Le deal à ne pas rater :
Sexy Cosplay Doll : Tome 8 Collector de Sexy Cosplay Doll avec artbook
10.80 €
Voir le deal

[PVG] - Classique, Variété, Jeux vidéo, Film/anime - Chostakovitch, J't'emmène au vent, Terranigma, Fruit Basket...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+22
cheddar75
mlleapo
MJC relief
Noémie :D
Nikita
choupibelle
Diane P
MACOCOTTE
sarahleleux
Mini-Caro08
Louxou
myly31
Tellof
Lordet
oléasz
guillaume.dalle
crayonbleu
Grigrinette
alpiso
erialcenna
Sarahzup
BlackCherry
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alpiso
Membre bavard
alpiso

[PVG] - Classique, Variété, Jeux vidéo, Film/anime - Chostakovitch, J't'emmène au vent, Terranigma, Fruit Basket... - Page 2 Empty
MessageSujet: [PVG] - Classique, Variété, Jeux vidéo, Film/anime - Chostakovitch, J't'emmène au vent, Terranigma, Fruit Basket...   [PVG] - Classique, Variété, Jeux vidéo, Film/anime - Chostakovitch, J't'emmène au vent, Terranigma, Fruit Basket... - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 17:24

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

Voici ma liste de partitions pour cette partie du forum.
Je me permets une petite présentation/introduction vu qu'elle est "personnelle" dans le sens où il s'agit en majorité d'arrangements, de transcriptions.
Par arrangement, j'entends une réécriture de la partition en adaptant certaines parties ou en ajoutant d’autres selon mon besoin. Un bon exemple est « Savoir aimer » pour laquelle j’avais besoin de la partie « cordes » et d’une ligne directrice pour l’improvisation à la guitare.
Une transcription c’est lorsque je n’ai pas trouvé de partition ou que celle trouvée ne me convient pas. Ainsi, je l’écris (ou réécris) à partir du matériel en ma possession : partition, audio, fichier midi. Une subtilité : une transcription peut avoir une partie d’arrangement car je personnalise ces partitions. Ces transcriptions peuvent contenir des erreurs (note, rythme, parole) selon comment j’ai bien entendu/lu ; elle n’est pas exacte à 100% ^^
Pour précision, j’utilise le logiciel « Lilypond » pour l’écriture (gravure, diraient-ils !) de mes partitions.

J'ai pris le temps de vous détailler un peu mon listing, histoire de vous y retrouver et d'éviter de demander à droite et gauche la même partition sans trop savoir à quoi vous aurez droit Surprised) . En gros, il s'agit d'un aperçu avant demande Clin d\'oeil
Lorsque vous lirez "accompagnement" dans le descriptif (parties), cela signifie qu'il s'agit de quelques notes jouées ici ou là (entendu dans l'originale), ou d'une ligne mélodique complète pour accompagner le chant.

Pour le moment, vu mon agenda, j'accepte volontiers une demande par jour mais ne peux pas garantir la réponse dans la journée :p. Sachez qu'il m'est possible de transposer certaines parties. Si tel est le cas, merci de m'indiquer la tonalité voulue pour la partie en question. Of course, il me faudra le temps de le faire. Par contre, il s'agira d'une transposition "brute"; je ne pourrai pas corriger tous les problèmes de tessiture. C'est-à-dire que si, à cause de la transposition, une note se trouve hors de portée de votre instrument (genre, un la en dessous de la porté de clé de Sol pour une flûte) je ne le corrigerai pas (je n'ai pas le temps de tout vérifier).

Retrouvez mes partitions pour ensemble dans la partie ad hoc du forum !

NB : La majorité des accords (95%) sont en notation anglo-saxonne ( C=Do, D=Ré, E=Mi, F=Fa, G=Sol, A=La, B=Si) ; cela prend moins de place sur la partition :p

• Classique

• Ave Maria - Schubert

Type de partition : Arrangement
Parties: Mélodie, Paroles, Accords
Tonalité : Do
Nb portées : 1
Nb Pages : 1

• Canon en Ré Majeur - Pachelbel

Parties: Mélodie, Accords
Tonalité : Ré
Nb Pages : 2
Commentaire : 80 à la blanche, la plus petite valeur de note est la double-croche.

• Valse N°2 - Chostakovitch

Type de partition : Transcription
Tonalité : Do mineur

• Variété

Titre supprimé car artiste interdit de circulation sur la Caverne : Diane P

• Every breath you take – The Police

Parties: Mélodie, Paroles, Chœurs, Accords
Commentaire : La tonalité originale est Sol#

• Forever - Stratovarius

Parties: Mélodie, Paroles, Flûte, Cordes, Accords
Tonalité : Fa# mineur
Commentaire : J'ai une version Piano complète, Cf. partie ad hoc du forum Clin d\'oeil

• J'ai encore rêvé d'elle – Il était une fois

Parties: Mélodie Homme, Mélodie Femme, Accompagnement, Chœurs, Paroles, Accords
Tonalité : La
Nb portées : 3
Nb Pages : 4

• J't'emmène au vent – Louise Attaque

Parties: Mélodie, Cordes, Paroles, Accords
Tonalité : Sol# mineur
Nb portées : 2
Commentaire : Il y a une ligne mélodique directrice pour le solo au violon.

• L'envie d'aimer – Les 10 Commandements

Parties: Mélodie, Cordes, Hautbois, Paroles, Accords
Tonalité : Sol# mineur
Commentaire : il y a une ligne mélodique directrice pour l'improvisation vocale.

• Mon mec à moi – Patricia Kaas

Parties: Mélodie, Harmonica, Accompagnement, Paroles, Accords
Nb Pages : 3
Commentaire : il y a une ligne mélodique directrice pour le solo d'harmonica.

• Savoir Aimer – Florent Pagny

Parties: Mélodie, Cordes, Guitare, Paroles, Accords
Commentaire : il y a une ligne mélodique directrice pour le solo de guitare.

• Tout le bonheur du monde - Sinsemilia

Parties: Mélodie, Guitare, Paroles, Accords
Tonalité : Ré mineur
Commentaire : il y a une ligne mélodique directrice pour le solo de guitare.

• Jeux Vidéo

• Bird's Paradise - Terranigma

Parties: Mélodie, Accompagnement, Accords
Tonalité : Mib

• European Town (Anjou) – Terranigma

Tonalité : Sol
Commentaire : la deuxième portée convient pour un instrument accompagnateur.

• Itory VillageIllusion of Gaia (Illusion of Time)

• Mute City – F-Zero

• Saboteur 2 Main Theme – Saboteur 2

Parties: Mélodie, Improvisation, Accords
Tonalité : La mineur
Commentaire : Il s'agit d'un jeu "rétro" sorti sur les ordinateurs 8 bits. Vidéo visible sur ma chaine youtube.

• Sunset Rock – SnowBoards Kids

Parties: Mélodie, Improvisation, Accords
Commentaire : Sorti sur N64, c'est un "Mario Kart – like". Vidéo visible sur ma chaine youtube.

• Film/Anime

• Ave Maria – John Q

Parties: Mélodie
Tonalité : Sol mineur (puis Fa# mineur)
Commentaire : Uniquement la ligne mélodique (avec qq imprécisions sur le rythme)

• Ce rêve Bleu – Aladdin (Disney)

Parties: Mélodie Aladdin, Mélodie Jasmine, Paroles, Accords
Tonalité : Ré (puis Fa)
Commentaire : Il s'agit de la version du film avec les 2 voix qui se répondent.

• Everlasting Song – Elemental Gerad

Parties: Mélodie, Cordes, Paroles (romanji), Accords
Tonalité : Ré
Commentaire : Il s'agit de la version longue japonaise. Les paroles peuvent contenir quelques imprécisions.

• From Fruit Basket – Fruits Basket

Parties: Mélodie, Cordes, Accords
Tonalité : Sol (puis Sib, puis à nouveau Sol)
Nb Pages : 3
Commentaire : Pas de paroles, il y a la ligne mélodique pour l'introduction et le solo des cordes.

• Le tour du monde en 80 Jours, Générique d'ouverture – Le tour du monde en 80 jours

Parties: Mélodie, Accompagnement, Paroles, Accords
Tonalité : Fa
Commentaire : Il y a des indications pour l'introduction et il y a une ligne de basse.

• L'histoire éternelle – La Belle et la Bête (Disney)

Parties: Mélodie, Accompagnement, Accords
Tonalité : Mib (puis Fa)
Commentaire : la ligne d'accompagnement contient la partie du hautbois

• Lilium – Elfen Lied

Parties: Mélodie, Paroles (latines) Accords
Commentaire : Version longue avec Chœur d'homme. Partition à bien déchiffrer car elle contient de nombreuses reprises pour qu'elle puisse tenir sur une page.

• Love Theme – Blade Runner

Commentaire : Il s'agit plutôt d'indications mélodiques. Ne pas hésiter à “broder" cette magnifique partie de saxophone.

• Theme de Tapion – Dragon Ball, L'attaque du dragon

Commentaire : j'ai fait un arrangement complet au piano, consulter la section ad hoc !

• Unchained Melody – Ghost

Parties: Mélodie, Violon, Paroles, Accords
Commentaire : La partie de violon est très aiguë (4e, 5e position)

Dernière édition par alpiso le Ven 13 Déc 2013 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sergio58800
Connaisseur

[PVG] - Classique, Variété, Jeux vidéo, Film/anime - Chostakovitch, J't'emmène au vent, Terranigma, Fruit Basket... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PVG] - Classique, Variété, Jeux vidéo, Film/anime - Chostakovitch, J't'emmène au vent, Terranigma, Fruit Basket...   [PVG] - Classique, Variété, Jeux vidéo, Film/anime - Chostakovitch, J't'emmène au vent, Terranigma, Fruit Basket... - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2022 - 18:22

Bonjour,
Pourrais-je avoir la Partition de
valse n2 chostakovitch.
En vous remerciant par avance. 
Serge PERRIN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Titre de la liste rétabli : Diane P
Diane P
Modératrice
Diane P

MessageSujet: Re: [PVG] - Classique, Variété, Jeux vidéo, Film/anime - Chostakovitch, J't'emmène au vent, Terranigma, Fruit Basket...   [PVG] - Classique, Variété, Jeux vidéo, Film/anime - Chostakovitch, J't'emmène au vent, Terranigma, Fruit Basket... - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2022 - 18:34

Bonsoir/bonjour sergio58800 et bon retour parmi nous  Very Happy !

Je te rappelle qu'il ne faut pas écrire dans la section Titre du message puisque c'est là que se trouve le titre original de la liste -on ne le voit pas mais il est automatiquement généré- ...

Merci d'en prendre note et au plaisir,
Diane P
alpiso
Membre bavard
alpiso

MessageSujet: Re: [PVG] - Classique, Variété, Jeux vidéo, Film/anime - Chostakovitch, J't'emmène au vent, Terranigma, Fruit Basket...   [PVG] - Classique, Variété, Jeux vidéo, Film/anime - Chostakovitch, J't'emmène au vent, Terranigma, Fruit Basket... - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2022 - 7:27

Bonjour,

C'est envoyé !
sergio58800
Connaisseur
sergio58800

MessageSujet: Re: [PVG] - Classique, Variété, Jeux vidéo, Film/anime - Chostakovitch, J't'emmène au vent, Terranigma, Fruit Basket...   [PVG] - Classique, Variété, Jeux vidéo, Film/anime - Chostakovitch, J't'emmène au vent, Terranigma, Fruit Basket... - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2022 - 7:44

Bonjour,
Bien compris Diane et un grand Merci pour l'envoi.
Serge
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PVG] - Classique, Variété, Jeux vidéo, Film/anime - Chostakovitch, J't'emmène au vent, Terranigma, Fruit Basket...   [PVG] - Classique, Variété, Jeux vidéo, Film/anime - Chostakovitch, J't'emmène au vent, Terranigma, Fruit Basket... - Page 2 Empty

[PVG] - Classique, Variété, Jeux vidéo, Film/anime - Chostakovitch, J't'emmène au vent, Terranigma, Fruit Basket...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2