La caverne aux partitions
La Caverne Aux Partitions est un forum pour s'échanger des partitions de tous genres entre membres 100% gratuitement ! Nous avons plus de 100 000 membres enregistrés, alors n'hésitez pas ! Inscrivez vous !

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partenaires
Votre site ici ? Se rendre ici

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

GiBo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 511 le Mer 11 Nov 2009 - 18:44
Meilleurs posteurs
sarahmoon (37554)

Nakumi Yumi (28343)

Celou13 (27980)

A Fine Frenzy (21921)

Melou15 (17909)

Lilieärendil (16570)

Gust (15824)

prunette44 (15313)

BlackCherry (14741)

laetimiss (14644)

Y a de l'argent!! XD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Y a de l'argent!! XD

Message par broc'olis le Dim 22 Jan 2012 - 11:59

Bonjour à tous et à toutes!!

J'aurai besoin de vos talents de musiciens pour m'aider à écrire une partition d'une musique que j'arrive pas à trouver.
Bien évidemment si vous avez cette partition, merci de m'en informer. Clin d\'oeil

Il s'agit de "On a little street in singapor" de Manhattan transfer, album manhattan transfer anthology.
http://www.deezer.com/fr/music/track/721999

Ce que je cherche c'est les voix de cuivres, mais je n'arrive pas à les cerner, j'arrive juste à trouver le lead. Crying or Very sad
Mon prof m'a expliqué comment retranscrire une partition à l'aide du lead et de la tonalité, accords et tout ça... mais j'y arrive pas quand même. -_-

Avec tous les musiciens ici présents je sais qu'il y en a un certain nombre qui ont l'oreille absolue, je les appelles plus particulièrement pour leur aide. Rolling Eyes

Voila donc 1ere possibilité m'expliquer plus clairement et répondre à mes questions que je me posent sur le lead et son complément d'accord.
2ème possibilité ben vous laisser essayer d'écouter et décrire les voix de cuivres, on est même prêt à mettre un petit peu d'argent. Clin d\'oeil

Merci beaucoup! Very Happy

broc'olis
Membre fidèle
Membre fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a de l'argent!! XD

Message par Gimli le Mar 8 Mai 2012 - 10:32

Salut Broc' je me propose d'essayer, après je te promets rien (enfin si, une chose, tu peux ranger ton porte-monnaie.) et je vais essayer de trouver la voix des cuivres, par contre je ne sais pas en quelle tonalité tu es, parce que le violon n'est pas un cuivre (non, sans déconné!).

Gimli
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par broc'olis le Mar 8 Mai 2012 - 20:50

Ho Gimli je suis tellement content que tu essaie de m'aider! Coucou
On ne perd rien en essayant, je te remercie beaucoup même si tu n'a encore rien fait! ^^
En fait on est plusieurs types de saxophones, en Mib et en Sib, alors ça risque d'être compliqué...
Je te propose de tout relever sur la même tonalité de ton choix pour simplifier, et je m'occuperais de retranscrire dans la bonne tonalité pour chaque instrument. Clin d\'oeil Pourvu que tu écrive en clé de sol pour que j'arrive à lire... :p

Merci beaucoup!

broc'olis
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Gimli le Mer 9 Mai 2012 - 13:05

Bon je m'y mets dès que j'ai le temps, ça va prendre je sais pas combien de jours, peut-être une bonne quinzaine? En tout cas moi je suis en Do.
Je te préviens dès que j'ai finis, tu as le temps!
A bientôt!

Gimli
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par broc'olis le Mer 9 Mai 2012 - 16:08

Je t'en prie prend tout le temps que tu veux! ;D Si tu voudra je pourrais t'apporter un peu d'aide quand tu en aura besoin! cheers

broc'olis
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Gimli le Ven 11 Mai 2012 - 13:39

Alors, je m'y suis mis un peu! C'est dur!! en fait la tonalité est très particulière, si bien que les enchaînements me paraissent irréguliers (ça doit être une gamme blues). Je te préviens, je suis très mauvais rythmiquement, donc au niveau des longueurs des notes etc. il y aura surement des choses à modifier. Je risque de prendre plusieurs semaine avant d'avoir un truc potable. Il te faut toute les voix ou juste certaines en particulier?

Gimli
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par broc'olis le Sam 12 Mai 2012 - 10:13

Oui j'ai vu que c'était dur, mon prof avait essayé de m'expliquer comment construire les différentes voix, en m'instruisant de toutes les bases de la théories des accords et tout ça, beh... '^^
Aucun problème pour la rythmique, là dessus c'est mon point fort je gère! Clin d\'oeil
J'ai eu du mal à cerner le nombre de voix dans la musique, mais en avoir 4 serait le top du top! Very Happy( on est 4 sax! mdr )
Rien n'est pressé, prend ton temp. cheers

broc'olis
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Gimli le Sam 12 Mai 2012 - 14:37

Merci, pour l'instant j'ai à peu près la batterie pour le morceau, et puis sinon, je vais m'occuper principalement des cuivres, et on verra plus tard pour le reste. (je crois que finalement je ne donnerais pas d'estimation du temps que ça va prendre, sinon je vais déprimer Very Happy )

Gimli
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par broc'olis le Sam 12 Mai 2012 - 20:05

Euh mais pourquoi la batterie? Moi je n'ai uniquement besoin que des cuivres et rien de plus! Tu ne t'es pas embeté à chercher autre chose au moins? :/ Si oui excuse moi j'aurais du mieux m'exprimer.
Oui mieux vaut ne pas se faire peur! XD

broc'olis
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Gimli le Lun 14 Mai 2012 - 17:44

La batterie me sert de repère rythmique (j'évite d'être encore plus mauvais que je ne le suis vraiment) sinon, j'avais commencé à essayer la musique bizarre au début (je ne sais pas ce que c'est), mais ça n'avance pas très vite pour le moment, j'espère avoir beaucoup de temps à y mettre pour le long WE qui arrive, et ne me dit pas "oh! t'embête pas, j'ai le temps". Ça me fait plaisir!

Gimli
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par broc'olis le Jeu 17 Mai 2012 - 15:43

Ah d'accord. T'es pas mauvais, si t'arrive à tout relever tu sera un dieu pour moi, tu sais depuis combien de temps je suis dessus! Rolling Eyes
Si ça te fait plaisir alors! Very Happy

broc'olis
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Gimli le Ven 18 Mai 2012 - 11:18

Non, je ne sais pas depuis combien de temps tu es dessus!

Gimli
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par broc'olis le Sam 19 Mai 2012 - 16:15

Ben j'ai testé 2 mois et j'ai abandonné! xD Je sais pas pourquoi j'arrivai à rien ça m’énervait. ^^

broc'olis
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Gimli Hier à 18:37

Et bien moi je risque de prendre deux moi aussi finalement!

Gimli
Membre fidèle
Membre fidèle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut