La caverne aux partitions lance son enquête de satisfaction
-39%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
229.99 € 379 €
Voir le deal
-60%
Le deal à ne pas rater :
Samsung Disque Dur Portable SSD Portable T5 (1 TB)
169.99 € 419.90 €
Voir le deal

♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaw'
Membre d'honneur
Kaw'

♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫ Empty
MessageSujet: ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫   ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫ EmptyLun 1 Déc 2014 - 12:48

♪ L'INSTRUMOSCOPE DE LA CAVERNE AUX PARTITIONS ♫

Bonjour, bonsoir !

Il fut un temps sur ce forum, où chacun pouvait envoyer une ou des photos de leur(s) instrument(s) de musique,
à partager aux yeux des autres membres du forum…

Similaire au trombinoscope, l'instrumoscope est quand à lui l'album des instruments des membres.
Un concept unique sur le forum de la Caverne aux Partitions !

Plutôt que de réinstaurer l'ancien instrumoscope de la Caverne aux Partitions,
qui s'était avéré être d'un succès et d'ailleurs chargé de nombreuses photos d'instruments, l'équipe animatrice et le Staff ont décidé de repartir sur du neuf.

Nous vous invitons donc tous, à partager votre ou vos instruments de musique par le biais de photo(s),
qui sera ajouter à l'album ci-dessous !

Merci pour votre participation, pour le plus grand plaisir des yeux de chacun...

Dernière édition par Sirius le Sam 5 Sep 2015 - 11:45, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Honey
Membre d'honneur
Honey

MessageSujet: Re: ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫   ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫ EmptyLun 1 Déc 2014 - 19:13

Ouais je commence ! Bon par contre y'a plusieurs petites photos du coup ...

En premier, mon piano, c'est un électrique mais bon je l'aime quand même :')
Spoiler:

En second, c'est des instruments qu'on m'a rapporté souvent de pays qu'on a visité, plus la flûte à bec traditionnelle du collège (qui appartenait à mon oncle)
Spoiler:

Ma guitare électrique toute neuve
Spoiler:

Mes ocarinas 
Spoiler:

Mon violon, que je n'utilise pas (c'est pourquoi il n'a que des cordes elles se sont cassées) vu que je n'en joue pas, il appartenait à mon arrière grand père
Spoiler:

Mon alto, que lui, j'utilise !
Spoiler:

Et le meilleur pour la fin, mon hautbois
Spoiler:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kaw'
Membre d'honneur
Kaw'

MessageSujet: Re: ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫   ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫ EmptyLun 1 Déc 2014 - 20:06

Tes instruments sont magnifiques Honey ! Surtout ce hautbois... ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫ 689922306

Merci beaucoup ! Smile 
Valoch'
Membre d'honneur
Valoch'

MessageSujet: Re: ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫   ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫ EmptyLun 1 Déc 2014 - 22:30

Waaaouw ! Tant d'instruments pour un si jeune âge ! *_*
Puis bon, tu fais de la guitare électrique ! o: J'aimerais vraiment m'en acheter une mais je dois me contenter de ma guitare classique pour l'instant. Sad

Sinon, supers instruments !
C'est quoi la différence entre un violon et un alto, au juste ? Smile Je crois encore que c'est la même photo, d'ailleurs... '_'
Honey
Membre d'honneur
Honey

MessageSujet: Re: ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫   ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫ EmptyLun 1 Déc 2014 - 22:58

Spoiler:

à gauche, un violon, à droite, un alto 

l'alto peut faire les notes : DO SOL RE LA
Et le violon peut faire :               SOL RE LA MI 
En gros, l'alto peut faire une corne plus grave, le violon une plus aigue, et les trois autres sont les mêmes. Après y'a des pitites différences au niveau du son forcément, de la technique et du répertoire :')

Après sinon merci pour mes instruments ils vous remercient xD je fais un peu une collection ^^' 
J'ai aussi une guitare classique, mais chez mon père. L’électrique je l'ai eu pas cher du tout avec tout ce qui va avec en occasion :') j'aurai pas eu les moyens pour une neuve :')
jayce_31
Membre d'honneur
jayce_31

MessageSujet: Re: ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫   ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫ EmptyMar 5 Mai 2015 - 19:30

J'ai bien envie de prendre la suite...

De mon coté, ce sera un Saxophone alto YAS-280
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ainsi qu'une Tinwhistle provenant d'Irlande

et un Didgeridoo, ramené d'un séjour en Australie :-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité

MessageSujet: Re: ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫   ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫ EmptyMer 6 Mai 2015 - 18:36

Beaux instruments !
Je connais quelqu'un qui joue du digeridoo, et c'est impressionnant ! Surprised ça sort vraiment de profond le son, et ça fait tout bizarre d'écouter ça ... vous savez c'est un peu la même sensation que dans le voyage d'Agartha pendant le chant mystérieux des Quetzalcóatls Clin d\'oeil
Kaw'
Membre d'honneur
Kaw'

MessageSujet: Re: ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫   ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫ EmptyJeu 11 Juin 2015 - 18:27

Je vois que vous n'êtes pas nombreux à vouloir nous montrer vos beaux instruments... Sad

Pour vous lancer, je vous montre mes flûtes chinoises ! Razz
Le Dizi est à gauche, le Xiao à droite.

Kaw' - Flûtes chinoises :

À qui le tour ? Clin d\'oeil
Baldin
Membre en Or
Baldin

MessageSujet: Re: ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫   ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫ EmptyVen 17 Juil 2015 - 23:05

Kaw' => Tes flûtes sont vraiment belles! J'aimerais juste savoir au niveau de la taille, elles mesurent combien à peu prêt? Et puis sinon ça se joue comme une flûte traversière ou une flûte à bec ? (où alors ça n'a rien à voir et j'ai l'air c**)

jayce_31 => Tu arrives à jouer du didgeridoo? Apparemment au niveau de la technique de souffle c'est vraiment compliqué!

Honey => Je suis sur que ton violon gagnerais à avoir ses cordes et une violoniste, après tout une fois les habitudes prises, le violon n'est pas si différent de l'alto, juste quelques repères à prendre. ^^

J'essaierais de mettre les photos de mes instruments aussi, ça fera plaisir à Valoch', il pourra demander la différence entre un ukulélé, une basse et une guitare! Clin d\'oeil
jayce_31
Membre d'honneur
jayce_31

MessageSujet: Re: ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫   ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫ EmptyVen 17 Juil 2015 - 23:49

J'arrive, j'arrive est bien un grand mot... Disons que j'arrive a sortir qques sons car, comme tu le dis, la technique de souffle n'est pas evidente. C'est la respiration circulaire qui permet de jouer sans interruption pour reprendre son souffle et qui consiste à inspirer par le nez et expirer presque aussitot par la bouche!!! Explique
Tout est question d'entrainement et de pratique!
Baldin
Membre en Or
Baldin

MessageSujet: Re: ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫   ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫ EmptySam 18 Juil 2015 - 0:16

Oui, j'avais entendu parler de ça sous le nom de souffle continu, et ça m'avait franchement impressionné. En cherchant quelques explications ça paraît franchement compliqué! Ils sortent les explications techniques, tu te dis d'accord je ne vais pas essayer! ^^
Deyna - L'Elue
Membre indispensable
Deyna - L'Elue

MessageSujet: Re: ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫   ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫ EmptyDim 19 Juil 2015 - 18:42

Ça fait un moment que je voulais mettre mes instrus, mais j'avais une flemme monstre de transférer les photos de mon téléphone à l'ordinateur x)

Donc voici mes chouchous:

Ukulélé:

Piano numérique:

Baldin
Membre en Or
Baldin

MessageSujet: Re: ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫   ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫ EmptySam 1 Aoû 2015 - 19:01

Désolé je flood au passage, mais j'ai des questions à poser...

Deyna: Déjà j'aime beaucoup le poster Lindsey [Artiste interdit sur la Cav'], ça c'est du bon goût ^^
Sinon, j'aimerais savoir qu'est-ce que c'est comme ukulélé, parce que je cherche un électro-acoustique, mais je ne m'y connais pas trop?
Deyna - L'Elue
Membre indispensable
Deyna - L'Elue

MessageSujet: Re: ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫   ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫ EmptyMar 4 Aoû 2015 - 17:54

Bonne question Clin d\'oeil j'ai cherché un bon moment !

Alors il y a 4 tailles de Ukulélé: soprano, concert, ténor et baryton (sinon y a guitalélé mais c'est encore plus loin du ukulélé et plus proche de la guitare)

La différence est la taille et la tonalité. 
Le soprano est vraiment petit, pour des gros doigts c'est pas évident, on le donne souvent pour les plus jeunes qui veulent s'initier à la musique. Cependant, c'est la taille de ukulélé traditionnel et le son est plus aigu. 
Le concert (celui que j'ai choisi) a des sons un peu plus bas, est un peu plus grand et il y a donc plus de place pour les doigts et plus de frettes
Le ténor c'est dans la continuité du concert, plus grand , plus "grave" (certains artistes utilisent celui-là). 
Ensuite le baryton est encore plus grand et la tonalité est différente c'est pourquoi les tablatures sont plus difficiles à trouver car il faut déjà que le morceau aie été transcrit pour ukulélé mais en plus pour baryton. (normalement c'est en GCEA et là généralement le baryton est réglé  en DGBE) (il est plus communément utilisé par les artistes je crois)

N'ayant jamais joué de guitare (sauf quelques accords sur celle de mon frère) et ayant de petites mains, j'ai pris un concert parce que le soprano fait vraiment hawaïen, du coup le son est assez spécial pour chanter des chansons plus folk etc. Et je m'en sors plutôt bien en 2 mois.

Le mien est de la marque Ortega, fabrication espagnole (initialement de guitares et apparemment à la main) avec des séries sympas (comme la lizard si tu veux des motifs de lézard x) et moi j'ai la RU5CE pour l'électro acoustique avec le motif plantes). Les bois du mien: table épicéa et corps acajou (les plus courants)
Après il y a principalement des sans motifs (moi j'avais envie de dessins dessus mais ça ne doit pas être ton cas x)). Personnellement j'en suis contente, c'est de la bonne qualité, les cordes dessus sont des Aquilla (critère à prendre en compte dans l'achat de ton ukulélé car c'est une très bonne marque de cordes, sinon il te faudra les acheter et les mette toi-même si tu prends un ukulélé plus bas de gamme sans celles-là)

Je te conseille cette marque parce que ça a l'air d'être du propre. Regarde un peu ce qu'ils ont en électro acoustique (il n'y en a pas tellement, mais normalement c'est de la bonne qualité. Après évidemment selon le bois choisi le prix augmentera, ça dépend donc du budget que tu comptes y mettre) http://ortegaguitars.com/product-finder/ukuleles/

Les prix varient beaucoup (comme partout, plus tu veux de la qualité plus c'est cher et aussi en fonction de la taille: les soprano seront bien moins chers que les barytons). Le mien je l'ai eu pour 125€ chez Thomann (en ligne) et je le placerais dans le milieu de gamme.
 La marque Kala (certains disent Kala c'est du caca) a beaucoup de modèles bas de gamme et je crois que ceux plus chers n'ont pas de meilleurs avis.. Pourtant sur Youtube je vois fréquemment des cover avec des Kala donc faut voir (je crois aussi que c'est fait en Chine donc bon tu vois si tu veux du vrai bois ou du semi plastique XD, y en a ça leur va, écoute) 
Personnellement pour avoir un bon ukulélé, il faudra investir au-delà des 60 €

Pour le côté électronique, j'utilise seulement l'accordeur intégré x), je n'utilise pas d'amplis à vrai dire (j'ai pris électro acoustique parce qu'il était plus joli x)

Si t'as plus de questions, envoie moi un MP

Sinon hésite pas à regarder les avis des marques sur internet, fouiller sur des forums pour chercher les marques les plus répandues parce que les avis divergent pas mal Clin d\'oeil

EDIT: Je viens de penser que j'ai vu aussi un bon nombre de Makala sur Youtube, faut voir des avis ! Je crois que je placerais Makala au dessus des Kala.

Dernière édition par Deyna - L'Elue le Lun 10 Aoû 2015 - 19:26, édité 1 fois
Kaw'
Membre d'honneur
Kaw'

MessageSujet: Re: ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫   ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫ EmptyMar 4 Aoû 2015 - 18:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Kaw' => Tes flûtes sont vraiment belles! J'aimerais juste savoir au niveau de la taille, elles mesurent combien à peu prêt? Et puis sinon ça se joue comme une flûte traversière ou une flûte à bec ? (où alors ça n'a rien à voir et j'ai l'air c**)

Désolé de ne répondre que maintenant.

Le Xiao mesure environ 95 cm et le Dizi est de taille moyenne, soit 62 cm.
(À savoir qu'il existe différentes tailles, en fonction de la tonalité de ta flûte)

Le Dizi se joue quasiment comme la flûte traversière, oui.
L'embouchure est cependant plus ronde que celle de la traversière classique.

En revanche, le Xiao n'a rien a voir avec la flûte à bec, si ce n'est qu'il se tient verticalement, et encore...
L'embouchure est à encoche, ce qui en fait une des embouchures la plus difficile à utiliser.
De même en ce qui concerne le jeu avec les doigts.
On n'utilise pas la pulpe de ceux-ci, mais les phalanges, pour jouer.

Le Xiao est vraiment un des instruments le plus compliqué que j'ai joué jusqu'à maintenant.
Autant le Dizi, si je ne joue pas pendant quelques jours, je peux retrouver un son potable, qu'avec mon Xiao,
il me suffit d'une journée sans souffler dans la flûte pour avoir cette impression de recommencer de zéro.
Baldin
Membre en Or
Baldin

MessageSujet: Re: ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫   ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫ EmptyMar 11 Aoû 2015 - 13:09

Deyna => Merci beaucoup pour les infos. J'ai regardé un peu, et Ortega a quand même une gamme assez étendue, franchement ça a l'air pas mal, j'ai regardé un peu aussi sur les différents sites, je ne sais pas ce que vaut la marque Luna, mais ça à l'air d'être correct aussi, et à peu près dans la même gamme de prix.
Sinon pour Makala, c'est une sous catégorie de Kala, donc ça revient au même.
En tout cas merci, je vais passer un de ses jours chez les vendeurs de musique pas loin de chez moi, et voir aussi ce qu'ils ont ^^

Kaw' => Merci également. Ce sont donc des instruments plutôt grand en fait. ^^
Donc je suppose que pour Dizi, en ayant fait de la flûte traversière c'est faisable, non? (je réfléchis pour ma petite sœur en fait).
Kaw'
Membre d'honneur
Kaw'

MessageSujet: Re: ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫   ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫ EmptyMar 11 Aoû 2015 - 13:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Kaw' => Merci également. Ce sont donc des instruments plutôt grand en fait. ^^
Donc je suppose que pour Dizi, en ayant fait de la flûte traversière c'est faisable, non? (je réfléchis pour ma petite sœur en fait).

Oui, c'est faisable, tout comme le Xiao en fait, demandant un peu plus d’entraînement.
Je ne suis pas flûtiste à la base, je me débrouille quand même.

Le Dizi ressemble à la flûte traversière, oui mais juste dans le souffle, et encore... L'embouchure du Dizi est beaucoup plus large que celle de la flûte traversière. Le Dizi demande aussi plus de dextérité dans les doigts pour les ornements. Le souffle est aussi géré différemment. On souffle la plupart du temps, sans s'arrêter, contrairement à la traversière classique où on attaque la plupart du temps chaque note.

Mais il faut bien se mettre en tête que ça n'a quand même rien à voir avec les instruments "classiques". Nous sommes face à des instruments donnant chacun une gamme diatonique en fonction de leur clé. De ce fait, ce sont des instruments qui sont parfaits pour jouer de la musique traditionnelle, mais dès qu'ils y a des altérations accidentelles, c'est quasi impossible de jouer juste (avec des demi-trous à boucher). Si elle décide de jouer de la musique traditionnelle chinoise, il va falloir qu'elle se fasse au système de notation musicale chinoise, le jianpu. Celui est fait exprès pour les instruments traditionnels, car il ne tient pas en compte la tonalité des instruments. De même, si elle achète en Dizi en Ré, mais que le morceau qu'elle veut jouer avec un autre instrument est en Fa, elle ne pourra pas jouer avec cette personne. Où alors il faut tout transposer pour tout le monde...

En ce qui concerne l'achat de ce genre de flûte, c'est vraiment rien comparé à nos instruments classiques... Un dizi de maître ou de professionnel coûte entre 100 et 200 euros. Sachant que les professionnels ont un Dizi dans chaque tonalité, ce qui revient cher à la fin. Pour un début, un Dizi suffit. Mais c'est vraiment nécessaire de payer ce prix là, car ce sont des instruments dont le bois n'est que de bambou et donc très fragile ! Ils peuvent se fissurer dès qu'il fait trop froid et que l'air est trop sec, ou inversement trop chaud, ...

Pour ce qui est du Xiao, le timbre de l'instrument se rapproche beaucoup plus de sonorité de la flûte traversière.
Le Dizi est complétement différent... On aime ou on aime pas. Le timbre est assez nasillard, sauf si on s'oriente vers des Xindi, qui sont des Dizi beaucoup plus grands avec plus d'accès aux notes graves. Après il y a toujours moyen de tendre plus ou moins la membrane, afin d'avoir un buzz plus ou moins présent.

Baldin
Membre en Or
Baldin

MessageSujet: Re: ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫   ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫ EmptyMer 12 Aoû 2015 - 20:54

Ok merci Kaw', je vais voir ce que je peux faire pour l'anniversaire de ma petite sœur ^^

Sinon, ça fait longtemps que je vous dit que je mettrais les photos de mes instruments, donc les voilà!

Mon violon (acoustique):
Spoiler:

Mon violon électrique (Yamaha SV 130)
Spoiler:

Mon ukulélé (c'est de la pacotille achetée 30 euros ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫ 880739557 , d'où ma volonté d'investir dans du meilleur matériel)
Spoiler:

Ma basse, une Peavey Zodiac BXP
Spoiler:

Kaw'
Membre d'honneur
Kaw'

MessageSujet: Re: ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫   ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫ EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 16:39

Sujet mis à jour !

♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫ 1169506450

Deyna, ton Ukulélé est magnifique !

♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫ 2978051774

Qui est le prochain à nous montrer son / ses instruments  ?!
Kaw'
Membre d'honneur
Kaw'

MessageSujet: Re: ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫   ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫ EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 18:33

Bon ben le prochain, c'est encore moi ! Razz

Voici mes deux dernières acquisitions...

Un Low Dizi en Sol (85 cm) qui me vient de Beijing, et un magnifique Erhu qui a été acheté à Shanghai par une dame passionnée par la Chine, qui me l'a vendu pour diverses raisons.

Spoiler:

Honey
Membre d'honneur
Honey

MessageSujet: Re: ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫   ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫ EmptyDim 27 Déc 2015 - 20:40

ça y est, je suis la femme la plus heureuse du monde ! J'ai eu ce noël l'instrument dont j'ai toujours rêvé !

Spoiler:

Nicolas9
Membre d'honneur
Nicolas9

MessageSujet: Re: ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫   ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫ EmptyDim 27 Déc 2015 - 20:51

C'est une harpe celtique ? Very Happy
Honey
Membre d'honneur
Honey

MessageSujet: Re: ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫   ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫ EmptyDim 27 Déc 2015 - 22:45

Oui ! à 36 cordes Very Happy j'ai toujours rêvé de faire de la harpe, tout les noël ma liste c'était "une harpe" et cette année, je l'ai eu ! Après 12 ans de persévérances ! Je suis aux anges
Nicolas9
Membre d'honneur
Nicolas9

MessageSujet: Re: ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫   ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫ EmptyDim 27 Déc 2015 - 22:59

12  ans de persévérance Surprised Eh ben dis donc Surprised 
J'espère que nous ferras écouter bientôt un morceau sur ce magnifique instrument Very Happy
Honey
Membre d'honneur
Honey

MessageSujet: Re: ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫   ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫ EmptyDim 27 Déc 2015 - 23:10

Bien sûr xD Je ne l'ai que depuis deux jours, ça va aller lentement mais ça viendra ! Dès la rentrée prochaine je prend des cours
Kaw'
Membre d'honneur
Kaw'

MessageSujet: Re: ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫   ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫ EmptyMer 13 Jan 2016 - 22:02

Voilà la fameuse harpe ! Elle est très jolie, Honey. Clin d\'oeil
tigresse68
Connaisseur
tigresse68

MessageSujet: Re: ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫   ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫ EmptyDim 17 Avr 2016 - 15:42

Voici mon accordéon chromatique russe bayan :

Un plus petit,mieux pour apprendre un petit garmon de la marque Belarus qui va bientôt arrivé.

Dernière édition par tigresse68 le Lun 18 Avr 2016 - 20:30, édité 1 fois
Honey
Membre d'honneur
Honey

MessageSujet: Re: ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫   ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫ EmptyDim 17 Avr 2016 - 23:25

Woaw c'est impressionnant ils sont magnifiques !
Ellana67
Membre bavard
Ellana67

MessageSujet: Re: ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫   ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫ EmptyDim 26 Juin 2016 - 19:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Super ton Erhu ! j'en ai un aussi chez mes parents mais je ne sais pas trop comment apprendre.. Connaitrais-tu une méthode ?

Voici ma flûte traversière AZUMI 2C tête argent (acquisition récente) :
Flûte Traversière:

Un piccolo que l'on me prête :
Piccolo:

Mon piano qui bug quand je fais des accords t_t il faut que j'en achète un autre car trop vieux (il y a encore des prises MIDI) :
Piano:

Mon Violon, qui appartenait à un de mes oncles qui ne s'en servait plus. Il est un peu vieux mais il a un super son :
Violon:

Mon Ukulélé, qualité bof (environ 30€) :
Ukulélé:

J'ai aussi un Erhu mais je ne sais pas en jouer et je l'ai laissé un peu de côté (je n'ai pas de photo pour le moment).
Smile'
Membre d'honneur
Smile'

MessageSujet: Re: ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫   ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫ EmptySam 5 Nov 2016 - 17:14

Bonjour à tous ..! Je viens vous présenter mon nouvelle instrument :

Spoiler:

Hector, mon petit saxophone ténor (askip, c'est un "Marxiste") ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫ 2056682050
I'm happy o/
jayce_31
Membre d'honneur
jayce_31

MessageSujet: Re: ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫   ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫ EmptySam 12 Nov 2016 - 18:18

Un sax ténor... Voilà qui ferait mon bonheur!!! ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫ 2056682050 

Ca tombe bien, un nouveau venu dans la famille... Son "grand" frère risque d'être jaloux car il n'aura plus toute mon attention hum Voici mon nouveau joujou: un sax ténor Antigua Eldon TS0242 LQ! 

Donc:
- alto pour classique et pop/contemporain
- ténor pour pop/contemporain et jazz/blues
- tin whistle pour musique celtique/irlandaise
- didgeridoo pour... juste faire le beau! Il est vraiment superbe avec ses decorations et peintures! ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫ 2056682050

Smile, je ne savais pas que tu jouais du sax...!!!!  ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫ 2978051774
Smile'
Membre d'honneur
Smile'

MessageSujet: Re: ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫   ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫ EmptyVen 18 Nov 2016 - 15:20

Jayce, je me suis mis au saxophone début octobre ! C'est tout nouveau o/ ..! En tout cas, même si je galère avec cette instrument (et que je n'y connais pas grand chose), j'adore Very Happy ..! Bref le sax' c'est cool Smile
Honey
Membre d'honneur
Honey

MessageSujet: Re: ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫   ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫ EmptyDim 1 Oct 2017 - 11:02

Heyllo tout le monde !!
Tout d'abord je vous présente mon nouveau bébé
Spoiler:

En même temps, j'ai en profité pour mettre à jour le temps que j'ai encore les droits de modération ! Tout est tout beau tout propre normalement Smile merci à vous d'avoir partagé vos belles images
J'en ai aussi profité pour, chez moi, mettre des photos de groupes plutôt qu'une par une, ce sera plus esthétique :p
Organistus
Nouveau membre
Organistus

MessageSujet: Re: ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫   ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫ EmptyLun 11 Nov 2019 - 10:50

Mon orgue (enfin, celui que je joue parce qu'il appartiens à la commune)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫   ♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫ Empty

♪ L'Instrumoscope De La Cav' ! ♫
Page 1 sur 1