Le Deal du moment : -25%
Abonnement PS Plus de 12 mois
Voir le deal
44.99 €

Modératrice: Diane P

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diane P
Modératrice
Diane P

Modératrice: Diane P Empty
MessageSujet: Modératrice: Diane P   Modératrice: Diane P EmptyMar 26 Mai 2015 - 23:35

Diane P
Modératrice

Bonjour chez vous!
Eh oui, sans originalité, je m'appelle Diane et le P est bien l'initiale de mon nom de famille.
Depuis le temps que je me promène sur la toile, j'ai fini par épuiser plusieurs pseudos et lorsque je suis arrivée sur la Caverne, fin 2011, le plus simple a été d'y aller simplement.
J'aurai 65 ans cet été et, non seulement, je suis la plus vieille du groupe mais, même en se mettant ensemble, les quatre plus jeunes ne font pas, encore, mon âge.
J'ai toujours adoré l'école et j'y ai été inscrite comme étudiante de 1956 à 1982 sans interruption; j'ai été monitrice et assistante de recherche dans deux universités pendant mes études en sciences po puis en sociologie et j'ai enseigné ces deux disciplines au niveau collégial de 1977 à 2010. Ah oui, j'oubliais: j'habite Montréal au Québec -oui, je sais, pour vous c'est le Canada mais, bon, je ne vais pas me lancer dans un cours de politique canadienne et québécoise mais je dirai simplement que le Québec est la seule province majoritairement francophone du Canada- et je vous explique très rapidement que le collégial correspond aux 12e et 13e années d'études et est un passage obligé pour fréquenter l'université.
J'ai découvert la Caverne parce que j'étais, et je le suis toujours, à la recherche de partitions -que, le plus souvent, je ne trouve pas: auteurs moins populaires et/ou n'ayant pas publié ou chansons peu connues-: quelle originalité! Mais je ne suis pas musicienne; j'adore la chanson politico-historico-sociologique, la chanson revendicatrice, la chanson avec du contenu, la chanson pas facile mais aussi la chanson humoristique, la chanson réaliste, la chanson farfelue. J'ai un grand répertoire et je chante aux fêtes de famille, avec des ami/es, j'ai agrémenté mes cours de chansons, j'ai suivi pendant 6-7 ans des cours de chant pour le plaisir et je chante, depuis quelques années, alto dans une chorale d'une cinquantaine de personnes. Et je me suis offert, pour mon 59e anniversaire, une guitare; je suis des cours, l'apprentissage est lent mais j'ai tout mon temps et j'y prends grand plaisir.

Je suis devenue aidactive en novembre 2014 et c'est black.teddy.o qui a assuré ma formation -merci beaucoup BTO- et quelques mois plus tard, on m'a proposé de venir donner un coup de main à Jack'. J'ai d'abord refusé car je ne fréquentais que les présentations et les listes et les recherches de partitions et que je m'y sentais très bien. Et j'ai finalement accepté et je ne le regrette pas car j'ai beaucoup de plaisir avec vous tous.

Mes journées de retraitée sont bien remplies: Caverne, pratique quotidienne de la guitare, lecture de romans policiers -j'ai un faible pour les scandinaves et/ou les romans bien sombres-, numérisation de partitions -je suis à «piller» les partitions québécoises de la Grande bibliothèque du Québec-, cinéma, marche, apéro sur la terrasse, souper entre ami/es, militantisme et j'en passe.

Bon, j'arrête là! J'ai tendance à me répandre et il faut savoir se retenir!

Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Modératrice: Diane P   Modératrice: Diane P EmptySam 6 Juin 2015 - 16:26

Bonjour ,
Je m'appelle Guy , je suis tout nouveau sur ce site et si j'ai le même âge que vous , il semblerait que mes neurones n'aient pas vieilli à la même vitesse que les vôtres....j'avance toujours en terre inconnue , de façon méthodique plutôt que de façon intuitive , aussi , j'ai lu et relu les règles pour apprendre à être poli et dire svp et merci , ce qui , à mon humble avis , va de soi...mais en revanche , je suis toujours bloqué sur le fonctionnement du site pour demander des partitions et trouver les réponses...je crois que j'ai déjà dans ma tête , admis l'idée d'abandonner....
Cordialement .
gigilles
Membre bavard
gigilles

MessageSujet: Re: Modératrice: Diane P   Modératrice: Diane P EmptyMar 28 Aoû 2018 - 20:45

bonsoir diane
auriez vous ou dans vos connaissances le titre UN COIN DU CIEL de Marcel Martel ?
chanteur quebequois
je vous remercie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
giuseppe56
Nouveau membre
giuseppe56

MessageSujet: Re: Modératrice: Diane P   Modératrice: Diane P EmptyMar 5 Mai 2020 - 12:11

Bonjour, je m'appelle Giuseppe merci!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modératrice: Diane P   Modératrice: Diane P Empty

Modératrice: Diane P
Page 1 sur 1