La caverne aux partitions
Bienvenue sur La caverne aux partitions !

Afin de rechercher et demander des partitions, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire si vous ne l'êtes pas encore.
Qui suis-je...?  Catpur13
La caverne aux partitions
Bienvenue sur La caverne aux partitions !

Afin de rechercher et demander des partitions, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire si vous ne l'êtes pas encore.
Qui suis-je...?  Catpur13
-27%
Le deal à ne pas rater :
XIAOMI POCO X3 64Go – Gris
176 € 240 €
Voir le deal

Qui suis-je...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cafelait
Débutant
cafelait

Qui suis-je...?  Empty
MessageSujet: Qui suis-je...?    Qui suis-je...?  EmptyVen 18 Sep 2015 - 23:28

Bonjour, bonsoir ♪.

Je n'utilise pas le questionnaire mais je vais essayer de répondre à toutes les questions qu'il contenait =).

Je me nomme Mathilde R., j'ai 14 ans, je suis célibataire (question du formulaire) et je suis batteuse (j'entame ma troisième année).
Collégienne, je passe beaucoup de temps à l'école et sur mes devoirs (le brevet, ça se prépare x)), malgré ça j'arrive à trouver du temps pour mes deux passions ↓
→ L'équitation : cela fait maintenant 10 ans que je pratique ce sport. J'ai récemment découvert l'équitation western que je commence cette année, tout en continuant l'équitation classique. Pour la petite anecdote, mon pseudo est le prénom d'un poney que j'aime beaucoup mais que je ne vois plus.
→ La lecture : dévoreuse de livres, je lis de tout (romans, BD's, mangas, etc...) et je suis une acheteuse compulsive... study

Il y a aussi, bien sûr, la musique ↓
→ Comme dit plus haut, je fais de la batterie (je joue sur une vraie batterie, pas une électrique/électronique), et j'aimerai commencer le synthétiseur l'année prochaine (si j'ai le temps). Je ne fais pas de solfège pour deux raisons : ce n'est pas obligatoire pour la batterie et cela m'intéresse trop peu pour l'intégrer à mon emploi du temps x). Ma motivation pour jouer à la batterie et bien, au début, j'en avais pas... Durant ma première année de batterie, je jouais peu (très peu même) mais mon prof me disait que j'avais un bon niveau (donc, ça allait). Mais, mes grands-parents (ce sont eux qui m'ont acheté ma batterie et payé des cours, ils voulaient qu'on fasse un instrument ma petite soeur et moi) me disaient de jouer, ils se demandaient pourquoi ils avaient acheté une batterie puisque je n'en faisais pratiquement pas... Et un jour, avec mon père, j'ai regardé Whiplash et j'ai eu comme un déclic. De plus, voir la fierté qu'ont mes grands-parents quand je joue me donne l'énergie nécessaire pour m'entraîner encore et encore...! Voilà, pourquoi je joue de la batterie Smile.

Niveau style de musique, la liste est longue car j'aime un peu près tout x'). Je peux vous en citer quelques uns (en vrac) : Shaka Ponk, Alizée, Renan Luce, Raphaël, Laurie Darmon, Téléphone, Olivia Ruiz, Kyo, Stromae, Orelsan, Partenaire Particulier, Florent Pagny, Shy'm, Jennifer... Mais j'écoute aussi des génériques de dessins animés, des Nightcore, des musiques/chansons japonaises.

Je réside en Bretagne, plus précisément dans le Morbihan mais je suis Lorraine de naissance et je voyage entre les deux durant mes vacances. Physiquement, je suis grande, cheveux châtains et lisses, yeux bleus et je chausse du 39 (détail très important) x').

En activités autres que la musique, il y a l'équitation, le tennis (quelques années en club puis des stages), le skate (quand j'ai le temps), le surf (durant l'été, je prends ma planche et je vais affronter les vagues x')) et des stages de kayak, d'activités que j'essaie... J'ai quand même vite abandonner la danse, le gym (sports demandant trop de souplesse x)) et la natation (je n'aime pas trop nager).

Dans 30 ans, je me vois au travail (dans la magistrature ou le droit international) et, j'espère, aller en vacances en Amérique avec mon cheval, faire des compétitions westerns (mon rêve américain x)).

En ce qui concerne mon livre préféré, j'en ai plusieurs en fait. Il y a tellement de livres que j'adore, c'est difficile de n'en citer que deux/trois mais bon, si vous voulez vraiment connaître la longue liste de livres que j'ai lu, vous pouvez m'envoyer un message. Pour faire court, je dirai que Cat Clarke est pour moi la meilleure auteure, et que Frozen (premier tome d'une série) est un livre que j'ai vraiment adoré de la première à la dernière page !

Si ma maison prend feu, je sauve mes doudous (d'abord ma Lucie), mes livres (enfin, je n'aurai jamais le temps de tous les sauvés x)), des photos qui me sont chères et quelques vêtements que j'adore. D'ici, le quartier aura déjà prit feu mais bon Very Happy.

Ce qui me fait le plus rougir ? C'est tout con : quand mes amis, pour me taquiner, prétendent que je suis amoureuse d'une personne (vous savez, le genre de blague qu'on fait au collège et qu'on apprécie pas toujours...) je rougis alors que ce n'est pas vrai x').

Je me fiche un peu de quelle marque de vêtement je préfère, la mode c'est pas truc. J'ai toujours eu un style original, peut-être un peu décalé et bizarre aux yeux des êtres mais ça fait longtemps que les commentaires de gamins/méchants ne m'atteignent plus.

La chose dont je suis le plus fier, et bien, je suis très fière de mes cheveux. Je suis pas narcissique mais c'est juste que je trouve qu'il n'y a qu'une seule chose de beau en/sur moi physiquement, et ce sont mes raides et très longs cheveux.

Mon plat préféré ? De la semoule x'). Je suis assez compliquée en ce qui concerne la nourriture car je ne mange pas beaucoup de viande, pas du tout de poisson... Je préfère les crudités (radis, avocat, concombre, cornichons...) et les plats simples (pâtes, semoule, riz...). Et j'adore le chocolat ! ♥

J'ai une trois phobies dont deux qui me font peur mais je ne me rends pas totalement malade avec ça (quoique...) ↓
→ Les requins et plus particulièrement les orques.
→ La mort. Je n'accepte pas le fait qu'un jour, je ne serais plus sur cette terre alors même si je le dis là, mon cerveau n'intègre pas entièrement cette idée... Je suis assez bizarre en fin de compte x).
→ La mer. J'ai toujours peur qu'il y ait un requin mais j'ai aussi peur de me noyer, de faire un malaise, de manquer d'air...

Si je pouvais rencontrer une personne morte ou vivante, je pense que je choisirai Coluche. J'aimerai bien avoir une discussion avec lui, savoir ce qu'il pense sur la France aujourd'hui, entendre de nouveaux sketchs...

Si je pouvais vivre à une autre époque... Je ne saurai pas laquelle choisir, le passé m'attire mais je n'aurai jamais pu faire certaines choses que je fais ces années, à l'époque actuelle.

J'ai un horrible tic, celui de m'arracher les lèvres. C'est horrible, je sais, mais c'est plus fort que moi... Quand je me sens mal ou que je m'ennuie, je le fais. Pour l'éviter, j'occupe mes mains, évitant ainsi à ces dernières de m'arracher la peau des lèvres. C'est pas bien, je sais... Neutral

Pour me défouler, je m'enferme dans la salle de bain et j'écoute de la musique tout en imaginant un monde rien qu'à moi où je suis maître de mon destin, où je peux faire ce que je veux...

Mon plus grand rêve serait d'habiter dans un immense château où le bas serait aménagé en écurie, mes chevaux (de toutes les races) auraient des box luxueux (genre, les box où ils peuvent sortir et entrer quand ils veulent) et j'aurai une immense bibliothèque dans le château (peut-être même une tour). Sans oublier que je rêve d'avoir un passage secret qui relit ma chambre à une autre pièce... La grande rêveuse que je suis espère aussi avoir une famille nombreuse (5/6 enfants pour nous compliquer la vie x)) mais seulement d'enfants adoptés (ma soeur est adoptée, elle est vietnamienne et cela m'a toujours donner envie d'adopter)... Bien sûr, le jour où j'ai un tel château tombe un peu le 36 du mois... x)

J'ai découvert la Caverne en surfant sur le net à la recherche de partitions.
Je pense que c'est une bonne idée, surtout que toutes les partitions sont payantes alors qu'ici, on peut se les partager dans la bonne humeur. On peut aussi demander conseils, se faire aider... Bref, la Caverne est une excellente idée (bravo à celui qui en a eu l'idée) Smile.

Mon petit mot de la fin ↓
Maintenant, vous savez qui je suis, comment je suis (plus ou moins) et, certains/certaines me trouveront normale, d'autres bizarre mais tant pis, c'est la vie ! Et, je sais bien que j'ai un peu tardé à faire cette présentation mais, je m'en excuse et je l'ai faite (mieux vaut tard que jamais) =). Et désolée pour le pavé, mais j'adore écrire des histoires et là, je ne pouvais pas faire plus court, juste plus long... Shocked

Mathilde ♪.

Dernière édition par cafelait le Mer 23 Sep 2015 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Qui suis-je...?  Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je...?    Qui suis-je...?  EmptyVen 18 Sep 2015 - 23:58

Bonjour et bienvenue Mathilde ! Very Happy
J'espère que tu te trouveras ton bonheur sur la cav', n'hésite pas à faire un tour du côté des jeux et discussion générales (notamment si tu aimes bien écrire sur le décompte !)
Je compatis moi aussi j'arrête pas de m'arracher la peau des lèvres... Razz (on a aussi pas mal d'autres choses en commun, comme le droit, la lecture, l'équitation, la musique évidemment... et surtout le chocolat ! Smile) Si tu as besoin d'aide ou simplement pour faire connaissance avec les autres membres, tu peux passer sur la chatbox Clin d\'oeil
cafelait
Débutant
cafelait

Qui suis-je...?  Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je...?    Qui suis-je...?  EmptyMer 23 Sep 2015 - 20:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour et bienvenue Mathilde ! Very Happy
J'espère que tu te trouveras ton bonheur sur la cav', n'hésite pas à faire un tour du côté des jeux et discussion générales (notamment si tu aimes bien écrire sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !)
Je compatis moi aussi j'arrête pas de m'arracher la peau des lèvres... Razz (on a aussi pas mal d'autres choses en commun, comme le droit, la lecture, l'équitation, la musique évidemment... et surtout le chocolat ! Smile) Si tu as besoin d'aide ou simplement pour faire connaissance avec les autres membres, tu peux passer sur la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Clin d\'oeil

Merci, c'est très gentil Very Happy
Valoch'
Membre d'honneur
Valoch'

Qui suis-je...?  Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je...?    Qui suis-je...?  EmptyMar 6 Oct 2015 - 17:08

Bonjour, bonsoir à toi, Mathilde ! Smile

J'ai tout lu ! o: Et que dire si ce n'est que j'acclame le fait que tu sois une batteuse ?! Very Happy Tu dois donc avoir le sens du rythme, j'imagine ? :3 Oui, j'ai également commencé la musique en apprenant les percussions, et je ne le regrette absolument pas ! Smile

Bien que très en retard (mieux vaut tard que jamais ?), je te souhaite quand même la bienvenue parmi nous sur la Caverne aux Partitions !
Avant toute chose, je te conseille d'aller lire >[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]< et >[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]< du forum, si ce n'est pas déjà fait évidemment ! Bien sûr, si tu as une ou plusieurs questions, n'hésite surtout pas à nous (membres de couleur) la/les poser par M.P. ou sur la ChatBox si nous y sommes présents ! Clin d\'oeil

Tu pourras toujours, après avoir trouvé ton bonheur, venir dire bonjour à >[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]<. Tu croiseras peut-être des fous, mais il y a quand même des gens « normaux », t'inquiète pas ! geek Cool

Sinon, à part ça, je vois qu'on a beaucoup de points communs : déjà la batterie, mais également l'amour des animaux (si ce n'est que c'est le cheval dans ton cas) ! ♥ Quelques-uns de tes artistes préférés sont aussi communs aux miens, genre Stromae, Shaka Ponk ou encore Téléphone... Smile
Cela dit, il y a quelque chose qui me chiffonne un peu. Tu dis que tu pratiques le surf mais plus tard, que tu as la phobie de la mer... À moins de surfer dans une piscine (pourquoi pas ? ._. Razz) auquel cas je n'ai rien dit, tu as certainement dû appris à vivre avec et surmonter cette peur ? Si c'est le cas, tu peux ajouter le terme « courageuse » dans tes qualités, bravo !! :3 Smile

Bonne continuation et à très bientôt sur la Cav' ! Very Happy
cafelait
Débutant
cafelait

Qui suis-je...?  Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je...?    Qui suis-je...?  EmptyMer 7 Oct 2015 - 15:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Cela dit, il y a quelque chose qui me chiffonne un peu. Tu dis que tu pratiques le surf mais plus tard, que tu as la phobie de la mer... À moins de surfer dans une piscine (pourquoi pas ? ._. Razz) auquel cas je n'ai rien dit, tu as certainement dû appris à vivre avec et surmonter cette peur ? Si c'est le cas, tu peux ajouter le terme « courageuse » dans tes qualités, bravo !! :3 Smile

Merci ! Cela fait plaisir de voir qu'on a des points communs Very Happy.

C'est vrai que j'ai la phobie de la mer mais, j'aime vraiment me baigner dedans (pas nager, plutôt jouer x)). De plus, le surf c'est vraiment génial ! Qui suis-je...?  3203483773 Alors j'ai pris sur moi, je reste là où j'ai pieds et je n'y vais pas seule.
Mais j'avoue ne pas aimer toucher les algues x'). Ce qui me fait surtout peur c'est de ne pas voir où je mets les pieds ni ce qu'il y a en dessous de moi mais bon, on s'y habitue Clin d\'oeil.
Valoch'
Membre d'honneur
Valoch'

Qui suis-je...?  Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je...?    Qui suis-je...?  EmptyMer 21 Oct 2015 - 22:05

Oups, désolé du retard... Qui suis-je...?  880739557
Mais de rien, le plaisir est partagé ! Smile

D'accord, d'accord, j'ai compris. (: Je n'ai jamais surfé - peut-être un jour ^^' - mais en tout cas, encore bravo pour avoir quand même surmonté un peu cette peur. x) :p
Contenu sponsorisé

Qui suis-je...?  Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je...?    Qui suis-je...?  Empty

Qui suis-je...?
Page 1 sur 1