La caverne aux partitions
Bienvenue sur La caverne aux partitions !

Afin de rechercher et demander des partitions, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire si vous ne l'êtes pas encore.
Salut tout le monde Catpur13
La caverne aux partitions
Bienvenue sur La caverne aux partitions !

Afin de rechercher et demander des partitions, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire si vous ne l'êtes pas encore.
Salut tout le monde Catpur13
Le Deal du moment :
Dates stocks PS5 : consoles en vente sur Carrefour et ...
Voir le deal

Salut tout le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nakedman31
Débutant
nakedman31

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Salut tout le monde   Salut tout le monde EmptyMar 8 Mar 2016 - 9:12

Bonjour à tous, 

Nouveau venu sur ce forum (depuis hier) j'ai déjà profité de la gentillesse d'un des membres pour des partitions. Je vais donc essayé d'être à la hauteur en me présentant brièvement. 

J'ai 27 ans et vis à l'ouest de Toulouse (ôoooo Toulouse). J'adore la musique ! J'essaie donc de trouver du temps pour pratiquer mais c'est un peu difficile en ce moment car je suis tout jeune papa. 
Cela signifie aussi qu'il ne me reste que quelques années pour avoir progressé au piano afin de pouvoir faire découvrir ça à mon petit garçon, le temps presse !  ^^

Niveau musical, je fais de la guitare depuis maintenant 8 ans (en autodidacte). 
J'ai toujours rêvé de jouer du piano mais n'ai jamais eu le courage d'apprendre le solfège, j'ai toujours compensé ce manque de théorie musicale par la motivation à savoir jouer tel ou tel morceau (je peux passer deux heures sur une portée à compter, recompter les notes de la clé de fa car je suis incapable de les lire à la volée si j'ai vraiment envie de savoir jouer ce morceau). 
Aujourd'hui, ayant un peu "mûri" j'ai envie d'apprendre le solfège afin de savoir jouer quelques morceaux de plus et prendre encore plus de plaisir à jouer. 
J'ai d’ailleurs retrouvé un livre qui appartenait à mon père, "la méthode Dandelot" que certains ici connaissent surement, je pourrais éventuellement essayer de le scanner pour des personnes que ça intéresserait. 

Je suis en tout cas vraiment content d'avoir trouver une communauté musicale basée sur le partage et surtout aussi réactive !

A très bientôt sur le forum !

Nakedman31.

PS : le pseudo n'est en rien une preuve d'exhibitionnisme, c'est simplement une référence à une série TV (how i met your mother).  hum
Revenir en haut Aller en bas
A Fine Frenzy
Modératrice
A Fine Frenzy

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde EmptyMar 8 Mar 2016 - 14:23

Bonjour Nakedman31 et bienvenu sur la Caverne aux partitions!

Dans un premier temps, je t'invite à aller jeter un coup d’œil aux Règlements du forum ainsi qu'au Mode d'emploi pour s'assurer que ton expérience sur la caverne soit des plus agréable. Également, si jamais tu désires utiliser la Chatbox du forum, tu peux consulter son règlement.

Mode d'emploi du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Règlements du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Règlements de la Charbox : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ATTENTION! Certaines partitions sont interdites de partage sur la caverne. Il est donc interdit de les offrir dans les listes de membres ou d'en faire la demande dans la section recherche. Tu peux consulter la liste des artistes interdits ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si jamais tu as des questions diverses sur le forum, tu peux toujours t'adresser à un modérateur ou à un aidactif.

Au plaisir de te croiser sur le forum en plus d'enrichir ton expérience musicale

A Fine Frenzy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde
Page 1 sur 1