Rechercher
Besoin d'aide ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de rechercheNakita
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 511 le Mer 11 Nov 2009 - 18:44
Meilleurs posteurs
| sarahmoon (37554) | ||||
| Nakumi Yumi (28343) | ||||
| Celou13 (27980) | ||||
| A Fine Frenzy (21921) | ||||
| Melou15 (17909) | ||||
| Lilieärendil (16570) | ||||
| Gust (15824) | ||||
| prunette44 (15313) | ||||
| BlackCherry (14741) | ||||
| laetimiss (14644) |
Derniers sujets
L'Orchestre de la Cav'
La caverne aux partitions :: ESPACE MUSIQUE :: Groupes ou Artistes de Musique :: Votre propre groupe
Page 1 sur 9 • Partager •
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 
Que morceau choisir ?
L'Orchestre de la Cav'
Bien le bonjour/bonsoir à tous !
Je rendrai ce sujet beau plus tard (manque de temps...). Donc, je vous laisse lire le message de Natori qui est celui qui a lancé l'idée. Pour l'instant, je voudrais que ce soit uniquement ceux dont le pseudo est cité dans la liste qui répondent au sujet afin de savoir s'ils désirent toujours participer ou non.
Pour les autres, vous pourrez squatter ce sujet à partir de ce week-end (3/4 février !
Morceaux proposés :
-Toi Moi, Grégoire (-> ♫)
-Kimi o Nesete, BO Le château dans le ciel (-> ♪)
-Tea for two, Doris Day (-> ♫)[/quote]
Membres officiellement dans le projet :
PIANO
- Timkampy
- Lilieärendil
- tit_lapin_tintin_rose
- Pussycat
- Vavapc
- -Moon-
- Melou15
SYNTHE'
- Melou15
- Chaos77
FLUTE
- Jack'
- Nakumi Yumi
- DarkMopadi
VIOLON
- Melou15
GUITARE
- BD Pré
- Melou15
ORGUE
- Melou15
VIOLONCELLE
- Klouh
TROMBONE
- greg (basse)
-Nakita
TROMPETTE
-Nakita
XYLOPHONE
- Melou15
BATTERIE
- Melou15
CHANT
- Lilieärendil (anglais/français)
- Melou15
TOY PIANO
- Melou15
Je rendrai ce sujet beau plus tard (manque de temps...). Donc, je vous laisse lire le message de Natori qui est celui qui a lancé l'idée. Pour l'instant, je voudrais que ce soit uniquement ceux dont le pseudo est cité dans la liste qui répondent au sujet afin de savoir s'ils désirent toujours participer ou non.
Pour les autres, vous pourrez squatter ce sujet à partir de ce week-end (3/4 février !
Natori a écrit:Voilà voilà, une petite idée qui m'est venue comme ça pendant que je mangeais une délicieuse assiette de concombres avec du fromage de chèvre et du poivre, pourquoi ne pas doter la Cav' de ses propres groupes de musique ?
Je m'explique :
Nous échangeons nos partitions, mais nous pourrions également échanger et partager bien plus. Vous voyez toutes ces vidéos qui circulent sur le net, avec des gens qui jouent différents instruments dans une vidéo composée de plusieurs vidéos ?
Pourquoi ne pas faire la même chose ?
Ce qui pourrait se faire : Plusieurs membres se mettent d'accord pour jouer ensemble, il désignent un "chef d'orchestre", ainsi que le tempo du morceau. Tout le monde reçoit la même partition (avec les différents instruments bien sûr) et joue selon le tempo.
Puis tout le monde envoi sa petite vidéo au chef d'orchestre/organisateur qui va se charger d'en faire une vidéo complète (quitte à demander à un membre de refaire pour une question de rythme).
Puis la vidéo serait postée sur youtube et sur la Cav'
Comme cela, par exemple, les pianistes auraient l'occasion de bosser avec un violoniste sur un concerto bien joli. Ou bien des flûtistes pourraient trouver un accompagnement, et même... Trouver suffisamment de musiciens pour faire un véritable groupe de musique !
ça me semble très réalisable, dans la mesure où tout va dépendre des gens qui voudront s'investir là dedans, mais à mon avis c'est une idée qui pourrait bien marcher et qui donnerait l'occasion aux membres de se connaitre entre eux, et de réaliser véritablement quelque chose
Un véritable échange quoi.
Pourquoi pas ?
Qui serait partant ?
- Spoiler:
Liste des participants
CHANT :
-Lilieärendil
-Yamizakura
-Melou15
-wild-girl
-Sekhmet49 (éventuellement chant lyrique)
-dda400
PIANO/SYNTHE :
-Lilieärendil
-(Calie03)
-ApollonItalien
-Pablo-xD
-Melou15(piano/synthé)
-sdf34 (clavier arrangeur)
-Gust (Piano/synthé)
-Valochiama
-Vavapc
-wild-girl
-Timkanpy
-Pussycat
FLÛTE TRAVERSIÈRE :
-Nakumi
-Jack'
KAZOU :
-Lilieärendil
GUITARE :
-(Lilieärendil)
-(Nakumi)
-BD Pré
-Melou15
VIOLON :
-Sarahmoon
-Enten56
-Sekhmet49
VIOLONCELLE :
-(Lilieärendil)
-olivier roorick
-Klouh
BATTERIE/PERCUSSIONS DIVERSES :
-Melou15(Batterie/xylophone)
-Valochiama (Batterie)
-(wild-girl) (batterie)
ORGUE :
-Melou15
-Gust
TROMBONE :
-greg
Morceaux proposés :
-Toi Moi, Grégoire (-> ♫)
-Kimi o Nesete, BO Le château dans le ciel (-> ♪)
-Tea for two, Doris Day (-> ♫)[/quote]
Membres officiellement dans le projet :
PIANO
- Timkampy
- Lilieärendil
- tit_lapin_tintin_rose
- Pussycat
- Vavapc
- -Moon-
- Melou15
SYNTHE'
- Melou15
- Chaos77
FLUTE
- Jack'
- Nakumi Yumi
- DarkMopadi
VIOLON
- Melou15
GUITARE
- BD Pré
- Melou15
ORGUE
- Melou15
VIOLONCELLE
- Klouh
TROMBONE
- greg (basse)
-Nakita
TROMPETTE
-Nakita
XYLOPHONE
- Melou15
BATTERIE
- Melou15
CHANT
- Lilieärendil (anglais/français)
- Melou15
TOY PIANO
- Melou15
- Listes des membres avec e-mail:
- BD Pré -> bernarddpr@gmail.com
Chaos77 -> francoisdu77940@hotmail.fr
DarkMopadi -> atlani1@yahoo.fr
greg -> greg.musique@gmail.com
Jack' -> adheradher@aol.fr
Klouh -> umi.klouh@gmail.com
Lilieärendil -> peace-in-your-eyes@hotmail.fr
Melou15 -> meloulegorbi@hotmail.fr
-Moon- -> moon.musique@gmail.com
Nakita -> daphnee3939@hotmail.com
Pussycat -> pussycat.m@hotmail.fr
Timkanpy -> medkogaiji@hotmail.com
tit_lapin_tintin_rose -> jujubibioscoop@hotmail.com
Vavapc -> vavapc@orange.fr
Dernière édition par Lilieärendil le Dim 20 Mai 2012 - 19:53, édité 13 fois

"I could easily forgive his pride, if he had not mortified mine."
"All the privilege I claim for my own sex (it is not a very enviable one: you need not covet it), is that of loving longest, when existence or when hope is gone!"
"[...] from the view of the last smiles of the year upon the tawny leaves, [...] that season which had drawn from every poet, worthy of being read, some attempt at description, or some lines of feeling."
Dans les profondeurs de la Caverne certains secrets seront dévoilés....
Envie d'un avatar et d'un bannière originaux ? N'hésite pas à demander à Zaidori ICI !

Lilieärendil- Administratrice

Re: L'Orchestre de la Cav'
Ça marche toujours pour moi ! 
Il faudra juste que trouve du matériel pour m'enregistrer sans que ça ressemble à une invasion de phoques asthmatiques sur un vague fond de piano...
Il faudra juste que trouve du matériel pour m'enregistrer sans que ça ressemble à une invasion de phoques asthmatiques sur un vague fond de piano...
"Reach for the moon, because if you don't make it you'll land among the stars." (Oscar Wilde)
~ Knowledge is power ! ~

Timkanpy- Animatrice

je suis toujours partante pour la flute je ne vais pas laisser tomber les peu de flutiste qu'il y a. Je vais aussi essayer de trouver du matériel de meilleur qualité (pas le micro de mon ordi')

Jack'- Membre indispensable

Et il possible de s'inscrire pour le moment ?

-Moon-- Connaisseur

Lilieärendil a écrit:Pour l'instant, je voudrais que ce soit uniquement ceux dont le pseudo est cité dans la liste qui répondent au sujet afin de savoir s'ils désirent toujours participer ou non.
Pour les autres, vous pourrez squatter ce sujet à partir de ce week-end (3/4 février !)

"All the privilege I claim for my own sex (it is not a very enviable one: you need not covet it), is that of loving longest, when existence or when hope is gone!"
"[...] from the view of the last smiles of the year upon the tawny leaves, [...] that season which had drawn from every poet, worthy of being read, some attempt at description, or some lines of feeling."
Envie d'un avatar et d'un bannière originaux ? N'hésite pas à demander à Zaidori ICI !

Ok, ok... Désolé, je n'avais pas bien compris :-P

-Moon-- Connaisseur

je trouve qu'il y a peu de confirmation de participation. A mon avis peu de cavernien vont dans cette rubrique. Je mets un message dans ma signature qui donne sur le sujet pour voir...

Les flûtes en force *SBAM*

Nakumi Yumi- Animatrice

Ca marche toujours pour moi !
Je peux toujours faire un accompagnement guitare ... mais tout dépend du chant/musique ...
Je reste convaincu qu'il faille prendre quelque chose de simple et pas trop long pour le premier essai ... (histoire de voir que c'est possible)
Je n'avais pas vu ce message, Lili, désolé pour la réponse si tardive ...
Un tout grand merci à Jack' d'avoir mis ce lien dans sa signature !!!
Ne serait-ce pas plus facile d'envoyer un "mp" à tous ceux qui sont encore concernés dans la liste ci-dessus? 
Je peux toujours faire un accompagnement guitare ... mais tout dépend du chant/musique ...
Je reste convaincu qu'il faille prendre quelque chose de simple et pas trop long pour le premier essai ... (histoire de voir que c'est possible)
Je n'avais pas vu ce message, Lili, désolé pour la réponse si tardive ...
Un tout grand merci à Jack' d'avoir mis ce lien dans sa signature !!!

BD Pré- Animateur

ah deux nouvelles confirmation... mais ce n'est que ceux qui sont accros au jeu de la cav' ... normal parce que je poste en majorité sur cette rubrique.
oui Bd pré ce n'est peu etre pas une mauvaise idée c'est un moyen de voir si ils sont toujours volontaire
oui Bd pré ce n'est peu etre pas une mauvaise idée c'est un moyen de voir si ils sont toujours volontaire

Par contre je sais pas si c'est voulu ou pas mais Jack' dans ta signature il faudrait changer ton "venaient" en "venez" si vous voulez que des gens viennent vraiment ^^ 
Invité 

tit_lapin_rose- Aidactif

A part ça vous m'avez oublié. J'ai vu tout le monde sauf moi, ça fait plaiz...
Mais je me joindrai sans doute bien que je sois super déçu.
Mais je me joindrai sans doute bien que je sois super déçu.
Invité 

tit_lapin_rose- Aidactif

Quand j'ai reçu ton petit Mp, je suis arrivée ici en cliquant sur le petit lien que tu m'avais laissé. Et puis, d'un coup, je me suis mise à culpabiliser en pensant que, lorsque tu avais exprimé le souhait de participer sur l'ancien sujet, j'avais oublié de noter ton petit nom en éditant la liste du sujet. Seulement, j'ai regardé tous les messages un à un et jamais tu ne t'étais manifesté sur le sujet. Alors je n'ai rien à me reprocher et tu n'as rien à me reprocher non plus. Si ce n'est pas génial ? 
J'actualise la liste !
Et BDP, le but est justement de voir si les membres ayant dit qu'ils participaient au projet ont suivi le projet et ont donc lu qu'un sujet serait créé dans cette partie du forum
Parce que "Les plus lents à promettre sont toujours les plus longs à tenir" (enfin du coup, je m'appuie sur la réciproque.) 
J'actualise la liste !
Et BDP, le but est justement de voir si les membres ayant dit qu'ils participaient au projet ont suivi le projet et ont donc lu qu'un sujet serait créé dans cette partie du forum

Si ça vient d'un autre post et ça l'est (je l'ai jamais vu, autant pour moi
), je trouve que tes déductions sont géniales en effet 
Je participe.
Je participe.
Invité 

tit_lapin_rose- Aidactif

Hello!
Je n'ai pas encore le matos nécessaire, alors je participe disons "conditionnellement"... (enfin un micro, ça devrait pouvoir se trouver facilement ^^)
Et de toute façon, je ne retrouve mon violoncelle chéri qu'à la fin du mois, donc je ne pourrais pas jouer d'ici là.
MAIS, je participe avec plaisir
Je n'ai pas encore le matos nécessaire, alors je participe disons "conditionnellement"... (enfin un micro, ça devrait pouvoir se trouver facilement ^^)
Et de toute façon, je ne retrouve mon violoncelle chéri qu'à la fin du mois, donc je ne pourrais pas jouer d'ici là.
MAIS, je participe avec plaisir

Klouh- Membre très fidèle

Je participe toujours !!
(oui je fais partie des "lents"
)
par contre je serai absente pendant toutes les vacances ... (au cas où vous commenceriez déjà :/ )
(oui je fais partie des "lents"
par contre je serai absente pendant toutes les vacances ... (au cas où vous commenceriez déjà :/ )

Pussycat- Membre très fidèle

En tous cas (je sais pas si ça marchera comme ça ou si je pourrai) mais je m'engage à faire les montages video-son etc.
Voilà c'est dit. J'espère que tout ceci va bientôt prendre une belle forme 
Invité 

tit_lapin_rose- Aidactif

Il faudra voir avec Calie, d'après nos souvenirs elle s'était proposée 

Nakumi Yumi- Animatrice

Par contre est-ce que quelqu'un serait capable (si c'est possible) d'ameliorer la qualité des enregistrements ? parce que j'ai l'impression qu'on est assez nombreux à ne pas disposer du matériel nécessaire pour obtenir un son de bonne qualité
...
...

Personnellement je ne pense pas que cela soit possible '^^

Nakumi Yumi- Animatrice

Après sa dépend avec quels matériel.
Sur certain logitiel je crois que l'on peut... mais bon je ne m'y connais pas trop.
Sur certain logitiel je crois que l'on peut... mais bon je ne m'y connais pas trop.

On va d'abord procéder à un premier test ...
On verra ce que ça donnera.
On évaluera par après pour savoir ce qu'il faut améliorer ou pas !
On verra ce que ça donnera.
On évaluera par après pour savoir ce qu'il faut améliorer ou pas !

BD Pré- Animateur

oui je pense qu'il faut que sa soit clair sinon on n'avancera pas.
Pour les confirmations de participation , peu de personne l'on fait et si on attend sans avancer on ne commencera jamais donc peu etre comme avait proposé BD pré pourquoi ne pas leur envoyer un mp???
Pour les confirmations de participation , peu de personne l'on fait et si on attend sans avancer on ne commencera jamais donc peu etre comme avait proposé BD pré pourquoi ne pas leur envoyer un mp???

Ah je suis totalement à la ramasse... je n'avais pas vu le sujet !
Je pense aussi que c'est une bonne idée d'envoyer un MP.
Je confirme ma participation en piano !!
Je pense aussi que c'est une bonne idée d'envoyer un MP.
Je confirme ma participation en piano !!
La musique est le langage de l'âme ...
Vavapc, ami musicien, bienvenue !

Vavapc- Aidactive

OUii !
Pour améliorer la qualité du son je suis du même avis que Nakumi :s
Pour améliorer la qualité du son je suis du même avis que Nakumi :s
Invité 

tit_lapin_rose- Aidactif

ah bon dommage ... je sais qu'avec audacity on peut éliminer (approximativement) les bruits de fond, seulement ça déforme un peu le son
, mais c'est vrai que sans être technicien ou ingénieur en son...
enfin comme l'a dit BDPré il faudrait faire un premier essai pour tester... j'ai hâte
enfin comme l'a dit BDPré il faudrait faire un premier essai pour tester... j'ai hâte

Lilieärendil a écrit:Et BDP, le but est justement de voir si les membres ayant dit qu'ils participaient au projet ont suivi le projet et ont donc lu qu'un sujet serait créé dans cette partie du forumParce que "Les plus lents à promettre sont toujours les plus longs à tenir" (enfin du coup, je m'appuie sur la réciproque.)
Si je n'ai toujours pas de nouvelles d'ici dimanche matin, j'enverrai un Mp à ceux qui s'étaient déjà proposés
J'actualise la liste !

Lili tu m'as oubliée !!!!!!! snif, snif

Vavapc- Aidactive

Je ne t'avaçis pas oublié sur le premùière liste !
Pour la seconde il faut confirmer sa participation... Ce que tu viens de faire, je suppose ^^
Pour la seconde il faut confirmer sa participation... Ce que tu viens de faire, je suppose ^^

Merci !! 
Oui j'avais confirmé un peu plus haut (avant le message de ti_lapin).
Oui j'avais confirmé un peu plus haut (avant le message de ti_lapin).

Vavapc- Aidactive

Je viens de voir ce sujet... bien sur je participe!! Vous pouvez compter sur moi et mon trombone basse. Mais je risque de pas trop pouvoir suivre si vous voulez beaucoup d'enregistrements (période de bac blanc qui commence...).
J'avais un peu du mal à suivre et je savais plus trop où en était ce projet... le mieux serais de prévenir par mp en cas d'information importante!
J'avais un peu du mal à suivre et je savais plus trop où en était ce projet... le mieux serais de prévenir par mp en cas d'information importante!

greg- Membre très bavard

Moi je suis d'accord pour participer ! J'espère avoir le temps mais j'aime le projet !
Je suis pianiste, donc je pense qu'il n'y a pas trop besoin de moi
Je suis pianiste, donc je pense qu'il n'y a pas trop besoin de moi

-Moon-- Connaisseur

Bonsoir !
Alors moi je confirme pour :
Alors moi je peux :
-piano
-guitare
-batterie
-synthé
-toy piano
-xylophone
-voix
-orgue
et je rajoute Violon !!
Bonne soirée !
(Merci lapinou pour m'avoir montré ce sujet !)
Alors moi je confirme pour :
Alors moi je peux :
-piano
-guitare
-batterie
-synthé
-toy piano
-xylophone
-voix
-orgue
et je rajoute Violon !!
Bonne soirée !
(Merci lapinou pour m'avoir montré ce sujet !)

Melou15- Propriétaire & Administrateur

Ouaaais
Hahaha c'est préférable de répondre ici en effet
Invité 

tit_lapin_rose- Aidactif

Je ne participerais pas. Manque de présence sur le forum hors vacances. :s

Gust- Membre indispensable

Aaah j'avais pas vu ce sujet !
Finalement le projet avance, c'est super !
Il faudra aussi penser à un réalisateur, quelqu'un qui aurait un logiciel de montage adapté... (ça m'aurait plu de le faire mais j'ai rien à part Windows Movie Maker, wouh !!
)
Finalement le projet avance, c'est super !
Il faudra aussi penser à un réalisateur, quelqu'un qui aurait un logiciel de montage adapté... (ça m'aurait plu de le faire mais j'ai rien à part Windows Movie Maker, wouh !!
Attrape le lapin si tu peux, Invité!

Calie03- Animatrice

Calie, il y a Tit lapin qui s'est proposé, peut-être qu'il a autre chose...?

Nakumi Yumi- Animatrice

Eh bien en fait non, le projet n'avance pas...
J'étais supposée avoir deux acolytes pour m'aider mais personne ne m'a encore contactée pour avoir des nouvelles alors que j'avais précisé que je prenais le projet en main uniquement si je ne me retrouvais pas toute seule. Je lancerai peut-être un recrutement, au moins je verrai qui est intéressé et je prendrai les deux ou trois plus compétents. A méditer.
J'étais supposée avoir deux acolytes pour m'aider mais personne ne m'a encore contactée pour avoir des nouvelles alors que j'avais précisé que je prenais le projet en main uniquement si je ne me retrouvais pas toute seule. Je lancerai peut-être un recrutement, au moins je verrai qui est intéressé et je prendrai les deux ou trois plus compétents. A méditer.

Je suis toujours là Lili, mais si on n'a pas de participants motivés....

Nakumi Yumi- Animatrice

S'il y a tit_lapin c'est parfait !! J'avais pensé à lui ^^
Tu as besoin de quel genre d'aide ?
Tu as besoin de quel genre d'aide ?
Attrape le lapin si tu peux, Invité!

Calie03- Animatrice

Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 
La caverne aux partitions :: ESPACE MUSIQUE :: Groupes ou Artistes de Musique :: Votre propre groupe
Page 1 sur 9