La caverne aux partitions
La Caverne Aux Partitions est un forum pour s'échanger des partitions de tous genres entre membres 100% gratuitement ! Nous avons plus de 100 000 membres enregistrés, alors n'hésitez pas ! Inscrivez vous !

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partenaires
Votre site ici ? Se rendre ici

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 34 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adelequemener, alice21300, Baobab-3, BlackCherry, brome, burlat, Cameliaeveb, carole22, cavalllini, Chaos77, Gimli, gutierrez, Jack', jfder, Kaw', laetinews, lapartoch, lapianistedu27, Mamaa, manphil, Mary-ann, master yoyo, milou78, mzelle.louise, Nutellache, padmee123, paris 40, PauDEC, Pink-leek, pinto, Rosamond2012, Timkanpy, tite_vick, twinsen60

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 511 le Mer 11 Nov 2009 - 18:44
Meilleurs posteurs
sarahmoon (37593)

Nakumi Yumi (28368)

Celou13 (27980)

A Fine Frenzy (21921)

Melou15 (17909)

Lilieärendil (16570)

Gust (15824)

prunette44 (15313)

BlackCherry (14744)

laetimiss (14644)

Un orchestre pour la cav' 5 5 5

Un orchestre pour la cav'

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alors, pour ou contre ?

98% 98% 
[ 49 ]
2% 2% 
[ 1 ]

Total des votes : 50

Important Un orchestre pour la cav'

Message par Invité le Mer 5 Oct 2011 - 11:31

Rappel du premier message :

Voilà voilà, une petite idée qui m'est venue comme ça pendant que je mangeais une délicieuse assiette de concombres avec du fromage de chèvre et du poivre, pourquoi ne pas doter la Cav' de ses propres groupes de musique ?

Je m'explique :
Nous échangeons nos partitions, mais nous pourrions également échanger et partager bien plus. Vous voyez toutes ces vidéos qui circulent sur le net, avec des gens qui jouent différents instruments dans une vidéo composée de plusieurs vidéos ?
Pourquoi ne pas faire la même chose ?

Ce qui pourrait se faire : Plusieurs membres se mettent d'accord pour jouer ensemble, il désignent un "chef d'orchestre", ainsi que le tempo du morceau. Tout le monde reçoit la même partition (avec les différents instruments bien sûr Razz) et joue selon le tempo.
Puis tout le monde envoi sa petite vidéo au chef d'orchestre/organisateur qui va se charger d'en faire une vidéo complète (quitte à demander à un membre de refaire pour une question de rythme).
Puis la vidéo serait postée sur youtube et sur la Cav'

Comme cela, par exemple, les pianistes auraient l'occasion de bosser avec un violoniste sur un concerto bien joli. Ou bien des flûtistes pourraient trouver un accompagnement, et même... Trouver suffisamment de musiciens pour faire un véritable groupe de musique !

ça me semble très réalisable, dans la mesure où tout va dépendre des gens qui voudront s'investir là dedans, mais à mon avis c'est une idée qui pourrait bien marcher et qui donnerait l'occasion aux membres de se connaitre entre eux, et de réaliser véritablement quelque chose Smile
Un véritable échange quoi.

Pourquoi pas ?

Qui serait partant ? Razz

Liste des participants

CHANT :
-Lilieärendil
-Yamizakura
-Melou15
-wild-girl
-Sekhmet49 (éventuellement chant lyrique)
-dda400

PIANO/SYNTHE :
-Lilieärendil
-(Calie03)
-ApollonItalien
-Pablo-xD
-Melou15(piano/synthé)
-sdf34 (clavier arrangeur)
-Gust (Piano/synthé)
-Valochiama
-Vavapc
-wild-girl
-Timkanpy
-Pussycat

FLÛTE TRAVERSIÈRE :
-Nakumi
-Jack'

KAZOU :
-Lilieärendil

GUITARE :
-(Lilieärendil)
-(Nakumi)
-BD Pré
-Melou15

VIOLON :
-Sarahmoon
-Enten56
-Sekhmet49

VIOLONCELLE :
-(Lilieärendil)
-olivier roorick
-Klouh

BATTERIE/PERCUSSIONS DIVERSES :
-Melou15(Batterie/xylophone)
-Valochiama (Batterie)
-(wild-girl) (batterie)

ORGUE :
-Melou15
-Gust

TROMBONE :
-greg

Morceaux proposés :

-Toi+Moi, Grégoire (-> ♫)
-Kimi o Nesete, BO Le château dans le ciel (-> ♪)
-Tea for two, Doris Day (-> ♫)

Dernière édition par Natori le Sam 14 Jan 2012 - 22:42, édité 13 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Important pour avoir une de tes partition

Message par bennept le Ven 4 Nov 2011 - 17:56

bonjour pourrais-je avoir ta partition : " Laputa, le Château dans le ciel (.zip) et (.jpg)"
si tu a besoin de mon adresse e-mail c'est : [e-mail suprimmé] pourrais tu me l'envoyer avant demain 18H donc le samedi 5 avant 14 heure
merci d'ava
nce

ha et oui est ce que cette partition est bien une partitions de piano

©Lili éditions : Mp envoyé.

bennept
Débutant
Débutant

Important Re: Un orchestre pour la cav'

Message par Gimli le Sam 5 Nov 2011 - 15:57

Tu Trouves Tea For Two simple à jouer?
Peut-être pour un piano 2 mains mais peut-être pas pour un ensemble.

Gimli
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Nakumi Yumi le Sam 5 Nov 2011 - 16:03

On l'a fait à l'orchestre il y a trois ans, ça allait

________________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nakumi Yumi
Animatrice
Animatrice

Message par Gimli le Sam 5 Nov 2011 - 16:09

Pourquoi pas alors! pour moi ça marche! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gimli
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Lilieärendil le Sam 5 Nov 2011 - 17:14

Moi aussi ça me va ! Je commence à beaucoup aimer la musique de cette époque en fait et de ce style. Ca vient de mon côté "J'aimeàcroirequejemesuistrompéed'époquej'auraisdûnaîtrebienavant" Smile

J'suis motivée pour Tea for two !

________________________________________________________________________________

"I could easily forgive his pride, if he had not mortified mine."

"All the privilege I claim for my own sex (it is not a very enviable one: you need not covet it), is that of loving longest, when existence or when hope is gone!"

"[...] from the view of the last smiles of the year upon the tawny leaves, [...] that season which had drawn from every poet, worthy of being read, some attempt at description, or some lines of feeling."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] certains secrets seront dévoilés....

Envie d'un avatar et d'un bannière originaux ? N'hésite pas à demander à Zaidori [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

Lilieärendil
Administratrice
Administratrice

Message par dda400 le Dim 6 Nov 2011 - 19:58

J'ai lu tout le sujet de la première page à la dernière alors respect ;P

Nan sérieusement, moi j'aimerais bien participer au chant ! Smile

Et toi+moi je la trouve cool franchement ! Et franchement pas trop difficile pour une première !

Voilà ^^'

dda400
Connaisseur
Connaisseur

Message par Gimli le Ven 11 Nov 2011 - 13:36

Au chant peut-être mais pour caller tous les instruments après ça risque d'être beaucoup plus difficile qu'avec Tea for Two à mon avis.

Et Nakumi, est-ce que tu aurais un enregistrement de la version que tu avais fait avec l'orchestre?

Gimli
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Nakumi Yumi le Ven 11 Nov 2011 - 14:35

Je peux te l'envoyer par mail si tu veux, mais je ne le mets pas sur Youtube parce que je ne sais pas si j'ai le droit

Nakumi Yumi
Animatrice
Animatrice

Message par dda400 le Dim 13 Nov 2011 - 11:47

C'est sûr que pour tout caler ça risque d'être chaud ...

dda400
Connaisseur
Connaisseur

Message par Klouh le Dim 13 Nov 2011 - 12:10

Bonjour à tous !
Personnellement je mets plus que volontiers mon violoncelle à votre disposition, pour n'importe quelle musique (pas trop difficile tout de même...) Le seul hic, c'est que mon violoncelle est à 800km de moi pour encore quelques mois. Donc d'ici là, je ne pourrai pas participer autrement qu'en donnant mon avis Smile
En tout cas, cet orchestre est une EXCELLENTE idée !!
Toi+Moi me parait réalisable, et Tea for Two aussi, tant que quelqu'un en fait une adaptation (je suis absolument nulle à ça, je sais pas le faire, alors je tire mon chapeau à quiconque y arrive Smile )

en conclusion : SUPER idée Smile

Klouh
Membre très fidèle
Membre très fidèle

Message par miarintsoa le Mar 15 Nov 2011 - 21:16

Sad c est quoi ces"mouhahaha"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

en tout cas,l idEe de creer un orchestre est une idee de genie.

miarintsoa
Connaisseur
Connaisseur

Message par Alain Naigeon le Mar 15 Nov 2011 - 22:08

C'est assez pratiqué sur Youtube, déjà !

Alain Naigeon
Connaisseur
Connaisseur

Message par Sekhmet49 le Jeu 17 Nov 2011 - 19:50

Yep Yep Yep !!

C'est une super idée !!

Je serais bien partante pour le violon, le chant lyrique et "normal" ;-)

Je vais peut-être me mettre à la guitare électrique... mais faut d'abord que j'en achète une...et un ampli... apprenne... travaille... Very Happy

Par contre les enregistrements sur appareil photo, c'est franchement pas super.... toutes les fréquences ne passent pas à la même intensité... et il y a bcp de bruit (au sens physique du terme !!)

Sekhmet49
Membre très bavard
Membre très bavard

Message par hoa.gardet le Sam 19 Nov 2011 - 1:35

très bonne initiative . Si toute fois vous avez besoin d'un pianiste . Mp moi je serais à votre disposition . De même mp moi la partition en question .

hoa.gardet
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Pussycat le Ven 25 Nov 2011 - 21:34

Comme tout le monde je pense, je trouve que c'est une super idée Very Happy !!
Je suis partante pour le piano, mais comme j'ai l'impression qu'il y a déjà beaucoup de pianistes, je peux passer !
Je ne suis pas débutante, mais je n'ai jamais joué avec ou en tant qu'accompagnement par contre Razz.
Comme morceaux, est-ce que vous croyez que des musiques du studio Ghibli c'est jouable en groupe ?

Pussycat
Membre très fidèle
Membre très fidèle

Message par arthur25 le Mar 29 Nov 2011 - 21:58

Ton idée est géniale, vraiment ! Il faudra juste que tout le monde soit vraiment callé au niveau du rythme sinon ça va être très compliqué ! +1

arthur25
Débutant
Débutant

Message par LittleMissChristmas le Sam 3 Déc 2011 - 11:17

C'est sur que c'est vraiment une bonne idée ; Après comme la dit Nakumi Yumi il y a juste le rythme qui me pose probleme parceque il faut qu'on soit vraiment en meme temps ^^"

Mais l'idée est bonne (Y)

LittleMissChristmas
Connaisseur
Connaisseur

Message par Jack' le Dim 4 Déc 2011 - 10:51

Je trouve cette idée super. je suis partante pour la flute mais le probleme c'est que niveau matériel pour enregister je ne suis pas vraiment super équipé. mdr

Jack'
Membre indispensable
Membre indispensable

Message par BD Pré le Dim 4 Déc 2011 - 13:27

Je me répète ... mais ... ne pourrait-on choisir une chanson trèèèèès trèèèès simple pour un premier test?
Qu'en pensez-vous?
Une idée?
Des propositions?

BD Pré
Animateur
Animateur

Message par Nakumi Yumi le Dim 4 Déc 2011 - 14:09

Moi ça m'est plus ou moins égal, jouer la mélodie ce n'est pas trop difficile en général '^^

Nakumi Yumi
Animatrice
Animatrice

Message par Yamizakura le Lun 5 Déc 2011 - 22:27

Vu le nombre, ça me paraît difficile de trouver un accord sans faire de demi-mesures (sans jeu de mots Razz ).
Peut-être qu'il faudrait fractionner l'ensemble en groupes plus petits, chacun fédéré autour d'un même morceau, pour commencer ? (quoiqu'en partant comme ça, je doute qu'on puisse réunifier le tout après coup Rolling Eyes )

Yamizakura
Membre indispensable
Membre indispensable

Message par sdf34 le Mar 6 Déc 2011 - 0:38

Bonsoir,
Dernièrement, nous avons fait ce genre d'exercice avec des membres d'un forum privé d'un prof de piano et concertiste pour le remercier des bons soins qu'il apporte régulièrement à ses élèves (il donne des cours par vidéo interposée).
D'abord un coordinateur (trice) qui manie bien le montage vidéo et qui est bon musicien (ne)
Le morceaux à été découpé en plusieurs séquences et chaque séquence en plusieurs voix, une personne pouvait avoir à apprendre, par exemple la voix 2 de la séquence 3, la voix 6 de la séquence 4 etc.. le tout sur un tempo donné. Chaque musicien ou musicienne, après avoir appris ces voix, les jouait séparément en se filmant puis envoyait ces vidéos au coordinateur (trice) qui les étudiait et pouvait faire recommencer telle ou telle voix qui n'était, par exemple, pas au tempo ou pas bien exécuté et qui au fur et à mesure faisait le montage vidéo et le mettait en ligne sur youtube sans partage (privé) visionnable que si on a le lien, pour que tous les participants puissent voir l'avancement du projet et ceci jusqu'à la version finale.
Je sais pas facile mais comment faire autrement ?
Voilà, si cela peux vous aider.

sdf34
Part'actif

Message par Pussycat le Mar 6 Déc 2011 - 11:43

dans le genre trèèèèèèèèès simple comme disais BD Pré, il y a le thème du Château dans le Ciel, (Laputa Theme), mais c'est peut-être pas une bonne idée ? bon le souci c'est qu'il n'y a pas de paroles (enfin si mais en japonais Razz).

Pussycat
Membre très fidèle
Membre très fidèle

Message par BD Pré le Mar 6 Déc 2011 - 14:16

Yami va chanter !!! Razz

BD Pré
Animateur
Animateur

Message par Yamizakura le Mar 6 Déc 2011 - 16:40

BD Pré a écrit:Yami va chanter !!! Razz
Kimi o Nosete ? Avec grand plaisir !... Surtout que je l'ai déjà fait dans un passé pas si lointain (pour éviter un gage en forme de sac de farine, d'ailleurs Razz )

sdf34 a écrit:D'abord un coordinateur (trice) qui manie bien le montage vidéo et qui est bon musicien (ne)
Le morceaux à été découpé en plusieurs séquences et chaque séquence en plusieurs voix, une personne pouvait avoir à apprendre, [...] le tout sur un tempo donné. Chaque musicien ou musicienne, après avoir appris ces voix, les jouait séparément en se filmant puis envoyait ces vidéos au coordinateur (trice) qui les étudiait et pouvait faire recommencer telle ou telle voix [...] et qui au fur et à mesure faisait le montage vidéo et le mettait en ligne sur youtube sans partage (privé) visionnable que si on a le lien, pour que tous les participants puissent voir l'avancement du projet et ceci jusqu'à la version finale.
C'est vrai qu'il faut un coordinateur avec de solides compétences en montage, une oreille irréprochable et une patience à toute épreuve ! Merci pour l'idée, en tout cas, en espérant que ça suscite des vocations de chefs d'orchestre du Net ? Very Happy

... de mon côté, je vais essayer de trouver un moyen d'enregistrer un son pas trop vilain (parce que le micro externe de la webcam, merci bien Rolling Eyes )...

Yamizakura
Membre indispensable
Membre indispensable

Message par BD Pré le Mar 6 Déc 2011 - 19:06

Calie s'était proposée comme coordinatrice (et montage), il me semble, non.?

BD Pré
Animateur
Animateur

Message par Lilieärendil le Jeu 8 Déc 2011 - 16:30

[J'ai eu mon violonceeeeeeeeelle ! Very Happy]

Moi je veux bien Kimi o Nosete Very Happy
En fait, je ne veux juste pas faire Toi+Moi parmi celles qui ont été proposées. (Je la hais, qu'y puis-je Rolling Eyes)
Eh mais ! Je suis admin et je n'ai pas le droit de véto ?
C'est honteux ! comment faire pour y remédier... Oh ! Je sais. Je déclare solennellement ("I solemnly swear that I am up to no good.") que nous ne ferons pas cette chanson parce que je décide de devenir dictatrice et j'ai donc les pleins pouvoirs. Very Happy

... ^^ Bon, pitié, pouvons-nous faire autre chose que Toi+Moi malgré qu'elle soit très simple ?

"I could easily forgive his pride, if he had not mortified mine."

"All the privilege I claim for my own sex (it is not a very enviable one: you need not covet it), is that of loving longest, when existence or when hope is gone!"

"[...] from the view of the last smiles of the year upon the tawny leaves, [...] that season which had drawn from every poet, worthy of being read, some attempt at description, or some lines of feeling."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] certains secrets seront dévoilés....

Envie d'un avatar et d'un bannière originaux ? N'hésite pas à demander à Zaidori [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

Lilieärendil
Administratrice
Administratrice

Message par BD Pré le Ven 9 Déc 2011 - 7:19

moi, je suis d'accord avec toi Lili !!!!

BD Pré
Animateur
Animateur

Message par Pussycat le Ven 9 Déc 2011 - 13:01

c'est en partie pour ça que j'ai proposé Kimi o Nosete ^^
après je suppose que ça ne plaira pas non plus à tout le monde Neutral

Pussycat
Membre très fidèle
Membre très fidèle

Message par Melou15 le Ven 16 Déc 2011 - 16:59

Je déplace dans suggestion à étudier Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Melou15
Propriétaire & Administrateur
Propriétaire & Administrateur

Message par Timkanpy le Ven 16 Déc 2011 - 20:08

Super idée ! +1

Si j'ai le temps (et que je trouve de quoi m'enregistrer), je veux bien jouer du piano ! Very Happy
(Et oui, une pianiste de plus ! ^^' Mais bon, un orchestre composé d'un grand nombre de pianos, ça fait dans l'originalité ! Smile)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hey, Invité ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Reach for the moon, because if you don't make it you'll land among the stars." (Oscar Wilde)

~ Knowledge is power ! ~

Timkanpy
Animatrice
Animatrice

Message par Nutela le Dim 18 Déc 2011 - 10:19

Belle idée, j'aurais participé bien volontiers avec mon petit cello si seulement j'étais muni d'un micro moins dégueu que celui de ma webcam pour m'enregistrer ^^"

Nutela
Connaisseur
Connaisseur

Message par Celou13 le Ven 30 Déc 2011 - 7:13

Melou15 a écrit:Je déplace dans suggestion à étudier Smile

Tu n'as pas déplacé le sujet...mais ce n'est pas bien grave cette suggestion est un peu particulière car elle ne sera pas forcément gérée par le staff. D'ailleurs il serait bien que Natori revienne un peu sur ce sujet pour gérer le tout et que le premier message soit mis à jour ( nom du coordinateur, des participants, la partition jouée etc...) Clin d\'oeil

Celou13
Administratrice
Administratrice

Message par olivier rooryck le Ven 30 Déc 2011 - 10:14

bravo à tous pour cette initiative et cette envie de partager votre passion pour la musique. je vais vous suivre et peut être participer avec mon viloncelle si c'est possible. l'idée est belle .....

olivier rooryck
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Nakumi Yumi le Mer 4 Jan 2012 - 10:03

Celou j'avais demandé à Melou de le remettre ici, c'est normal Clin d\'oeil

Nakumi Yumi
Animatrice
Animatrice

Message par Celou13 le Ven 6 Jan 2012 - 8:31

ok Clin d\'oeil

Celou13
Administratrice
Administratrice

Message par -Moon- le Ven 6 Jan 2012 - 18:10

Je trouve personnellement que c'est une très bonne idée ! Je suppose que vous n'avez plus trop besoin de pianistes vu notre nombre ! Smile

-Moon-
Connaisseur
Connaisseur

Message par Celou13 le Sam 7 Jan 2012 - 7:13

Est-ce que quelqu'un gère ce sujet?

Celou13
Administratrice
Administratrice

Message par Gimli le Sam 7 Jan 2012 - 10:57

Je ne suis pas venu depuis pas mal de temps, alors je suis un peu perdu, mais est-ce qu'il y a un morceau que vous préparer, etc.?

Merci d'avance

Gimli
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Yamizakura le Sam 7 Jan 2012 - 11:14

Celou13 a écrit:Est-ce que quelqu'un gère ce sujet ?
Apparemment, Natori ne se manifeste pas trop ici, mais Nakumi et moi-même le surveillons de près (en ce qui me concerne, on ne peut cependant pas parler de "gestion" du sujet Rolling Eyes )
Enten a écrit:Je ne suis pas venu depuis pas mal de temps, alors je suis un peu perdu, mais est-ce qu'il y a un morceau que vous préparer, etc.?
Pussycat avait proposé "Kimi o Nosete", la chanson du Château dans le Ciel ; Lili, BD Pré et moi-même étions partants, mais peu de participants éventuels se sont manifestés... En se reportant aux messages précédents, Calie s'était aussi proposée pour le montage et la coordination, mais on n'a pas eu trop de nouvelles depuis...

Voilà l'état actuel des choses tel que je le connais ! Smile

Yamizakura
Membre indispensable
Membre indispensable

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut