Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

Vieux petit nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SanJose
Connaisseur
SanJose

Vieux petit nouveau Empty
MessageSujet: Vieux petit nouveau   Vieux petit nouveau EmptyLun 8 Juin 2015 - 23:47

Bonjour, chers amis musiciens,
Je suis un éternel débutant, ayant commencé la guitare quand j'étais ado(lescent) ; comme je n'étais pas cadré, j'ai un peu laissé tomber, à cause de mes études, puis de la famille que j'ai fondée, puis de ma vie professionnelle. J'ai repris vers la quarantaine, en prenant des cours, mais ma vie professionnelle (encore) a repris le dessus. Là-dessus, arthrose des pouces (aïe...) et j'ai abandonné pendant des années.
Puis, luttant contre la douleur, j'ai repris, mais sans résultats intéressants : il aurait fallu que j'intègre un groupe, mais je n'ai rien trouvé de tel autour de chez moi : les seuls guitaristes que je connaissais étaient beaucoup trop jeunes pour m'accepter parmi eux. Ce n'est pas très motivant de travailler tout seul.
Et puis, j'ai ressorti mon clavier Yamaha DGX300, que j'avais acheté il y a (très) longtemps dans le but de créer des arrangements pour m'accompagner. Comme j'ai toujours été bon en solfège, je me suis mis à travailler le piano, et j'y prends beaucoup de plaisir. Bien sûr je sais que je n'atteindrai jamais un niveau sidéral, mais rien que ce travail déjà me plait.