La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Adresse mail en signature, fini les oublis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Adresse mail en signature, bonne ou mauvaise idée ?
Oui, bonne idée
33%
 33% [ 3 ]
Non, mauvaise idée
67%
 67% [ 6 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
Cynthia91189
Membre Bavard

MessageSujet: Adresse mail en signature, fini les oublis ! Jeu 10 Mai 2012 - 0:07

Bonjour,

Alors moi ma suggestion porterais sur les adresses mails que l'on doit laisser pour demander des partitions.

Me connaissant, je suis tête en l'air et c'est pour cela que j'ai inscrit mon adresse mail dans ma signature pour être sûre de ne pas oublier de la mentionner.

Donc je me disais que n'étant sûrement pas la seule à être tête en l'air, cela pourrais être intéressant de dire aux nouveaux arrivants (ainsi qu'aux anciens), de mettre leur adresse mail automatiquement dans leur signature afin d'éviter les oublis..

Voilà ma suggestion Smile

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Nakumi Yumi
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Adresse mail en signature, fini les oublis ! Jeu 10 Mai 2012 - 12:05

Le truc c'est que certains ne veulent pas qu'elle soit trop visible, et l'effacent même après avoir reçu les partitions (ça évite de trop se faire spammer), donc ça serait problématique à ce niveau...
Shups
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Adresse mail en signature, fini les oublis ! Jeu 10 Mai 2012 - 16:04

En effet, l'idée n'est pas mauvaise & arrangerait sûrement beaucoup de personnes. Mais le problème est le spam. Si tout le monde laisse l'adresse dans la signature, nous risquons d'avoir ÉNORMÉMENT de mail (très) indésirables...
Mais peut-être qu'au lieu d'afficher l'adresse mail clairement, ne serait-il pas possible qu'elle soit cachée dans le pseudo ? Je m'explique, on fait clique droit sur le pseudo en dessous de l'avatar, "copier" & quand on colle ça nous met l'adresse mail.
J'dis ça mais j'connais pas énormément de choses en informatiques, donc je n'sais pas si c'est possible ^^.
LN'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Adresse mail en signature, fini les oublis ! Jeu 10 Mai 2012 - 18:03

Bonjour, alors pour répondre à votre question :
1. Comme le dit Nakumi, certains membres ne souhaitent pas que tout le monde ait accès à son adresse mail et il y a le risque de spam...
2. Pour l'idée de Pearl River, je sais que certains membres souhaitent cliquer seulement sur l'adresse mail que le membre a laissé, ça leur ouvre direct une page mail et ils envoient la partition sans même faire un seul copier-coller.
Donc ces idées ne sont pas mauvaises, mais elles risquent d'embêter certains membres... scratch
Bonne soirée geek
tit_lapin_rose
Membre en Or

MessageSujet: Re: Adresse mail en signature, fini les oublis ! Ven 11 Mai 2012 - 22:58

Je rejoins tout à fait l'avis de LN'.
C'est un problème qu'on aura toujours du mal à supprimer entièrement.
Jack'
Modératrice

MessageSujet: Re: Adresse mail en signature, fini les oublis ! Ven 11 Mai 2012 - 23:30

moi personnelement j'ai mis mon adresse dans ma signature est ce n'est pas pour sa que je suis envallit de spam... donc voila moi je suis plutot pour car certain l'oublie mais apres on ne peut pas obliger a quelqu'un de le marquer clairement a la vue de tout le monde.
sarahmoon (absente)
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Adresse mail en signature, fini les oublis ! Ven 11 Mai 2012 - 23:34

bonjour je rejoinds LN et je soulève un problème de modératrice dans le cas d'infraction à l'article 7 et 7bis on ne pourra plus éditer les emails donc les membres ne tiendront pas compte de nos avertissements et se feront bannir à la seconde infraction
Lilieärendil
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Adresse mail en signature, fini les oublis ! Sam 12 Mai 2012 - 11:26

Salut les jeunes !

Pour ma part, je ne pense pas que ce soit une bonne idée (et je risque de répéter des arguements ci-dessus) :

• Certains membres suprimment leurs adresses mails après réception pour ne pas qu'elle soit visible et qu'ils reçoivent des mails ou cachent leur adresse à l'aide la la balise "caché" qui permet de voir ce qu'il y a écrit si on n'est connecté sur notre compte de la cav' mais en tant qu'invité c'est invisible. [Moi-même je reçois énormément de spams pour ne m'être jamais souciée de mon adresse mail...]

• Il faudrait que les membres s'habituent à voir des adresses mails dans les signatures... Des fois on croit que des membres oublient leur adresse e-mail alors qu'elle est simplement dans leur signature.

• Pour les infractions à l'article 7 bis, comme l'a souligné Sarahmoon, cela va être franchement problématique pour les modératrices.

• On ne peut pas obliger des membres à mettre leur adresse mail personnelle pour qu'elle soit visible à chaque message postés.

izanagi
Connaisseur

MessageSujet: Re: Adresse mail en signature, fini les oublis ! Mar 12 Juin 2012 - 13:04

Pour le problème du spam, les programmes informatiques (botnet) ne reconnaissent pas les (at) à la place des @.

Un bouton "Copier" est faisable mais "piratable". Il faudrait des heures de développement pour mettre au point une solution viable. (Je suis motivé pour le faire ^^).

Le problème du 7bis peut être réglé en créant un système automatique d'édition de signature qui efface le bouton mais cela exige de quitter forumactif et de prendre un hébergeur professionnel.Je me corrige, j'ai vu qu'il y avait moyen de faire autrement.

Nakumi Yumi
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Adresse mail en signature, fini les oublis ! Mar 12 Juin 2012 - 13:40

Ouais mais si on met (at) à la place de @, ça oblige la personne qui envoie les partitions de corriger à chaque fois, et franchement c'est embêtant
izanagi
Connaisseur

MessageSujet: Re: Adresse mail en signature, fini les oublis ! Mar 12 Juin 2012 - 15:25

Donc la meilleure solution reste le script avec le bouton
Melou15 [ABSENT]
Propriétaire & Administrateur

MessageSujet: Re: Adresse mail en signature, fini les oublis ! Mar 12 Juin 2012 - 19:03

@izanagi a écrit:
Donc la meilleure solution reste le script avec le bouton

Bonjour !
Peux tu développer cette solution ?

Et sinon je rejoins les avis des autres concernant le spam ..
izanagi
Connaisseur

MessageSujet: Re: Adresse mail en signature, fini les oublis ! Ven 15 Juin 2012 - 9:57

Je vais me renseigner mais ça peut être faisable Melou.
izanagi
Connaisseur

MessageSujet: Re: Adresse mail en signature, fini les oublis ! Sam 16 Juin 2012 - 9:01

Après quelques recherches, voici mes résultats:

-Il est impossible de créer un bouton de manière simple pour les utilisateurs.

-On peut créer un minisite qui sera chargé de transmettre les emails avec les pièces jointes, sans que l'adresse a qui il sera envoyé ne soit visible.
Ex: on a un lien du type http://www.blabla.com/?id=J2H334 et ce lien va vous diriger vers un formulaire d'envoi.

Voilà!
izanagi
Connaisseur

MessageSujet: Re: Adresse mail en signature, fini les oublis ! Mar 26 Juin 2012 - 11:43

up!
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Adresse mail en signature, fini les oublis ! Mar 26 Juin 2012 - 15:50

Je suis contre aussi... certains seraient réticents à mettre leur mail dans leur signature.
Et pour ton système de "minisite" izanagi, ça me parrait être difficile à faire, mais surtout ça n'arrangera pas ceux qui envoient. Or, je pense qu'il est mieux de choyer ceux qui envoient plus que ceux qui demandent juste.
izanagi
Connaisseur

MessageSujet: Re: Adresse mail en signature, fini les oublis ! Ven 29 Juin 2012 - 19:00

Si. Justement, plus besoin meme d'avoir d'adresse email pour les membres, meme ceux qui envoyent!
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Adresse mail en signature, fini les oublis ! Ven 29 Juin 2012 - 22:05

Je suis tout à fait d'accord avec Gust et contre la proposition de izanagi... Désolé.
Melou15 [ABSENT]

MessageSujet: Re: Adresse mail en signature, fini les oublis ! Sam 30 Juin 2012 - 10:11

@izanagi a écrit:
Après quelques recherches, voici mes résultats:

-Il est impossible de créer un bouton de manière simple pour les utilisateurs.

-On peut créer un minisite qui sera chargé de transmettre les emails avec les pièces jointes, sans que l'adresse a qui il sera envoyé ne soit visible.
Ex: on a un lien du type http://www.blabla.com/?id=J2H334 et ce lien va vous diriger vers un formulaire d'envoi.

Voilà!

@Gust a écrit:
Je suis contre aussi... certains seraient réticents à mettre leur mail dans leur signature.
Et pour ton système de "minisite" izanagi, ça me parrait être difficile à faire, mais surtout ça n'arrangera pas ceux qui envoient. Or, je pense qu'il est mieux de choyer ceux qui envoient plus que ceux qui demandent juste.

Je rejoins l'avis de Gust !
Je suis conte Clin d\'oeil
Celou13
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Adresse mail en signature, fini les oublis ! Sam 30 Juin 2012 - 11:14

Pour toutes les raisons citées je suis contre aussi. On avait déjà fait le tour de la question! Et pour ceux qui ne veulent pas mettre leur mail personnel, il y a toujours la possibilité des mails temporaires ou de créer un mail que pour ça. Clin d\'oeil
izanagi
Connaisseur

MessageSujet: Re: Adresse mail en signature, fini les oublis ! Dim 1 Juil 2012 - 15:55

Ok! Je pense qu'on a fait le tour. A fermer et à déplacer!
Melou15 [ABSENT]

MessageSujet: Re: Adresse mail en signature, fini les oublis ! Mer 8 Aoû 2012 - 9:40

Suggestion refusée !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adresse mail en signature, fini les oublis !

Adresse mail en signature, fini les oublis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1