Rechercher
Besoin d'aide ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de rechercheGiBo
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 511 le Mer 11 Nov 2009 - 18:44
Meilleurs posteurs
| sarahmoon (37554) | ||||
| Nakumi Yumi (28343) | ||||
| Celou13 (27980) | ||||
| A Fine Frenzy (21921) | ||||
| Melou15 (17909) | ||||
| Lilieärendil (16570) | ||||
| Gust (15824) | ||||
| prunette44 (15313) | ||||
| BlackCherry (14741) | ||||
| laetimiss (14644) |
Derniers sujets
Y a de l'argent!! XD
Page 1 sur 1 • Partager •
Y a de l'argent!! XD
Bonjour à tous et à toutes!!
J'aurai besoin de vos talents de musiciens pour m'aider à écrire une partition d'une musique que j'arrive pas à trouver.
Bien évidemment si vous avez cette partition, merci de m'en informer.
Il s'agit de "On a little street in singapor" de Manhattan transfer, album manhattan transfer anthology.
http://www.deezer.com/fr/music/track/721999
Ce que je cherche c'est les voix de cuivres, mais je n'arrive pas à les cerner, j'arrive juste à trouver le lead.
Mon prof m'a expliqué comment retranscrire une partition à l'aide du lead et de la tonalité, accords et tout ça... mais j'y arrive pas quand même. -_-
Avec tous les musiciens ici présents je sais qu'il y en a un certain nombre qui ont l'oreille absolue, je les appelles plus particulièrement pour leur aide.
Voila donc 1ere possibilité m'expliquer plus clairement et répondre à mes questions que je me posent sur le lead et son complément d'accord.
2ème possibilité ben vous laisser essayer d'écouter et décrire les voix de cuivres, on est même prêt à mettre un petit peu d'argent.
Merci beaucoup!
J'aurai besoin de vos talents de musiciens pour m'aider à écrire une partition d'une musique que j'arrive pas à trouver.
Bien évidemment si vous avez cette partition, merci de m'en informer.
Il s'agit de "On a little street in singapor" de Manhattan transfer, album manhattan transfer anthology.
http://www.deezer.com/fr/music/track/721999
Ce que je cherche c'est les voix de cuivres, mais je n'arrive pas à les cerner, j'arrive juste à trouver le lead.
Mon prof m'a expliqué comment retranscrire une partition à l'aide du lead et de la tonalité, accords et tout ça... mais j'y arrive pas quand même. -_-
Avec tous les musiciens ici présents je sais qu'il y en a un certain nombre qui ont l'oreille absolue, je les appelles plus particulièrement pour leur aide.
Voila donc 1ere possibilité m'expliquer plus clairement et répondre à mes questions que je me posent sur le lead et son complément d'accord.
2ème possibilité ben vous laisser essayer d'écouter et décrire les voix de cuivres, on est même prêt à mettre un petit peu d'argent.
Merci beaucoup!

broc'olis- Membre fidèle

Re: Y a de l'argent!! XD
Salut Broc' je me propose d'essayer, après je te promets rien (enfin si, une chose, tu peux ranger ton porte-monnaie.) et je vais essayer de trouver la voix des cuivres, par contre je ne sais pas en quelle tonalité tu es, parce que le violon n'est pas un cuivre (non, sans déconné!).

Gimli- Membre fidèle

Ho Gimli je suis tellement content que tu essaie de m'aider!
On ne perd rien en essayant, je te remercie beaucoup même si tu n'a encore rien fait! ^^
En fait on est plusieurs types de saxophones, en Mib et en Sib, alors ça risque d'être compliqué...
Je te propose de tout relever sur la même tonalité de ton choix pour simplifier, et je m'occuperais de retranscrire dans la bonne tonalité pour chaque instrument.
Pourvu que tu écrive en clé de sol pour que j'arrive à lire... :p
Merci beaucoup!
On ne perd rien en essayant, je te remercie beaucoup même si tu n'a encore rien fait! ^^
En fait on est plusieurs types de saxophones, en Mib et en Sib, alors ça risque d'être compliqué...
Je te propose de tout relever sur la même tonalité de ton choix pour simplifier, et je m'occuperais de retranscrire dans la bonne tonalité pour chaque instrument.
Merci beaucoup!

broc'olis- Membre fidèle

Bon je m'y mets dès que j'ai le temps, ça va prendre je sais pas combien de jours, peut-être une bonne quinzaine? En tout cas moi je suis en Do.
Je te préviens dès que j'ai finis, tu as le temps!
A bientôt!
Je te préviens dès que j'ai finis, tu as le temps!
A bientôt!

Gimli- Membre fidèle

Je t'en prie prend tout le temps que tu veux! ;D Si tu voudra je pourrais t'apporter un peu d'aide quand tu en aura besoin!

broc'olis- Membre fidèle

Alors, je m'y suis mis un peu! C'est dur!! en fait la tonalité est très particulière, si bien que les enchaînements me paraissent irréguliers (ça doit être une gamme blues). Je te préviens, je suis très mauvais rythmiquement, donc au niveau des longueurs des notes etc. il y aura surement des choses à modifier. Je risque de prendre plusieurs semaine avant d'avoir un truc potable. Il te faut toute les voix ou juste certaines en particulier?

Gimli- Membre fidèle

Oui j'ai vu que c'était dur, mon prof avait essayé de m'expliquer comment construire les différentes voix, en m'instruisant de toutes les bases de la théories des accords et tout ça, beh... '^^
Aucun problème pour la rythmique, là dessus c'est mon point fort je gère!
J'ai eu du mal à cerner le nombre de voix dans la musique, mais en avoir 4 serait le top du top!
( on est 4 sax!
)
Rien n'est pressé, prend ton temp.
Aucun problème pour la rythmique, là dessus c'est mon point fort je gère!
J'ai eu du mal à cerner le nombre de voix dans la musique, mais en avoir 4 serait le top du top!
)Rien n'est pressé, prend ton temp.

broc'olis- Membre fidèle

Merci, pour l'instant j'ai à peu près la batterie pour le morceau, et puis sinon, je vais m'occuper principalement des cuivres, et on verra plus tard pour le reste. (je crois que finalement je ne donnerais pas d'estimation du temps que ça va prendre, sinon je vais déprimer
)

Gimli- Membre fidèle

Euh mais pourquoi la batterie? Moi je n'ai uniquement besoin que des cuivres et rien de plus! Tu ne t'es pas embeté à chercher autre chose au moins? :/ Si oui excuse moi j'aurais du mieux m'exprimer.
Oui mieux vaut ne pas se faire peur! XD
Oui mieux vaut ne pas se faire peur! XD

broc'olis- Membre fidèle

La batterie me sert de repère rythmique (j'évite d'être encore plus mauvais que je ne le suis vraiment) sinon, j'avais commencé à essayer la musique bizarre au début (je ne sais pas ce que c'est), mais ça n'avance pas très vite pour le moment, j'espère avoir beaucoup de temps à y mettre pour le long WE qui arrive, et ne me dit pas "oh! t'embête pas, j'ai le temps". Ça me fait plaisir!

Gimli- Membre fidèle

Ah d'accord. T'es pas mauvais, si t'arrive à tout relever tu sera un dieu pour moi, tu sais depuis combien de temps je suis dessus!
Si ça te fait plaisir alors!
Si ça te fait plaisir alors!

broc'olis- Membre fidèle

Non, je ne sais pas depuis combien de temps tu es dessus!

Gimli- Membre fidèle

Ben j'ai testé 2 mois et j'ai abandonné! xD Je sais pas pourquoi j'arrivai à rien ça m’énervait. ^^

broc'olis- Membre fidèle

Et bien moi je risque de prendre deux moi aussi finalement!

Gimli- Membre fidèle

Page 1 sur 1