Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €
anipassion.com

18 mois pour rédiger ce post...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Speminalium
Nouveau membre
Speminalium

18 mois pour rédiger ce post...  Empty
MessageSujet: 18 mois pour rédiger ce post...    18 mois pour rédiger ce post...  EmptySam 13 Juin 2015 - 13:14

18 mois pour rédiger ce post...  689922306

Bonjour,

bien qu'inscrite depuis 18 mois, je ne me présente qu'aujourd'hui (vieux motard... 18 mois pour rédiger ce post...  3418418207 ).
Bref, ma bibliothèque vous est ouverte, du chant grégorien à maintenant. Pour les partitions vocales, il y a beaucoup de musique renaissance ou lyrique de différentes époques et en majorité pour soprano mais pas que... 18 mois pour rédiger ce post...  1069839289
Comme je dois fournir de la zic à mes collégiens, j'ai arrangé des centaines de chansons pour des instruments allant des claviers à l'accordéon en passant par la bombarde (je plaisante, les "bombardiers"* fonctionnent plutôt à l'oreille 18 mois pour rédiger ce post...  815499849) ou la harpe, et cette partie de mes travaux aussi vous est ouverte.

18 mois pour rédiger ce post...  1169506450

* talabarders en breton dans le texte hum

J'oubliais: pour ceux qui parlent pas chinois, Speminalium peut se traduire par "Espoir en autrui" Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Kaw'
Membre d'honneur
Kaw'

MessageSujet: Re: 18 mois pour rédiger ce post...    18 mois pour rédiger ce post...  EmptyDim 14 Juin 2015 - 13:11

Même que cela fait 18 mois que tu es inscrite, certains se présentent des années après ! Razz
Alors je souhaite quand même la bienvenue, car je ne t'ai pas croisé souvent dans le forum,
étant donné que je suis beaucoup plus actif dans la partie "Communauté du forum", si tu veux te joindre à nous un jour ! Very Happy

C'est génial les musiques de la Renaissance ! Il y a des œuvres vraiment magnifiques qui me donnent beaucoup de frissons, tel le "Miserere" d'Allegri. D'ailleurs, si je ne me trompe pas, le "Spem In Alium" est une musique pour 40 voix de Tallis, il me semble... Magnifique œuvre également ! Very Happy Aimes-tu les œuvres de Palestrina ?

À bientôt sur le forum ! Very Happy
Speminalium
Nouveau membre
Speminalium

MessageSujet: Re: 18 mois pour rédiger ce post...    18 mois pour rédiger ce post...  EmptyLun 15 Juin 2015 - 20:42

Hé hé hé... Tu ne te trompes pas, c'est bien le motet à 40 voix de Tallis, mon chouchou ;-) avec d'autres, dont Palestrina, bien sûr. Pour Allegri, qui est une oeuvre exceptionnelle, les avis sont mitigés: renaissance ou baroque ? 

Renaissance: 

Baroque: 
Speminalium
Nouveau membre
Speminalium

MessageSujet: Re: 18 mois pour rédiger ce post...    18 mois pour rédiger ce post...  EmptyLun 15 Juin 2015 - 20:43

J'irai sans doute faire un tour sur la communauté du forum un de ces 4... A bientôt !
Mary-Ann
Membre en Or
Mary-Ann

MessageSujet: Re: 18 mois pour rédiger ce post...    18 mois pour rédiger ce post...  EmptyMar 16 Juin 2015 - 0:46

Hey, bienvenue Speminalium Smile

Au plaisir de te croiser alors Clin d\'oeil

Très bonne continuation à toi sur notre forum !

Mary-Ann

P.S. : La fonction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en haut à droite de chacun de tes messages est utile si tu as oublié d'écrire quelque chose dans un message déja envoyé, pour éviter le double-post et ainsi faciliter la lecture des sujets Clin d\'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 18 mois pour rédiger ce post...    18 mois pour rédiger ce post...  Empty

18 mois pour rédiger ce post...
Page 1 sur 1