Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Qwiki
Nouveau membre
Qwiki

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyMer 9 Mar 2016 - 18:41

Coucou tout le monde !
Je me présente, Erwan, 20 ans. Je pratique depuis l'âge de 5 ans le clavier avec mon professeur qui pratique cet instrument mais également l'accordéon à un très bon niveau.
Au cours des années, j'ai dérivé vers un instrument que peu de gens connaisse : l'orgue électronique.
Je pratique désormais cet instrument principalement, dans des styles proches du jazz/blues.
J'ai réussi aussi à m'accrocher pour pratiquer un peu d'harmonica mais ça été très dur pour moi, je n'ai pas beaucoup de souffle Smile

Du fait que je pratique l'orgue électronique, je peux également pratiquer du piano sans trop de difficultés car ces deux instruments sont relativement proche l'un de l'autre (juste le toucher / sonorité).
Au niveau du solfège et en lecture de partition, je ne suis vraiment pas bon, j'ai beaucoup de mal à lire des partitions. Je fais plutôt confiance à mon oreille, notamment pour les improvisations.
J'ai du mal à lire les notes et les rythmes mais je fais plus attention aux accords, que l'on utilise constamment dans le cas de l'orgue. Ainsi, je lis les partitions en fonction des harmonies.

Je me suis inscrit ici pour partager quelques partitions d'orgues électronique mais également je souhaitais avoir quelques partitions de piano, même si je ne le pratique pas souvent.

Salut tout le monde, merci de m'avoir lu =)
Qwiki
Revenir en haut Aller en bas
A Fine Frenzy
Modératrice
A Fine Frenzy

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 9 Mar 2016 - 19:25

Bonjour Qwiki et bienvenu sur la Caverne aux partitions!

Dans un premier temps, je t'invite à aller jeter un coup d’œil aux Règlements du forum ainsi qu'au Mode d'emploi pour s'assurer que ton expérience sur la caverne soit des plus agréable. Également, si jamais tu désires utiliser la Chatbox du forum, tu peux consulter son règlement.

Mode d'emploi du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Règlements du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Règlements de la Charbox : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ATTENTION! Certaines partitions sont interdites de partage sur la caverne. Il est donc interdit de les offrir dans les listes de membres ou d'en faire la demande dans la section recherche. Tu peux consulter la liste des artistes interdits ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si jamais tu as des questions diverses sur le forum, tu peux toujours t'adresser à un modérateur ou à un aidactif.

Au plaisir de te croiser sur le forum en plus d'enrichir ton expérience musicale

A Fine Frenzy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ambude
Débutant
ambude

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 16 Sep 2016 - 10:31

bonjour a tous et toute c'est en cherchant une partition que je trouve ce site 
et je me suis inscris a l'instant passionné de piano je me devais de vous rejoindre
et c'est avec plaisir que je rejoint la communauté de la musique
cordialement
A Fine Frenzy
Modératrice
A Fine Frenzy

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 16 Sep 2016 - 13:49

Bonjour ambude et bienvenu sur la Caverne aux partitions!

Dans un premier temps, je t'invite à aller jeter un coup d’œil aux Règlements du forum ainsi qu'au Mode d'emploi pour s'assurer que ton expérience sur la caverne soit des plus agréable. Également, si jamais tu désires utiliser la Chatbox du forum, tu peux consulter son règlement.

Mode d'emploi du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Règlements du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Règlements de la Charbox : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ATTENTION! Certaines partitions sont interdites de partage sur la caverne. Il est donc interdit de les offrir dans les listes de membres ou d'en faire la demande dans la section recherche. Tu peux consulter la liste des artistes interdits ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si jamais tu as des questions diverses sur le forum, tu peux toujours t'adresser à un modérateur ou à un aidactif.

J'espère que tu trouveras plein de trésors pour combler ta passion musicale Smile

Au plaisir de te croiser sur le forum en plus d'enrichir ton expérience musicale

A Fine Frenzy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Présentation
Page 1 sur 1