Le Deal du moment : -23%
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD ...
Voir le deal
929 €

Ilnk, me voila

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ilnk
Nouveau membre
ilnk

Ilnk, me voila Empty
MessageSujet: Ilnk, me voila   Ilnk, me voila EmptyDim 4 Oct 2015 - 23:06

Salut à tous et à toutes.

Moi c'est Ilnk (par habitude je ne donne jamais mon vrai prénom). J'ai la petite trentaine, occitan du lot et garonne, et récemment marié Smile . J'avoue que j'ai trouvé original le coup du "ou seras-tu en 2023" , du coup je pense que soit je serais toujours en place dans ma petite vie sans trop de folie, soit entrain de faire la révolution (espoir du grand soir...).

Je joue du piano, plutôt j'ai joué du piano pendant presque 10 ans, et je n'y ai plus touché pendant 10 ans également. J'ai toujours voulu reprendre, mais sans le sou pour l'acheter, j'ai du me résigner. Puis, un beau jour d'aout, pendant mon mariage, ma famille m'a offert ce dont je n'aurai jamais du être dépossédé, un piano (electrique). Me voila en possession d'un yamaha, qui ma foi, même si il n'est pas au top du top, me convient parfaitement.

J'ai jouer beaucoup de classique quand j'étais pitchoun, ce qui m'a vite écœuré. Quelques passage par le ragtime blues jazz, et je me suis tenter aux compos. Après 10 ans d'abstinence, autant vous dire que c'est complexe de reprendre la compo, même si quelques réflexes subsistent.

J'apprécie les morceaux sombres (nocturne notamment) et mélancolique. Donc je me tourne plus facilement vers le moderne. Mais j'aimerais exploré les classiques, le jazz, et bien sur reprendre les compo.
J'aime beaucoup les musiques avec des rythmes bien ancrés, plus particulièrement le ska. Je suis un fan de cette scène musicale, avec the slackers, redska, skatalites etc, le reggae me parle beaucoup, jacob miller, dennis brown, groundation, et surtout peter tosh qui reste un de mes idoles qui ont travers de mes âges.

Que dire de mes autres passions... L'histoire me fascine, en diletante, et je ne sais pas si je peux dire que c'est une "passion" mais je suis très engagé dans le domaine associatif et politique. Ce qui influence mes textes et mes gouts musicaux. La scène antifasciste, les artistes anarchistes et engagés m'inspire beaucoup, et pas que dans la musique d'ailleurs. D'ou mon livre de chevet "la mémoire des vaincus" de michel ragon.

Ok ok, j'aime bien le côté "ma maison brule" , et ce que j'emporte en premier? Mon portable, pour appeler les pompiers (ouais c'est nase)
Qu'es qui me fait rougir? Qu'on m'écoute jouer, je suis extremement pudique pour la musique. Pour la peur qui me tiraille, elle porte deux lettres, elle est une histoire de famille nostalgique de pétain...

Sérieux, si je pouvais n'importe quel emploi, je serais... glandeur rémunéré.
J'aimerai rencontrer buenaventura durruti, j'en dis pas plus. Ca m'amène à l'époque 1930, temps des remises en question et de la résistance.

Une petite citation? :" je ne suis libre que lorsque les hommes et les femmes qui m'entoure sont libres"
D'ou mon plus grand rêve, une société débarrasser des classes dominantes.

C'est un peu compliqué cette présentation au final, mais bon, je joue le jeu.

J'en dirai pas plus les amiEs, j'espère avoir l'occasion d'échanger avec vous très bientôt.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Valoch'
Membre d'honneur
Valoch'

Ilnk, me voila Empty
MessageSujet: Re: Ilnk, me voila   Ilnk, me voila EmptyMar 6 Oct 2015 - 17:55

Bonjour, bonsoir à toi, Ilkn ! Smile

Je te souhaite la bienvenue parmi nous sur la Caverne aux Partitions !
Avant toute chose, je te conseille d'aller lire >[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]< et >[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]< du forum, si ce n'est pas déjà fait évidemment ! Bien sûr, si tu as une ou plusieurs questions, n'hésite surtout pas à nous (membres de couleur) la/les poser par M.P. ou sur la ChatBox si nous y sommes présents ! Clin d\'oeil

Tu pourras toujours, après avoir trouvé ton bonheur, venir dire bonjour à >[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]<. Tu croiseras peut-être des fous, mais il y a quand même des gens « normaux », t'inquiète pas ! geek Cool

Sinon, j'aime bien l'emploi que tu cites... Assez original. Tout comme ton pseudo d'ailleurs, ça me fait penser à Link lorsque je le lis ! x)

Bonne continuation et à très bientôt sur la Cav' ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Ilnk, me voila
Page 1 sur 1