-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

le vieux piano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moonspell
Connaisseur
moonspell

le vieux piano  Empty
MessageSujet: le vieux piano    le vieux piano  EmptyJeu 8 Oct 2015 - 19:19

Bonjour
Je m'appelle Stéphanie , j'ai 40 ans je suis mariée et maman de deux garçons .J'ai joué 10 ans au piano quand j'étais jeune mais celà fait 20 ans que je n'ai pas joué , je m'y suis remise il y a deux mois non sans douleur !!! Entre la souplesse des mains qui s'est envolée et la rapidité qui a disparu ...bref faut pas vieillir le vieux piano  3418418207
J'ai récupéré mon vieux piano de ma jeunesse ( hopkinson du début des années 1900 ) mais malheureusement il est en fin de vie le vieux piano  689922306  ,les notes devenant muettes car les mécanismes cèdent , je vais donc la semaine prochaine tester quelques pianos en vue d'une location .
En attendant , j'ai appris la dispute de Yann Tiersen et walk de Ludovico Einaudi ,je me suis régalée car à force d'acharnement petit à petit c'était pas trop mal !
Sinon sur le plan musical je suis une maman métal , j'écoute essentiellement du métal symphonique mais j'aime aussi l'industriel et certains groupes de black et de death .
Je suis également passionnée par l'aquariophilie marine, j'ai un nano récif à la maison , j'aime les animaux en général chiens chats poissons oiseaux etc
Pour en revenir au piano , je réve de jouer la valse d'amélie  ou divenire mais bon , j'en suis encore très loin !
En tous cas très heureuse de vous rejoindre ici moi et mon vieux piano
Au plaisir de vous lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaw'
Membre d'honneur
Kaw'

le vieux piano  Empty
MessageSujet: Re: le vieux piano    le vieux piano  EmptySam 10 Oct 2015 - 20:11

On a une belle brochette de Stéphanie"s" inscrites en une journée ici ! Razz

Bienvenue à toi, Stéphanie ! Very Happy 

Je pense que tu vas bien t'entendre avec notre animateur Valoch' ! Lui aussi est passionné par les animaux, et amoureux des chiens ! Clin d\'oeil

Tu peux venir faire plus ample connaissance avec les autres membres en venant jouer avec nous et discuter dans la partie "Communauté du forum" ! Tu peux aussi venir sur la ChatBox de temps en temps. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N'oublie pas de lire le règlement, et si tu as une question, n'hésite pas à contacter un membre du Staff ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À bientôt ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Valoch'
Membre d'honneur
Valoch'

le vieux piano  Empty
MessageSujet: Re: le vieux piano    le vieux piano  EmptyMer 21 Oct 2015 - 22:10

Bonsoir et bienvenue parmi nous, Stéphanie !

En effet, c'est moi Valoch', le passionné des animaux, avec un attrait particulier pour les canidés et l'aquariophilie également ! ♥♥ Smile Mais j'imagine aussi que tu vas bien t'entendre avec ce cher ami Sirius, qui t'a guidé pour découvrir le forum dans son entièreté, puisqu'il est fan de métal symphonique !! x) :p

À très bientôt et bonne continuation sur la Cav' ! Very Happy
moonspell
Connaisseur
moonspell

le vieux piano  Empty
MessageSujet: Re: le vieux piano    le vieux piano  EmptyJeu 22 Oct 2015 - 16:18

merci pour l'accueil ^^
Ada mcgrath
Débutant
Ada mcgrath

le vieux piano  Empty
MessageSujet: Re: le vieux piano    le vieux piano  EmptyMar 27 Oct 2015 - 23:26

Bonjour Stéphanie,

Bienvenue, d'autant plus que j'ai à peu près le même profil. La 40aine et comme toi j'ai appris le piano étant jeune et je m'y suis remis 20 ans après.
C'est vrai au début ce n'est pas facile, j'avais trouvé des méthodes pour réapprendre à mon rythme, il y en a plein sur internet.
Bonne continuation

PS : Je ne connais pas le métal symphonique, je suis curieux d'entendre ça.
BlackCherry
Membre d'honneur
BlackCherry

le vieux piano  Empty
MessageSujet: Re: le vieux piano    le vieux piano  EmptyMer 28 Oct 2015 - 15:11

Bonjour Stéphanie, bienvenue parmi nous ! Smile

Tu as déjà dû recevoir mon message de bienvenue par MP (message privé), j'espère qu'il pourra t'aider à prendre tes marques. Mais si tu rencontres la moindre difficulté en naviguant sur le forum, n'hésite pas à me répondre par le même moyen !

Tous les membres de l'équipe du forum sont à ta disposition pour répondre à tes questions et te venir en aide dans tes recherches / partages de partitions. Pour savoir qui fait quoi, tu peux consulter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moonspell
Connaisseur
moonspell

le vieux piano  Empty
MessageSujet: Re: le vieux piano    le vieux piano  EmptyJeu 29 Oct 2015 - 10:35

Ada mcgrath a écrit:

PS : Je ne connais pas le métal symphonique, je suis curieux d'entendre ça.

pour te faire une idée tu peux écouter "Vovin" de therion ,"beyond the veil" de tristania , "oceanborn" " angel fall first " de nightwish par exemple

en tous cas très contente d etre parmi vous
Contenu sponsorisé

le vieux piano  Empty
MessageSujet: Re: le vieux piano    le vieux piano  Empty

le vieux piano
Page 1 sur 1