-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

Mauddoux, une 'tite nouvelle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mauddoux
Débutant
Mauddoux

Mauddoux, une 'tite nouvelle... Empty
MessageSujet: Mauddoux, une 'tite nouvelle...   Mauddoux, une 'tite nouvelle... EmptyDim 31 Jan 2016 - 14:49

Bonjour à tous.

Ayant un peu plus de temps pour moi, je me suis remis il y a quelques temps à la musique et recommandé par une amie, je me joins à la communauté de la Caverne.

J'ai toujours été attirée par la musique, même si dans ma famille, on ne peut pas dire qu'il y ait des musiciens... J'ai commencé avec une flûte à bec à l'école (je devais bien être le seule à adorer ça...) et j'ai eu la chance de pouvoir emprunter un petit synthé à une amie qui n'était pas intéressée et là... Voilà, je suis tombée dans la marmite !

J'ai commencé toute seule, me suis essayée au solfège au conservatoire, mais les dictées de notes m'ont rapidement fait fuir. Du coup j'ai trouvé un prof qui utilisait un minimum de solfège et me suis vraiment mise au synthé. Après quelques années, j'ai continué seule.

Depuis 2 ans (et à presque 40 ans) j'ai repris avec un piano numérique (pas d'accompagnement ni de rythme : Pas facile). N'étant pas très solfège et partitions, je fais plutôt appel à des tutoriels ou des interprétations que je trouve sur le ne : Je me débrouille en regardant les doigts glisser sur le clavier... Sinon, j'écoute et je fais au mieux pour coller à la musique.

Depuis, peu je reparle musique avec une amie inscrite sur le site qui va peut être enfin me convertir aux partitions et me faire reprendre mon solfège histoire d'élargir le champs des possibles...

Bref... EN AVANT TOUTE !!!

Et puis comme j'ai quelques partoch en stock, on verra bien ce qu'on peut échanger...

Ah, j'ai aussi deux flûtes irlandaises qu'il faudrait aussi que je travaille.

* Ce que j'écoute :
Pas mal de pop anglaise, chansons françaises, des bandes originales de films et ça fait un bail, mais aussi de la musique irlandaise.

* Ce dont je suis la plus fière :
Mes grenouilles (enfin, mes filles)

* Ce que j'aime le plus :
Que mes amis me fasse rire aux larmes, ce qui n'est pas vraiment difficile.

Citations préférées : Albert Einstein et Walt Disney
« La raison d'être du temps est que tout n'arrive pas en même temps »
« Tout problème a une solution, ou bien vous faites partie du problème »

« Un homme sage a dit : "C'est amusant de faire l'impossible" »

A bientôt !
;-)
Revenir en haut Aller en bas
A Fine Frenzy
Modératrice
A Fine Frenzy

MessageSujet: Re: Mauddoux, une 'tite nouvelle...   Mauddoux, une 'tite nouvelle... EmptyDim 31 Jan 2016 - 15:33

Bonjour Mauddoux et bienvenu sur la Caverne aux partitions!

Dans un premier temps, je t'invite à aller jeter un coup d’œil aux Règlements du forum ainsi qu'au Mode d'emploi pour s'assurer que ton expérience sur la caverne soit des plus agréable. Également, si jamais tu désires utiliser la Chatbox du forum, tu peux consulter son règlement.

Mode d'emploi du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Règlements du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Règlements de la Charbox : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ATTENTION! Certaines partitions sont interdites de partage sur la caverne. Il est donc interdit de les offrir dans les listes de membres ou d'en faire la demande dans la section recherche. Tu peux consulter la liste des artistes interdits ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si jamais tu as des questions diverses sur le forum, tu peux toujours t'adresser à un modérateur ou à un aidactif.

Au plaisir de te croiser sur le forum en plus d'enrichir ton expérience musicale

A Fine Frenzy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mauddoux
Débutant
Mauddoux

MessageSujet: Re: Mauddoux, une 'tite nouvelle...   Mauddoux, une 'tite nouvelle... EmptyDim 31 Jan 2016 - 15:35

C'est en cours !
Merci
Pelobate
Débutant
Pelobate

MessageSujet: Re: Mauddoux, une 'tite nouvelle...   Mauddoux, une 'tite nouvelle... EmptyDim 31 Jan 2016 - 18:31

Kikou Mauddoux!
Bienvenue
Je suis ravi de te retrouver ici ^^
jayce_31
Membre d'honneur
jayce_31

MessageSujet: Re: Mauddoux, une 'tite nouvelle...   Mauddoux, une 'tite nouvelle... EmptyDim 31 Jan 2016 - 19:56

B'soir et bienvenue sur la Cav' Mauddoux,
En espérant que tu y trouveras ton bonheur...

Mauddoux a écrit:

Ah, j'ai aussi deux flûtes irlandaises qu'il faudrait aussi que je travaille.
Je ne crois pas que les joueurs de tinwhistle sont nombreux sur le forum et si tu vas faire un petit tour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ou en lien dans ma signature), je propose 2 bouquins de partitions de musiques traditionnelles irlandaises.

Ensuite, concernant le solfège (qui me rebute moi aussi), je ne saurais trop te conseiller un ouvrage très pratique, court, d'exercices de lecture... 10 minutes grand max. par jour et tu verras les progrès au bout de 3 mois!!! Le manuel pratique Dandelot de l'étude des clés

Bonne reprise de la musique et au plaisir de te lire sur le forum...
Mauddoux
Débutant
Mauddoux

MessageSujet: Re: Mauddoux, une 'tite nouvelle...   Mauddoux, une 'tite nouvelle... EmptyLun 1 Fév 2016 - 23:03

Eh oui, Pelobate, ravie aussi de te retrouver !

Quant à Jayce_31, merci pour tes conseils, j'y vais de ce pas.
Au plaisir de te lire également.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mauddoux, une 'tite nouvelle...   Mauddoux, une 'tite nouvelle... Empty

Mauddoux, une 'tite nouvelle...
Page 1 sur 1