La caverne aux partitions
La Caverne Aux Partitions est un forum pour s'échanger des partitions de tous genres entre membres 100% gratuitement ! Nous avons plus de 100 000 membres enregistrés, alors n'hésitez pas ! Inscrivez vous !

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partenaires
Votre site ici ? Se rendre ici

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Nakita

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 511 le Mer 11 Nov 2009 - 18:44
Meilleurs posteurs
sarahmoon (37554)

Nakumi Yumi (28343)

Celou13 (27980)

A Fine Frenzy (21921)

Melou15 (17909)

Lilieärendil (16570)

Gust (15824)

prunette44 (15313)

BlackCherry (14741)

laetimiss (14644)

L'Orchestre de la Cav' 5 5 1

L'Orchestre de la Cav'

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que morceau choisir ?

33% 33% 
[ 4 ]
58% 58% 
[ 7 ]
8% 8% 
[ 1 ]

Total des votes : 12

L'Orchestre de la Cav'

Message par Lilieärendil le Dim 29 Jan 2012 - 20:01

Bien le bonjour/bonsoir à tous !

Je rendrai ce sujet beau plus tard (manque de temps...). Donc, je vous laisse lire le message de Natori qui est celui qui a lancé l'idée. Pour l'instant, je voudrais que ce soit uniquement ceux dont le pseudo est cité dans la liste qui répondent au sujet afin de savoir s'ils désirent toujours participer ou non.
Pour les autres, vous pourrez squatter ce sujet à partir de ce week-end (3/4 février !

Natori a écrit:Voilà voilà, une petite idée qui m'est venue comme ça pendant que je mangeais une délicieuse assiette de concombres avec du fromage de chèvre et du poivre, pourquoi ne pas doter la Cav' de ses propres groupes de musique ?

Je m'explique :
Nous échangeons nos partitions, mais nous pourrions également échanger et partager bien plus. Vous voyez toutes ces vidéos qui circulent sur le net, avec des gens qui jouent différents instruments dans une vidéo composée de plusieurs vidéos ?
Pourquoi ne pas faire la même chose ?

Ce qui pourrait se faire : Plusieurs membres se mettent d'accord pour jouer ensemble, il désignent un "chef d'orchestre", ainsi que le tempo du morceau. Tout le monde reçoit la même partition (avec les différents instruments bien sûr Razz) et joue selon le tempo.
Puis tout le monde envoi sa petite vidéo au chef d'orchestre/organisateur qui va se charger d'en faire une vidéo complète (quitte à demander à un membre de refaire pour une question de rythme).
Puis la vidéo serait postée sur youtube et sur la Cav'

Comme cela, par exemple, les pianistes auraient l'occasion de bosser avec un violoniste sur un concerto bien joli. Ou bien des flûtistes pourraient trouver un accompagnement, et même... Trouver suffisamment de musiciens pour faire un véritable groupe de musique !

ça me semble très réalisable, dans la mesure où tout va dépendre des gens qui voudront s'investir là dedans, mais à mon avis c'est une idée qui pourrait bien marcher et qui donnerait l'occasion aux membres de se connaitre entre eux, et de réaliser véritablement quelque chose Smile
Un véritable échange quoi.

Pourquoi pas ?

Qui serait partant ? Razz

Spoiler:
Liste des participants

CHANT :
-Lilieärendil
-Yamizakura
-Melou15
-wild-girl
-Sekhmet49 (éventuellement chant lyrique)
-dda400

PIANO/SYNTHE :
-Lilieärendil
-(Calie03)
-ApollonItalien
-Pablo-xD
-Melou15(piano/synthé)
-sdf34 (clavier arrangeur)
-Gust (Piano/synthé)
-Valochiama
-Vavapc
-wild-girl
-Timkanpy
-Pussycat

FLÛTE TRAVERSIÈRE :
-Nakumi
-Jack'

KAZOU :
-Lilieärendil

GUITARE :
-(Lilieärendil)
-(Nakumi)
-BD Pré
-Melou15

VIOLON :
-Sarahmoon
-Enten56
-Sekhmet49

VIOLONCELLE :
-(Lilieärendil)
-olivier roorick
-Klouh

BATTERIE/PERCUSSIONS DIVERSES :
-Melou15(Batterie/xylophone)
-Valochiama (Batterie)
-(wild-girl) (batterie)

ORGUE :
-Melou15
-Gust

TROMBONE :
-greg

Morceaux proposés :

-Toi Moi, Grégoire (-> ♫)
-Kimi o Nesete, BO Le château dans le ciel (-> ♪)
-Tea for two, Doris Day (-> ♫)[/quote]

Membres officiellement dans le projet :

PIANO
- Timkampy
- Lilieärendil
- tit_lapin_tintin_rose
- Pussycat
- Vavapc
- -Moon-
- Melou15

SYNTHE'
- Melou15
- Chaos77

FLUTE
- Jack'
- Nakumi Yumi
- DarkMopadi

VIOLON
- Melou15

GUITARE
- BD Pré
- Melou15

ORGUE
- Melou15

VIOLONCELLE
- Klouh

TROMBONE
- greg (basse)
-Nakita

TROMPETTE
-Nakita

XYLOPHONE
- Melou15

BATTERIE
- Melou15

CHANT
- Lilieärendil (anglais/français)
- Melou15

TOY PIANO
- Melou15

Listes des membres avec e-mail:
BD Pré -> bernarddpr@gmail.com
Chaos77 -> francoisdu77940@hotmail.fr
DarkMopadi -> atlani1@yahoo.fr
greg -> greg.musique@gmail.com
Jack' -> adheradher@aol.fr
Klouh -> umi.klouh@gmail.com
Lilieärendil -> peace-in-your-eyes@hotmail.fr
Melou15 -> meloulegorbi@hotmail.fr
-Moon- -> moon.musique@gmail.com
Nakita -> daphnee3939@hotmail.com
Pussycat -> pussycat.m@hotmail.fr
Timkanpy -> medkogaiji@hotmail.com
tit_lapin_tintin_rose -> jujubibioscoop@hotmail.com
Vavapc -> vavapc@orange.fr

Dernière édition par Lilieärendil le Dim 20 Mai 2012 - 19:53, édité 13 fois

________________________________________________________________________________

"I could easily forgive his pride, if he had not mortified mine."

"All the privilege I claim for my own sex (it is not a very enviable one: you need not covet it), is that of loving longest, when existence or when hope is gone!"

"[...] from the view of the last smiles of the year upon the tawny leaves, [...] that season which had drawn from every poet, worthy of being read, some attempt at description, or some lines of feeling."

Dans les profondeurs de la Caverne certains secrets seront dévoilés....

Envie d'un avatar et d'un bannière originaux ? N'hésite pas à demander à Zaidori ICI !

Lilieärendil
Administratrice
Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Orchestre de la Cav'

Message par Timkanpy le Dim 29 Jan 2012 - 22:53

Ça marche toujours pour moi ! Clin d\'oeil
Il faudra juste que trouve du matériel pour m'enregistrer sans que ça ressemble à une invasion de phoques asthmatiques sur un vague fond de piano... lol!

________________________________________________________________________________

geek Hey, Invité ! geek

"Reach for the moon, because if you don't make it you'll land among the stars." (Oscar Wilde)

~ Knowledge is power ! ~

Timkanpy
Animatrice
Animatrice

Message par Jack' le Lun 30 Jan 2012 - 16:05

je suis toujours partante pour la flute je ne vais pas laisser tomber les peu de flutiste qu'il y a. Je vais aussi essayer de trouver du matériel de meilleur qualité (pas le micro de mon ordi')

Jack'
Membre indispensable
Membre indispensable

Message par -Moon- le Lun 30 Jan 2012 - 18:46

Et il possible de s'inscrire pour le moment ? Clin d\'oeil

-Moon-
Connaisseur
Connaisseur

Message par Lilieärendil le Lun 30 Jan 2012 - 19:15

Lilieärendil a écrit:Pour l'instant, je voudrais que ce soit uniquement ceux dont le pseudo est cité dans la liste qui répondent au sujet afin de savoir s'ils désirent toujours participer ou non.
Pour les autres, vous pourrez squatter ce sujet à partir de ce week-end (3/4 février !)

"All the privilege I claim for my own sex (it is not a very enviable one: you need not covet it), is that of loving longest, when existence or when hope is gone!"

"[...] from the view of the last smiles of the year upon the tawny leaves, [...] that season which had drawn from every poet, worthy of being read, some attempt at description, or some lines of feeling."

Envie d'un avatar et d'un bannière originaux ? N'hésite pas à demander à Zaidori ICI !

Lilieärendil
Administratrice
Administratrice

Message par -Moon- le Lun 30 Jan 2012 - 19:24

Ok, ok... Désolé, je n'avais pas bien compris :-P

-Moon-
Connaisseur
Connaisseur

Message par Jack' le Mer 1 Fév 2012 - 19:43

je trouve qu'il y a peu de confirmation de participation. A mon avis peu de cavernien vont dans cette rubrique. Je mets un message dans ma signature qui donne sur le sujet pour voir...

Jack'
Membre indispensable
Membre indispensable

Message par Nakumi Yumi le Mer 1 Fév 2012 - 20:57

Les flûtes en force *SBAM*

Nakumi Yumi
Animatrice
Animatrice

Message par BD Pré le Jeu 2 Fév 2012 - 9:46

Ca marche toujours pour moi !

Je peux toujours faire un accompagnement guitare ... mais tout dépend du chant/musique ...
Je reste convaincu qu'il faille prendre quelque chose de simple et pas trop long pour le premier essai ... (histoire de voir que c'est possible)

Je n'avais pas vu ce message, Lili, désolé pour la réponse si tardive ...
Un tout grand merci à Jack' d'avoir mis ce lien dans sa signature !!!

Idea Ne serait-ce pas plus facile d'envoyer un "mp" à tous ceux qui sont encore concernés dans la liste ci-dessus? Clin d\'oeil

BD Pré
Animateur
Animateur

Message par Jack' le Jeu 2 Fév 2012 - 20:22

ah deux nouvelles confirmation... mais ce n'est que ceux qui sont accros au jeu de la cav' ... normal parce que je poste en majorité sur cette rubrique.

oui Bd pré ce n'est peu etre pas une mauvaise idée c'est un moyen de voir si ils sont toujours volontaire

Jack'
Membre indispensable
Membre indispensable

Message par tit_lapin_rose le Jeu 2 Fév 2012 - 21:51

Par contre je sais pas si c'est voulu ou pas mais Jack' dans ta signature il faudrait changer ton "venaient" en "venez" si vous voulez que des gens viennent vraiment ^^ Clin d\'oeil

Invité Clin d\'oeil

tit_lapin_rose
Aidactif
Aidactif

Message par tit_lapin_rose le Ven 3 Fév 2012 - 18:16

A part ça vous m'avez oublié. J'ai vu tout le monde sauf moi, ça fait plaiz...

Mais je me joindrai sans doute bien que je sois super déçu.

Invité Clin d\'oeil

tit_lapin_rose
Aidactif
Aidactif

Message par Lilieärendil le Ven 3 Fév 2012 - 20:05

Quand j'ai reçu ton petit Mp, je suis arrivée ici en cliquant sur le petit lien que tu m'avais laissé. Et puis, d'un coup, je me suis mise à culpabiliser en pensant que, lorsque tu avais exprimé le souhait de participer sur l'ancien sujet, j'avais oublié de noter ton petit nom en éditant la liste du sujet. Seulement, j'ai regardé tous les messages un à un et jamais tu ne t'étais manifesté sur le sujet. Alors je n'ai rien à me reprocher et tu n'as rien à me reprocher non plus. Si ce n'est pas génial ? Very Happy

J'actualise la liste !

Et BDP, le but est justement de voir si les membres ayant dit qu'ils participaient au projet ont suivi le projet et ont donc lu qu'un sujet serait créé dans cette partie du forum Very Happy Parce que "Les plus lents à promettre sont toujours les plus longs à tenir" (enfin du coup, je m'appuie sur la réciproque.) Clin d\'oeil

Lilieärendil
Administratrice
Administratrice

Message par tit_lapin_rose le Ven 3 Fév 2012 - 21:45

Si ça vient d'un autre post et ça l'est (je l'ai jamais vu, autant pour moi Clin d\'oeil ), je trouve que tes déductions sont géniales en effet Razz

Je participe.

Invité Clin d\'oeil

tit_lapin_rose
Aidactif
Aidactif

Message par Klouh le Dim 5 Fév 2012 - 13:11

Hello!
Je n'ai pas encore le matos nécessaire, alors je participe disons "conditionnellement"... (enfin un micro, ça devrait pouvoir se trouver facilement ^^)
Et de toute façon, je ne retrouve mon violoncelle chéri qu'à la fin du mois, donc je ne pourrais pas jouer d'ici là.
MAIS, je participe avec plaisir Smile

Klouh
Membre très fidèle
Membre très fidèle

Message par Pussycat le Lun 6 Fév 2012 - 17:41

Je participe toujours !!
(oui je fais partie des "lents" Razz )
par contre je serai absente pendant toutes les vacances ... (au cas où vous commenceriez déjà :/ )

Pussycat
Membre très fidèle
Membre très fidèle

Message par tit_lapin_rose le Lun 6 Fév 2012 - 21:34

En tous cas (je sais pas si ça marchera comme ça ou si je pourrai) mais je m'engage à faire les montages video-son etc. Clin d\'oeil Voilà c'est dit. J'espère que tout ceci va bientôt prendre une belle forme Very Happy

Invité Clin d\'oeil

tit_lapin_rose
Aidactif
Aidactif

Message par Nakumi Yumi le Lun 6 Fév 2012 - 21:52

Il faudra voir avec Calie, d'après nos souvenirs elle s'était proposée Clin d\'oeil

Nakumi Yumi
Animatrice
Animatrice

Message par Pussycat le Mar 7 Fév 2012 - 11:17

Par contre est-ce que quelqu'un serait capable (si c'est possible) d'ameliorer la qualité des enregistrements ? parce que j'ai l'impression qu'on est assez nombreux à ne pas disposer du matériel nécessaire pour obtenir un son de bonne qualité ...

Pussycat
Membre très fidèle
Membre très fidèle

Message par Nakumi Yumi le Mar 7 Fév 2012 - 12:13

Personnellement je ne pense pas que cela soit possible '^^

Nakumi Yumi
Animatrice
Animatrice

Message par Jack' le Mar 7 Fév 2012 - 12:17

Après sa dépend avec quels matériel.

Sur certain logitiel je crois que l'on peut... mais bon je ne m'y connais pas trop.

Jack'
Membre indispensable
Membre indispensable

Message par BD Pré le Mar 7 Fév 2012 - 12:20

On va d'abord procéder à un premier test ...
On verra ce que ça donnera.
On évaluera par après pour savoir ce qu'il faut améliorer ou pas !

BD Pré
Animateur
Animateur

Message par Jack' le Mar 7 Fév 2012 - 12:27

oui je pense qu'il faut que sa soit clair sinon on n'avancera pas.

Pour les confirmations de participation , peu de personne l'on fait et si on attend sans avancer on ne commencera jamais donc peu etre comme avait proposé BD pré pourquoi ne pas leur envoyer un mp???

Jack'
Membre indispensable
Membre indispensable

Message par Vavapc le Mar 7 Fév 2012 - 12:40

Ah je suis totalement à la ramasse... je n'avais pas vu le sujet !
Je pense aussi que c'est une bonne idée d'envoyer un MP.

Je confirme ma participation en piano !!

La musique est le langage de l'âme ...

Vavapc, ami musicien, bienvenue !

Venez voir mes interprétations .... et dites moi vos impressions ^^ : ***********ICI***********ou *****LA***** !!!

Vavapc
Aidactive
Aidactive

Message par tit_lapin_rose le Mar 7 Fév 2012 - 16:34

OUii ! cheers

Pour améliorer la qualité du son je suis du même avis que Nakumi :s

Invité Clin d\'oeil

tit_lapin_rose
Aidactif
Aidactif

Message par Pussycat le Mar 7 Fév 2012 - 18:05

ah bon dommage ... je sais qu'avec audacity on peut éliminer (approximativement) les bruits de fond, seulement ça déforme un peu le son Neutral, mais c'est vrai que sans être technicien ou ingénieur en son...

enfin comme l'a dit BDPré il faudrait faire un premier essai pour tester... j'ai hâte Very Happy

Pussycat
Membre très fidèle
Membre très fidèle

Message par Lilieärendil le Mar 7 Fév 2012 - 19:31

Lilieärendil a écrit:Et BDP, le but est justement de voir si les membres ayant dit qu'ils participaient au projet ont suivi le projet et ont donc lu qu'un sujet serait créé dans cette partie du forum Very Happy Parce que "Les plus lents à promettre sont toujours les plus longs à tenir" (enfin du coup, je m'appuie sur la réciproque.) Clin d\'oeil

Si je n'ai toujours pas de nouvelles d'ici dimanche matin, j'enverrai un Mp à ceux qui s'étaient déjà proposés Clin d\'oeil
J'actualise la liste !

Lilieärendil
Administratrice
Administratrice

Message par Vavapc le Mer 8 Fév 2012 - 17:41

Lili tu m'as oubliée !!!!!!! snif, snif oh non

Venez voir mes interprétations .... et dites moi vos impressions ^^ : ***********ICI***********ou *****LA***** !!!

Vavapc
Aidactive
Aidactive

Message par Lilieärendil le Jeu 9 Fév 2012 - 12:02

Je ne t'avaçis pas oublié sur le premùière liste !

Pour la seconde il faut confirmer sa participation... Ce que tu viens de faire, je suppose ^^

Lilieärendil
Administratrice
Administratrice

Message par Vavapc le Jeu 9 Fév 2012 - 17:47

Merci !! Smile

Oui j'avais confirmé un peu plus haut (avant le message de ti_lapin).

Vavapc
Aidactive
Aidactive

Message par greg le Jeu 9 Fév 2012 - 20:29

Je viens de voir ce sujet... bien sur je participe!! Vous pouvez compter sur moi et mon trombone basse. Mais je risque de pas trop pouvoir suivre si vous voulez beaucoup d'enregistrements (période de bac blanc qui commence...).
J'avais un peu du mal à suivre et je savais plus trop où en était ce projet... le mieux serais de prévenir par mp en cas d'information importante!

greg
Membre très bavard
Membre très bavard

Message par -Moon- le Ven 10 Fév 2012 - 19:08

Moi je suis d'accord pour participer ! J'espère avoir le temps mais j'aime le projet !
Je suis pianiste, donc je pense qu'il n'y a pas trop besoin de moi Razz

-Moon-
Connaisseur
Connaisseur

Message par Melou15 le Lun 13 Fév 2012 - 20:59

Bonsoir !
Alors moi je confirme pour :
Alors moi je peux :
-piano
-guitare
-batterie
-synthé
-toy piano
-xylophone
-voix
-orgue

et je rajoute Violon !! Smile

Bonne soirée !

(Merci lapinou pour m'avoir montré ce sujet !)

Melou15
Propriétaire & Administrateur
Propriétaire & Administrateur

Message par tit_lapin_rose le Lun 13 Fév 2012 - 21:00

Ouaaais Clin d\'oeil Hahaha c'est préférable de répondre ici en effet cheers

Invité Clin d\'oeil

tit_lapin_rose
Aidactif
Aidactif

Message par Gust le Mer 22 Fév 2012 - 9:45

Je ne participerais pas. Manque de présence sur le forum hors vacances. :s

Gust
Membre indispensable
Membre indispensable

Message par Calie03 le Mer 22 Fév 2012 - 10:41

Aaah j'avais pas vu ce sujet !
Finalement le projet avance, c'est super ! Very Happy

Il faudra aussi penser à un réalisateur, quelqu'un qui aurait un logiciel de montage adapté... (ça m'aurait plu de le faire mais j'ai rien à part Windows Movie Maker, wouh !! Razz)

Attrape le lapin si tu peux, Invité!

Tu ne réussiras jamais !

Calie03
Animatrice
Animatrice

Message par Nakumi Yumi le Mer 22 Fév 2012 - 11:45

Calie, il y a Tit lapin qui s'est proposé, peut-être qu'il a autre chose...?

Nakumi Yumi
Animatrice
Animatrice

Message par Lilieärendil le Mer 22 Fév 2012 - 11:46

Eh bien en fait non, le projet n'avance pas...

J'étais supposée avoir deux acolytes pour m'aider mais personne ne m'a encore contactée pour avoir des nouvelles alors que j'avais précisé que je prenais le projet en main uniquement si je ne me retrouvais pas toute seule. Je lancerai peut-être un recrutement, au moins je verrai qui est intéressé et je prendrai les deux ou trois plus compétents. A méditer.

Lilieärendil
Administratrice
Administratrice

Message par Nakumi Yumi le Mer 22 Fév 2012 - 12:05

Je suis toujours là Lili, mais si on n'a pas de participants motivés....

Nakumi Yumi
Animatrice
Animatrice

Message par Calie03 le Mer 22 Fév 2012 - 12:09

S'il y a tit_lapin c'est parfait !! J'avais pensé à lui ^^

Tu as besoin de quel genre d'aide ?

Attrape le lapin si tu peux, Invité!

Tu ne réussiras jamais !

Calie03
Animatrice
Animatrice

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut