Coucou tout le monde !
Je me présente, Erwan, 20 ans. Je pratique depuis l'âge de 5 ans le clavier avec mon professeur qui pratique cet instrument mais également l'accordéon à un très bon niveau.
Au cours des années, j'ai dérivé vers un instrument que peu de gens connaisse : l'orgue électronique.
Je pratique désormais cet instrument principalement, dans des styles proches du jazz/blues.
J'ai réussi aussi à m'accrocher pour pratiquer un peu d'harmonica mais ça été très dur pour moi, je n'ai pas beaucoup de souffle

Du fait que je pratique l'orgue électronique, je peux également pratiquer du piano sans trop de difficultés car ces deux instruments sont relativement proche l'un de l'autre (juste le toucher / sonorité).
Au niveau du solfège et en lecture de partition, je ne suis vraiment pas bon, j'ai beaucoup de mal à lire des partitions. Je fais plutôt confiance à mon oreille, notamment pour les improvisations.
J'ai du mal à lire les notes et les rythmes mais je fais plus attention aux accords, que l'on utilise constamment dans le cas de l'orgue. Ainsi, je lis les partitions en fonction des harmonies.
Je me suis inscrit ici pour partager quelques partitions d'orgues électronique mais également je souhaitais avoir quelques partitions de piano, même si je ne le pratique pas souvent.
Salut tout le monde, merci de m'avoir lu =)
Qwiki