Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

Vieux petit nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SanJose
Connaisseur
SanJose

Vieux petit nouveau Empty
MessageSujet: Vieux petit nouveau   Vieux petit nouveau EmptyLun 8 Juin 2015 - 23:47

Bonjour, chers amis musiciens,
Je suis un éternel débutant, ayant commencé la guitare quand j'étais ado(lescent) ; comme je n'étais pas cadré, j'ai un peu laissé tomber, à cause de mes études, puis de la famille que j'ai fondée, puis de ma vie professionnelle. J'ai repris vers la quarantaine, en prenant des cours, mais ma vie professionnelle (encore) a repris le dessus. Là-dessus, arthrose des pouces (aïe...) et j'ai abandonné pendant des années.
Puis, luttant contre la douleur, j'ai repris, mais sans résultats intéressants : il aurait fallu que j'intègre un groupe, mais je n'ai rien trouvé de tel autour de chez moi : les seuls guitaristes que je connaissais étaient beaucoup trop jeunes pour m'accepter parmi eux. Ce n'est pas très motivant de travailler tout seul.
Et puis, j'ai ressorti mon clavier Yamaha DGX300, que j'avais acheté il y a (très) longtemps dans le but de créer des arrangements pour m'accompagner. Comme j'ai toujours été bon en solfège, je me suis mis à travailler le piano, et j'y prends beaucoup de plaisir. Bien sûr je sais que je n'atteindrai jamais un niveau sidéral, mais rien que ce travail déjà me plait.
Hélas, j'ai raté ma vie : j'aurais dû être musicien, car j'ai toujours été bon en musique. J'ai la plus grande admiration pour tous les musiciens, quels qu'ils soient, quel que soit leur genre musical : la musique est quelque chose de magique, et bien qu'ils nous offrent l'image de la facilité et de l'aisance, tous les musiciens sont de rudes travailleurs, dotés en même temps d'une redoutable intelligence. Je suis toujours béat d'admiration en regardant jouer aussi bien Eric Clapton que Michel Legrand, Marc Knoppfler que Michel Berger. Pour moi, ces gens-là sont des dieux.
C'est râpé pour cette vie-là ; peut-être dans une autre vie ?
En attendant, je continuerai à travailler mon piano (que je vais peut-être bientôt remplacer par un modèle plus performant et plus récent) et à essayer de progresser.
Je suis content d'avoir découvert ce forum : enfin je vais pouvoir échanger des idées avec des semblables, et si possible trouver grâce à vous quelques partitions pour élargir un peu mon horizon musical.
Mon amitié à tous.
SanJose
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Vieux petit nouveau   Vieux petit nouveau EmptyMar 9 Juin 2015 - 9:32

Bonjour et bienvenue parmi nous ! cheers

Si ce n'est déjà fait, je t'invite à consulter le
règlement du forum ainsi que son mode d'emploi pour en profiter au mieux.
N'hésite pas si tu as un problème ou des questions, on fera tous de notre mieux pour y répondre ! sunny

En espérant que tu trouves ton bonheur ici Razz
​​
Bonne journée et à bientôt, peut-être ! Very Happy
BlackCherry
Membre d'honneur
BlackCherry

MessageSujet: Re: Vieux petit nouveau   Vieux petit nouveau EmptyMar 9 Juin 2015 - 14:51

Bonjour SanJose, bienvenue sur la Cav'! Smile

J'ai beaucoup aimé lire ta présentation, très sincère. Je suis persuadée que tu trouveras ici de quoi accompagner ta reprise de la musique... et soulager peut-être un peu les regrets que tu as de ne pas en avoir fait plus.

A bientôt!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vieux petit nouveau   Vieux petit nouveau Empty

Vieux petit nouveau
Page 1 sur 1