La caverne aux partitions
La Caverne Aux Partitions est un forum pour s'échanger des partitions de tous genres entre membres 100% gratuitement ! Nous avons plus de 100 000 membres enregistrés, alors n'hésitez pas ! Inscrivez vous !

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partenaires
Votre site ici ? Se rendre ici

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 82 utilisateurs en ligne :: 36 Enregistrés, 0 Invisible et 46 Invités :: 2 Moteurs de recherche

=) Kinou <3, Adelequemener, alex1407, Amy5, astef83, Baobab-3, BD Pré, BlackCherry, chloebourlet@hotmail.fr, Chloé.Bertrand, clara31300, CocaCherry, Csadness, Grain-de-Sable, intheshire, Invict, irpie, Jack', ka!, Lambda., lapartoch, manphil, maria-musicas-number-1, Mary-ann, misspouille, mussicpation, N.C.E.S, noisy, Nutellache, paris 40, paul1234565, rich43, stiff, Wanegain, Yamizakura, YuukiKuran

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 511 le Mer 11 Nov 2009 - 18:44
Meilleurs posteurs
sarahmoon (37593)

Nakumi Yumi (28368)

Celou13 (27980)

A Fine Frenzy (21921)

Melou15 (17909)

Lilieärendil (16570)

Gust (15824)

prunette44 (15313)

BlackCherry (14744)

laetimiss (14644)

Derniers sujets

[Littérature] Avis à tous les fans de Fantasy et de Science-Fiction !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Littérature] Avis à tous les fans de Fantasy et de Science-Fiction !

Message par Timkanpy le Lun 21 Nov 2011 - 17:48

Bien le bonjour (ou bonsoir) ! Very Happy

J'ai remarqué que beaucoup de membres de ce forum étaient intéressés par la littérature de Fantasy et de Science-Fiction. Je vous invite donc à discuter des livres qui vous tiennent à coeur dans ce topic ! Smile Ainsi, chacun pourra se voir conseiller de nouvelles lectures, et faire partager ses romans préférés ! Clin d\'oeil

Que la Lecture soit avec vous ! study

Définitions selon PocheSF :

- Fantasy : La "Fantasy" est un genre littéraire à mi-chemin entre le Fantastique et la Science-Fiction. C'est un mélange de légendes, de mythes et de contes où tout est permis.

- Science-Fiction (ou SF) : Romans mettant en scène des événements réels ou imaginaires, mais explicables par des lois scientifiques reconnues ou hypothétiques.

Timkanpy
Animatrice
Animatrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Littérature] Avis à tous les fans de Fantasy et de Science-Fiction !

Message par Bouton d'or Stark le Lun 21 Nov 2011 - 20:13

Oui enfin moi c'est bizarre, j'aime moyen la science-fiction mais j'adore la fantasy =D

mais j'avoue je n'ai pas lu le seigneur des anneaux ._. (juste la moitié du tome 1 après j'ai abandonné '-- par contre j'ai vu les films)

après bah j'ai aimé la roue du temps de robert jordan, le royaume de tobin de lynn flewelling, le pacte des marchombres de pierre bottero, les 12 royaumes [fantasy japonaise] de fuyumi ono, princess bride de william goldman, soleil sanglant (mélange sci-fi fantasy)de marion zimmer bradley, fils des brumes de brandon sanderson, pour l'instant c'est ceux que j'ai en tête xD

ah oui et aussi le trône de fer (enfin j'ai juste vu la série, la lecture je ne sais pas quand je m'y mettrais X_x )

Bouton d'or Stark
Membre indispensable
Membre indispensable

Message par Timkanpy le Lun 21 Nov 2011 - 20:35

Ah, La Roue du Temps ! *-* J'adore cette série ! Very Happy J'ai aussi lu Le Pacte des Marchombres (ainsi que la plupart des livres de P. Bottero Clin d\'oeil), mais je ne connais pas les autres que tu as cités, ou alors seulement de nom !

En Fantasy, j'aime beaucoup Eragon (Christopher Paolini), Le Seigneur des Anneaux (J.R.R. Tolkien, au caz'où ^^), La Ballade de Pern (Ann McCaffrey), Le Livre des Etoiles (Erik L'Homme), les trilogies d'Ewilan bien sûr (Pierre Bottero), L'Assassin Royal (Robin Hobb), Percy Jackson et les Olympiens (Rick Riordan)... Le film est une pure daube (et encore, je reste polie !), mais les bouquins sont vraiment géniaux ! I love you

Bon, j'en oublie sûrement des tonnes (en plus je n'ai pas ma bibliothèque sous le nez :X), mais le reste me reviendra bien un jour ou l'autre ! Smile

Timkanpy
Animatrice
Animatrice

Message par Yamizakura le Lun 21 Nov 2011 - 22:06

J'avais lu les deux premiers tomes pour savoir de quoi il retournait à l'époque où cela faisait fureur, c'est pourquoi je peux le dire aujourd'hui : je DÉTESTE Eragon !! (désolé, je me calme, maintenant Embarassed )

J'ai lu une partie du Cycle d'Avalon (les Dames du Lac et les Brumes d'Avalon) par Marion Zimmer Bradley l'été dernier, c'est un univers assez sympathique, avec des personnages bien campés et une véritable réflexion sur les individualités au temps de la quête du Graal (bon, je pourrais lui reprocher quelques longueurs de temps à autre, mais c'est un avis personnel).

... Le Seigneur des Anneaux, c'est bien simple, s'il n'avait pas existé, il faudrait l'inventer (j'ai dû le lire de bout en bout au bas mot une demi-douzaine de fois...), c'est une véritable mine d'or en terme d'univers et de personnages (sans parler de l'arrière-plan "culturel", avec toutes ces civilisations différentes, évoluant sans cesse à travers les époques)... D'ailleurs, peut-être que je n'ai pas aimé Eragon justement à cause de la trilogie de Tolkien, qui me l'a fait paraître très fade et relativement peu inventif en comparaison. Rolling Eyes

J'ai également bien aimé Dune, de Frank Herbert (bon, je n'ai pas tout lu, mais j'espère que les cinq premiers livres m'en ont donné une idée satisfaisante Razz ), même si je dois reconnaître que mon genre préféré à ce jour reste la SF : Isaac Asimov en tête (les Robots, Fondation, autant de sagas qui forment un univers monumental évoluant sur des dizaines de millénaires sans traîner en longueur ni paraître répétitives, bien au contraire : les aspects de l'humanité et ses rapports à la science ainsi qu'aux autres individus sont décortiqués et mis en évidence avec un brio qui me laisse sur place), talonné de près par Robert Heinlein (Révolte sur la Lune est magnifique, je le recommande à tous les amateurs de ce que j'appellerais la "SF sans anticipation", c'est-à-dire que les innovations technologiques qui sous-tendent l'univers de narration ne sont pas le ressort de l'intrigue, contrairement aux personnages, humanoïdes ou non, mais toujours troublant d'humanité, si vous voyez ce que je veux dire).

... Comme l'a dit Timka, il y en a des tonnes, et dresser un catalogue exhaustif de ce qui vaut le détour serait proprement épuisant Razz

Hop, j'en profite pour glisser un mot sur la saga de Lian Hearn appelée le Clan des Otori, très réussie de mon point de vue : elle mêle le folklore et l'histoire du Japon avec des éléments de fantasy classiques pour former un univers attachant et très bien rodé : les personnages valent le détour et l'intrigue est haletante du début à la fin (ou peu s'en faut ; sur les cinq tomes, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer).

Au passage, je suis curieux de voir de quel bois est faite la saga des 12 Royaumes (le titre me rappelle un peu l'épisode de l'histoire chinoise connu sous le nom des Trois Royaumes, une époque vraiment intéressante de mon point de vue). Tu pourrais m'en dire un peu plus, Bouton d'Or Stark ?

(mince, j'en ai encore tartiné des kilomètres Embarassed )

Yamizakura
Membre indispensable
Membre indispensable

Message par Timkanpy le Lun 21 Nov 2011 - 22:29

Je n'ai lu que le premier tome du Cycle d'Avalon, mais j'ai trouvé que l'histoire n'avançait pas très vite... :/ Dans le genre des légendes arthuriennes, je préfère largement Le Roi Arthur, de Michael Morpurgo (un pur bijou ! I love you ).

(Et hop ! On passe à la SF ! ^^)
ASIIIIIMOOOOV !!!! *-* J'adore cet auteur ! Very Happy J'ai lu Les Robots et Cailloux dans le Ciel, et je suis présentement en train de lire Fondation ! Very Happy Pour ceux qui aiment ce genre de livres, je vous conseille vivement de lire Cristal qui songe ou Les Plus qu'humains de Theodore Sturgeon. Jack Vance est aussi un très bon auteur (avec une mention spéciale pour son fabuleux Cycle de Tschaï ! I love you ). Je n'ai lu que les deux premiers tomes de Dune, mais j'ai un peu moins aimé... Il faudra que je m'attaque à la suite ! Clin d\'oeil

Et je ne connais pas, mais alors pas du tout, Robert Heinlein ! Shocked Il me faudra arranger ça dès que possible !

J'ai failli parler du Clan des Otori dans mon précédent message, mais je n'étais pas sûre de pouvoir le mettre dans le genre de la Fantasy... Mais bon, ça ne l'empêche pas d'être une série géniale ! I love you

Timkanpy
Animatrice
Animatrice

Message par Bouton d'or Stark le Mar 22 Nov 2011 - 12:50

huhu un autre marion zimmer bradley m'attend sur ma table de chevet (la trahison des dieux => sur la guerre de troie)

Eragon je déteste pas, j'avais d'ailleurs beaucoup aimé avant mais bon c'est pas une révolution non plus (je trouve qu'il s'est inspiré de beaucoup d'oeuvres écrites avant lui '^^ ) le 4 sort bientôt d'ailleurs (mon grand problème ce sera de décider si je me les relis tous et clos le cycle ou si j'abandonne... en cours de réflexion xD )

oui le livre des étoiles c'était bien aussi :p par contre l'assassin royal plein de gens disaient que c'était bien mais j'ai pas réussi à accrocher '--

euh j'ai vu le filmDune, et j'ai pas aimé en fait j'ai presque rien capté /o/ mais je vais voir à la biblio si y'a des livres de SCi-Fi que vous avez cité (j'ai vu là-bas des Asimov *-*)

les 12 royaumes => il y a 12 livres, faits de 8 épisodes (8 histoires dans le même monde mais différentes) [y'en a 8 mais 12 livres parceque certains épisodes comptent 2 tomes] et l'histoire se passe dans un monde où il y a 12 royaumes (sans blague '---) gouvernés chacun par un roi ou une reine désignés par des kirin (des créatures qui sont nées pour ça et qui sont pleines de compassion) Et on a toutes sortes de créatures comme des chimères etc...

donc par exemple dans la première histoire Yôkô une jeune lycéenne japonaise est désignée par un kirin pour être reine du royaume Kei et se retrouve dans ce monde parallèle où elle doit prendre le trône d'une usurpatrice

désolée si c'est moyennement compréhensible =S

Bouton d'or Stark
Membre indispensable
Membre indispensable

Message par BD Pré le Mar 22 Nov 2011 - 14:58

Le cycle d'Avalon de Marion Zimmer Bradley, j'adoooooore !

________________________________________________________________________________

BD Pré
Animateur
Animateur

Message par Timkanpy le Mer 23 Nov 2011 - 16:20

Bouton d'or Stark a écrit:huhu un autre marion zimmer bradley m'attend sur ma table de chevet (la trahison des dieux => sur la guerre de troie)

Sur la guerre de Troie, ça pourrait m'intéresser ! Very Happy Quant à ton résumé des 12 Royaumes, ne t'en fais pas, j'ai fini par comprendre (après des heures et des heures de déchiffrage intense) ! Razz

J'ajoute à la liste A la Croisée des Mondes, de Philip Pullman, une très bonne trilogie (bien que le film soit complètement nul, d'après mon humble avis !), et L’Épée de Vérité, une saga de Terry Goodkind que j'avais commencée il y a déjà quelques temps ! Smile

Timkanpy
Animatrice
Animatrice

Message par Nakumi Yumi le Mer 23 Nov 2011 - 16:28

Je plussoie pour Pullman, et un petit HS, de lui il y a aussi la saga (4 livres) des Sally Lockhart qui est très bien (c'est du policier mais je me souviens avoir adoré)

________________________________________________________________________________

Nakumi Yumi
Animatrice
Animatrice

Message par Bouton d'or Stark le Mer 23 Nov 2011 - 16:38

oui en plus il est en poche (la trahison des dieux)

ouf, désolée de t'avoir fait perdre un peu ton temps '- oui les livres de pullman sont géniaux, j'ai lu aussi les sally lockart (le 3e est celui que j'ai le plus aimé :p) quand à l'épée de vérité, bah j'ai pas pu finir le tome 1 (manque d'acroche, de temps, j'ai cru comprendre un jour qu'il y a une série tirée de ce cycle Exclamation )

Bouton d'or Stark
Membre indispensable
Membre indispensable

Message par Timkanpy le Mer 23 Nov 2011 - 16:48

Raison de plus pour l'acheter, alors ! lol! (Je plaisantais, pour les heures de réflexion ! Razz)

J'ai lu les Sally Lockhart il y a pas mal de temps, et j'avais beaucoup aimé (à part le tome 4, si je me souviens bien) ! Very Happy

Hein, que, quoi, comment ? L'épée de vérité adaptée en série ? Shocked J'irai y jeter un oeil ! (mais pas avant d'avoir fini de regarder la Flander's Company Clin d\'oeil)

Timkanpy
Animatrice
Animatrice

Message par Bouton d'or Stark le Mer 23 Nov 2011 - 18:42

c'est quoi Flander's company ? =D oui tu as fait une hyperbole (désolée, pas pu m'empêcher, mon prochain DS de français approche à grands pas -_-)

oui je crois que ça s'appelle legend of seeker =°

Bouton d'or Stark
Membre indispensable
Membre indispensable

Message par Nakumi Yumi le Mer 23 Nov 2011 - 18:47

C'est une web-série Clin d\'oeil

Nakumi Yumi
Animatrice
Animatrice

Message par Timkanpy le Mer 23 Nov 2011 - 19:06

Legend of Seeker, je prends note !
(En fait, Bouton d'or, c'était plutôt un euphémisme... Juste pour t'aider à réviser ! Razz)

Anéfé, la Flander's Company est une web-série que j'ai découverte grâce à NooB (j'ai d'ailleurs cru comprendre qu'il y avait une autre grande fan parmi nous ! xD), et c'est assez marrant ! Smile

geek Hey, Invité ! geek

"Reach for the moon, because if you don't make it you'll land among the stars." (Oscar Wilde)

~ Knowledge is power ! ~

Timkanpy
Animatrice
Animatrice

Message par Yamizakura le Mer 23 Nov 2011 - 19:20

Timkampy a écrit:(En fait, Bouton d'or, c'était plutôt un euphémisme... Juste pour t'aider à réviser ! Razz)
Et là c'est une antiphrase (enfin j'espère Razz )

Apparemment, j'ai énormément de retard dans beaucoup de domaines hum

Yamizakura
Membre indispensable
Membre indispensable

Message par Bouton d'or Stark le Mer 23 Nov 2011 - 19:48

Hein ? un euphémisme Oo(c'est quand on atténue, mais avant en disant des heures et des heures c'était plus de l'exagération bref je commence à mélanger tout /o/)

l'antiphrase c'est pas l'ironie ?

en fait mes seules expériences avec la science fiction sont le meilleur des monde, des fleurs pour algernon (bon ok les 3 premières pages, mais quand une lecture est imposée j'ai tendance à pas me presser et là j'ai pas lu plus loin) et star wars (juste les films)

Bouton d'or Stark
Membre indispensable
Membre indispensable

Message par Yamizakura le Mer 23 Nov 2011 - 19:59

Le meilleur de mondes, très bon choix +1

pour ne pas se mélanger:
... Timka a dit "des heures et des heures", mais je ne la crois pas si lente : c'était probablement une exagération (donc hyperbole) ; elle fait ensuite semblant d'avoir exagéré dans l'autre sens, en cachant la réalité qui est bien pire que "des heures et des heures" d'après elle, ce serait donc bien un euphémisme... mais à mon avis, c'était ironique et Timka a dit le contraire de sa pensée en parlant d'euphémisme, d'où l'antiphrase que j'ai relevée Clin d\'oeil

... et sa propension à te faire tourner en bourrique relève davantage du sadisme, mais on s'éloigne des figures de style Razz

... bon, je crois que pendant les vacances, je vais dépenser beaucoup d'argent en bouquins, et je n'arrive pas à choisir par quoi commencer (bon, j'ai l'Assassin Royal en cours, mais je me fais confiance pour terminer très vite les aventures de Fitz hum )

Yamizakura
Membre indispensable
Membre indispensable

Message par Timkanpy le Mer 23 Nov 2011 - 20:48

Eh oui, Yami, je suis une sadiiiiique !!! Twisted Evil

Je suis toutafé d'accord pour Le Meilleur des Mondes ! Very Happy Mais tu devrais lire Des Fleurs pour Algernon en entier, c'est vraiment un bouquin magnifique ! Smile Je te conseille également 1984 de George Orwell, ainsi que Fahrenheit 451, de Ray Bradbury : deux grands classiques, mais aussi géniaux l'un que l'autre ! ^^

Si vous souhaitez un résumé des bouquins dont je parle, n'hésitez pas à me le demander ! Clin d\'oeil Je viens de me rendre compte que je les envoie un peu à la pelle, là... Embarassed

AU FAIT !!! Il faut ab-so-lu-ment que je vous parle d'un de mes auteurs préférés, Kenneth Oppel ! *-* Cet auteur a notamment écrit Silverwing, Sunwing et Firewing (suivis quelques années plus tard par Darkwing, qui se passe à une époque complètement différente...), qui racontent les aventures de sympathiques chauves-souris ! Smile Il a également commencé à écrire une autre série dont je n'ai lu que les deux premiers tomes : Fils du Ciel et Brise-Ciel, et qui ont plutôt pour thème l'exploration de territoires inconnus à bord de dirigeables. Enfin bref, de très bons romans ! Very Happy

Timkanpy
Animatrice
Animatrice

Message par BD Pré le Mer 23 Nov 2011 - 21:56

je trouvais que je lisais beaucoup ... mais là ... j'ai trouvé LA dévoreuse de bouquins ! RESPECT, Timka Clin d\'oeil

BD Pré
Animateur
Animateur

Message par Timkanpy le Mer 23 Nov 2011 - 22:56

12 ans de pratique, BD Pré ! Razz Et encore, je ne parle que de la Fantasy et de la SF, mais je lis aussi beaucoup de livres appartenant à d'autres genres ! ^^

Tiens, d'ailleurs, en passant : filez lire H2G2, Le Guide du Voyageur Galactique, de Douglas Adams ! J'adore cette série complètement absurde et déjanté ! geek

Douglas Adams a écrit:"The Ultimate Answer to the Ultimate Question of Life, the Universe, and Everything is...42 !"

Timkanpy
Animatrice
Animatrice

Message par Nakumi Yumi le Jeu 24 Nov 2011 - 9:32

42 (x le truc de geeks Razz

Sinon moi ça fait à peu près un an que j'ai plus ou moins arrêté de lire, mais avant je ne faisais que ça... mais je vais m'y remettre Razz
[racontage de vie off]

Nakumi Yumi
Animatrice
Animatrice

Message par Valochiama le Jeu 24 Nov 2011 - 20:02

Ah ! La Fantasy ! Tout ce que j'aime dans un roman. Smile

Personnellement, je suis en train de lire « Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé » ; c'est le sixième tome au cas où... Oui, je suis en train de commencer à les lire, ces fameux bouquins de J.K. Rowling. Je ne suis qu'au début mais je lis lentement. Pour les curieux, je suis au chapitre qui s'intitule « Le Club de Slug' ».

Et puis, j'ai également lu la saga « Les Chevaliers d’Émeraude » d'Anne Robillard. Je l'ai lu jusqu'au tome 8 - Les Dieux déchus. Après, j'ai arrêté. Mais je crois bien qu'après ma lecture des Harry Potter, je vais m'y remettre.

Hep, Invité ! Voici ce que tu pourrais aimer...

• Si tu veux participer à la première saison du Grand Concours de la Caverne aux Partitions, il faut te rendre >ICI<. Tout y est bien expliqué, c'est très simple, tu verras. Viens vite ! Smile

Valochiama
Animateur
Animateur

Message par Timkanpy le Jeu 24 Nov 2011 - 21:14

Harry Potter ! *-* Ces bouquins géniaux représentent 10 ans de ma vie ! Very Happy Mais j'avoue que le 6ème tome est celui que j'ai le moins aimé ! :/

Nakumi Yumi a écrit:42 (x le truc de geeks

Bah ui, c'est de là que ça vient ! Razz

Toujours en SF, je viens de repenser à un livre qui m'avait fait bien rire quand je l'avais lu ! Very Happy Il s'agit de Martiens, Go Home de Fredric Brown, qui raconte l'arrivée de Martiens (mais ça, je pense que vous pouviez vous en douter Razz) particulièrement blagueurs et enquiquinants sur Terre, et comment les Terriens cherchent à s'en débarrasser. Là encore, il s'agit d'humour assez absurde, mais néanmoins très bon ! ^^

Timkanpy
Animatrice
Animatrice

Message par Yamizakura le Lun 5 Déc 2011 - 21:25

Hop, je reviens pour glisser un mot du Cycle d'Elric, de Michael Moorcock, ça ne plaira pas à tout le monde, mais c'est un univers vraiment extra, avec des passages sur la relation au pouvoir et au destin assez ébouriffants !... Enfin bref...
A ma grande honte, je n'ai toujours pas fini l'Assassin Royal (je crois que j'ai fait une erreur en commençant deux fresques gigantesques en même temps Rolling Eyes ), mais pour l'instant, ça tient ses promesses (enfin celles de Timka Razz).

Concernant H2G2, je suis mitigé... Je ne regrette pas une seconde de l'avoir lu en entier (malgré la prépa... Ne faites pas ça à la maison les enfants Embarassed ), mais parfois, je suis resté un peu à la porte de certains délires de Douglas Adams (bon, le coup du générateur de probabilités infinies, c'est du pur génie, je dois le reconnaître Razz ).

Pour Harry Potter, je serai tenté de faire un classement comme suit des 7 tomes :
classement subjectif et arbitraire, mais que voulez-vous...:
1er : le Prince de Sang-Mêlé
2e : Le Prisonnier d'Azkaban
3e : l’École des Sorciers
4e : la Coupe de Feu
5e : Les Reliques de la Mort
5e ex æquo : L’Ordre du Phénix
7e : La Chambre des Secrets (le film m'a paru mieux que le livre ; la seule autre fois où ça m'a fait ça, c'était pour Eragon, c'est dire Razz (pardon à tous les fans de Christopher Paolini, mais je n'ai jamais réussi à accrocher un seul instant à son histoire ni à sa prose Rolling Eyes ))

Bon, je crois que j'ai derechef écrit un roman, et je crois aussi que je n'aurai jamais le temps de lire tout ce dont j'ai envie dans le labs de temps qui m'est alloué sur cette planète... je vais déjà finir ce que j'ai commencé, et lire ce qu'on m'a offert à Noël dernier avant celui qui s'annonce, ça sera déjà pas si mal Razz

... et après, je poursuis avec Bradbury et Lovecraft, mais il faut que je relise Tolkien et Asimov, (et encore, je ne parle que de la fantasy-SF, là, sinon, je devrais ajouter Proust, Balzac, Emily Brontë et Jane Austen Razz ) et peut-être aussi F.Brown, on verra si j'ai encore des yeux à ce moment-là Razz

Yamizakura
Membre indispensable
Membre indispensable

Message par Bouton d'or Stark le Mar 6 Déc 2011 - 18:30

Euh juste un mot sur le cycle d'Elric, j'ai failli l'acheter mais le tome 1 n'était pas très épais alors du coup j'ai préféré prendre autre chose. pourquoi ce cycle il ne "plaira" pas à tout le monde ? :p

c'est vrai qu'il faudrait du temps à volonté pour lire tout ce qu'on aimerais *-*

Bouton d'or Stark
Membre indispensable
Membre indispensable

Message par Mary-ann le Mar 31 Jan 2012 - 21:30

Hello hello les gens !
Juste un mot avant d'aller me coucher, et puis pour remettre le sujet en haut de la page !
Je suis en train de lire Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb, qui est effectivement une valeur sûre !
J'ai adoré le premier cycle de l'Assassin Royal, et on m'a conseillé de faire une pause pour lire les Aventuriers de la Mer avant d'entamer le 2e cycle des aventures de Fitz.
Moi au contraire, je préfère Les Aventuriers de la Mer (mon côté breton Razz)

J'ai récemment lu aussi Bradbury et Aldous Huxley, que j'ai beaucoup aimé Smile

Au fait, c'est une très bonne idée de sujet que vous avez là, je pense que je vais y venir souvent, dommage que je ne l'aie pas vu plus tôt Razz

Mary-ann
Membre indispensable
Membre indispensable

Message par Yamizakura le Mar 31 Jan 2012 - 21:49

Bouton d'or Stark a écrit:Euh juste un mot sur le cycle d'Elric, j'ai failli l'acheter mais le tome 1 n'était pas très épais alors du coup j'ai préféré prendre autre chose. pourquoi ce cycle il ne "plaira" pas à tout le monde ? :p
Il comporte beaucoup de passages que je qualifierais de "trash" (notamment de nombreuses scènes de massacres décrites avec une certaine indifférence, voire une certaine complaisance ; ça dure généralement deux-trois pages à la fin des chapitres), et le héros éponyme devient rapidement cynique, fataliste et désespéré (le pire étant que les événements ont l'air de lui donner raison Razz ). Elric est toujours en voyage, aussi, ce qui fait qu'on a à peine le temps de s'habituer aux personnages que la séparation (ou leur mort, c'est assez récurrent aussi) survient déjà. Personnellement, ça ne me dérange pas trop, mais j'imagine que ça "ne plaira pas à tout le monde" Razz

Mary-ann a écrit:J'ai adoré le premier cycle de l'Assassin Royal, et on m'a conseillé de faire une pause pour lire les Aventuriers de la Mer avant d'entamer le 2e cycle des aventures de Fitz.
Moi au contraire, je préfère Les Aventuriers de la Mer (mon côté breton Razz)
C'est également ce que l'on m'a conseillé (bon, je n'en suis qu'au tome 4, donc j'ai encore un peu de temps avant de me plonger dans les Aventuriers de la Mer ; mais je te tiendrais au courant si le "côté breton" suffit à préférer ce dernier Razz

Yamizakura
Membre indispensable
Membre indispensable

Message par Kazui-Shin le Dim 26 Fév 2012 - 16:28

Oooh un sujet sur la fantasy et la SF *_*

Personnellement je suis pas fana de SF, sauf Stargate, mais vu que c'est pas en bouquin... Je me tais Mad

Par contre la Fantasy, j'aime ça ! Mes deux dieux de l'Heroic Fantasy, ce sont avant tout Tolkien (quoi de plus normal ?) et David Eddings (avec son épouse Leigh). J'avoue que j'ai du mal à finir le Seigneur des Anneaux parce que le bouquin est tellement énorme que c'est décourageant, surtout quand on est rendu à la partie avec Gollum... J'hésite à la passer pour avancer un jour !

De David Eddings, j'ai lu beaucoup de romans, mais il m'en reste encore à lire. Dans ce que j'ai lu il y avait une saga en 14 tomes (5+5+2+2), avec les Chants de la Belgariade, la Mallorée, Polgara la Sorcière et Belgarath le Sorcier... J'ai lu une autre saga de lui aussi en 3+3 [la Trilogie des Joyaux et... Je me rappelle jamais la deuxième ^^']. Après il me reste la Rédemption d'Atlhalus à lire, ainsi que quelques bouquins indépendants.

Evidemment j'ai lu Eragon & Co, et les Chevaliers d'Emeraude. Et je dois avouer que Les Chevaliers d'Emeraude m'ont peu convaincue vers la fin. Il manquait quelque chose...

Et en ce moment, je lis Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde, même si ça rentre plus dans le fantastique que la fantasy !

Kazui-Shin
Membre très bavard
Membre très bavard

Message par suzydu111134 le Mer 7 Mar 2012 - 17:45

Bonjour bonjour !
Bon moi je lis un peu de tout mais je dois avouer que la fantasy, c'est parmi ce que je préfère cheers
J'ai lu :
- Eragon : je n'ai pas vraiment accroché
- Les Chevaliers d'Emeraude : alors là j'ai vraiment eu du mal, à peine si j'ai réussi à lire les cinq premiers tomes !
- Les Bottero : tous lus et relus, j'adore ! Very Happy
- Robbin Hobb : j'ai également lu tout ceux de la série de L'Assassin Royal, puis Les Aventuriers de la Mer, et tout ceux qui sont sortis des Cités des Anciens et franchement, j'ADORE ! Je pense que j'ai préféré l'Assassin Royal aux autres, mais ils sont tous très chouettes à lire, bien que très compliqués.

Et on m'a conseillé A la croisée des mondes, qui sont parait-il mille fois mieux que le film (ce que semble confirmer Timkanpy d'ailleurs Clin d\'oeil )

suzydu111134
Débutant
Débutant

Message par Nakumi Yumi le Mer 7 Mar 2012 - 20:00

Les livres sont toujours mieux que les films Clin d\'oeil

Nakumi Yumi
Animatrice
Animatrice

Message par Nomistyk le Lun 26 Mar 2012 - 10:45

Je vous conseille :
Robin HOBB (Assassin's apprentice)
David GEMMELL (le meilleur pour moi) en commençant par Légende
George R.R. MARTIN (Games of throne)

Nomistyk
Membre très bavard
Membre très bavard

Message par julisacrep1 le Sam 21 Avr 2012 - 11:55

Bonjour Clin d\'oeil Je lis beaucoup et de tout !
Je voulais savoir quelle était la différence entre Fantasy et Science-Fiction..
Merci beaucoup Smile
Personnellement, je suis en train de lire Hunger Games, qui est à l'affiche au cinéma en ce moment ;D et c'est l'un des rares films où on trouve quasiment les mêmes actions que dans le livre ! Bravo

julisacrep1
Débutant
Débutant

Message par Bouton d'or Stark le Sam 21 Avr 2012 - 12:31

Alors, la fantasy se déroule le plus souvent dans un monde inventé de toutes pièces par l'auteur, dans lequel de nouvelles civilisations et de nouveaux peuples sont inventés.
La Science-Fiction c'est une intrigue qui se déroule normalement dans un futur proche ou lointain, où l'auteur imagine comment nous vivrons.

Après, mes définitions ne sont peut-être pas complètes =o

Bouton d'or Stark
Membre indispensable
Membre indispensable

Message par Nakumi Yumi le Sam 21 Avr 2012 - 19:23

La Fantasy fait partie de la Science-Fiction Clin d\'oeil

On appelle SF en général les trucs dans le futur, et la Fantasy c'est simplement inventé ^^
Après c'est très général, il y a plein de subtilités Razz

Nakumi Yumi
Animatrice
Animatrice

Message par Bouton d'or Stark le Sam 21 Avr 2012 - 20:02

Oui mais la fantasy n'a pas grand chose à voir avec notre monde, ce n'est souvent ni le futur ni le passé...juste un monde, où on retrouve parfois de la magie Razz (True Power *-*)
(alors c'est pour ça que j'aime différencier les deux ^^ )

Au passage, Fondation de Asomov, j'aime ! Very Happy

Bouton d'or Stark
Membre indispensable
Membre indispensable

Message par Nakumi Yumi le Sam 21 Avr 2012 - 20:13

Il y a la Fantasy urbaine, qui se passe à notre époque, par exemple Clin d\'oeil
Après, tout dépend ce que c'est ça peut tomber dans le fantastique aussi '^^

Nakumi Yumi
Animatrice
Animatrice

Message par Bouton d'or Stark le Sam 21 Avr 2012 - 20:23

Oui c'est vrai ^_^
Oui, il peut il y avoir des mélanges Razz

Bouton d'or Stark
Membre indispensable
Membre indispensable

Message par Selynne le Sam 5 Mai 2012 - 19:21

moi aussi j'ai lu Hunger Games et j'ai tous simplement ADORE !!!
J'ai aussi lu la Malédiction d'Old Haven, Oksa Polok, Eternel que je trouve super !

Selynne
Connaisseur
Connaisseur

Message par FanTwilightdada le Sam 12 Mai 2012 - 18:58

Je lis beaucoup, et parmi ces catégories, j'adore Hunger Games (Katniss for ever ^^), j'aime bien Eragon (je n'en suis qu'au premier...), Les Chevaliers d'Emeraude (je ne les lis plus en ce moment), Seigneur des Anneaux bien sûr ( c'est long, mais super bien Very Happy) et... voilà ! Clin d\'oeil
J'aimerais bien lire les Harry Potter (même si je n'aime pas du tout les films, mais comme a dit Naku, les livres sont toujours mieux que les films !) , ils ont l'air très bien !

FanTwilightdada
Connaisseur
Connaisseur

Message par AleX3 le Sam 12 Mai 2012 - 22:39

Moi aussi j'adooooooore Eragon!
et à la croisée des monde c'est un livre génialissime !
il y a Narnia aussi qui est très bien!
Smile

AleX3
Membre bavard
Membre bavard

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut