Rechercher
Besoin d'aide ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 511 le Mer 11 Nov 2009 - 18:44
Meilleurs posteurs
| sarahmoon (37554) | ||||
| Nakumi Yumi (28343) | ||||
| Celou13 (27980) | ||||
| A Fine Frenzy (21921) | ||||
| Melou15 (17909) | ||||
| Lilieärendil (16570) | ||||
| Gust (15824) | ||||
| prunette44 (15313) | ||||
| BlackCherry (14741) | ||||
| laetimiss (14644) |
Derniers sujets
Quelle est la fausse révélation
Page 1 sur 7 • Partager •
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Quelle est la fausse révélation
"Quelle est la fausse révélation"
Chaque jour vous trouverez en ligne le nom d'un ou d'une artiste et quatre révélations le/la concernant.
Vous devrez trouver en faisant appel à vos connaissances ou déductions la fausse révélation qui se cache parmi les quatre propositions (et non en utilisant notre ami internet ou M. Dictionnaire).
Dès que vous pensez avoir trouver la bonne réponse, vous répondez et cachez cette réponse à l'aide du spoiler.
La première personne qui trouve la fausse révélation remporte 3 points.
Tous les jours une nouvelle fausse révélation à propose d'un personnage sera à découvrir.
A la fin du mois les points seront comptabilisés et nous pourrons tous découvrir le podium des trois meilleurs candidats.
Le jeu commence ... maintenant ...
Dernière édition par Beraht le Ven 3 Fév 2012 - 15:58, édité 3 fois

Beraht- Membre fidèle

Re: Quelle est la fausse révélation
Je suis d'accord pour essayer, ton jeu m'a l'air d'être bien sympathique ! 
A demain, Beraht !
A demain, Beraht !
"Reach for the moon, because if you don't make it you'll land among the stars." (Oscar Wilde)
~ Knowledge is power ! ~

Timkanpy- Animatrice

"Quelle est la fausse révélation"
Mylène farmer
1) Son vrai nom est Mylène Gautier
2) Elle est née au Québec
3) Son nom de scène fait référence à l’actrice Frances Farmer
4) On est tous des imbéciles est son troisième single
1) Son vrai nom est Mylène Gautier
2) Elle est née au Québec
3) Son nom de scène fait référence à l’actrice Frances Farmer
4) On est tous des imbéciles est son troisième single
Dernière édition par Beraht le Jeu 2 Fév 2012 - 15:54, édité 5 fois

Beraht- Membre fidèle

et bien, je suis dupé, je croyais bien connaître Mylène et pouvoir répondre les yeux fermés... mais j'ai tout de même un léger doute ...
Merci pour ce nouveau jeu, Berhat !
- Spoiler:
- Ca, je suis certain que c'est vrai !
- Là aussi, j'en suis certain ... Enfin, je sais qu'elle est Québecquoise ... maintenant, je peux avoir un doute quant à savoir si elle y est née ou pas ... mais je suis quasi certain que oui !
- Ca aussi, je me souviens de l'avoir lu dans un article, il y a bien longtemps ... je ne connaissais pas cette actrice (qui est formidable)...
- Ce titre est un de ses singles ... mais quant à savoir si c'est le 1er, 2e, 3e ou 10? ... là, je bloque ... Aurais-tu été si vache dans la question?

- Ca, je suis certain que c'est vrai !
Merci pour ce nouveau jeu, Berhat !

BD Pré- Animateur

Alors BD Pré tu valides ton choix ?

Beraht- Membre fidèle

Houlala, je ne connais pas trop cette chanteuse, moi ! ^^'
Bon, j'essaye...
Bon, j'essaye...
- Spoiler:
- 2) Elle est née au Québec
Il me semble bien qu'elle est Québecquoise, mais je ne sais pas si elle y est née. Et puis, qui sait... Il pourrait s'agir d'un piège !
"Reach for the moon, because if you don't make it you'll land among the stars." (Oscar Wilde)
~ Knowledge is power ! ~

Timkanpy- Animatrice

bon ben
Je valide ! C'est mon dernier mot !
Tu peux ajouter un lien vers ton nouveau jeu dans ta signature, Berhat ... ça fera de la pub !
[/color]
- Spoiler:
- puisque Timka se porte plus vers la 2 ...
moi, je propose donc l'autre qui me laissait un doute ...
je propose donc la solution n° 4 comme étant fausse.
Cela signifie que tu es un requin car le titre serait bon mais pas sa place (et là, je n'en ai aucune idée)
Je valide ! C'est mon dernier mot !
Tu peux ajouter un lien vers ton nouveau jeu dans ta signature, Berhat ... ça fera de la pub !

BD Pré- Animateur

"Tin din din" voici le dénouement de la première manche de notre jeu
"Quelle est la fausse révélation ?"
Le candidat qui remporte cette manche est ......... BD Pré ....
En effet Mylène Farmer se nomme Mylène Gauthier, elle est née au Québec dans la banlieue montréalaise à Pierrefonds, son nom d'artiste est bien en référence à Frances Farmer (actrice des années 30 qu'elle affectionnait particulièrement pour son destin tragique).
Par contre "On est tous des imbéciles" n'est pas son troisième single mais son deuxième. Le premier étant Maman à tort.
La question était peut-être un piège mais pourtant son troisième single est la chanson qui va caser Mylène Farmer au rang des chanteuses atypiques, tout le monde a déjà chantonné .... "Je, je suis libertine, je suis une catin".
Nous pouvons donc féliciter Bd Pré pour sa prise de risque et remercier Timkanpy pour sa participation.
Je vous donne rendez-vous demain pour un nouvel artiste et promis je vais essayer de ne pas être trop un requin
Bonne nuit à tous
Beraht
"Quelle est la fausse révélation ?"
Le candidat qui remporte cette manche est ......... BD Pré ....
En effet Mylène Farmer se nomme Mylène Gauthier, elle est née au Québec dans la banlieue montréalaise à Pierrefonds, son nom d'artiste est bien en référence à Frances Farmer (actrice des années 30 qu'elle affectionnait particulièrement pour son destin tragique).
Par contre "On est tous des imbéciles" n'est pas son troisième single mais son deuxième. Le premier étant Maman à tort.
La question était peut-être un piège mais pourtant son troisième single est la chanson qui va caser Mylène Farmer au rang des chanteuses atypiques, tout le monde a déjà chantonné .... "Je, je suis libertine, je suis une catin".
Nous pouvons donc féliciter Bd Pré pour sa prise de risque et remercier Timkanpy pour sa participation.
Je vous donne rendez-vous demain pour un nouvel artiste et promis je vais essayer de ne pas être trop un requin
Bonne nuit à tous
Beraht

Beraht- Membre fidèle

Aujourd'hui essayons de trouver la fausse révélation parmi les quatre propositions sur ce compositeur :
Bonne chance à tous
Mozart
1) Joannes Chrysostomus Wolfgangus Theophilus Mozart est son vrai nom.
2) Il est né à Salzbourg en Autriche.
3) Il a composé près de 626 œuvres.
4) Il est décédé à 35 ans dans sa maison de campagne à Vienne en Autriche laissant le soin à son élève de terminer son requiem.
1) Joannes Chrysostomus Wolfgangus Theophilus Mozart est son vrai nom.
2) Il est né à Salzbourg en Autriche.
3) Il a composé près de 626 œuvres.
4) Il est décédé à 35 ans dans sa maison de campagne à Vienne en Autriche laissant le soin à son élève de terminer son requiem.
Bonne chance à tous
Dernière édition par Beraht le Jeu 2 Fév 2012 - 12:09, édité 1 fois

Beraht- Membre fidèle

Ce n'est pas à BD Pré de jouer vu qu'il a gagné?
Sinon, Salzbourg n'était pas en Autriche à l'époque °= (mon prof de musique nous a bassiné avec ça
)
Sinon, Salzbourg n'était pas en Autriche à l'époque °= (mon prof de musique nous a bassiné avec ça

Nakumi Yumi- Animatrice

Alors Nakumi tu valides quelles solution en spoiler ???

Beraht- Membre fidèle

Je dis que
- Spoiler:
- la deuxième est fausse parce que Salzbourg n'était pas en Autriche à l'époque

Nakumi Yumi- Animatrice

Je laisse plusieurs candidats poster leurs réponses ... et demain vous saurez les noms et les points remportés par les candidats.
Dernière édition par Beraht le Jeu 2 Fév 2012 - 15:55, édité 1 fois

Beraht- Membre fidèle

Ce que Naku voulait dire, mon cher Berhat, c'était pourquoi ce n'était pas à moi de proposer une nouvelle énigme ...
Elle n'a pas vu que c'était toi (à tes risques et périls) qui prenait les rennes pour tout ce jeu
Elle ne voulait pas m’empêcher de jouer ... (tu as mal interprété sa "question"). Normalement, dans la plupart des jeux, celui qui a gagné prend les "rennes" à son tour et ainsi de suite.
Mais ici, pas de soucis !
Donc ... pourquoi le gagnant n'aurait-il pas le droit de répondre en premier à la prochaine énigme? Je me le demande ... Mais j'accepte ces règles du jeu avec fair-play !
Petit conseil, Berhat, place toutes tes règles (et modifications) dans ton PREMIER message. C'est ce dernier qui sera affiché en premier et à chaque fois qu'une nouvelle page sera créée...
Bien vu Naku !!!
Elle n'a pas vu que c'était toi (à tes risques et périls) qui prenait les rennes pour tout ce jeu
Elle ne voulait pas m’empêcher de jouer ... (tu as mal interprété sa "question"). Normalement, dans la plupart des jeux, celui qui a gagné prend les "rennes" à son tour et ainsi de suite.
Mais ici, pas de soucis !
Donc ... pourquoi le gagnant n'aurait-il pas le droit de répondre en premier à la prochaine énigme? Je me le demande ... Mais j'accepte ces règles du jeu avec fair-play !
Petit conseil, Berhat, place toutes tes règles (et modifications) dans ton PREMIER message. C'est ce dernier qui sera affiché en premier et à chaque fois qu'une nouvelle page sera créée...
Bien vu Naku !!!

BD Pré- Animateur

J'ai changé les règles de nouveau comme quoi ce n'est as si facile que çà d'installer un jeu sur le mode virtuel 
Alors demain tout le monde pourra jouer en mettant sa réponse en spoiler. Le premier qui découvre la bonne réponse gagne 3 points et tous les joueurs qui donneront la bonne réponse ensuite remporteront eux 1 point.
Et pas de souci je veux bien prendre en charge tous les jours le jeu
J'espère voir plein de monde jouer dès à présent ...
Beraht
Alors demain tout le monde pourra jouer en mettant sa réponse en spoiler. Le premier qui découvre la bonne réponse gagne 3 points et tous les joueurs qui donneront la bonne réponse ensuite remporteront eux 1 point.
Et pas de souci je veux bien prendre en charge tous les jours le jeu
J'espère voir plein de monde jouer dès à présent ...
Beraht

Beraht- Membre fidèle

Ton idée pour les points je ne suis pas trop pour, parce que ça veut dire que si quelqu'un est sûr, après t'as qu'à poster et tu gagnes des points /=

Nakumi Yumi- Animatrice

C'est vrai tu as raison, je comptais sur la bonne foi des joueurs lol .... c'est juste qu'il faut que je réfléchisse pour que tout le monde puisse jouer ..... lol
Sinon je propose dès qu'un gagnant à trouvé la bonne réponse un nouvel artiste ....
Sinon je propose dès qu'un gagnant à trouvé la bonne réponse un nouvel artiste ....

Beraht- Membre fidèle

Si tu arrives à tenir le rythme, et tant que tu n'épuises pas ton stock d'artistes, pas de sushi ! 
Par contre, je ne comprends vraiment pas pourquoi le gagnant n'aurait pas le droit de jouer en premier après avoir gagné un round...
Par contre, je ne comprends vraiment pas pourquoi le gagnant n'aurait pas le droit de jouer en premier après avoir gagné un round...
~ Knowledge is power ! ~

Timkanpy- Animatrice

Bonjour à toutes et tous ... Nakumi à remporté hier la seconde manche. En effet Mozart est bien né à Salzbourg en Autriche mais elle était à sa naissance une principauté allemande.
Nakumi gagne 3 points et se trouve à égalité avec BD Pré.
Aujourd'hui un autre artiste et 4 autres révélation .... Quelle est la fausse n'hésitez pas à me le dire
En effet Timkapy le candidat qui a remporté un round peut rejouer en premier au round suivant. J'ai modifié les règles dans ce sens
1) Calogero Maurici est son vrai nom
2) Il est l'auteur compositeur de la chanson La débâcle des sentiments qu'il interprète en duo Avec Stanislas.
3) Il a commencé dans un groupe nommé "Les Charts"
4) Il a composé le générique de la série Flics
Bonne chance
Nakumi gagne 3 points et se trouve à égalité avec BD Pré.
Aujourd'hui un autre artiste et 4 autres révélation .... Quelle est la fausse n'hésitez pas à me le dire
En effet Timkapy le candidat qui a remporté un round peut rejouer en premier au round suivant. J'ai modifié les règles dans ce sens
Calogero
1) Calogero Maurici est son vrai nom
2) Il est l'auteur compositeur de la chanson La débâcle des sentiments qu'il interprète en duo Avec Stanislas.
3) Il a commencé dans un groupe nommé "Les Charts"
4) Il a composé le générique de la série Flics
Bonne chance
Dernière édition par Beraht le Ven 3 Fév 2012 - 17:18, édité 1 fois

Beraht- Membre fidèle

- Spoiler:
1) En effet c'est bien cela merci M.Wikipédia
2) http://www.dailymotion.com/video/x73rlt_stanislas-la-debacle-des-sentiments_music Donc a part un montage je dirais oui x)
3) C'est vrai puisque dans cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=XGe2xficKB8 on a comme titre CHARTS"jeune voyageurs"(ancien groupe de calogero) .
4) Par élimination c'est donc la 4) qui est fausse.

Dorian Gray Of Music- Membre bavard

Ouh la mais Dorian a utilisé Wikipédia lol ... que fais-je les amis ???

Beraht- Membre fidèle

Mais Wikipédia n'est pas un dictionnaire 
- Spoiler:
- Excuse pourrit parce que j'avais pas vu le petit encadré interdisant internet, mes excuses!
Dernière édition par Dorian Gray Of Music le Ven 3 Fév 2012 - 17:04, édité 1 fois

Bon, c'est la première fois, on va expliquer.
Déjà, il faut mettre en spoiler, et on n'a pas le droit de faire des recherches, à moins que tout le monde ne cale.
Déjà, il faut mettre en spoiler, et on n'a pas le droit de faire des recherches, à moins que tout le monde ne cale.

Nakumi Yumi- Animatrice

Bien sûr mon message est plus humoristique qu'autres choses 
Pas de soucis Dorian on est tous là pour s'amuser
Si tout le monde cale je supprime une des vrais révélations si çà vous dis
Mais peut-être que ce n'est pas la bonne réponse alors n'hésitez pas à jouer
Pas de soucis Dorian on est tous là pour s'amuser
Si tout le monde cale je supprime une des vrais révélations si çà vous dis
Mais peut-être que ce n'est pas la bonne réponse alors n'hésitez pas à jouer

Beraht- Membre fidèle

Toutes mes excuses, ça m'apprendre à ne pas prendre le temps de lire les messages jusqu'au bout 

Pas de soucis ... nous comptons un quatrième joueurs parmi nous 

Beraht- Membre fidèle

Super, ça me rappelle "The Unbelievable Truth", mais dans l'autre sens 
... Si je peux jouer aussi
... Si je peux jouer aussi

- Je ne suis pas trop sûr, mais...:
- De mémoire, c'est correct
- Je crois que c'est juste aussi, en tout cas la première partie de la phrase (Stanislas, je ne le connais pas, en fait
) - Alors là, je ne sais pas du tout... Les Charts...
Je dirais que c'est faux, dans le doute "^^ - Pour le générique de "Flics", il me semble bien que c'est lui...

Yamizakura- Membre indispensable

Je ne connais pas assez Calogero pour répondre à ça ...

BD Pré- Animateur

Bonjour à toutes et tous il est actuellement 12h47 et nous pouvons accueillir un nouveau joueur ....
Il est temps de donner la réponse :
Calogero se nomme en effet Calogero Maurici et il débute dans le groupe qu'il forme avec son frère "Les Charts". Il compose le générique de la série "Flics". Il n'est pas l'auteur compositeur de la chanson La débâcle des sentiments. En effet c'est une chanson de Stanislas. Calogero ne fait donc que de chanter en duo cette chanson avec l'un de ses meilleurs amis.
Il fallait répondre la révélation 2 pour remporter les 3 points .... Hélas personne n'a donné la bonne réponse.
Je vous propose donc une nouvelle manche :
1) Elle est née le 2 Décembre 1923 à Athènes.
2) Elle fût la maîtresse d'Aristote Onassis.
3) Son plus grand rôle restera celui de Norma dans l'opéra du même nom de Bellini.
4) Elle est décédée à Paris le 16 Septembre 1977.
Bonne chance à tous
Il est temps de donner la réponse :
Calogero se nomme en effet Calogero Maurici et il débute dans le groupe qu'il forme avec son frère "Les Charts". Il compose le générique de la série "Flics". Il n'est pas l'auteur compositeur de la chanson La débâcle des sentiments. En effet c'est une chanson de Stanislas. Calogero ne fait donc que de chanter en duo cette chanson avec l'un de ses meilleurs amis.
Il fallait répondre la révélation 2 pour remporter les 3 points .... Hélas personne n'a donné la bonne réponse.
Je vous propose donc une nouvelle manche :
Maria Callas
1) Elle est née le 2 Décembre 1923 à Athènes.
2) Elle fût la maîtresse d'Aristote Onassis.
3) Son plus grand rôle restera celui de Norma dans l'opéra du même nom de Bellini.
4) Elle est décédée à Paris le 16 Septembre 1977.
Bonne chance à tous

Beraht- Membre fidèle

Je n'en ai aucune idée mais j'ai envie de participer quand meme donc au hasard je réponds:
peu etre qu'avec un peu de chance...
- Spoiler:
- 1) et 4) sa serais méchant de changer ses dates de naissance et de décès
2) je trouve que le nom fais grec donc si elle est née a athènes
3) je n'ai aucune idée des oeuvres donc je dis que c'est la réponse fausse
peu etre qu'avec un peu de chance...

Jack'- Membre indispensable

Houlala, je ne la connais pas du tout ! 
Allez, je tente...
Allez, je tente...
- Spoiler:
- 2) Elle fût la maîtresse d'Aristote Onassis.
~ Knowledge is power ! ~

Timkanpy- Animatrice

Bonjour à tous
Tout d’abord veuillez excuser mon absence de ces deux derniers jours mais j’ai eu un souci personnel à régler … Ne vous inquiétez pas je vais arriver à rattraper le retard, demain et après-demain je mettrai en ligne un artiste en matinée et dès qu’une bonne réponse sera postée je remettrai un deuxième pour rattraper les deux jours perdus.
Mais avant cela voyons la réponse de la manche de Samedi sur Maria Callas.
La fausse révélation était la numéro 1. En effet Maria Callas est née aux Etats-Unis à New-York, elle obtiendra la naturalisation grecque par mariage que beaucoup plus tard. Elle fût bien la maîtresse d'Onassis qui épousera l'ex Jackie Kennedy. Norma est le personnage qui la rendra très célèbre, et Maria Callas est décédée à Paris ou elle est inhumée d'ailleurs.
Hélas personne n'a remporté cette manche les scores restent donc inchangés.
Voici l’artiste de la journée :
Bonne chance à tous
Tout d’abord veuillez excuser mon absence de ces deux derniers jours mais j’ai eu un souci personnel à régler … Ne vous inquiétez pas je vais arriver à rattraper le retard, demain et après-demain je mettrai en ligne un artiste en matinée et dès qu’une bonne réponse sera postée je remettrai un deuxième pour rattraper les deux jours perdus.
Mais avant cela voyons la réponse de la manche de Samedi sur Maria Callas.
La fausse révélation était la numéro 1. En effet Maria Callas est née aux Etats-Unis à New-York, elle obtiendra la naturalisation grecque par mariage que beaucoup plus tard. Elle fût bien la maîtresse d'Onassis qui épousera l'ex Jackie Kennedy. Norma est le personnage qui la rendra très célèbre, et Maria Callas est décédée à Paris ou elle est inhumée d'ailleurs.
Hélas personne n'a remporté cette manche les scores restent donc inchangés.
Voici l’artiste de la journée :
Christophe Willem
1) Il a participé à l’émission de Télé-Réalité Nouvelle Star. Il remporte d’ailleurs ce télé-crochet.
2) Durant toute cette émission, on le surnomme “La Tortue”.
3) Il a été juré de la première édition de X-Factor France.
4) Il a joué dans le film Alive.
1) Il a participé à l’émission de Télé-Réalité Nouvelle Star. Il remporte d’ailleurs ce télé-crochet.
2) Durant toute cette émission, on le surnomme “La Tortue”.
3) Il a été juré de la première édition de X-Factor France.
4) Il a joué dans le film Alive.
Bonne chance à tous

Beraht- Membre fidèle

Je pense que la réponse fausse et la
- Spoiler:
- 3

Par élimination, ... je dirais la solution
tu pourrais mettre la liste des points ... ce serait sympa 
- Spoiler:
- 3

BD Pré- Animateur

Je sais qu'il a été juré dans X-factor, mais quelle édition je ne sais pas
- Je propose donc...:
- ...que la 4 est fausse

Nakumi Yumi- Animatrice

Encore une fois, j'ai du mal à répondre ! ^^'
Je propose toutefois :
Je propose toutefois :
- Spoiler:
- La réponse 2) Durant toute cette émission, on le surnomme “La Tortue”.
~ Knowledge is power ! ~

Timkanpy- Animatrice

Bonjour à tous 
Merci d'avoir participé si nombreux à cette nouvelle manche.
La fausse révélation était la numéro 3 : Christophe Willem à bien été juré de l'émission X-Factor mais seulement de la seconde édition. Félicitation à Jack, elle est la première à avoir donné la bonne réponse. Elle remporte 3 points. Pour l'instant Bd Pré, Nakumi et Jack sont à égalité avec 3 points chacun.
Voici le nouvel artiste d'aujourd'hui :
Bonne chance à tous
Merci d'avoir participé si nombreux à cette nouvelle manche.
La fausse révélation était la numéro 3 : Christophe Willem à bien été juré de l'émission X-Factor mais seulement de la seconde édition. Félicitation à Jack, elle est la première à avoir donné la bonne réponse. Elle remporte 3 points. Pour l'instant Bd Pré, Nakumi et Jack sont à égalité avec 3 points chacun.
Voici le nouvel artiste d'aujourd'hui :
MUSE
1) Le groupe est d'origine anglaise.
2) Le groupe est composé de 4 artistes : Matthew James Bellamy, Dominic James Howard, Christopher Tony Wolstenholme et Peter James Carnegyl.
3) Ils ont remporté le Grammy Award du meilleur album rock en 2011.
4) Leur premier album studio est Showbiz.
1) Le groupe est d'origine anglaise.
2) Le groupe est composé de 4 artistes : Matthew James Bellamy, Dominic James Howard, Christopher Tony Wolstenholme et Peter James Carnegyl.
3) Ils ont remporté le Grammy Award du meilleur album rock en 2011.
4) Leur premier album studio est Showbiz.
Bonne chance à tous

Beraht- Membre fidèle

je pense que la fausse révélation est la...
- Spoiler:
- 4

j'en sais fichtrement rien ... je passe sur ce coup-là
Tout ce que je sais, c'est que : A mort "Muse" et longue vie à "U2"
Tiens, quand on a répondu juste après une première personne qui a répondu juste ... on n'a pas droit à un point?
Tout ce que je sais, c'est que : A mort "Muse" et longue vie à "U2"
Tiens, quand on a répondu juste après une première personne qui a répondu juste ... on n'a pas droit à un point?

BD Pré- Animateur

Ah, enfin un groupe que je connais ! 
- Spoiler:
- Je suis sûre à 99,99% que le groupe n'est composé que de 3 membres... Je pense donc que la réponse fausse est :
~ Knowledge is power ! ~

Timkanpy- Animatrice

Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Page 1 sur 7