[Guitare]Chansons québécoises et/ou francophones d'Amérique du Nord: Félix Leclerc, Les trois accords, J. Painchaud, Zacharie Richard, R. Séguin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Diane P
Modératrice
Diane P

[Guitare]Chansons québécoises et/ou francophones d'Amérique du Nord: Félix Leclerc, Les trois accords, J. Painchaud, Zacharie Richard, R. Séguin. - Page 3 Empty
MessageSujet: [Guitare]Chansons québécoises et/ou francophones d'Amérique du Nord: Félix Leclerc, Les trois accords, J. Painchaud, Zacharie Richard, R. Séguin.   [Guitare]Chansons québécoises et/ou francophones d'Amérique du Nord: Félix Leclerc, Les trois accords, J. Painchaud, Zacharie Richard, R. Séguin. - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013 - 0:11

Rappel du premier message :

Bonjour chez vous!

Voici des chansons québécoises et/ou francophones d'Amérique du Nord pour la guitare; vous y trouverez, minimalement, la ligne mélodique, les paroles et les accords. Dans certains cas. il y a aussi les tablatures (+ tab). D'autres chansons suivront bientôt; patience!

Je vous prie de ne pas faire plus de trois demandes à la fois, d'utiliser quelques formules consacrées et de faire attention à la qualité de la langue -on ne se refait pas après presque 35 ans à corriger des copies
Clin d\'oeil!- et vous n'oubliez pas votre adresse courriel, bien détachée du reste du texte...

Ce sont tous des fichiers PDF.

Félix Leclerc Nouvelle partition
Blues pour Pinky
Bozo
Demain si la mer
Do, ré, mi, fa, sol
Errances
Francis
La chanson du pharmacien
La complainte du pêcheur
La dans la moins jolie
La Gaspésie
La gigue
La mer n'est pas la mer
La vie
Le bal
Le petit ours gris
Le petit soulier rose
Le p'tit bonheur
Le roi heureux
Les moutons de la rivière
Le train du Nord
L'hymne au printemps
MacPherson
Moi, mes souliers
Notre sentier
Passage de l'outarde
Petit Pierre

Une valse
Tzigane

Les trois accords (+ tab)
Bamboula
Caméra vidéo
C'était magique (Nuit de la poésie II)
Club optimiste
Croquer des cous
Dans  mon corps 
Elle s'appelait Serge
Exercice
J'aime ta grand-mère
Je me touche dans le parc
La lune
Le bureau du médecin
Les amoureux qui s'aiment
Nuit de la poésie   
Pas capable d'arrêter
Personne préférée
Pull pastel
Retour à l'Institut
Son visage était parfait
Sur les bords du lac
Ton pantalon est plein:jour: 

Jonathan Painchaud
Au bout des doigts
Belle ballerine
Haschich
Laisse-toi pas détruire
Le goon
Le kid
Le méchant
Les vieux chums
Pour mon grand frère
Pousse, pousse
Qu'on se lève
Tout simplement

Zacharie Richard
Contre vents, contre marées
Dans mon rêve  Nouvelle partition
Écrevisses
Ekuan ishpesh 
Nouvelle partition
Hootchie kootchie pour toi
Île Dernière 
Nouvelle partition
Jésus en arrière
Je voudrais aimer 
Nouvelle partition
Joe Ferraille
La ballade de DL-8-153 
Nouvelle partition
La ballade de François Paradis 
Nouvelle partition
La ballade de Jackie Vautour 
Nouvelle partition
La liberté 
Nouvelle partition
La promesse cassée 
Nouvelle partition
Le blues du voyageur
Le paradis des strip-teaseuses
Le souvenir 
Nouvelle partition
Lumière dans le noir 
Nouvelle partition
Ma maison étrangère 
Nouvelle partition
Mama Luna 
Nouvelle partition  
Massachusetts
Ô, Jésus 
Nouvelle partition
Pagayez
Réveille
Un autre baiser
Un coeur fidèle

Richard Séguin
(+ tab)
Cette saison
Comme une flamme
Des allumettes pour s'éclairer
Elle danse avec la vie
Je donnerais tout
La maison brûle
La route ouverte
Le rêve
Marie-Anne
Nos héritiers (Orford)
Où va l'instant?
Première lettre
Qu'est-ce qu'on leur laisse?
Rien qui détonne
Si loin, si près

Voilà! Bonne musique et on se retrouve sur la Caverne.

Diane P

Vous trouverez beaucoup de partitions de chansons québécoises et/ou francophones d'Amérique du Nord:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
des partitions, simplifiées pour piano, de succès anglo des 60's:
des vieilles chansons françaises de 1879 à 1919:
et les accords pour guitare de quelques chansons de Trenet:
[url=https://www.caverne-partitions.com/t97836-guitare-quelques-chansons-de-jacques-[Artiste interdit sur la Cav']-et-de-charles-trenet#1525985][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Artiste interdit sur la Cav']-et-de-charles-trenet#1525985[/url]

Dernière édition par Diane P le Sam 31 Oct 2015 - 15:03, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bemol
Connaisseur

[Guitare]Chansons québécoises et/ou francophones d'Amérique du Nord: Félix Leclerc, Les trois accords, J. Painchaud, Zacharie Richard, R. Séguin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Guitare]Chansons québécoises et/ou francophones d'Amérique du Nord: Félix Leclerc, Les trois accords, J. Painchaud, Zacharie Richard, R. Séguin.   [Guitare]Chansons québécoises et/ou francophones d'Amérique du Nord: Félix Leclerc, Les trois accords, J. Painchaud, Zacharie Richard, R. Séguin. - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2018 - 23:04

Bonjour,

Pourrais-je recevoir la partition de Qu,est-ce qu'on leur laisse de Richard Seguin svp..Merci d'avance

Diane P
Modératrice
Diane P

MessageSujet: Re: [Guitare]Chansons québécoises et/ou francophones d'Amérique du Nord: Félix Leclerc, Les trois accords, J. Painchaud, Zacharie Richard, R. Séguin.   [Guitare]Chansons québécoises et/ou francophones d'Amérique du Nord: Félix Leclerc, Les trois accords, J. Painchaud, Zacharie Richard, R. Séguin. - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2018 - 23:25

Et c'est parti pour bemol!

Bonne musique,
Diane P
jean luc ravenne
Nouveau membre
jean luc ravenne

MessageSujet: Re: [Guitare]Chansons québécoises et/ou francophones d'Amérique du Nord: Félix Leclerc, Les trois accords, J. Painchaud, Zacharie Richard, R. Séguin.   [Guitare]Chansons québécoises et/ou francophones d'Amérique du Nord: Félix Leclerc, Les trois accords, J. Painchaud, Zacharie Richard, R. Séguin. - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2019 - 18:44

Bonjour Diane

Chanteur de rues (quand je ne suis pas informaticien..)
et auteur compositeur (interprète) à mes heures...
Beau Dommage et Michel Rivard (ah, la belle promeneuse, ah les grand amour..)
et plein d'autres que les passants prennent toujours plaisir à entendre, à écouter..
et que j'"ai perso tjrs plaisir à faire découvrir..

Merci de me faire parvenir ces super recueils
Bien à vous
et très très cordialement

Jean Luc Ravenne, France (Grenoble)

Titre de la liste rétabli: Diane P
Diane P
Modératrice
Diane P

MessageSujet: Re: [Guitare]Chansons québécoises et/ou francophones d'Amérique du Nord: Félix Leclerc, Les trois accords, J. Painchaud, Zacharie Richard, R. Séguin.   [Guitare]Chansons québécoises et/ou francophones d'Amérique du Nord: Félix Leclerc, Les trois accords, J. Painchaud, Zacharie Richard, R. Séguin. - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2019 - 20:25

Bonjour jean luc ravenne et bienvenue sur la Caverne  Very Happy  !

Tu as oublié d'indiquer ton adresse courriel qui est pourtant essentielle si tu souhaites recevoir des partitions et, de plus, tu n'es pas sur la bonne liste pour faire les demandes.

Sur une première liste, j'offre de nombreuses partitions de Beau Dommage ainsi que de Michel Rivard mais tu ne peux me demander que 5 partitions à la fois:

Sur une autre liste, j'offre deux recueils de Beau Dommage mais je n'en expédie qu'un par demande:

Il te faut donc faire tes demandes sur une ou l'autre de mes listes en respectant les limites fixées et surtout en n'oubliant pas de laisser ton adresse courriel essentielle pour que je puisse expédier les partitions.

Et pour mieux comprendre le fonctionnement du forum je t'invite à passer ici: Smile
* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au plaisir,
Diane P
jean luc ravenne
Nouveau membre
jean luc ravenne

MessageSujet: Re: [Guitare]Chansons québécoises et/ou francophones d'Amérique du Nord: Félix Leclerc, Les trois accords, J. Painchaud, Zacharie Richard, R. Séguin.   [Guitare]Chansons québécoises et/ou francophones d'Amérique du Nord: Félix Leclerc, Les trois accords, J. Painchaud, Zacharie Richard, R. Séguin. - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2019 - 20:51

re bonsoir Diane
Sorry

au plaisir..
et si vous passez vers chez nous, vous serez la bienvenue....
Diane P
Modératrice
Diane P

MessageSujet: Re: [Guitare]Chansons québécoises et/ou francophones d'Amérique du Nord: Félix Leclerc, Les trois accords, J. Painchaud, Zacharie Richard, R. Séguin.   [Guitare]Chansons québécoises et/ou francophones d'Amérique du Nord: Félix Leclerc, Les trois accords, J. Painchaud, Zacharie Richard, R. Séguin. - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2019 - 21:34

Ok pour l'adresse courriel mais tu n'es toujours pas sur la bonne liste pour faire ta demande...

Je t'envoie, malgré tout, une compilation de succès de Beau Dommage.

Mais si tu désires autre chose, il te faudra demander sur la liste qui contient ce que tu veux.

Au plaisir,
Diane P
PhilNo
Nouveau membre
PhilNo

MessageSujet: Re: [Guitare]Chansons québécoises et/ou francophones d'Amérique du Nord: Félix Leclerc, Les trois accords, J. Painchaud, Zacharie Richard, R. Séguin.   [Guitare]Chansons québécoises et/ou francophones d'Amérique du Nord: Félix Leclerc, Les trois accords, J. Painchaud, Zacharie Richard, R. Séguin. - Page 3 EmptySam 17 Aoû 2019 - 11:46

Bonjour,

Petit nouveau j'ai essayé de poster une présentation mais je ne suis pas arrivé à trouver une fenêtre pour pouvoir y encoder celle-ci, j'ai beau cliquer sur "vous pouvez venir ici vous présenter" aucun lien actif, cela ne mène à rien..je découvre le site et c'est un peu confus pour moi, 

En quelques mots dans cette fenêtre où je sais écrire et qui dispose d'un bouton envoyer..
Je m'appelle Philippe, passionné de musique depuis mon plus jeune âge mais je n'ai pu commencer que très tard, principalement du chant, puis un peu de flûte à bec et flûte traversière, quelques percussions et enfin la guitare acoustique pour pouvoir m'accompagner au chant (à la flûte c'était beaucoup moins facile..)
Je détaillerais plus ce parcours à l'endroit ad hoc et selon la procédure que l'on voudra bien me renseigner..

Pour faire une surprise et plaisir - j'espère - à quelqu'un du Quebec venu s'installer dans la région que j'ai investi moi même assez récemment (Valais) j'aimerais apprendre l'une ou l'autre chanson typique - connue (ou pas) - qui plaît, de la région Quebec pour pouvoir l'interpréter ou les interpréter..
Des avis, conseils, propositions pour ce faire ?
je vous en remercie,
je vous souhaite une belle journée et un tout beau week-end
PhilNo
Diane P
Modératrice
Diane P

MessageSujet: Re: [Guitare]Chansons québécoises et/ou francophones d'Amérique du Nord: Félix Leclerc, Les trois accords, J. Painchaud, Zacharie Richard, R. Séguin.   [Guitare]Chansons québécoises et/ou francophones d'Amérique du Nord: Félix Leclerc, Les trois accords, J. Painchaud, Zacharie Richard, R. Séguin. - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 17:34

Bonjour PhilNo et bienvenue sur la Caverne Very Happy !

Voici le chemin à suivre pour faire ta présentation:
- tu cliques sur ce lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- tu cliques ensuite sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]que tu trouves en haut et en bas de la page
- cela ouvre une fenêtre et tu peux rédiger ta présentation dans la section Corps du message et tu cliques sur Envoyer lorsque tu es satisfait de ton message.

Maintenant, pour mieux comprendre le fonctionnement du forum je t'invite à passer ici: Smile

Pour ce qui est de ta demande, il faut absolument me laisser ton adresse courriel si tu veux recevoir quelque chose puisque c'est ainsi que se font les échanges sur le forum.

Je te conseille de faire une nouvelle demande, en me donnant quelques pistes sur les gouts de l'autre car j'ai pas mal de partitions québécoises  d'époque et de style différents; tu peux jeter un oeil sur une autre de mes listes juste là -la plupart des titres sont disponibles avec accords de guitare-:

Et puisque tu es nouvellement inscrit, il te faudra, pendant 7 jours, déjouer le serveur, en laissant un espace après @ dans ton adresse courriel. Quand les 7 jours seront terminés, tu mettras ton adresse sans espace...

Au plaisir de te retrouver,
Diane P
richmen
Débutant
richmen

MessageSujet: Re: [Guitare]Chansons québécoises et/ou francophones d'Amérique du Nord: Félix Leclerc, Les trois accords, J. Painchaud, Zacharie Richard, R. Séguin.   [Guitare]Chansons québécoises et/ou francophones d'Amérique du Nord: Félix Leclerc, Les trois accords, J. Painchaud, Zacharie Richard, R. Séguin. - Page 3 EmptyVen 9 Oct 2020 - 23:28

Bonjour Diane

J'aimerais recevoir
Jonathan Painchaud

Le méchant
Pour mon grand frère

Tout simplement

un gros merci Smile
merci beaucoup
richmen
Débutant
richmen

MessageSujet: Re: [Guitare]Chansons québécoises et/ou francophones d'Amérique du Nord: Félix Leclerc, Les trois accords, J. Painchaud, Zacharie Richard, R. Séguin.   [Guitare]Chansons québécoises et/ou francophones d'Amérique du Nord: Félix Leclerc, Les trois accords, J. Painchaud, Zacharie Richard, R. Séguin. - Page 3 EmptyVen 9 Oct 2020 - 23:33

Bonjour Diane
j'aimerais recevoir 

Jonathan Painchaud

Le méchant
Pour mon grand frère
Tout simplement

Merci beaucoup Smile
Diane P
Modératrice
Diane P

MessageSujet: Re: [Guitare]Chansons québécoises et/ou francophones d'Amérique du Nord: Félix Leclerc, Les trois accords, J. Painchaud, Zacharie Richard, R. Séguin.   [Guitare]Chansons québécoises et/ou francophones d'Amérique du Nord: Félix Leclerc, Les trois accords, J. Painchaud, Zacharie Richard, R. Séguin. - Page 3 EmptyVen 9 Oct 2020 - 23:47

Et c'est parti pour richmen!

Diane P
richmen
Débutant
richmen

MessageSujet: Re: [Guitare]Chansons québécoises et/ou francophones d'Amérique du Nord: Félix Leclerc, Les trois accords, J. Painchaud, Zacharie Richard, R. Séguin.   [Guitare]Chansons québécoises et/ou francophones d'Amérique du Nord: Félix Leclerc, Les trois accords, J. Painchaud, Zacharie Richard, R. Séguin. - Page 3 EmptySam 10 Oct 2020 - 18:38

Bonjour Diane

J'aimerais recevoir
Jonathan Painchaud

Belle ballerine
Haschich
Laisse-toi pas détruire

merci et pardon pour la double demande hier Smile

Diane P
Modératrice
Diane P

MessageSujet: Re: [Guitare]Chansons québécoises et/ou francophones d'Amérique du Nord: Félix Leclerc, Les trois accords, J. Painchaud, Zacharie Richard, R. Séguin.   [Guitare]Chansons québécoises et/ou francophones d'Amérique du Nord: Félix Leclerc, Les trois accords, J. Painchaud, Zacharie Richard, R. Séguin. - Page 3 EmptySam 10 Oct 2020 - 19:18

Et en voilà d'autres richmen!

Diane P
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Guitare]Chansons québécoises et/ou francophones d'Amérique du Nord: Félix Leclerc, Les trois accords, J. Painchaud, Zacharie Richard, R. Séguin.   [Guitare]Chansons québécoises et/ou francophones d'Amérique du Nord: Félix Leclerc, Les trois accords, J. Painchaud, Zacharie Richard, R. Séguin. - Page 3 Empty

[Guitare]Chansons québécoises et/ou francophones d'Amérique du Nord: Félix Leclerc, Les trois accords, J. Painchaud, Zacharie Richard, R. Séguin.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3