Rechercher
Besoin d'aide ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 25 Enregistrés, 0 Invisible et 49 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAdelequemener, alex1407, BD Pré, burlat, cath4, chahou, chloebourlet@hotmail.fr, Chloé.Bertrand, Csadness, DIE, Emma-2312, intheshire, Jack', lapartoch, lmgreg, Mamaa, manphil, Mary-ann, marylene260396, pan98, paul1234565, playmobilette, pomme d'amour, stiff, xpanse
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 511 le Mer 11 Nov 2009 - 18:44
Meilleurs posteurs
| sarahmoon (37593) | ||||
| Nakumi Yumi (28368) | ||||
| Celou13 (27980) | ||||
| A Fine Frenzy (21921) | ||||
| Melou15 (17909) | ||||
| Lilieärendil (16570) | ||||
| Gust (15824) | ||||
| prunette44 (15313) | ||||
| BlackCherry (14744) | ||||
| laetimiss (14644) |
Derniers sujets
N'oubliez pas les paroles !
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
N'oubliez pas les paroles !

Bonsoir à toutes et à tous, 
Comme le « N'oubliez pas les paroles ! Version Disney » fonctionne bien, pourquoi pas proposer le « N'oubliez pas les paroles ! », tout court ? Vous connaissez sûrement ce jeu télévisé, passant en ce moment, où il faut chanter des chansons de variété française en même temps que la musique et deviner les paroles cachées au moment où cette musique s'arrête ? Et bien, voici une variante de ce jeu sur la Cav'.
Les règles sont très simples. Un membre poste une chanson française, pas entière évidemment, et les autres membres doivent deviner la suite. Pour que cela soit conforme aux règles du vrai jeu, le membre qui poste la chanson doit mentionner le nombre de mots à deviner. Il est évident qu'il ne faut pas deviner, par exemple, 30-40 mots : cela paraît impossible (et pas un seul mot non plus, hein ! ^^'). Et pour que l'on chante en même temps la chanson, on met minimum une dizaine de lignes. Le membre qui poste la chanson doit ajouter le nom de l'interprète et du titre de la chanson, comme dans le jeu de la télévision.
ATTENTION ! Les lettres avec apostrophes comptent pour un seul mot (ex. : c', l',... comptent pour un seul mot). Même chose pour les prépositions, etc. ... ! 
Ensuite, le membre qui essaye de trouver les mots cachés doit absolument dire « Je bloque les paroles », sans quoi celui qui a mis la chanson ne peut pas répondre si c'est vrai ou si c'est faux. Si les paroles sont correctes, le membre qui a mis la chanson doit les colorer en vert et celui qui a trouvé re-poste une nouvelle chanson avec des mots à retrouver, et ainsi de suite. Si, au contraire, un seul des mots est incorrect (attention, c'est très strict), le(s) mot(s) incorrect(s) sera(ont) coloré(s) en rouge et le membre doit poster une autre chanson. Il ne sera pas possible de revenir en arrière une fois les paroles bloquées. Des Jokers pourront être utilisés si éventuellement, les mots sont très difficiles à retrouver. Je vais y venir.
Petite remarque ! Nous ne sommes pas obligés de bloquer tout de suite. On peut encore avoir un petit temps de réflexion, si nous ne sommes pas certains. Il sera donc évident de bloquer, uniquement si tous les mots sont au bon endroit dans la chanson et s'ils sont corrects. Un déterminant peut être faux et peut donc vous entraîner dans la chute. Si quelqu'un ne bloque pas directement les paroles, qu'il n'essaye pas d'utiliser Google pour être certain de la réponse ! Merci. 
Pour une aide en plus, voici la règle des Jokers. Il y aura deux Jokers : le Joker des deux mots et le Joker des trois propositions (il y en aura peut-être des nouveaux ou pas, je verrai bien) :
Enfin, le membre qui a trouvé les mots manquants doit les insérer dans un spoiler. L'astuce pour faire un spoiler est tout simplement les balises « spoiler ». Le code est ici :
Ah oui, j'oubliais... Certes, Google est un très chouette ami mais essayez de ne pas l'utiliser pour découvrir les mots manquants. Soyez raisonnables et bon joueurs. La tricherie est interdite !
Voici la première chanson, commençons par du grand Aznavour :
Voilà. Trois petits mots à deviner. Quels sont-ils ? C'est à vous de jouer, de chanter et de trouver ! Et surtout... N'OUBLIEZ PAS LES PAROLES !!
Musicalement,
Valochiama.
Comme le « N'oubliez pas les paroles ! Version Disney » fonctionne bien, pourquoi pas proposer le « N'oubliez pas les paroles ! », tout court ? Vous connaissez sûrement ce jeu télévisé, passant en ce moment, où il faut chanter des chansons de variété française en même temps que la musique et deviner les paroles cachées au moment où cette musique s'arrête ? Et bien, voici une variante de ce jeu sur la Cav'.
Les règles sont très simples. Un membre poste une chanson française, pas entière évidemment, et les autres membres doivent deviner la suite. Pour que cela soit conforme aux règles du vrai jeu, le membre qui poste la chanson doit mentionner le nombre de mots à deviner. Il est évident qu'il ne faut pas deviner, par exemple, 30-40 mots : cela paraît impossible (et pas un seul mot non plus, hein ! ^^'). Et pour que l'on chante en même temps la chanson, on met minimum une dizaine de lignes. Le membre qui poste la chanson doit ajouter le nom de l'interprète et du titre de la chanson, comme dans le jeu de la télévision.
Ensuite, le membre qui essaye de trouver les mots cachés doit absolument dire « Je bloque les paroles », sans quoi celui qui a mis la chanson ne peut pas répondre si c'est vrai ou si c'est faux. Si les paroles sont correctes, le membre qui a mis la chanson doit les colorer en vert et celui qui a trouvé re-poste une nouvelle chanson avec des mots à retrouver, et ainsi de suite. Si, au contraire, un seul des mots est incorrect (attention, c'est très strict), le(s) mot(s) incorrect(s) sera(ont) coloré(s) en rouge et le membre doit poster une autre chanson. Il ne sera pas possible de revenir en arrière une fois les paroles bloquées. Des Jokers pourront être utilisés si éventuellement, les mots sont très difficiles à retrouver. Je vais y venir.
Pour une aide en plus, voici la règle des Jokers. Il y aura deux Jokers : le Joker des deux mots et le Joker des trois propositions (il y en aura peut-être des nouveaux ou pas, je verrai bien) :
- Le Joker des deux mots : Comme son nom l'indique, ce joker vous révélera deux mots corrects des paroles manquantes. Cela vous permettra de réfléchir et de vous aider un peu plus sur ces paroles et ces autres mots qu'il reste à deviner. Comme l'émission, c'est(ce sont) le(s) membre(s) qui devine(nt) qui demande à celui qui met la chanson de dévoiler les deux mots. Tant pis si ça tombe sur une préposition ou un déterminant. A vous d'être stratégique et perspicace. Allez, un petit exemple :
Et attention, ce Joker n'est valable qu'une fois pour la chanson !Exemple a écrit:S'il manque cinq mots dans les paroles à deviner, on note le Joker comme cela :
1 2 3 4 5
Les membres doivent donc demander quel numéro ils veulent voir « se transformer » en deux mots corrects. Exemple : « J'aimerais bien avoir le deuxième et le quatrième mot ».
Le membre qui a proposé les paroles doit donc indiquer les mots corrects comme ceci et les colorer en vert, comme d'habitude :
_ MOT CORRECT _ MOT CORRECT _
Et on continue à chercher. - Le Joker des trois propositions : Ici, le membre qui met la chanson doit insérer trois phrases dont l'une est correcte. Les phrases peuvent avoir quelques mots en commun (déterminants, prépositions, noms communs,...). Pas tous, sinon ce n'est plus un Joker. Les mots en commun doivent être colorés en vert, comme ce sont les mêmes. Les propositions doivent avoir un lien avec la chanson, pour avoir un peu plus de réflexion. La proposition correcte peut être dans le désordre et elle ne peut pas obligatoirement être en première position.
Ce Joker, comme l'autre, est valable qu'une fois pour la chanson. Ces deux Jokers peuvent être cumulables, mais utilisés une seule fois. Mais là, c'est à vous de décider et d'être stratégiques.
Enfin, le membre qui a trouvé les mots manquants doit les insérer dans un spoiler. L'astuce pour faire un spoiler est tout simplement les balises « spoiler ». Le code est ici :
- Code:
[spoiler]Mots.[/spoiler]
Ah oui, j'oubliais... Certes, Google est un très chouette ami mais essayez de ne pas l'utiliser pour découvrir les mots manquants. Soyez raisonnables et bon joueurs. La tricherie est interdite !
Voici la première chanson, commençons par du grand Aznavour :
Première chanson a écrit:Charles Aznavour - « J'me voyais déjà » : (3 mots manquants)
« À dix-huit ans, j'ai quitté ma province
Bien décidé à empoigner la vie
Le cœur léger et le bagage mince,
J'étais certain de conquérir Paris.
Chez le tailleur le plus chic j'ai fait faire
Ce complet bleu qu'était du dernier cri
Les photos, les chansons et les orchestrations
Ont eu raison de mes économies.
Je m'voyais déjà en haut de l'affiche
En dix fois plus gros que n'importe qui mon nom s'étalait
Je m'voyais déjà __ __ __ (?) »
Voilà. Trois petits mots à deviner. Quels sont-ils ? C'est à vous de jouer, de chanter et de trouver ! Et surtout... N'OUBLIEZ PAS LES PAROLES !!
Musicalement,
Valochiama.
Extrait des règles a écrit:Règle n°1 : Flood interdit
Qu'est-ce que le flood ?
Le flood, inspiré du verbe "to flood" signifiant littéralement "inonder" consiste à inonder les sujets de propos nombreux, répétitifs et sans intérêt. Le flood entrave la lisibilité des discussions classiques.
Le flood excessif est sanctionné sur le forum.Règle : Ne pas poster sans avoir eu au moins deux réponses après son message.
Des sanctions seront prises si vous manquez cette règle (avertissement, voire bannissement temporaire ou définitif).
Hep, Invité ! Voici ce que tu pourrais aimer...
- Si tu veux participer à la première saison du Grand Concours de la Caverne aux Partitions, il faut te rendre >ICI<. Tout y est bien expliqué, c'est très simple, tu verras. Viens vite !

Valochiama- Animateur

Re: N'oubliez pas les paroles !
adulé et riche!

Gimli- Membre fidèle

Ta réponse n'est pas mise sous spoiler et tu n'as pas ajouté la petite phrase « Je bloque les paroles ! »... Je ne peux donc pas dire si ces trois mots sont corrects. Mais bon, c'est la première fois que tu joues, donc ce n'est pas bien grave, passons. 
Vérifions donc si les trois mots « adulé et riche » sont corrects. Y avait-il un piège ? Aznavour n'aurait-il pas dit autre chose ? Je ne vais pas laisser le suspense durer plus longtemps...
Mais oui, c'est ça ! Bien joué !
C'est donc à toi, Enten56, de nous proposer une nouvelle chanson française. 
Vérifions donc si les trois mots « adulé et riche » sont corrects. Y avait-il un piège ? Aznavour n'aurait-il pas dit autre chose ? Je ne vais pas laisser le suspense durer plus longtemps...
Réponse de la première chanson a écrit:[...] adulé et riche.
Mais oui, c'est ça ! Bien joué !
C'est donc à toi, Enten56, de nous proposer une nouvelle chanson française. Hep, Invité ! Voici ce que tu pourrais aimer...
- Si tu veux participer à la première saison du Grand Concours de la Caverne aux Partitions, il faut te rendre >ICI<. Tout y est bien expliqué, c'est très simple, tu verras. Viens vite !

Valochiama- Animateur

Noir Désir: Le vent nous portera
"Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
_ _ _ _ <--- 4 mots à trouver
Le vent l'emportera"
...
C'est pas trop compliqué, enfin je pense?
"Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
_ _ _ _ <--- 4 mots à trouver
Le vent l'emportera"
...
C'est pas trop compliqué, enfin je pense?
Dernière édition par Enten56 le Sam 26 Nov 2011 - 14:51, édité 1 fois (Raison : C'était beaucoup trop dur en fait!)

Gimli- Membre fidèle

Bon, je vais répondre maintenant, même si je floode... Il n'y a plus eu aucunes réponses depuis mardi passé.
- Réponse:
- ♪ [...] Et tout ira bien. ♫
(?).
Je bloque les paroles !

Valochiama- Animateur

Valochiama a écrit:♪ [...] Et tout ira bien. ♫
(?).
Je bloque les paroles !
Et tout ira bien
C'est gagné!!!
A toi de jouer!

Gimli- Membre fidèle

Yeah !
Sept mots à trouver. C'est à vous.
Troisième chanson a écrit:L’Orchestre du Splendid - « La salsa du démon » : (7 mots manquants)
« Oui, je suis Belzébuth {Horreur}
Je suis un bouc, je suis en rut. {Horreur, malheur}
Oui, oui, oui, je vis dans l'ordure {Horreur}
Je pue la sueur et la luxure.
Je fume, je bois, j'ai tous les vices
Et j'ai du poil partout sur les cuisses
Je vous déteste, je vous maudis
J'suis complèt'ment pourri.
Quand j'vois un gosse, j'lui fous une claque
Quand j'vois une vieille j'lui piqu' son sac
Je __ __ __ __ __ __ __ (?) »
Sept mots à trouver. C'est à vous.

Valochiama- Animateur

- Spoiler:
- crache, je rote, rien ne m'arrête
Et : JE BLOQUE CES PAROLES !

margx10- Connaisseur

Tu as l'air sûre de toi, Margx', mais n'y a-t-il pas un mot incorrect ? Dévoilons la couleur verte de la réponse proposée...
Mais oui, bien sûr !
À toi de nous proposer une nouvelle chanson française. 
Réponse de la troisième chanson a écrit:[...] crache, je rote, rien ne m'arrête.
Mais oui, bien sûr !
À toi de nous proposer une nouvelle chanson française. Hep, Invité ! Voici ce que tu pourrais aimer...

Valochiama- Animateur

Bon, il est temps de proposer une autre chanson.
Qui veut en mettre une autre ? Pour éviter que cela soit toujours moi...
Qui veut en mettre une autre ? Pour éviter que cela soit toujours moi...

Valochiama- Animateur

Allez, ce sera moi !
Donc voici une belle chanson...
So ? Easy isn't it ?
Donc voici une belle chanson...
Quatrième chanson a écrit :
Indochine - J'Ai Demandé A La Lune (7 mots manquants)
J’ai demandé à la lune
Et le soleil ne le sait pas
Je lui ai montré mes brûlures
Et la lune s’est moquée de moi
Et comme le ciel n’avait pas fière allure
Et que je ne guérissais pas
Je me suis dit "Quelle infortune !"
Et la lune s’est moquée de moi
J’ai demandé à la lune
Si tu voulais encore de moi
Elle m’a dit "J’ai pas l’habitude
_ _ _ _ _ _ _ "
So ? Easy isn't it ?

Mary-ann- Membre indispensable

Je bloque les paroles *_*.
- Spoiler:
- de m'occuper des cas comme ça

Laau_- Membre très bavard

J'aurais dit pareil, mais malheureusement, c'est trop tard...

Valochiama- Animateur

Laau a dit :
de m'occuper des cas comme ça
Et voyons la réponse...
- Spoiler:
- de m'occuper des cas comme ça
C'est gagnééé ! A toi Laau

Wééééé *__*
Alors !
Alors, 5 mots manquent à l'appel, qui saura les retrouver ?
Edit pour le/la du dessous : Euuuh O_o, le but est de trouver les mots de la chanson que j'ai posté, pas d'en reposter une à ton tour ^o). J'dis ça, j'dis rien, mais bon, y a des règles ...
Alors !
Damien Saez - Jeunesse lève toi.
Moi contre ton épaule,
Je repars à la lutte.
Contre les gravités qui nous mènent à la chute,
Pour faire du bruit encore.
A réveiller les morts,
Pour redonner éclat.
_ _ _ _ _.
Alors, 5 mots manquent à l'appel, qui saura les retrouver ?
Edit pour le/la du dessous : Euuuh O_o, le but est de trouver les mots de la chanson que j'ai posté, pas d'en reposter une à ton tour ^o). J'dis ça, j'dis rien, mais bon, y a des règles ...
Dernière édition par Laau_ le Jeu 15 Déc 2011 - 12:54, édité 1 fois

J'ai supprimé ton message, Piano.s ! Laau_ a déjà mis une chanson de Damien Saez où il faut deviner les mots manquants de cette chanson.
Si tu trouves, alors, tu peux mettre ta chanson... Mais pas maintenant !
Si on revient au jeu, je ne connais absolument pas cette chanson... !
Si tu trouves, alors, tu peux mettre ta chanson... Mais pas maintenant !
Si on revient au jeu, je ne connais absolument pas cette chanson... !

Valochiama- Animateur

Et si tu nous donnais la réponse, Lauu_, parce que là, on est largué ! 
Ou alors, l'utilisation d'un Joker ? Personnellement, je prendrais le Joker des trois phrases.
Ou alors, l'utilisation d'un Joker ? Personnellement, je prendrais le Joker des trois phrases.

Valochiama- Animateur

Oui !! Les trois phrases !!!
Mais je ne connais pas cette chanson ...
PS: Cool d'avoir mis ce jeux sur la Cav Valochiama !!! C'est bien dans l'esprit de ce forum !
Mais je ne connais pas cette chanson ...
PS: Cool d'avoir mis ce jeux sur la Cav Valochiama !!! C'est bien dans l'esprit de ce forum !

Spiegel- Membre fidèle

Les trois phrases :
Aloooors (aa) ?
- Spoiler:
1. A l'espoir en toi.
2. A l'émeraude en toi.
3. Au silence encré en toi.
Aloooors (aa) ?

Si je devais choisir une proposition comme ça, je prendrais la première. Pourquoi ? Parce que je pense que cette phrase colle bien avec ce qui précède. Bon, maintenant, si ce n'est pas ça, ce n'est pas ça. Tant pis.
Donc, je choisis la première phrase :
J'ai coloré deux mots en vert parce qu'ils étaient communs aux trois phrases. Bon, et bien, je vais tenter... JE BLOQUE LES PAROLES !!
Donc, je choisis la première phrase :
Les 5 mots manquants a écrit:[...] À l'espoir en toi.
J'ai coloré deux mots en vert parce qu'ils étaient communs aux trois phrases. Bon, et bien, je vais tenter... JE BLOQUE LES PAROLES !!

Valochiama- Animateur

SUSPENNNNNNNS !!!!!!!
> J'aurais dis comme toi Valochiama (avec les paroles d'avant, ça colle mieux) !!
> J'aurais dis comme toi Valochiama (avec les paroles d'avant, ça colle mieux) !!

Spiegel- Membre fidèle

Alors, voyons voir si ce sont les bonnes paroles ...
Si jamais vous voulez l'écouter -> Ici. Jetez y un petit coup d'oeil
- Spoiler:
À l'espoir en toi.
Nooon, la bonne réponse était : A l'émeraude en toi.
Bon, j'avoue, c'était un peu dur, mais je pensais que cette chanson de Damien Saez était assez connue :/ C'est un chanteur à texte très poétique et très engagé. Soit, Valochiama, je te laisse relancer quand même, parce qu’apparemment mes chansons sont trop dures (aa).
Si jamais vous voulez l'écouter -> Ici. Jetez y un petit coup d'oeil

Ha ba je vais écouter ça moi !!!

Spiegel- Membre fidèle

Ah, j'ai compris. Lauu_, tu dois commencer les paroles par le début de la chanson. Là, les paroles commencent au troisième couplet, je crois. Il faut commencer par le début, tu comprends ?
Soit, si tu veux, moi, j'aurais eu plus facile avec « Jeune et con ». Je la connaissais mieux que celle que tu as mise.
Ce n'est pas grave, ne t'inquiète pas. Ça arrive à tout le monde de se tromper.
Bon, voici la nouvelle chanson.
Juste quatre mots à retrouver. C'est à vous.
Soit, si tu veux, moi, j'aurais eu plus facile avec « Jeune et con ». Je la connaissais mieux que celle que tu as mise.
Ce n'est pas grave, ne t'inquiète pas. Ça arrive à tout le monde de se tromper.
Cinquième chanson a écrit:Stromae - « Alors on danse » : (4 mots manquants)
« Alors on danse. {3X}
Qui dit études dit travail,
Qui dit taff te dit les tunes,
Qui dit argent dit dépenses,
Qui dit crédit dit créance,
Qui dit dettes te dit huissier,
Et lui dit assis dans la mer**,
Qui dit Amour dit les gosses,
Dit toujours et dit divorce.
Qui dit proches te dit deuils car les problèmes ne viennent pas seul,
Qui dit crise te dit monde dit famine dit Tiers-Monde,
Qui dit fatigue dit réveil, encore sourd de la veille,
Alors on sort pour __ __ __ __ (?) »
Juste quatre mots à retrouver. C'est à vous.

Valochiama- Animateur

- Spoiler:
- oublier tous nos problèmes
Et je bloque les paroles!

Gimli- Membre fidèle

Moi en fait je sais pas si dans la chanson Stromae dit "pour oublier tous nos problèmes "ou "pour oublier tous les problèmes"...
Quoi qu'il en soit, Valo'... La réponse ?
Quoi qu'il en soit, Valo'... La réponse ?

J'étais pas sur non plus mais bon, ya rien a perdre! 

Gimli- Membre fidèle

Voilà, voilà. Vous hésitez tous les deux entre les pronom « les » et « nos »... Nous allons vérifier tout de suite.

Aïe... Mary' aurait eu raison. Parce que la réponse était...
En attendant, voici la prochaine chanson.
Attention, il y a 10 mots à retrouver... Soyez honnêtes avec vous-mêmes, n'allez pas rechercher la réponse sur Google, s'il vous plaît. Il y a des Jokers pour vous aider aussi, n'oubliez pas.
Une seule phrase à dire, maintenant : n'oubliez pas les paroles !
Et si Mary-ann avait raison ? Si Stromae n'aurait-t-il pas dit « les » ou « des » ou « vos » ou toute autre sorte de pronom ? La régie me dit qu'elle est prête pour dévoiler la réponse...Réponse de la cinquième chanson a écrit:[...] oublier tous nos problèmes.
Réponse de la cinquième chanson a écrit:[...] oublier tous nos problèmes.
Aïe... Mary' aurait eu raison. Parce que la réponse était...
Tant pis, c'est dommage. Tu réussiras une prochaine fois !Réponse de la cinquième chanson a écrit:[...] oublier tous les problèmes.
Sixième chanson a écrit:Jean-Jacques Goldman - « Et l'on n'y peut rien » : (10 mots manquants)
« Comme un fil entre l'autre et l'un
Invisible, il pose ses liens
Dans les méandres des inconscients
Il se promène impunément
Et tout un peu tremble
Et le reste s'éteint
Juste dans nos ventres
Un nœud, une faim
Il fait roi l'esclave
Et peut damner les saints
L'honnête ou le sage
Et l'on n'y peut rien.
Et l'on résiste on bâtit des murs
Des bonheurs, photos bien rangées
Terroriste, il fend les armures,
Un instant tout est balayé.
Tu rampes et tu guettes
Et tu mendies des mots,
Tu lis ses poètes,
Aimes ses tableaux
Et tu cherches à la croiser
T'as quinze ans soudain
Tout __ __ __
__ __ __ __ __ __ __ (?) »
Attention, il y a 10 mots à retrouver... Soyez honnêtes avec vous-mêmes, n'allez pas rechercher la réponse sur Google, s'il vous plaît. Il y a des Jokers pour vous aider aussi, n'oubliez pas.
Une seule phrase à dire, maintenant : n'oubliez pas les paroles !

Valochiama- Animateur

Alors la dernière phrase c'est "Et l'on n'y peut rien", j'en suis sûre à 90%... mais celle d'avant ça veut pas revenir '^^

Nakumi Yumi- Animatrice

Tu veux que j'inscrive ce que tu penses, sans dire si c'est correct ou pas ? Pour que tu visualises mieux ? 
Hé, hé ! C'est du Goldman tout craché, ça, hein !
Hé, hé ! C'est du Goldman tout craché, ça, hein !

Valochiama- Animateur

Hier soir quand j'étais au lit ça m'est revenu... ah oui!
Je dirais:
"Tout change de bord
Et l'on n'y peut rien"
Mais je vais pas bloquer, j'attends d'autres avis
surtout que ça ne rime pas '^^ et ça ne veut pas dire grand chose 
Je dirais:
"Tout change de bord
Et l'on n'y peut rien"
Mais je vais pas bloquer, j'attends d'autres avis

Nakumi Yumi- Animatrice

Il y a des Jokers pour vous aider, ne l'oubliez pas. Le Joker des deux mots et celui des trois phrases. 
En plus, ça ne peut pas être n'importe quoi, c'est une chanson de Jean-Jacques Goldman, hein.
Tu veux que j'inscrive ces mots sur les lignes ? Ou pas ?
En plus, ça ne peut pas être n'importe quoi, c'est une chanson de Jean-Jacques Goldman, hein.
Tu veux que j'inscrive ces mots sur les lignes ? Ou pas ?

Valochiama- Animateur

Héhé... Quand tu dis :
Moi je te réponds... Mouais ! Y'a sdes chansons quand même, c'est limite n'importe quoi
Ou alors c'est tellement philosophique que je m'y perds 
En tout cas, celle là je connais que le début, donc j'ai du mal sur les mots de la fin.
Je propose qu'on utilise le joker des trois phrases...? Comme ça peut être que ça aidera certains à se rappeler, et on comparera avec ce qu'a dit Nakumi Yumi ?
Valochiama a écrit:En plus, ça ne peut pas être n'importe quoi, c'est une chanson de Jean-Jacques Goldman, hein.
Moi je te réponds... Mouais ! Y'a sdes chansons quand même, c'est limite n'importe quoi
En tout cas, celle là je connais que le début, donc j'ai du mal sur les mots de la fin.
Je propose qu'on utilise le joker des trois phrases...? Comme ça peut être que ça aidera certains à se rappeler, et on comparera avec ce qu'a dit Nakumi Yumi ?

Il faut que tout le monde me dise s'ils veulent ce Joker... Sinon, si la dernière phrase de Naku' paraît bonne selon elle, peut-être est-ce préférable d'utiliser le Joker des deux mots pour vérifier deux mots du premier vers à deviner ?
Soit, je n'ai rien dit...
Soit, je n'ai rien dit...

Valochiama- Animateur

Non les trois phrases, pour être sûr (90% ça laisse une marge
)

Nakumi Yumi- Animatrice

[DP mais ça fait un up]
Bouarf je sais! J'y étais presque (x
"Tout change de base
Et l'on n'y peut rien"
ça ne rime pas non plus, mais je suis sûre, je viens d'entendre la musique xD
Je bloque les paroles
Bouarf je sais! J'y étais presque (x
"Tout change de base
Et l'on n'y peut rien"
ça ne rime pas non plus, mais je suis sûre, je viens d'entendre la musique xD
Je bloque les paroles

Nakumi Yumi- Animatrice

Désolé du retard. Je n'ai pas mis le Joker, je croyais que d'autres membres allaient tenter de découvrir les mots manquants. Soit, Naku' pense avoir trouvé et a bloqué les paroles. Sont-elles correctes ? N'y a-t-il pas un petit déterminant, un petit pronom faux ? Vérifions tout de suite...

Mais bien sûr que c'est bon ! Bien joué, Nakumi'.
Bien que l'écouter n'est pas la bonne solution, loin de là... ^_^
Soit, c'est vrai que la chanson traînait, donc il fallait une réponse, je comprends et je l'admets ! 
Bon, et bien, je te laisse la place.
Héhé ! Et si ta première intuition était la bonne... ?Réponse de la sixième chanson a écrit:[...] change de bord
Et l'on n'y peut rien.
Réponse de la sixième chanson a écrit:[...] change de base
Et l'on n'y peut rien.
Mais bien sûr que c'est bon ! Bien joué, Nakumi'.
Bien que l'écouter n'est pas la bonne solution, loin de là... ^_^ Bon, et bien, je te laisse la place.

Valochiama- Animateur

Bien que l'écouter n'est pas la bonne solution, loin de là... ^_^
J'ai pas compris '^^ et c'était par hasard
Bon alors...
Garou a écrit:Seul
Celui qui n'a jamais été seul
Au moins une fois dans sa vie,
Seul au fond de son lit,
_ _ _ _ _ _,
_-_ _ _,
_-_ _ _?
14 mots à trouver '^^

Nakumi Yumi- Animatrice

Nakumi Yumi a écrit:J'ai pas compris '^^ et c'était par hasardValochiama a écrit:Bien que l'écouter n'est pas la bonne solution, loin de là... ^_^
Je voulais juste te dire qu'écouter la musique en question n'est pas forcément très bien puisqu'on ne devine pas les paroles, comme ça...
Mais bon, vu que c'était un hasard, je te pardonne. 
Au fait, ta chanson commence-t-elle par le début ? Parce que je n'ai pas l'impression. Il faut commencer par le début pour que nous puissions chanter devant notre écran.
Moi, je connais cette chanson de Garou mais les mots ne viennent pas... ^_^'
Au fait, ta chanson commence-t-elle par le début ? Parce que je n'ai pas l'impression. Il faut commencer par le début pour que nous puissions chanter devant notre écran.
Moi, je connais cette chanson de Garou mais les mots ne viennent pas... ^_^'

Valochiama- Animateur

Ah mais c'est le refrain, il y a vraiment besoin? '^^
Et la chanson de Goldman je l'ai déjà tellement entendue que de la réentendre c'est venu tout seul (x
Et la chanson de Goldman je l'ai déjà tellement entendue que de la réentendre c'est venu tout seul (x

Nakumi Yumi- Animatrice

Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Page 1 sur 4