Rechercher
Besoin d'aide ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de rechercheTite-Mezzo, van tran
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 511 le Mer 11 Nov 2009 - 18:44
Meilleurs posteurs
| sarahmoon (37554) | ||||
| Nakumi Yumi (28343) | ||||
| Celou13 (27980) | ||||
| A Fine Frenzy (21921) | ||||
| Melou15 (17909) | ||||
| Lilieärendil (16570) | ||||
| Gust (15824) | ||||
| prunette44 (15313) | ||||
| BlackCherry (14741) | ||||
| laetimiss (14644) |
Derniers sujets
Le Compte
Page 2 sur 25 • Partager •
Page 2 sur 25 •
1, 2, 3 ... 13 ... 25 
Le Compte
Rappel du premier message :
Bonsoir à toutes et à tous, 
Je viens vous proposer un nouveau petit jeu. Oui, je sais, ça fait un peu beaucoup mais on ne se lasse pas de mes jeux, hein...
Voici, mesdames, mesdemoiselles, messieurs, « Le Compte » ! 
C'est très simple. D'autant même que le jeu ressemble un peu au « Décompte » mais, il ne faudra pas décompter mais... compter, bien évidemment. Donc, nous partirons de 0 pour aller jusque 1000 ; nous effectuerons le chemin inverse, si vous préférez.
Pour mettre un peu de piment au jeu, j'installerais un petit jeu de rôle comme l'idée de Sarahmoon dans « Le Décompte ». Tu auras le copyright, si tu veux.
Voilà donc la situation du jeu de rôle... :
Je viens vous proposer un nouveau petit jeu. Oui, je sais, ça fait un peu beaucoup mais on ne se lasse pas de mes jeux, hein...
Voici, mesdames, mesdemoiselles, messieurs, « Le Compte » ! C'est très simple. D'autant même que le jeu ressemble un peu au « Décompte » mais, il ne faudra pas décompter mais... compter, bien évidemment. Donc, nous partirons de 0 pour aller jusque 1000 ; nous effectuerons le chemin inverse, si vous préférez.
Pour mettre un peu de piment au jeu, j'installerais un petit jeu de rôle comme l'idée de Sarahmoon dans « Le Décompte ». Tu auras le copyright, si tu veux.
Voilà donc la situation du jeu de rôle... :
Situation du Compte a écrit:« Vous voilà à bord du vol 146, dans le gigantesque avion Cav'Air Land conduit par le pilote en chef Valochiama, à destination d'un lieu inconnu. Le problème est posé. Nous voyageons vers un endroit que, vous et moi, ne connaissons pas. En effet, l'équipage a perdu de nombreux outils importants qui permettent de piloter dans de bonnes conditions. Les nombreux passagers du Cav'Air Land, c'est-dire vous, ne se soucient pas vraiment de ce problème. Rien ne peut les ennuyer. L'avion contient divers choses qui vous permettent de ne pas vous « ennuyer » pendant le voyage : deux tables de billard, une table de baby-foot, plusieurs jeux électroniques ainsi que bien d'autres jeux peuvent être profitables pour chacun de vous. N'oublions pas que vous possédez certainement votre petit sac à dos dans lequel contient un ou plusieurs jeu(x) de cartes, des consoles de jeu, un lecteur MP3, etc. ...
Ici, vous êtes dans l'aéroport. Vous possédez le billet du vol pour vous envoler vers une île paradisiaque ou vers la banquise et vivre avec les pingouins et les ours polaires. Vous allez bientôt monter à bord du Cav'Air Land. Cependant, avant que l'avion décolle, il nous faut un équipage du tonnerre. 15 postes sont à pourvoir. Nous vous souhaitons d'ores et déjà un agréable voyage et la bienvenue dans ce premier Compte... »Pilote Valochiama a écrit:L'Équipage du Cav'Air Land :Petite note à propos des voyageurs V.I.P. ... Ils auront des accès spéciaux à diverses choses que vous découvrirez en cours de route. Mais attention, les V.I.P pourront redevenir simple voyageurs et inversement... grâce à des petites péripéties !
- Pilote : Valochiama.
- Copilote : Timkanpy.
- Chef cuisinier : Battrophone.
- Cuisinier : Preasagium99.
- Cuisinière : Jack'.
- Médecin en chef : Klouh.
- Infirmière : Camille27.
- Infirmier : Bzh0.
- Steward : BD Pré.
- Steward : Yamizakura.
- Hôtesse de l'air : Nakumi Yumi.
- Hôtesse de l'air : Mary-ann.
- Bagagiste : Magorian.
- Voyageur V.I.P. : Waikiki.
- Voyageur V.I.P. : Tititounouille.
- Voyageur V.I.P. : A Fine Frenzy.
- 0...
Extrait des règles a écrit:Règle n°1 : Flood interdit
Qu'est-ce que le flood ?
Le flood, inspiré du verbe "to flood" signifiant littéralement "inonder" consiste à inonder les sujets de propos nombreux, répétitifs et sans intérêt. Le flood entrave la lisibilité des discussions classiques.
Le flood excessif est sanctionné sur le forum.Règle : Ne pas poster sans avoir eu au moins deux réponses après son message.
Des sanctions seront prises si vous manquez cette règle (avertissement, voire bannissement temporaire ou définitif).
Dernière édition par Valochiama le Dim 5 Fév 2012 - 19:20, édité 12 fois

Valochiama- Animateur

Re: Le Compte
40
Bon, je réfléchis un instant à propos de la présence du somnifère dans cette valise...
Ca me plairait de dire les résultats de mon enquête à la police.
Mis à part tout ça, je veux bien être le collègue directe de Nakumi et de Mary-ann... je veux bien être "steward"

@ Valo (pilote) : Tu es pilote ... et commandant également, j'imagine? Est-ce que tu pourras penser à éditer le "tableau" des postes sur ton 1er message, il n'est pas à jour. Merci
Très chouette histoire en vue ...
Bon, je réfléchis un instant à propos de la présence du somnifère dans cette valise...
Ca me plairait de dire les résultats de mon enquête à la police.
Mis à part tout ça, je veux bien être le collègue directe de Nakumi et de Mary-ann... je veux bien être "steward"

@ Valo (pilote) : Tu es pilote ... et commandant également, j'imagine? Est-ce que tu pourras penser à éditer le "tableau" des postes sur ton 1er message, il n'est pas à jour. Merci
- 41 : est content(e) que Nakumi' n'est pas accusée coupable. Oui, c'était une grande amie d'enfance pour lui(elle) !
- 42 : mange de bon cœur les petits pains au chocolat mais... a des envies de s'endormir...
- 43 : essaye de réveiller 42 mais aucuns effets : 42 dort très profondément.
- 44 : « Hop ! L'enquête continue ! », 44, muni de sa loupe et de son calepin, cherche des indices dans les mies du sachet de 42...
- 45 : trouve bizarre de verser et de faire tomber les mies de croissants sur le sol de l'aéroport fraîchement nettoyé.
- 46 : n'a pas meilleure idée que de s'endormir, pour du semblant, lui(elle) aussi... ZzzzZzzzZzzz...

BD Pré- Animateur

41
*mange son croissant*
*mange son croissant*
42 : est content(e) que Nakumi' n'est pas accusée coupable. Oui, c'était une grande amie d'enfance pour lui(elle) !
43 : mange de bon cœur les petits pains au chocolat mais... a des envies de s'endormir...
44 : essaye de réveiller 43 mais aucuns effets : 43 dort très profondément.
45 : « Hop ! L'enquête continue ! », 45, muni de sa loupe et de son calepin, cherche des indices dans les mies du sachet de 43...
46 : trouve bizarre de verser et de faire tomber les mies de croissants sur le sol de l'aéroport fraîchement nettoyé.
47 : n'a pas meilleure idée que de s'endormir, pour du semblant, lui(elle) aussi... ZzzzZzzzZzzz...

Nakumi Yumi- Animatrice

42
Chouette, les couteaux bizarres n'étaient pas à Naku ! Ça m'étonnait d'elle aussi, depuis le temps que je la connais...
Chouette, les couteaux bizarres n'étaient pas à Naku ! Ça m'étonnait d'elle aussi, depuis le temps que je la connais...
43 : mange de bon cœur les petits pains au chocolat mais... a des envies de s'endormir...
45 : « Hop ! L'enquête continue ! », 45, muni de sa loupe et de son calepin, cherche des indices dans les mies du sachet de 43...
46 : trouve bizarre de verser et de faire tomber les mies de croissants sur le sol de l'aéroport fraîchement nettoyé.
47 : n'a pas meilleure idée que de s'endormir, pour du semblant, lui(elle) aussi... ZzzzZzzzZzzz...

Klouh- Membre très fidèle

43.
Bwarf, pas mauvais ces petits trucs-là, mais ça me file un de ces coups de barre...
Remarquez qu'il vaut avoir un coup de barre dans l'avion qu'un coup de pompe dans le train
... ah oui, d'ailleurs si vous vous demandez ce que c'est que ce bazar avec les affaires des voyageurs, moi je suis bagagiste, pas malandrin ; je vous certifie sur mon .. euh mon *honneur* que je suis innocent
Bwarf, pas mauvais ces petits trucs-là, mais ça me file un de ces coups de barre...
Remarquez qu'il vaut avoir un coup de barre dans l'avion qu'un coup de pompe dans le train
... ah oui, d'ailleurs si vous vous demandez ce que c'est que ce bazar avec les affaires des voyageurs, moi je suis bagagiste, pas malandrin ; je vous certifie sur mon .. euh mon *honneur* que je suis innocent

Yamizakura- Membre indispensable

44
Yamiii, réveille-toiiiiiii! *le secoue dans tous les sens*
ça marche pas T.T
Yamiii, réveille-toiiiiiii! *le secoue dans tous les sens*
ça marche pas T.T

Nakumi Yumi- Animatrice

45
Il me semble un peu suspect ce Yami ... voyons voir dans ses mies ...
Il me semble un peu suspect ce Yami ... voyons voir dans ses mies ...

BD Pré- Animateur

46
Mais ce sont des mies liquides, voilà pourquoi elles versent et tombent à la fois!!!
Mais ce sont des mies liquides, voilà pourquoi elles versent et tombent à la fois!!!

preasagium99- Membre très bavard

47
Waaaahaaahaaaaffff (ceci était un bâillement. le premier qui critique mon bâillement, je le soignerai pas de tout le voyage ^^ non mais sans blague, comment vous faites sonner un bâillement vous? )
Bon bah vu que personne n'a besoin de moi, je vais aller me faire une petite sieste...
Waaaahaaahaaaaffff (ceci était un bâillement. le premier qui critique mon bâillement, je le soignerai pas de tout le voyage ^^ non mais sans blague, comment vous faites sonner un bâillement vous? )
Bon bah vu que personne n'a besoin de moi, je vais aller me faire une petite sieste...

48
RAS.
Bah c'est quoi mes privilèges de voyageur VIP ?
RAS.
Bah c'est quoi mes privilèges de voyageur VIP ?

waikiki- Membre indispensable

49
A je sens que l'on va faire une bonne équipe de cuisinier ...pas vrai preasagium99:roll: d'ailleur les voyageur commence peut etre a avoir faim?
A je sens que l'on va faire une bonne équipe de cuisinier ...pas vrai preasagium99:roll: d'ailleur les voyageur commence peut etre a avoir faim?

Jack'- Membre indispensable

50
je peux servir quelque chose à boire à quelqu'un ?
je peux servir quelque chose à boire à quelqu'un ?

BD Pré- Animateur

51
Moi je ne suis pas encore en service (x
Moi je ne suis pas encore en service (x

Nakumi Yumi- Animatrice

52
*prend un air innocent en s'éloignant du tableau de bord*
Alors, ce décollage, c'est pour bientôt ?
Hein ? Euh... Bien sûr que non, voyons !Captain Valo' a écrit:Je m'adresse à Timka', maintenant. Comme tu as l'air très, très, très sage comme compagne de route, tu n'essaieras pas d'appuyer sur les différentes touches du tableau de bord, hein ?
*prend un air innocent en s'éloignant du tableau de bord*
Alors, ce décollage, c'est pour bientôt ?
"Reach for the moon, because if you don't make it you'll land among the stars." (Oscar Wilde)
~ Knowledge is power ! ~

Timkanpy- Animatrice

53
Je me propose comme médecin-chef.
Je vous conseil de ne pas être malade, je ne connait que l'huile de foie de morue...
Je vous conseil de ne pas être malade, je ne connait que l'huile de foie de morue...

bzh0- Connaisseur

54
Arf, on a déjà un médecin en chef à bord de l'équipage... Il va falloir te trouver autre chose.
Moi, pendant ce temps, je laisse traîner mon oreille indiscrète afin d'écouter l'avancement de l'enquête
PS : comment faites-vous pour mettre le cadre rose avec les prochains numéros ? J'ai essayé (fictivement bien sûr vu qu'il n'y en a pas) mais je n'ai pas réussi
bzh0 a écrit:53
Arf, on a déjà un médecin en chef à bord de l'équipage... Il va falloir te trouver autre chose.
Moi, pendant ce temps, je laisse traîner mon oreille indiscrète afin d'écouter l'avancement de l'enquête
PS : comment faites-vous pour mettre le cadre rose avec les prochains numéros ? J'ai essayé (fictivement bien sûr vu qu'il n'y en a pas) mais je n'ai pas réussi

Camille27- Membre bavard

55 ne vous inquiter pas de toute facon vous mangerai de la cuisine étoilé donc les médecin pas d'inquietude un...

56
Je viens de feuilleter mon livre de recettes Africaines...
Mmhh !!! Une bonne fricassée de fourmis ou un suprême de larves...
Vivement le décollage (je pense que les médecins et infirmières ne vont pas s'ennuyer)
Je viens de feuilleter mon livre de recettes Africaines...
Mmhh !!! Une bonne fricassée de fourmis ou un suprême de larves...
Vivement le décollage (je pense que les médecins et infirmières ne vont pas s'ennuyer)

Battrophone- Part'actif
57
Camille: tu copies et/ou tu cites
Camille: tu copies et/ou tu cites

Nakumi Yumi- Animatrice

58
au oui bonne idée de plat batrophone il ne faut pas oublier les provision pour pas que les voyageur meurt de faim sa serais domage
au oui bonne idée de plat batrophone il ne faut pas oublier les provision pour pas que les voyageur meurt de faim sa serais domage

Attendez, attendez !
J'ai édité le tableau récapitulatif de l'équipage du Cav'Air Land ! Bienvenue à vous tous.
Enchanté de faire votre connaissance, c'est le pilote Valochiama qui vous parle. 
Je vais répondre à toutes vos questions...
Preasagium' : Bien sûr, te voilà cuisinier. 
BDP' : Merci, content que ça te plaise.
J'ai édité, comme tu l'as vu. Bienvenue aussi en tant que steward, mon cher !
Et puis, je suis « pilote-commandant » ; on s'en fout, c'est pareil !! 
Waikiki : Tu découvriras tes privilèges au cours du voyage : ne t'inquiète pas, tu ne manqueras de rien. 
Timka' : On décollera une fois le personnel complet. Tout le monde doit être à l'appel, évidemment !
Bzh0 : Oui, malheureusement, le poste de médecin en chef a été pris par Klouh... Si tu veux quand même être dans la médecine, je peux t'inscrire en tant qu'infirmier ?
Il reste donc 3 postes à pourvoir avant le décollage immédiat...
Je vais répondre à toutes vos questions...
Il reste donc 3 postes à pourvoir avant le décollage immédiat...
- 59...
Pilote Valochiama a écrit:Nous continuons l'enquête. Nous devons savoir si Battrophone essaye clairement de nous endormir en insérant du somnifère dans la nourriture. Yami', le bagagiste, pendant ce temps-là, est toujours en train de ronfler bruyamment et on croit qu'il est victime du somnifère. Voyez-vous, il a mordu dans un pain au chocolat, mais ce pain a-t-il été cuisiné par notre chef-cuisinier ?Yami' mais toujours pas d'effets...
- 60 : a sorti un clairon de sa valise et essaye de réveiller encore
61 : s'inquiète pour ses valises : si le bagagiste ne se réveille pas, 61 ne voudra pas partir parce que ses bagages ne seront pas dans la soute ! 62 : ne comprend pas pourquoi 61 a sorti un instrument de musique de son très petit sac à dos... N'appartiendrait-il pas à Mary Poppins ? 63 : accuse 62 d'avoir volé le sac de Mary Poppins. 64 : en a marre de la dispute entre 62 et 63 ; s'éloigne donc vers le restaurant. Il est bientôt midi. 65 : ne veut pas que la dispute dégénère, prend son courage à deux mains et décide d'aller séparer 62 et 63. 66 : a totalement oublié « l'Affaire Battrophone - Yami' » !67 : se trouve intéressant en aidant les policiers qui essayent de chercher des indices.
Pilote Valochiama a écrit:L'Équipage du Cav'Air Land : (3 POSTES À POURVOIR - INSCRIVEZ-VOUS DANS LA LISTE CI-DESSOUS)Timkanpy.
- Pilote : Valochiama.
- Copilote :
Chef cuisinier : Battrophone. Cuisinier : Preasagium99.Cuisinière : Jack'.Médecin en chef : Klouh.Infirmière : Camille27.Infirmier : Bzh0.Steward : BD Pré. Steward : Hôtesse de l'air : Nakumi Yumi. Hôtesse de l'air : Mary-ann.Bagagiste : Yamizakura.Voyageur V.I.P. : Waikiki.Voyageur V.I.P. : Voyageur V.I.P. :
Hep, Invité ! Voici ce que tu pourrais aimer...
- Si tu veux participer à la première saison du Grand Concours de la Caverne aux Partitions, il faut te rendre >ICI<. Tout y est bien expliqué, c'est très simple, tu verras. Viens vite !

Valochiama- Animateur

60
J'ai oublié mes médocs!Klouh vas me tuer...
J'ai oublié mes médocs!Klouh vas me tuer...

bzh0- Connaisseur

61
mesvalise... mes 15 valises, oh non que vais je faire si yami ne se reveille pas??? je ne pourrais JAMAIS partir sans ma flute mes, partitions de pirates des caraibes, mes CD mes film,... comment vais je faire yami reveille toi!!!
mesvalise... mes 15 valises, oh non que vais je faire si yami ne se reveille pas??? je ne pourrais JAMAIS partir sans ma flute mes, partitions de pirates des caraibes, mes CD mes film,... comment vais je faire yami reveille toi!!!

62
Non non non !!!
Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?
Je décline toute responsabilité dans cette affaire.
D'ailleurs, j'ai dans ma valise quelques ingrédients spéciaux et si Yami' ne se réveille pas, vous n'aurez rien à manger
Et bienvenue à preasagium99 dans les cuisines
Non non non !!!
Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?
Je décline toute responsabilité dans cette affaire.
D'ailleurs, j'ai dans ma valise quelques ingrédients spéciaux et si Yami' ne se réveille pas, vous n'aurez rien à manger
Et bienvenue à preasagium99 dans les cuisines

Battrophone- Part'actif
63
Battrophone, t'aurais pas volé dans le sac de Marry Poppins? O=
Battrophone, t'aurais pas volé dans le sac de Marry Poppins? O=
64 : en a marre de la dispute entre 62 et 63 ; s'éloigne donc vers le restaurant. Il est bientôt midi.
65 : ne veut pas que la dispute dégénère, prend son courage à deux mains et décide d'aller séparer 62 et 63.
66 : a totalement oublié « l'Affaire Battrophone - Yami' » !
67 : se trouve intéressant en aidant les policiers qui essayent de chercher des indices.

Nakumi Yumi- Animatrice

64
Bon, moi j'en ai marre de vos disputes !
Et quand on ne sait pas quoi dire... On dit... Supercalifragilisticexpialidocious ! (Pardonnez-moi si j'y ai fait une erreur xD)
Et moi, je vais au resto, presque midi, j'ai faim
Bon, moi j'en ai marre de vos disputes !
Et quand on ne sait pas quoi dire... On dit... Supercalifragilisticexpialidocious ! (Pardonnez-moi si j'y ai fait une erreur xD)
Et moi, je vais au resto, presque midi, j'ai faim
65 : ne veut pas que la dispute dégénère, prend son courage à deux mains et décide d'aller séparer 62 et 63.
67 : se trouve intéressant en aidant les policiers qui essayent de chercher des indices.

Mary-ann- Membre indispensable

65
arrêter vous deux *se donne du mal pour séparer nakumi et batrophone*... stop je vous entend jusque dans la cuisine on est pas la pour se battre...
arrêter vous deux *se donne du mal pour séparer nakumi et batrophone*... stop je vous entend jusque dans la cuisine on est pas la pour se battre...

66.
*baîlle*
Vous en faites du bruit... C'est quoi cette affaire entre Battrophone et moi ??
*baîlle*
Vous en faites du bruit... C'est quoi cette affaire entre Battrophone et moi ??

67
Je pourrais aider la police aussi, vu que finalement ce n'est pas ma valise!
Je pourrais aider la police aussi, vu que finalement ce n'est pas ma valise!

Nakumi Yumi- Animatrice

68
Comment voulez-vous qu'un infirmier soit efficace s'il oublie ses médicaments...
J'espère que vous vous montrerez à la hauteur mon petit bzh0... (oui, un médecin se doit d'être odieux ^^ mais pas longtemps, parce que je suis nulle à être odieuse
)
Comment voulez-vous qu'un infirmier soit efficace s'il oublie ses médicaments...
J'espère que vous vous montrerez à la hauteur mon petit bzh0... (oui, un médecin se doit d'être odieux ^^ mais pas longtemps, parce que je suis nulle à être odieuse

C'est bon je l'ai retrouvé!ouf!
Mais...où est passé l'ether?
Mais...où est passé l'ether?

bzh0- Connaisseur

70
De l'éther?
De l'éther?

Nakumi Yumi- Animatrice

71
Vous voulez de l’éther? J'imagine qu'en tant qu'infirmier, bzh0, vous en trouverez dans votre trousse de secours ...
Vous voulez de l’éther? J'imagine qu'en tant qu'infirmier, bzh0, vous en trouverez dans votre trousse de secours ...
- "Sinon, en voilà
": .png)

BD Pré- Animateur

72
Bah, justement,c'est là qu'est l'os.L'ether devrait être dans a trousse de secour.Or, il n'y ai pas(sinon je parlerai pour rien).Où auraije bien pu l'avoir mit?J'espère que ce n'est pas Camille27 qui me l'a piqué...
Bah, justement,c'est là qu'est l'os.L'ether devrait être dans a trousse de secour.Or, il n'y ai pas(sinon je parlerai pour rien).Où auraije bien pu l'avoir mit?J'espère que ce n'est pas Camille27 qui me l'a piqué...

bzh0- Connaisseur

73
Arrive à la rescousse avec l'ether... Oh regardez ce que j'ai trouvé !
Arrive à la rescousse avec l'ether... Oh regardez ce que j'ai trouvé !

Camille27- Membre bavard

74
Est-ce qu'on part bientôt? Moi, j'ai hâte de cuisiner!!!
Est-ce qu'on part bientôt? Moi, j'ai hâte de cuisiner!!!

preasagium99- Membre très bavard

75.
A ce rythme, on va être arrivés avant d'avoir décollé
A ce rythme, on va être arrivés avant d'avoir décollé

76
bzh0... Tu perds de l'ether maintenant... Tu m'étonnes que tout le monde dorme dans ce hall/salle d'attente !
On n'attend plus que quelques voyageurs et un steward, c'est bien cela ?
Faisons donc de la pub pour ce Valo-flight ! ^^
bzh0... Tu perds de l'ether maintenant... Tu m'étonnes que tout le monde dorme dans ce hall/salle d'attente !
On n'attend plus que quelques voyageurs et un steward, c'est bien cela ?
Faisons donc de la pub pour ce Valo-flight ! ^^

77
Sinon on n'a qu'à partir et on demandera aux passagers °=
Sinon on n'a qu'à partir et on demandera aux passagers °=

Nakumi Yumi- Animatrice

78
et on part où? (on peut choisir la destination?)
et on part où? (on peut choisir la destination?)

BD Pré- Animateur

79.
A priori on va vers le 1000, mais à mon avis il s'agit d'un nom de code, et je ne l'ai pas encore percé à jour
A priori on va vers le 1000, mais à mon avis il s'agit d'un nom de code, et je ne l'ai pas encore percé à jour

Page 2 sur 25 •
1, 2, 3 ... 13 ... 25 
Page 2 sur 25