec plus ou moins de succès. Neutral
Ces dernières semaines, j’ai décidé de mettre fin à cette infâmie, et je me suis enfin remis sérieusement au clavier. Je me suis dit que la caverne pourrait offrir un super contexte pour progresser, faire des rencontres, recevoir de bons conseils… Et découvrir de jolis morceaux !
(Même si la vue de la présence de  B R A S S E N S  au rang des partitions interdites a brisé mon petit coeur)
Je case la suite de ma présentation en formulaire, parce que ça fait beauuuuucoup trop longtemps que je n’ai pas fait ces petits machins de forums, et ça m’avait manqué. <3

Hey. ヾ(⌐■_■)ノ♪

Instrument(s) pratiqué(s) : Piano, Harmonica très très vite fait.

Instrument(s) convoité(s) : Guitare, Saxophone, Batterie (et instruments à percus de manière plus générale). Dans l'idéal, j’aimerais pouvoir faire quelque choses de mes dix doigts sur au moins un instrument de chaque famille. Je suis aussi intéressé par le chant, notamment pour des questions de confiance, mais je ne sais pas trop par où commencer.

Matériel musical utilisé (marque, gamme, type...) : Clavier Roland FP-7 (c’est à la fois son prénom et sa marque, ça lui allait si bien).

Motivation pour jouer : Très très beaucoup.

Niveau de jeu : Pas ouf.

Style de musique préféré : Variable selon l’humeur.

Artistes préférés : Comme c’est plutôt vaste, restons sur un certain Georges B. pour commencer. On verra avec le temps pour le reste.

Tes rêves, tes goûts, tes habitudes

Passion(s) / activité(s) autres que la musique : Le dessin, l’animation, la cuisine, l’écriture, le jeu vidéo, et depuis peu le jardinage (de trucs qui se mangent de préférence).

Ton plus grand rêve : Hm… Nager avec les dauphins ? C’est assez difficile à dire.

Livre et/ou magazine préféré : Des fleurs pour Algernon est ma claque la plus récente.

Plat préféré : COMMENT CHOISIR. Hum. Mettons le gratin de brandade de morue.

Marque de vêtements préférée :  Ça répond pas trop mais j’aime bien les gros pulls en laine.

Ta maison prend feu, que sauves-tu avant tout ? : Ma famille, mon chat. À ceux qui pensent à des objets en premier : vous êtes des monstres.

La chose que tu emmènerais avant tout sur une île déserte : J'hésite entre un guide de survie pour les nuls (plastifié) et une grande casserole.

La chose dont tu es le plus fier : Je sais faire des bruits super bizarres avec mes joues.

Qu'est-ce qui te fait rougir : Les températures supérieures à 40°C.

Ce qui t'effraie le plus : Franchement ? La marche des éléphants, dans Dumbo.

Si tu pouvais avoir n'importe quel emploi, ce serait : Pfouh, je sais pas. Je cracherai pas sur un job de direction artistique passionnant et vachement bien payé (j’aime l’argent). Mais pas mal d'options me conviendraient.

Si tu pouvais rencontrer une personne de ton choix, morte ou vivante : G E O R G E S   B R A S S E N S.

Si tu pouvais vivre à une autre époque, ce serait : Je cracherai pas sur un futur où l’exploration d’exoplanètes serait quelque chose d'assez banal.

L'objet de tes rêves : Un segway.

Citation préférée : “Le petit chien de M. Bergeret ne regardait jamais le bleu du ciel incomestible”.

Expression préférée : None

Tic ou manie : None

Première chose à laquelle tu penses en te levant le matin : “Comment je me suis retrouvé dans cette position ??”

Quoi faire pour se défouler : La musique perso, ça marche bien. Même si j’essaye d’éviter de trop maltraiter mon Roland.

Autres infos

Le lien vers ton site préféré : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le lien vers ton site personnel : Alors j’en ai un mais il est vraiment pas du tout à jour. Je propose qu’on oublie. Et qu’on passe à la question du dessous.

Ce que tu penses de La Caverne Aux Partitions : Ça a l’air drôlement cosy.

Un petit mot pour la fin : B R A S S E N S.

On est dans un mélange équitable de serious business et de n’importe quoi. Ça me paraît bon.
À très bientôt ! Smile

PS : Dans la présentation type, y'a deux fois le titre "La musique et toi". Y'a pas mort d'humain mais voilà.
PS² : Je précise que j'ai bien lu Règlement et Mode d'emploi !
Revenir en haut Aller en bas
Kaw'
Membre d'honneur
Kaw'

Hihou. Empty
MessageSujet: Re: Hihou.   Hihou. EmptyLun 16 Mai 2016 - 18:01

Re-Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Kelsius
Débutant
Kelsius

Hihou. Empty