La caverne aux partitions
La Caverne Aux Partitions est un forum pour s'échanger des partitions de tous genres entre membres 100% gratuitement ! Nous avons plus de 100 000 membres enregistrés, alors n'hésitez pas ! Inscrivez vous !

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partenaires
Votre site ici ? Se rendre ici

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 25 Enregistrés, 0 Invisible et 44 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adelequemener, alice21300, Baobab-3, BlackCherry, brome, burlat, Cameliaeveb, carole22, Chaos77, Gimli, Jack', lapartoch, lapianistedu27, Mamaa, manphil, Mary-ann, milou78, Nutellache, padmee123, PauDEC, Pink-leek, pinto, Rosamond2012, Timkanpy, tomiben

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 511 le Mer 11 Nov 2009 - 18:44
Meilleurs posteurs
sarahmoon (37593)

Nakumi Yumi (28368)

Celou13 (27980)

A Fine Frenzy (21921)

Melou15 (17909)

Lilieärendil (16570)

Gust (15824)

prunette44 (15313)

BlackCherry (14744)

laetimiss (14644)

Muammar Kadhafi MORT !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Muammar Kadhafi MORT !

Message par Valochiama le Dim 23 Oct 2011 - 21:42

Bonsoir les Caverniens, Smile

Vous avez certainement entendu parler dans les journaux, qu'ils soient télévisés ou non, que le dictateur libyen, Muammar Kadhafi, a rendu l'âme ce jeudi 20 octobre dernier. Il semblerait qu'il soit mort d'une balle dans la tête.

J'aimerais savoir vos avis à propos de cette grande nouvelle. Moi, personnellement, je suis content qu'il soit mort. Il n'a fait que du mal. Mon avis est, certes, très, très court mais je n'ai rien à ajouter. Tout comme Oussama ben Laden, Kadhafi a mérité la pire sanction qu'il devait avoir : la mort.

J'espère juste que, maintenant, la Libye redeviendra un pays sans violence et/ou émeutes.

Voilà, voilà. J'attends impatiemment vos avis,
Musicalement,
Valochiama. Clin d\'oeil

________________________________________________________________________________

Hep, Invité ! Voici ce que tu pourrais aimer...

• Si tu veux participer à la première saison du Grand Concours de la Caverne aux Partitions, il faut te rendre >ICI<. Tout y est bien expliqué, c'est très simple, tu verras. Viens vite ! Smile

Valochiama
Animateur
Animateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Muammar Kadhafi MORT !

Message par dragonforce le Ven 28 Oct 2011 - 15:24

kadhafi mort c'est un pourri en moins sur cette terre
Je pense pas que le pays s'en remettra facilement car il reste très faible et il n'est pas a l'abri d'un nouveau chef de guerre.

Donc c'est un mal pour un bien justice a été faite mais elle n'effaceras pas tout le sang des innocents tués pour rien....

dragonforce
Membre très bavard
Membre très bavard

Message par hakuoru le Ven 28 Oct 2011 - 16:32

J'vais passer pour un sans coeur mais ça ne me fait rien "sentimentalement", après tout on voit toujours plein d'"horreur" à la télé, au bout d'un moment ça fait plus rien...

Par contre coté moral, là oui, un dictateur comme lui en moins, c'est un peuple plus libre. Mais attention, maintenant que le peuple à le pouvoir, il faut aussi le guider mais pas trop brutalement comme on l'a fait pour la Russie.

Enfin évitons de dire que c'est fini, une guerre civile peut toujours éclater entre les rebelles et les pro-kadhafistes (restants).

PS: Je ne suis pas contre la dictature, mais contre l'aliénation. Je ne suis pas contre le monarche, mais contre l'abus de son pouvoir. La limite est fine, trop fine pour certains.

hakuoru
Solf'expert

Message par tit_lapin_rose le Mer 2 Nov 2011 - 20:59

Il a eu tout ce qu'il mérite. Il a eu ce qu'on peut dire un retour de flamme. Clin d\'oeil

________________________________________________________________________________

Invité Clin d\'oeil

tit_lapin_rose
Aidactif
Aidactif

Message par BorisV le Lun 7 Nov 2011 - 11:54

Je ne vois pas en quoi on peu etre fier de tuer un homme sans procès. Même de tuer un homme !

Il est vrai que l'ex chef d'état libyen a ordonné des choses monstrueuses, mais pourquoi le condamner lui ?

Ce sont ses ministres, sont armés, ses soldats qui ont effectué les abominations dont il est responsable.
Il n'en ai que le commandiaitre...

Faisons pareil avec nos chers chefs d'état grecs et italien, qui font perdre des milliards à l'europe, tout en s'en mettant plein dans les poches.
Vous allez me répondre : oui mais il n'y a pas mort d'homme !

compter les suicides, et bientot les sans abris morts de faim cet hiver, vous verrez, le nombre monstrueux que cela signifie.

Simplement parce qu'ils sont un pays du sud, qui plus est islamique, ont l'accuse de tous les maux !

punissons plutot nos chers américains, qui aux lieux d'éradiquer la faim dans le monde détruisent des pays, affament les Pays en Développement, et placent leur propre dictateur en tête desdits pays...

d'autant plus que ben laden n'est pas encore tué !

vérifié, il n'y a pas de mer dans le pays où il s'était réfugié.
Les soldats américains ont à mon humble avis pas pris d'hélicos pour dropper sa dépouille mortelle dans un autre océan...

les pourris ne sont pas ceux que vous croyez

BorisV
Membre très bavard
Membre très bavard

Message par Jack' le Sam 10 Déc 2011 - 17:50

Je pense qu'il n'y a pas grand chose a dire dessus c'était un dictatueur.
C'était la meilleur solution vu tout le mal qu'il a fait.

Jack'
Membre indispensable
Membre indispensable

Message par caesar51 le Mar 13 Déc 2011 - 22:00

Je pense que nous avons atteint l'apogée de l'individualisme, et je crains que cet individualisme trône encore bien longtemps.
Trop formatés par les Droits de l'Homme que l'on nous a enseigné comme étant sacrés et parfaits . Mais tellement stupides, et individualistes au point que nous ne nous rendons même pas compte que les coupables ne sont pas plus loin que nous. Nous nous déresponsabilisons en trouvant des coupables ailleurs, alors qu'il y a tant à se reprocher, et à faire pour corriger ça !
Je développerais si des critiques , largo sensu, se dévoilent, mais je crains de manquer de temps ce soir, pour expliquer tout mon raisonnement.

Juges toi , toi même et tu verras que tu es tout aussi responsable que ceux qui sont déclarés coupable.

Alors non Kadhafi ne m'intéresse pas, pas plus mort que vivant, parce que ce qui m'intéresse avant tout, ce sont les moyens pour prévenir, plutôt que de guérir.

caesar51
Membre fidèle
Membre fidèle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut