Rechercher
Besoin d'aide ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 33 Enregistrés, 0 Invisible et 52 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAdelequemener, alice21300, Baobab-3, BlackCherry, brome, burlat, Cameliaeveb, cavalllini, Chaos77, Gimli, gutierrez, Jack', jfder, Kaw', laetinews, lapartoch, lapianistedu27, Mamaa, manphil, Mary-ann, master yoyo, milou78, mzelle.louise, Nutellache, padmee123, paris 40, PauDEC, Pink-leek, pinto, Rosamond2012, Timkanpy, tite_vick, twinsen60
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 511 le Mer 11 Nov 2009 - 18:44
Meilleurs posteurs
| sarahmoon (37593) | ||||
| Nakumi Yumi (28368) | ||||
| Celou13 (27980) | ||||
| A Fine Frenzy (21921) | ||||
| Melou15 (17909) | ||||
| Lilieärendil (16570) | ||||
| Gust (15824) | ||||
| prunette44 (15313) | ||||
| BlackCherry (14744) | ||||
| laetimiss (14644) |
Derniers sujets
Un orchestre pour la cav'
Page 1 sur 5 • Partager •
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
Alors, pour ou contre ?
Un orchestre pour la cav'
Voilà voilà, une petite idée qui m'est venue comme ça pendant que je mangeais une délicieuse assiette de concombres avec du fromage de chèvre et du poivre, pourquoi ne pas doter la Cav' de ses propres groupes de musique ?
Je m'explique :
Nous échangeons nos partitions, mais nous pourrions également échanger et partager bien plus. Vous voyez toutes ces vidéos qui circulent sur le net, avec des gens qui jouent différents instruments dans une vidéo composée de plusieurs vidéos ?
Pourquoi ne pas faire la même chose ?
Ce qui pourrait se faire : Plusieurs membres se mettent d'accord pour jouer ensemble, il désignent un "chef d'orchestre", ainsi que le tempo du morceau. Tout le monde reçoit la même partition (avec les différents instruments bien sûr
) et joue selon le tempo.
Puis tout le monde envoi sa petite vidéo au chef d'orchestre/organisateur qui va se charger d'en faire une vidéo complète (quitte à demander à un membre de refaire pour une question de rythme).
Puis la vidéo serait postée sur youtube et sur la Cav'
Comme cela, par exemple, les pianistes auraient l'occasion de bosser avec un violoniste sur un concerto bien joli. Ou bien des flûtistes pourraient trouver un accompagnement, et même... Trouver suffisamment de musiciens pour faire un véritable groupe de musique !
ça me semble très réalisable, dans la mesure où tout va dépendre des gens qui voudront s'investir là dedans, mais à mon avis c'est une idée qui pourrait bien marcher et qui donnerait l'occasion aux membres de se connaitre entre eux, et de réaliser véritablement quelque chose
Un véritable échange quoi.
Pourquoi pas ?
Qui serait partant ?
Liste des participants
CHANT :
-Lilieärendil
-Yamizakura
-Melou15
-wild-girl
-Sekhmet49 (éventuellement chant lyrique)
-dda400
PIANO/SYNTHE :
-Lilieärendil
-(Calie03)
-ApollonItalien
-Pablo-xD
-Melou15(piano/synthé)
-sdf34 (clavier arrangeur)
-Gust (Piano/synthé)
-Valochiama
-Vavapc
-wild-girl
-Timkanpy
-Pussycat
FLÛTE TRAVERSIÈRE :
-Nakumi
-Jack'
KAZOU :
-Lilieärendil
GUITARE :
-(Lilieärendil)
-(Nakumi)
-BD Pré
-Melou15
VIOLON :
-Sarahmoon
-Enten56
-Sekhmet49
VIOLONCELLE :
-(Lilieärendil)
-olivier roorick
-Klouh
BATTERIE/PERCUSSIONS DIVERSES :
-Melou15(Batterie/xylophone)
-Valochiama (Batterie)
-(wild-girl) (batterie)
ORGUE :
-Melou15
-Gust
TROMBONE :
-greg
Morceaux proposés :
-Toi+Moi, Grégoire (-> ♫)
-Kimi o Nesete, BO Le château dans le ciel (-> ♪)
-Tea for two, Doris Day (-> ♫)
Je m'explique :
Nous échangeons nos partitions, mais nous pourrions également échanger et partager bien plus. Vous voyez toutes ces vidéos qui circulent sur le net, avec des gens qui jouent différents instruments dans une vidéo composée de plusieurs vidéos ?
Pourquoi ne pas faire la même chose ?
Ce qui pourrait se faire : Plusieurs membres se mettent d'accord pour jouer ensemble, il désignent un "chef d'orchestre", ainsi que le tempo du morceau. Tout le monde reçoit la même partition (avec les différents instruments bien sûr
Puis tout le monde envoi sa petite vidéo au chef d'orchestre/organisateur qui va se charger d'en faire une vidéo complète (quitte à demander à un membre de refaire pour une question de rythme).
Puis la vidéo serait postée sur youtube et sur la Cav'
Comme cela, par exemple, les pianistes auraient l'occasion de bosser avec un violoniste sur un concerto bien joli. Ou bien des flûtistes pourraient trouver un accompagnement, et même... Trouver suffisamment de musiciens pour faire un véritable groupe de musique !
ça me semble très réalisable, dans la mesure où tout va dépendre des gens qui voudront s'investir là dedans, mais à mon avis c'est une idée qui pourrait bien marcher et qui donnerait l'occasion aux membres de se connaitre entre eux, et de réaliser véritablement quelque chose
Un véritable échange quoi.
Pourquoi pas ?
Qui serait partant ?
Liste des participants
CHANT :
-Lilieärendil
-Yamizakura
-Melou15
-wild-girl
-Sekhmet49 (éventuellement chant lyrique)
-dda400
PIANO/SYNTHE :
-Lilieärendil
-(Calie03)
-ApollonItalien
-Pablo-xD
-Melou15(piano/synthé)
-sdf34 (clavier arrangeur)
-Gust (Piano/synthé)
-Valochiama
-Vavapc
-wild-girl
-Timkanpy
-Pussycat
FLÛTE TRAVERSIÈRE :
-Nakumi
-Jack'
KAZOU :
-Lilieärendil
GUITARE :
-(Lilieärendil)
-(Nakumi)
-BD Pré
-Melou15
VIOLON :
-Sarahmoon
-Enten56
-Sekhmet49
VIOLONCELLE :
-(Lilieärendil)
-olivier roorick
-Klouh
BATTERIE/PERCUSSIONS DIVERSES :
-Melou15(Batterie/xylophone)
-Valochiama (Batterie)
-(wild-girl) (batterie)
ORGUE :
-Melou15
-Gust
TROMBONE :
-greg
Morceaux proposés :
-Toi+Moi, Grégoire (-> ♫)
-Kimi o Nesete, BO Le château dans le ciel (-> ♪)
-Tea for two, Doris Day (-> ♫)
Dernière édition par Natori le Sam 14 Jan 2012 - 22:42, édité 13 fois

Invité- Invité
Re: Un orchestre pour la cav'
Moi je trouve que c'est une très bonne idée 
Y'a juste le rythme qui me pose problème, car il faut vraiment être en même temps '^^
Y'a juste le rythme qui me pose problème, car il faut vraiment être en même temps '^^

Nakumi Yumi- Animatrice

Superbe Idée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
Aucune demande par e-mail ou MP (message privé) n'est autorisée.
A Fine Frenzy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A Fine Frenzy- Modératrice

Mais c'est une très bonne idée ^^

Scrat59- Membre très fidèle

C'est la plus belle et magnifique idée que j'ai lue à ce jour dans la Caverne !!!
Je trouve que c'est un projet formidable!
Je dis bravo !
Maintenant, faut voir comment on peut procéder ... ce ne sera pas si simple.
Mais je te dis bravo, Nato !
BDP
Je trouve que c'est un projet formidable!
Je dis bravo !
Maintenant, faut voir comment on peut procéder ... ce ne sera pas si simple.
Mais je te dis bravo, Nato !

BDP

BD Pré- Animateur

Et bien, on va laisser le sondage encore un petit moment, et puis avertir un peu tout le monde, que tout le monde vienne mettre son avis ici.
Et puis si ça emballe tout le monde comme ça ça pourra se faire
Faudra recenser les musiciens, proposer des morceaux, que quelqu'un se dévoue pour faire le(s) montage(s) ect...
Bon, les premières impressions ont l'air bonnes
Note, il est possible pour ceux qui se demandent de mettre une image à la place de la vidéo et de garder juste le son bien sûr (Merci Naku de m'y avoir fait pensé, j'avais même pas vu cet aspect là O_o)
Et puis si ça emballe tout le monde comme ça ça pourra se faire
Faudra recenser les musiciens, proposer des morceaux, que quelqu'un se dévoue pour faire le(s) montage(s) ect...
Bon, les premières impressions ont l'air bonnes
Note, il est possible pour ceux qui se demandent de mettre une image à la place de la vidéo et de garder juste le son bien sûr (Merci Naku de m'y avoir fait pensé, j'avais même pas vu cet aspect là O_o)

Invité- Invité
De rien 
Même que pour un projet comme ça, perso je trouve que ça serait plus sympa de voir au moins une partie de la personne (quitte à être de do par exemple)
Même que pour un projet comme ça, perso je trouve que ça serait plus sympa de voir au moins une partie de la personne (quitte à être de do par exemple)

Nakumi Yumi- Animatrice

(Ou de mi, ou même au sol
)
Au pire tout le monde met son avatar en image pour garder une cohérence dans la vidéo finale.
Je pense aussi que c'est plus sympa avec une vrai vidéo cela dit.
Comme ça on voit bien que les membres de la Cav' sont des vraies personnes, pas juste des avatar sur pattes
Et c'est l'intérêt principal justement, l'échange, par la musique
Au pire tout le monde met son avatar en image pour garder une cohérence dans la vidéo finale.
Je pense aussi que c'est plus sympa avec une vrai vidéo cela dit.
Comme ça on voit bien que les membres de la Cav' sont des vraies personnes, pas juste des avatar sur pattes
Et c'est l'intérêt principal justement, l'échange, par la musique

Invité- Invité
Ca serait magique !
Attrape le lapin si tu peux, Invité!

Calie03- Animatrice

On va avoir plein de pianistes 
ça me fait penser... j'ai des morceaux quatre mains simples et sympa que j'ai jamais pu faire
ça me fait penser... j'ai des morceaux quatre mains simples et sympa que j'ai jamais pu faire

Invité- Invité
Et pour le montage, je suis certaine que tit_lapin serait partant ! 
Mais comme l'a dit Naku, il faut être en rythme, et ça, c'est pas facile pour les novices....
Mais comme l'a dit Naku, il faut être en rythme, et ça, c'est pas facile pour les novices....

Calie03- Animatrice

Peut-être faudrait-il mettre une base, donc un instrument (qui remplit déjà pas mal si possible), et après les autres jouent par rapport à lui...?

Nakumi Yumi- Animatrice

Travailler en rythme est un excellent exercice pour les débutants justement. Je recommande un métronome, mais l'idée de Naku est pas mal aussi 

Invité- Invité
Le métronome ça va s'entendre et ça sera moche '^^

Nakumi Yumi- Animatrice

Ouais mais pour l'enregistrement fait être pile poil juste '^^

Nakumi Yumi- Animatrice

Je suis pour à 100 % !
Par contre, il faut un matériel d'enregistrement précis non ? Parce que si chaque personne enregistre avec divers objets ( genre portable, puis après vrai enregistreur et tout ) ça va faire bizarre non ? Enfin après je n'ai jamais enregistré donc si quelqu'un peut m'éclairer ^^'.
Mais cette idée est vraiment géniale, ça peut permettre aux gens de reproduire de vrais morceaux d'orchestre et ça peut créer des liens entre les ptits geeks de la Cav'
Par contre, il faut un matériel d'enregistrement précis non ? Parce que si chaque personne enregistre avec divers objets ( genre portable, puis après vrai enregistreur et tout ) ça va faire bizarre non ? Enfin après je n'ai jamais enregistré donc si quelqu'un peut m'éclairer ^^'.
Mais cette idée est vraiment géniale, ça peut permettre aux gens de reproduire de vrais morceaux d'orchestre et ça peut créer des liens entre les ptits geeks de la Cav'

Prynn- Membre très fidèle

Prynn, je pense qu'en effet les différents matériels d'enregistrements risquent d'avoir différentes qualités et que le son pourrait paraître... Mais, le plus logique serait une caméra ou un appareil photo pouvant prendre des vidéos. Si un des "membres de l'orchestre" n'a pas de matériel, il y a toujours un ami qui traîne par là possédent l'objet en question. Ainsi on pourrait se mettre d'accord sur un matériel à utiliser... si c'est possible.
Et puis, au pire, ce qui compte ce n'est pas uniquement le rendu. C'est aussi l'occasion de pouvoir jouer à plusieurs sans vraiment jouer à plusieurs... Enfin, d'en avoir le rendu.
Bon courage pour le rythme xD.
Bref, sinon je suis pour à 100% Je trouve que c'est une super idée.
Et puis, au pire, ce qui compte ce n'est pas uniquement le rendu. C'est aussi l'occasion de pouvoir jouer à plusieurs sans vraiment jouer à plusieurs... Enfin, d'en avoir le rendu.
Bon courage pour le rythme xD.
Bref, sinon je suis pour à 100% Je trouve que c'est une super idée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"I could easily forgive his pride, if he had not mortified mine."
"All the privilege I claim for my own sex (it is not a very enviable one: you need not covet it), is that of loving longest, when existence or when hope is gone!"
"[...] from the view of the last smiles of the year upon the tawny leaves, [...] that season which had drawn from every poet, worthy of being read, some attempt at description, or some lines of feeling."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] certains secrets seront dévoilés....

Lilieärendil- Administratrice

il faudrait se mettre d'accord sur une musique, ce serait déjà une bonne chose ...
Il faudrait, une musique assez simple, mais entrainante !
Une musique relativement connue.
Que l'on fasse quelques propositions et ... éventuellement, pourquoi ne pas faire un vote.
Il faudrait, une musique assez simple, mais entrainante !
Une musique relativement connue.
Que l'on fasse quelques propositions et ... éventuellement, pourquoi ne pas faire un vote.

BD Pré- Animateur

Pourquoi pas la chanson des 7 nains ?
A partir du Hey ho (1min18), c'est bien connu, c'est entraînant, j'ai une partition 4 mains dessus, c'est simple et de plus ça doit pas être bien difficile d'arranger d'autres instruments dessus
(Bien que je n'ai pas vraiment d'expérience sur ce genre de truc, je fais confiance aux autres membres
)
(Ou bien d'autres partitions doivent traîner dans un coin....)
A partir du Hey ho (1min18), c'est bien connu, c'est entraînant, j'ai une partition 4 mains dessus, c'est simple et de plus ça doit pas être bien difficile d'arranger d'autres instruments dessus
(Bien que je n'ai pas vraiment d'expérience sur ce genre de truc, je fais confiance aux autres membres
(Ou bien d'autres partitions doivent traîner dans un coin....)

Invité- Invité
mwouais ... cette chanson me fait rire mais je penserais plus à une chanson plus, comment écrire ... plus structurée et simple
un refrain, un couplet, un refrain, un couplet ...
cela permettrait de mettre plusieurs instruments et de faire même de la place aux improvisations ...
Comme ceci par exemple (regardez tout, c'est émouvant):
un refrain, un couplet, un refrain, un couplet ...
cela permettrait de mettre plusieurs instruments et de faire même de la place aux improvisations ...
Comme ceci par exemple (regardez tout, c'est émouvant):

BD Pré- Animateur

Tout est dit, je suis pour ! Très bonne idée, Natori ! 
Hep, Invité ! Voici ce que tu pourrais aimer...

Valochiama- Animateur

Elle est géniale ta vidéo BDP ! :O J'adoooooooooooooore !
"All the privilege I claim for my own sex (it is not a very enviable one: you need not covet it), is that of loving longest, when existence or when hope is gone!"
"[...] from the view of the last smiles of the year upon the tawny leaves, [...] that season which had drawn from every poet, worthy of being read, some attempt at description, or some lines of feeling."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] certains secrets seront dévoilés....

Très bonne idée

Melou15- Propriétaire & Administrateur

chaque personne du monde entier joue/chante la même musique, au même rythme, même tonalité ...
on mixe le tout et ça donne ce résultat ... sympa, non?
on mixe le tout et ça donne ce résultat ... sympa, non?

BD Pré- Animateur

Oh j'adore l'idée 
Je crois qu'un site avait déjà tenté l'expérience il y a quelque temps dans le même genre: ils avaient demandé à plusieurs centaines de musiciens, dans tous les instruments de créer une symphonie géante
Je crois qu'un site avait déjà tenté l'expérience il y a quelque temps dans le même genre: ils avaient demandé à plusieurs centaines de musiciens, dans tous les instruments de créer une symphonie géante

Apo'- Aidactif

Il y en a pleins d'autres ...
par exemple la chanson de Bob Marley - One love.
Ca donne ceci :
par exemple la chanson de Bob Marley - One love.
Ca donne ceci :

BD Pré- Animateur

Trooop bonne idée, j'adoooore, je suis à cent pourcent pour, et je serais ravi de pouvoir mettre un peu de moi-même dans ces vidéos

Pablo-xD- Part'actif
Idem ! Je veux bien prêter ma voix et mon piano !
Là je suis plus qu'à 100% pour ! Un symphonie cavernienne *_* Le top !
Là je suis plus qu'à 100% pour ! Un symphonie cavernienne *_* Le top !

Pour la suite des opérations ...
je pense toujours qu'il faudrait :
1) choisir une chanson qui se prête bien à ce projet et qui plaise à un nombre suffisant de participants
2) que l'un de nous fasse, au moins, la mélodie de base et sur laquelle on se calquerait pour avoir le bon tempo
3) on pourrait alors écouter cette mélodie via, par exemple, un écouteur (et pas trop fort) et jouer sa participation tout en s'enregistrant (par exemple, en se filmant avec un simple petit appareil photo qui possède une partie vidéo)
Il faut donc choisir une chanson pas trop longue car ... 2 minutes d'enregistrement vidéo ... ca risque d'être très lourd ... il faudra alors filmer en qualité pas trop grande ... c'est tout de même le son qui prime avant tout...
4) trouver quelqu'un d'accord pour centraliser le tout et ... mixer le tout... faut un minimum de connaissance et un p'tit logiciel adapté...
A suivre. ...
je pense toujours qu'il faudrait :
1) choisir une chanson qui se prête bien à ce projet et qui plaise à un nombre suffisant de participants
2) que l'un de nous fasse, au moins, la mélodie de base et sur laquelle on se calquerait pour avoir le bon tempo
3) on pourrait alors écouter cette mélodie via, par exemple, un écouteur (et pas trop fort) et jouer sa participation tout en s'enregistrant (par exemple, en se filmant avec un simple petit appareil photo qui possède une partie vidéo)
Il faut donc choisir une chanson pas trop longue car ... 2 minutes d'enregistrement vidéo ... ca risque d'être très lourd ... il faudra alors filmer en qualité pas trop grande ... c'est tout de même le son qui prime avant tout...
4) trouver quelqu'un d'accord pour centraliser le tout et ... mixer le tout... faut un minimum de connaissance et un p'tit logiciel adapté...
A suivre. ...

BD Pré- Animateur

On devrait peut être faire une liste de participant aussi, pour voir le nombres d'instruments qu'on peut avoir.
Moi je participe au piano en tout cas.
Moi je participe au piano en tout cas.

Invité- Invité
Moi je peux essayer la flûte (=

Nakumi Yumi- Animatrice

Moi je veux bien au piano, mais bon, si la musique est trop dure, je resterai spectatrice (sans trop de déception). ^^
Je veux bien essayer le montage, si personne ne tient absolument à le faire.
Je veux bien essayer le montage, si personne ne tient absolument à le faire.

Calie03- Animatrice

Je sens qu'il va y avoir beaucoup de pianistes '^^

Nakumi Yumi- Animatrice

C'est le truc que je me disais, mais on peut faire plusieurs groupes aussi, et "partager" les autres musiciens 
Et faire des quatre mains aussi.
Pourquoi pas Ne Me Quitte Pas de Jacques Brel ?
Je propose ça un peu comme ça, j'ai pas vraiment l'habitude de la musique en groupe.
Mais ça m'a l'air assez jouable par d'autres instruments que le piano, y a du refrain, de quoi placer des solos, et même de quoi chanter si on a envie, et puis c'est joli.
Et faire des quatre mains aussi.
Pourquoi pas Ne Me Quitte Pas de Jacques Brel ?
Je propose ça un peu comme ça, j'ai pas vraiment l'habitude de la musique en groupe.
Mais ça m'a l'air assez jouable par d'autres instruments que le piano, y a du refrain, de quoi placer des solos, et même de quoi chanter si on a envie, et puis c'est joli.

Invité- Invité
Perso je pense qu'il faudrait voir les instruments avant...

Nakumi Yumi- Animatrice

je pense qu'on devrait aussi lancer un sondage avec un choix multiples d'instruments avant de se décider pour une musique
*** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] *** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] *** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ***
pas de bonjour SVP merci = pas de partition

sarahmoon- Modératrice

Nakumi Yumi a écrit:Je sens qu'il va y avoir beaucoup de pianistes '^^
Ouais c'est pour ça que je me propose d'abandonner à la première difficulté.
Mais c'est vrai que si on arrive à faire quelque chose de bien la 1e fois, on pourra renouveler l'expérience de manière à faire participer tous les volontaires.

Calie03- Animatrice

Natori a écrit:Pourquoi pas Ne Me Quitte Pas de Jacques Brel ?
C'est ma chanson du moment
Nakumi Yumi a écrit:Je sens qu'il va y avoir beaucoup de pianistes '^^
C'est pas faux. Je me porte volontaire pour la guitare également (si on me fait faire quelque chose de trèèèèès simple) et le kazou aussi
Et j'ai bientôt mon violoncelle !!! Mais avant je dois apprendre... xD
Et puis, évidemment, faire plusieurs vidéos n'est pas un problème et tout le monde participe !

pour varier un peu je prendrais le violon
*** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] *** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] *** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ***
pas de bonjour SVP merci = pas de partition

sarahmoon- Modératrice

Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
Page 1 sur 5