La caverne aux partitions
La Caverne Aux Partitions est un forum pour s'échanger des partitions de tous genres entre membres 100% gratuitement ! Nous avons plus de 100 000 membres enregistrés, alors n'hésitez pas ! Inscrivez vous !

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partenaires
Votre site ici ? Se rendre ici

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 90 utilisateurs en ligne :: 38 Enregistrés, 0 Invisible et 52 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aleskandre26, bordet françois, Bouton d'or Stark, brome, burlat, Cameliaeveb, cavalllini, Chaos77, Claudio13110, Gimli, gutierrez, Iris la flutiste, Jack', jeb, jfder, Kaw', laetinews, Lambda., lapartoch, lapianistedu27, Mamaa, Mary-ann, master yoyo, milou78, mzelle.louise, Nad13, Nutellache, Ombeline, paris 40, PauDEC, Pink-leek, Rosamond2012, Stormoo, tite_vick, twinsen60, Valochiama, vplaza, Yurie

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 511 le Mer 11 Nov - 18:44
Meilleurs posteurs
sarahmoon (37593)

Nakumi Yumi (28368)

Celou13 (27980)

A Fine Frenzy (21921)

Melou15 (17909)

Lilieärendil (16570)

Gust (15824)

prunette44 (15313)

BlackCherry (14744)

laetimiss (14644)

Derniers sujets

N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. 5 5 2

N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney.

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney.

Message par Valochiama le Sam 24 Sep - 21:46

Rappel du premier message :

Bonsoir à toutes et à tous, Smile

Je vous propose un nouveau petit jeu : « N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney ». Vous connaissez sûrement ce jeu télévisé, passant en ce moment, où il faut chanter des chansons de variété française en même temps que la musique et deviner les paroles cachées au moment où cette musique s'arrête ? Et bien, voici une variante de ce jeu sur la Cav'. Notamment, rien qu'avec des chansons Disney.

Les règles sont très simples. Un membre poste une chanson Disney, pas entière évidemment, et les autres membres doivent deviner la suite. Pour que cela soit conforme aux règles du vrai jeu, le membre qui poste la chanson doit mentionner le nombre de mots à deviner. Il est évident qu'il ne faut pas deviner, par exemple, 30-40 mots : cela paraît impossible (et pas un seul mot non plus, hein ! ^^'). Et pour que l'on chante en même temps la chanson, on met minimum une dizaine de lignes. Le membre qui poste la chanson doit ajouter le nom du dessin animé et du titre de la chanson, comme dans le jeu de la télévision.

Exclamation ATTENTION ! Les lettres avec apostrophes comptent pour un seul mot (ex. : c', l',... comptent pour un seul mot). Même chose pour les prépositions, etc. ... ! Exclamation

Ensuite, le membre qui essaye de trouver les mots cachés doit absolument dire « Je bloque les paroles », sans quoi celui qui a mis la chanson ne peut pas répondre si c'est vrai ou si c'est faux. Si les paroles sont correctes, le membre qui a mis la chanson doit les colorer en vert et celui qui a trouvé re-poste une nouvelle chanson avec des mots à retrouver, et ainsi de suite. Si, au contraire, un seul des mots est incorrect (attention, c'est très strict), le(s) mot(s) incorrect(s) sera(ont) coloré(s) en rouge et le membre doit poster une autre chanson. Il ne sera pas possible de revenir en arrière une fois les paroles bloquées.

Exclamation Petite remarque ! Nous ne sommes pas obligés de bloquer tout de suite. On peut encore avoir un petit temps de réflexion, si nous ne sommes pas certains. Il sera donc évident de bloquer, uniquement si tous les mots sont au bon endroit dans la chanson et s'ils sont corrects. Un déterminant peut être faux et peut donc vous entraîner dans la chute. Si quelqu'un ne bloque pas directement les paroles, qu'il n'essaye pas d'utiliser Google pour être certain de la réponse ! Merci. Exclamation

Pour une aide en plus, voici la règle des Jokers. Il y aura deux Jokers : le Joker des deux mots et le Joker des trois propositions :

1. Le Joker des deux mots : Comme son nom l'indique, ce joker vous révélera deux mots corrects des paroles manquantes. Cela vous permettra de réfléchir et de vous aider un peu plus sur ces paroles et ces autres mots qu'il reste à deviner. Comme l'émission, c'est(ce sont) le(s) membre(s) qui devine(nt) qui demande à celui qui met la chanson de dévoiler les deux mots. Tant pis si ça tombe sur une préposition ou un déterminant. A vous d'être stratégique et perspicace. Allez, un petit exemple :
    Exemple a écrit:S'il manque cinq mots dans les paroles à deviner, on note le Joker comme cela :

1 2 3 4 5

Les membres doivent donc demander quel numéro ils veulent voir « se transformer » en deux mots corrects. Exemple : « J'aimerais bien avoir le deuxième et le quatrième mot ».

Le membre qui a proposé les paroles doit donc indiquer les mots corrects comme ceci et les colorer en vert, comme d'habitude :

_ MOT CORRECT _ MOT CORRECT _

Et on continue à chercher.
    Et attention, ce Joker n'est valable qu'une fois pour la chanson !

2. Le Joker des trois propositions : Ici, le membre qui met la chanson doit insérer trois phrases dont l'une est correcte. Les phrases peuvent avoir quelques mots en commun (déterminants, prépositions, noms communs,...). Pas tous, sinon ce n'est plus un Joker. Les mots en commun doivent être colorés en vert, comme ce sont les mêmes. Les propositions doivent avoir un lien avec la chanson, pour avoir un peu plus de réflexion. La proposition correcte peut être dans le désordre et elle ne peut pas obligatoirement être en première position.

Ce Joker, comme l'autre, est valable qu'une fois pour la chanson. Ces deux Jokers peuvent être cumulables, mais utilisés une seule fois. Mais là, c'est à vous de décider et d'être stratégiques. Clin d\'oeil

Enfin, le membre qui a trouvé les mots manquants doit les insérer dans un spoiler. L'astuce pour faire un spoiler est tout simplement les balises « spoiler ». Le code est ici :
Code:
[spoiler]Mots.[/spoiler]

Ah oui, j'oubliais... Certes, Google est un très chouette ami mais essayez de ne pas l'utiliser pour découvrir les mots manquants. Soyez raisonnables et bon joueurs. La tricherie est interdite ! Razz

Voici la première chanson :
Première chanson a écrit:Aladdin - « Ce rêve bleu » : (2 mots manquants)

« Je vais t'offrir un monde
Aux mille et une splendeur
Dis-moi, princesse, n'as-tu jamais
Laissé parler ton cœur ?

Je vais ouvrir tes yeux
Aux délices et aux merveilles
De ce voyage en __ __ (?) »

Voilà. Deux petits mots à deviner. Quels sont-ils ? C'est à vous de jouer, de chanter et de trouver ! Et surtout... N'OUBLIEZ PAS LES PAROLES !! Very Happy

Musicalement,
Valochiama. Clin d\'oeil

Extrait des règles a écrit:Règle n°1 : Flood interdit

Qu'est-ce que le flood ?

Le flood, inspiré du verbe "to flood" signifiant littéralement "inonder" consiste à inonder les sujets de propos nombreux, répétitifs et sans intérêt. Le flood entrave la lisibilité des discussions classiques.

Le flood excessif est sanctionné sur le forum.

Règle : Ne pas poster sans avoir eu au moins deux réponses après son message.

Des sanctions seront prises si vous manquez cette règle (avertissement, voire bannissement temporaire ou définitif).

Dernière édition par Valochiama le Sam 7 Jan - 18:02, édité 6 fois

________________________________________________________________________________

Hep, Invité ! Voici ce que tu pourrais aimer...

• Si tu veux participer à la première saison du Grand Concours de la Caverne aux Partitions, il faut te rendre >ICI<. Tout y est bien expliqué, c'est très simple, tu verras. Viens vite ! Smile

Valochiama
Animateur
Animateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney.

Message par Valochiama le Dim 11 Déc - 18:46

Comment ça ? Il y a vraiment deux versions ? Lesquelles ?

Merci d'avoir remonté le sujet. La chanson traîne depuis fin novembre, déjà ! Si pas, il y a toujours des Jokers à votre disposition. Clin d\'oeil

Au fait,
Mary-ann, tu as remarqué que j'avais créé également un autre « N'oubliez pas les paroles ! » mais la version originale, cette fois. Malheureusement, la chanson est en suspens depuis je-ne-sais-plus-quel-jour... J'ai l'impression que c'est trop difficile...

________________________________________________________________________________

• Si tu veux participer à la première saison du Grand Concours de la Caverne aux Partitions, il faut te rendre >ICI<. Tout y est bien expliqué, c'est très simple, tu verras. Viens vite ! Smile

Valochiama
Animateur
Animateur

Message par Valochiama le Mer 14 Déc - 17:01

Et bien, alors ? C'est trop difficile ? Vous pouvez utiliser un Joker, si vous voulez...

Je remets la chanson.
Douzième chanson a écrit:Mary Poppins - « Supercalifragilisticexpialidocious » : (8 mots manquants)

« C'est...

Supercalifragilisticexpialidocious.
C'est vrai que ce mot trop long est parfaitement atroce,
Mais 'faut le dire et vous serez à la page et plus précoce,
Supercalifragilisticexpialidocious.
{Um diddle diddle diddle um diddle ay}.
{Um diddle diddle diddle um diddle ay}.

Parce que j'avais, en étant petit, pas envie de parler
Papa en rage m'a tordu le nez et s'est mis à m'blâmer
Quand un jour inspiré, j'ai pu faire la belle invention
De __ __ __ __ __ __ __ __ ! (?) »

Valochiama
Animateur
Animateur

Message par piano.s le Mer 14 Déc - 17:47

je suis pas sur d'avoir compris les régle mais
je bloque les paroles

Spoiler:
ce très long mot recommandé pour la prononciation...

piano.s
Connaisseur
Connaisseur

Message par Valochiama le Mer 14 Déc - 18:44

Bienvenue sur le forum, Piano.s et merci de jouer à ce jeu. Clin d\'oeil Oui, tu as bien compris les règles mais j'ai juste une petite critique à te faire. Évite les double-posts : il y a le bouton « Éditer », pour cela. J'ai donc supprimé tes posts et mis ta réponse sous le spoiler.

Voilà, donc, vérifions la réponse...

Réponse de la douzième chanson a écrit:[...] ce très long mot recommandé pour la prononciation.

Ce sont les bonnes paroles, évidemment. C'est donc à toi de nous faire deviner une autre chanson Disney,
Piano.s. Clin d\'oeil

Valochiama
Animateur
Animateur

Message par Mary-ann le Mer 4 Jan - 14:43

Bon, allez, je prends le droit de relancer le jeu Razz
(3 semaines !)
Avec une chanson qui vient du film...

Le Livre de la Jungle - Il En Faut Peu Pour Etre Heureux : (11 mots manquants !)

Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Il faut se satisfaire du nécessaire
Un peu d'eau fraîche et de verdure
Que nous prodigue la nature
Quelques rayons de miel et de soleil

Je dors d'ordinaire sous les frondaisons
Et toute la jungle est ma maison
Toutes les abeilles de la forêt
Butinent pour moi dans les bosquets
Et quand je retourne un gros caillou
Je sais trouver des fourmis dessous.
- Essaye c'est bon, c'est doux, oh!

Il en faut vraiment peu,
Très peu pour être heureux !
- Mais oui !
Pour être heureux.

Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, __ __ __
__ __ __ __ __ __ __ __ !

Bon courage, là j'avoue que c'est dur non ? Razz
Dans le besoin, il y a toujours les jokers, souvenez-vous ! Very Happy

Mary-ann
Membre indispensable
Membre indispensable

Message par Nakumi Yumi le Mer 4 Jan - 16:57

[...], dansez et chantez
Et vous serez un ours très bien léché!

Je bloque les paroles (=

Nakumi Yumi
Animatrice
Animatrice

Message par Valochiama le Mer 4 Jan - 17:09

« Le Livre de la Jungle » ! Et cette chanson, en plus ! Je la connais par cœur... En tout cas, merci à toi d'avoir relancé. Clin d\'oeil

J'aurais tendance à dire ceci...
    Réponse (?):
    ♪ [...] sautez, dansez, chantez
    Et vous serez un ours très bien léché !
    (?).

J'ai juste un doute sur l'ordre des deux derniers verbes. J'aurais envie de prendre le Joker des deux mots mais je vais l'avoir mauvaise si c'ést bon. Very Happy

Bah, de toute façon, je ne gagne pas d'argent, donc... Laughing

En plus, les huit derniers mots, je suis certain à 100% que c'est ça !

Bon, je vais encore réfléchir - là, tu vois, je suis encore en train de ma la rechanter (Razz) -, donc, je ne bloque pas et ne prends pas de Joker...

[EDIT : Non, Naku', il y a quatre verbes, en tout ! Et tu as bloqué, en plus... NOOON !! Sad 'Vaut mieux que je sorte... Razz
Et c'est là que je me dis : « Mer**, j'aurais dû bloquer ! ». Very Happy
]

Valochiama
Animateur
Animateur

Message par Nakumi Yumi le Mer 4 Jan - 17:27

Bon ben tant pis, il me semblait qu'il n'y avait pas de "et" dans la première phrase, mais j'avais trop envie, c'est la première fois que je propose quelque chose à ce jeu '^^

Nakumi Yumi
Animatrice
Animatrice

Message par Valochiama le Mer 4 Jan - 18:42

Oui, j'avoue, c'est vrai. C'est vraiment tentant de bloquer, hein ? Very Happy

Valochiama
Animateur
Animateur

Message par Mary-ann le Sam 7 Jan - 17:55

De toutes façons Nakumi a bloqué les paroles... C'est trop tard.
Etait-ce la bonne réponse... ?
Vous aviez un doute sur le "et", l'ordre des verbes...

Spoiler:
Riez, dansez etchantez
Et vous serez un ours très bien léché

Oooooh....
Dommage pour Nakumi qui n'avait pas trouvé les paroles...

La réponse était :
Spoiler:
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché

Vous ne gagnez pas les 2500€ que vous n'auriez pas eu de toutes façons Laughing

Et là je dois poster une autre chanson c'est ça ?

@Valochiama : Je viens de relire la règle... et y'a une incohérence à cause de l'ajout de la règle des jokers :
Si, au contraire, un seul des mots est incorrect (attention, c'est très strict), le(s) mot(s) incorrect(s) sera(ont) coloré(s) en rouge et le membre doit poster une autre chanson. Il ne sera pas possible de revenir en arrière une fois les paroles bloquées. On ne va pas utiliser les jokers parce que ça va être difficile pour le forum.
Sauf qu'après tu expliques la règle des jokers... Rien de grave, mais faut juste enlever la dernière phrase Razz

Edit : Je me suis mélangé les pinceaux dans ce que je voulais faire, voilà j'ai corrigé Valo' xD

Dernière édition par Mary-ann le Sam 7 Jan - 18:18, édité 3 fois

Mary-ann
Membre indispensable
Membre indispensable

Message par Valochiama le Sam 7 Jan - 18:00

Je le savais ! Very Happy J'aurais dû poster avant Naku' et bloquer ces paroles... Razz

Donc, oui, tu dois poster une autre chanson,
Mary'. Je t'appelle comme ça, c'est beaucoup plus court ! Laughing Ah oui, et juste au cas où, tu devais colorer en rouge les mots « dansez et » puisqu'ils n'étaient pas corrects... Et donc, mettre toute la bonne réponse en vert. Soit, ce n'est pas grave, ce n'est qu'un détail. Razz

Au sujet de l'erreur, oui, je l'avoue. J'ai juste oublié d'enlever la dernière phrase. Désolé. Razz

Valochiama
Animateur
Animateur

Message par Mary-ann le Sam 7 Jan - 18:40

Bon, alors on continue avec une autre chanson :

Bambi - La Chanson de la Pluie (11 mots manquants)

Clap, clip, clap, petite pluie d'avril
Tombe du ciel en jolis diamants
Ta mélodie est un enchantement
Enchantement, enchantement
Clip, clap, clip, clap.

Clap, clip, clap, quand le ciel se voile,
Ton gai refrain met du bleu dans le coeur
Clap, clip, clap, giboulée d'étoiles
Peint l'arc-en-ciel aux couleurs du bonheur
Comme elle est jolie ta musique

Larmes de joie, symphonie de cristal.
Clap, clip, clap, __ __ __ __
__ __ __ __ __ __ __

Bonne chance !
(Et pas de blocage sans être sûr(e) hein.. Ou je vais manquer d'idées Clin d\'oeil )

Mary-ann
Membre indispensable
Membre indispensable

Message par Bouton d'or Stark le Sam 7 Jan - 18:42

A zut c'est un des Disney que je n'ai pas vu depuis super longtemps T_T

Bouton d'or Stark
Membre indispensable
Membre indispensable

Message par Valochiama le Dim 8 Jan - 14:13

Alors là, par contre, je n'en ai aucunes idées ! Shocked Le pire, c'est que j'adooore Bambi !

Bon, je vais continuer à réfléchir... Smile

Valochiama
Animateur
Animateur

Message par Mary-ann le Mar 10 Jan - 17:42

Mais si, mais si, c'est tout simple !
Au moins le début... Clin d\'oeil

Allez, allez, alors ils sont où les fans de Bambi ? Very Happy
...

... ...

... (Ok, ok je sors Razz)

Mary-ann
Membre indispensable
Membre indispensable

Message par Valochiama le Sam 28 Jan - 17:26

Je remonte le sujet. Je crois avoir trouvé les quatre premiers mots...

Les quatre premiers mots ?:
    [...] petite pluie d'avril (?)

Mais je demanderais bien le Joker des trois phrases ?

Valochiama
Animateur
Animateur

Message par Mary-ann le Sam 28 Jan - 17:33

Alors, Valo' propose :
    Proposition de Valochiama:
    [...]petite pluie d'avril
    __ __ __ __ __ __ __

Le joker des trois phrases ? Bien, j'y réfléchis, mais il me faut l'accord de tout le monde.
Voulez-vous le joker des trois phrases, ou peut être que les deux mots, bien placés, vous aideront à trouver les bonnes paroles ?
Que choisissez-vous ?

Mary-ann
Membre indispensable
Membre indispensable

Message par Nakumi Yumi le Sam 28 Jan - 17:45

Les trois phrases ça pourrait être pas mal vu comme on stagne '^^

Nakumi Yumi
Animatrice
Animatrice

Message par Beraht le Dim 29 Jan - 14:35

Bambi je ne l'ai vu qu'une seule fois y'a longtemps je veux bien aussi le joker des trois phrases ...

Beraht

Beraht
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Mary-ann le Dim 29 Jan - 19:26

Alors voici le joker des trois phrases demandé.
Choisissez parmi les trois propositions ci-dessous, sachant qu'une seule phrase est la bonne ! Very Happy

le joker des 3 phrases:
  • 1.
    une note d'argile
    Toute la fôret disparaît sous ton voile

• 2.
    sur ses ailes agiles
    L'oiseau emporte ta pluie tropicale

• 3.
    petite pluie d'avril
    Dans la fôret tu donnes un récital

Je suis vraiment désolée, j'ai manqué d'inspiration pour les deux phrases pourries :/
Je ferai mieux la prochaine fois, et puis j'ai manqué de temps Razz
Ah je suis pas fière de moi, niveau poésie, moi qui sais y faire d'habitude, je me suis bien ratée !

Mary-ann
Membre indispensable
Membre indispensable

Message par Beraht le Lun 30 Jan - 11:05

3.petite pluie d'avril
Dans la forêt tu donnes un récital

Allez je tente, je bloque les paroles ....

Beraht
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Valochiama le Lun 30 Jan - 13:21

Oui, je crois que c'est ça. Attendons, tout de même, la réponse de Mary-ann. Clin d\'oeil

Arrow
Mary-ann : Au fait, j'aime bien tes phrases. Elles ont du sens et c'est très poétique. Bravo. Smile

Valochiama
Animateur
Animateur

Message par Mary-ann le Mar 31 Jan - 12:04

Beraht propose la 3e phrase... Aurait-il dû bloquer les paroles ?

Attendons la réponse... Ah, on me dit dans mon oreillette que...

proposition de berhat :
(...) petite pluie d'avril

reponse... :
(...) petite pluie d'avril

Bravo Beraht ! C'est la bonne réponse ! Very Happy
A toi maintenant Smile

Heu bah merci tout de même Valo' Smile
Même si là pour le coup je suis convaincue que c'était un peu nul... En plus je me suis ratée, sur la 2e propositions, y'avait que 10 mots Sad

Mary-ann
Membre indispensable
Membre indispensable

Message par Beraht le Mar 31 Jan - 13:34

Merci Mary-Ann et bienvenue à vous, candidats de la manche suivante.

Voici donc la nouvelle chanson de notre jeu N'oubliez pas les paroles version Disney. Comme vous êtes très bon nous allons corser l'affaire avec :

Les Bannis ont droit d'amour tiré du Disney "Le Bossu de Notre-Dame"

Rappelez-vous, vous avez toujours les 2 jokers, Celui des 2 mots, et les 3 phrases. Vous êtes prêts et prêtes ??? Alors à vous et surtout n'oubliez pas les paroles :

Je ne sais, Seigneur, si ces mots,
Monteront jusqu'au Ciel.
Si tu entendras, tout là-haut,
Ce très humble appel.
Moi : l'impure, l'exclue, la gitane,
En toi j'espère toujours.
Car dans le cœur de Notre-Dame,
Les bannis, ont droit d'amour !

Protège mon Dieu,
Les malheureux.
Éclaire la misère,
Des cœurs solitaires.

Nulle âme à part moi,
Ne les entendras,
Si tu restes sourd,
Aux mendiants d'amour.

Je veux de l'Or.
Je veux la gloire.
Je veux qu'on honore
Un jour ma mémoire.
Fais que l'on m'aime,
Dieu l'Immortel.
Nous implorons Ta Grâce,
O Grand Éternel.

Je ne désire rien,
Ni gloire ni bien.

[b]_ _ _ _ _ _ ,
_ _ _ _.
[/b]

Bonne chance à vous Clin d\'oeil

Beraht
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Valochiama le Ven 10 Fév - 22:55

« Le Bossu de Notre-Dame », l'un de mes Disney préférés... I love you

Là, honnêtement, je ne vois pas ce que ça peut être. Je me la rechante, encore et encore, mais les mots ne sortent pas... C'est embêtant. Clin d\'oeil

Je prendrais bien le Joker des trois phrases.

Valochiama
Animateur
Animateur

Message par Beraht le Sam 11 Fév - 22:10

Et c'est parti pour le joker des 3 phrases Smile

1) Mais le cœur qui a faim doit mendier son pain

2) Mais le mendiant qui a faim doit mendier son pain

3) Mais le miséreux qui s'éteint ne peut dormir en vain

bonne chance Clin d\'oeil

Beraht
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Mary-ann le Dim 12 Fév - 15:13

Bon, je connais pas trop, je choisis la phrase 2, celle qui pour moi a le plus de sens...
(D'ailleurs, la phrase 3 est impossible, vu qu'elle contient 11 mots au lieu de 10 : hé oui, le " S' " compte pour un mot. Clin d\'oeil)

Spoiler:
Mais le mendiant qui a faim doit mendier son pain.

Et je bloque les paroles !

Mary-ann
Membre indispensable
Membre indispensable

Message par Valochiama le Dim 12 Fév - 19:52

Moi, j'aurais choisi la première phrase. Parce que ça m'étonnerait qu'Esmeralda aurait utilisé deux fois les mots « mendiant » et « mendier » dans la même phrase : ces mots se ressemblent et je crois donc que cette proposition est fausse. Et la troisième, je l'éliminerais aussi parce qu'il y a trop de syllabes, je trouve, et que donc, ça ne sonne pas bien. Donc, par élimination, j'aurais choisi la première phrase...

Mais bon, comme
Mary-ann a bloqué, avant moi, je ne peux plus rien faire. Attendons la réponse. Smile

Valochiama
Animateur
Animateur

Message par Mary-ann le Lun 13 Fév - 13:02

Ay, Dios Mio... Oui c'est vrai que j'ai ptetre pas assez réfléchi.
J'aurais dû relire les paroles de la chanson, je me serais rendue compte que ça colle mieux avec la première.
Mais sur le moment j'ai pas saisi le sens de la phrase, sa poésie et son rythme.

Bwooooooooh ! Je m'en veux... Sad
A cause de moi Beraht va être obligé de remettre une nouvelle chanson...
Embarassed

Mary-ann
Membre indispensable
Membre indispensable

Message par Beraht le Lun 13 Fév - 17:07

Bienvenue à tous, comme nous pouvons le voir Mary-Ann à bloquée la phrase numéro deux .... nous allons pouvoir voir ensemble si elle à bien fait Clin d\'oeil

Spoiler:
Mais le mendiant qui a faim doit mendier son pain

Mary-Ann à déjà le début de la phrase, le suspens continu

Spoiler:

Mary-Ann est toujours en course pour la victoire, on découvre la fin de la phrase si vous le souhaitez

Spoiler:

Ah Mary-ann es-tu sûr que c'est bien le mot pain ??? Vérifions celà ...
Spoiler:

Ah le suspens est à son comble, Mary-Ann nous allons voir si tu as donnée la bonne réponse, est-ce que c'est le mendiant ou cela peut-être le coeur ???

Spoiler:

Ah je suis désolé, Mary-Ann vient de perdre cette manche et elle repart avec rien du tout ... je suis vraiment désolé, pour remporter cette manche il fallait répondre :

Spoiler:
Mais le cœur qui a faim doit mendier son pain

Désolé et j'espère vous retrouver très vite pour une nouvelle manche Clin d\'oeil

La bonne réponse n'a pas été donnée je dois donc relancer la manche c'est bien çà ???

Beraht
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Bouton d'or Stark le Lun 13 Fév - 17:18

Oh dommage Explique

Bouton d'or Stark
Membre indispensable
Membre indispensable

Message par Nakumi Yumi le Lun 13 Fév - 20:27

Oui, tu dois relancer Beraht Clin d\'oeil

Nakumi Yumi
Animatrice
Animatrice

Message par Beraht le Mar 14 Fév - 19:06

Bonjour à tous voici la nouvelle manche de notre jeu :

Nous jouons avec la chanson "Un morceau de sucre" du Disney Mary Poppins :

Un morceau de sucre :

Il est vrai que dans chaque travail, il y a un élément au fond
Qui fait que l'on s'adapte une chose qu'on aime
Et chaque tâche peut devenir
Selon l'humeur un plaisir
Tous les soupirs ne valent pas mieux qu'un sourire

C'est le morceau de sucre qui aide la médecine à couler
La médecine à couler, médecine à couler
Juste un morceau de sucre qui aide la médecine à couler
Ça vous rend la vie plus belle !

L'oiseau faisant un nid douillet
N'a guère le temps de se reposer
Il va cueillir des brins de laine et de bois
Bien pris par ses occupations
Il siffle l'air gai d'une chanson
_ _ _ _ _ _ _ _ _

C'est à vous de jouer et de compléter les 9 mots manquants

Bonne chance à tous Smile

Beraht
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Mary-ann le Mer 15 Fév - 13:03

Mmmh...
Moi j'aurais dit quelque chose du genre "ce qui rend le travail beaucoup moins long"...
Mais ça nous fait que 8 mots, et j'ai un doute sur le rythme.
Ca doit pas être ça. Anybody helps me ?

Mary-ann
Membre indispensable
Membre indispensable

Message par Beraht le Mer 15 Fév - 13:05

Mary-Ann tu peux demander un joker si tu le désires Smile

Beraht
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Valochiama le Mar 21 Fév - 21:53

Ça me dit vaguement quelque chose mais je n'arrive pas à trouver. Je pense que Mary-ann est sur la bonne voie parce que je suis certain que la fin des mots proposés par elle sont corrects.

Si ça ne pose aucun inconvénients, je demanderais le premier et le troisième mot dans le Joker des deux mots. Smile

Valochiama
Animateur
Animateur

Message par Beraht le Mer 22 Fév - 8:11

Bien sûr ... voici donc les mots révélés par le joker ...

ce _ rend _ _ _ _ _ _

Alors ??? As-tu une idée ???

Beraht
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Mary-ann le Mer 22 Fév - 18:03

Ah !

Bon, c'est déjà pas mal, mais j'avais un doute surtout pour la fin moi... Razz
Alors que fait-on ?

Il faut rajouter une petit mot parce que c'est pas suffisant :

Ce qui rend le travail beaucoup moins long ___

'Manque un mot quoi... Mais ça pourrait quoi ? Rhaaa ! Explique

Mary-ann
Membre indispensable
Membre indispensable

Message par Valochiama le Mer 22 Fév - 18:14

Moi, j'avais un doute sur le début, tu vois ? Razz

Mais j'aurais pensé que c'est un mot au milieu qui manque, parce que la rime devrait se terminer en « on » et justement, « long » semblerait logique. Je mettrais ça sans bloquer :
Ce qui rend __ le travail beaucoup moins long.
Mais comme le dit si bien
Mary-ann, quel est ce mot qui manque... ?

Au fait, je peux l'écouter sur YouTube ? Very Happy Non, je plaisante, hein ! Laughing

Valochiama
Animateur
Animateur

Message par Nakumi Yumi le Mer 22 Fév - 20:37

On a encore des jokers

Nakumi Yumi
Animatrice
Animatrice

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut